Les discussions

Question sur la copropriete

Je suis bientot propretaire d'un appartement, la signature devrait se passer devant notaire vers le 15 avril. Je voudrais savoir qui est redevable des...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
HerVil

Recours problèmes canalisations copropriété

Bonjour, Je suis locataire d'une maison au sein d'une petite copropriété depuis le 01/12/2009 et il se trouve que tous les mois mes canalisations s...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Paris

Copropriété au secour

bonjour J'ai acheté un appartement dans une petite copropriété (2 apparts) mon lot comprends un appart, le garage et la chaufferie, parking et terr...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Frais de cloture coproprieté

Bonjour, J'ai un soucis et besoin de conseil. J'ai acheté une maison mitoyenne en 2007 dans une copropriété horizontale de 4 copropriétaires. J...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
feloxe

Charges de copropriéte: casse tête!

 Résolu

Bonjour, Ancienne locataire d'un appartement situé dans une copropriété d'immeubles, j'ai demandé à mon ancien propriétaire de me fournir les justi...

12 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
sofie

Charge d eau et copropriete ?

Bonjour Nous sommes coproprètaire dans une residence, nous venons de reçevoir la convocation à l'assemblée générale et donc avec cette dernière notr...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Contestation frais de copro avant vente

Bonjour, J'ai reçu par courrier sans AR le pouvoir, la convoc et l'ordre du jour pour l'AG des copro le 25 mars dernier. (J'ai pris connaissance d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2010 par
Heysel

Responsable travaux d' étanchéité en copropri

bonjour nous sommes propriétaires depuis deux ans d' un appartement en copropriété régie par un syndic. Depuis un mois, le mur de la chambre donnant ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Paris

Charges de copropriete

Bonjour, Le syndic de copropriétés me réclame des charges, pour un parking, depuis le 1e octobre 2007. Je voulais savoir s'il avait le droit étant ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
marmenard

Paiements charges de copropriété

Bonjour, En date du 01/10/09 m'a été adressé par mon syndic, le 4ème appel de provisions sur les charges communes générales pour un montant de 28...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
iramesor

Copropriété réfection de terrasse

Bonjour, Une question se pose à moi. Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété (3). Lors d'une assemblée générale nous avons voté de refaire l...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
ultra

Regard d'eau de pluie dans jardin copropriété

Bonjour à toutes et à tous, Je viens poser ma question ici parce qu'il me faut une réponse à ce soucis. Voilà la situation : J'ai acheté un ap...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
bebelle76

Qui répare les gonds des volets en copropriét

le gond d'un volet s'est décélé sur la façade de la copropriété. Qui répare?la copropriété? le propriétaire?le locataire?

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Loupblancsb

Problème de stationnement en copropriété

Bonjour les forumeurs Avant de poser ma question j'ai fait une recherche sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Pouvez-vou...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
agent222

Problème dans copropriété

Bonjour, je fais partie d'un syndic bénévole dans une petite copropriété. Nous avons quelques soucis avec des locataires qui ne respectent pas leurs e...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Béné

Comptes de copropriété

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement et mon syndic vient de m'informer que deux factures pour des travaux en 2007 et 2008 n'ont pas été incl...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Frais de toiture en copropriété + pb de paiem

Bonjour, je suis dans un petite copropriété de 3 propriétaires, je suis actuellement le syndic bénévole (on fait un roulement tous les 2 ans). Il n'y...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
Didou

Déplacement porte dans une copropriété

Bonjour, Mon copro a déplacé sa porte d'entrée sur le palier commun et à présent on ne peut réaliser un escalier en colimaçon pour desservir de secon...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
lbigaret

Nomination syndic bénévole de copropriété.

Bonjour, suite au décès du syndic bénévole "qui faisait" sa loi, après quelques mois et afin d'éviter de passer par un administrateur une réunion info...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
DARNA64

Recherche copropriétaires parthena st denis

Bonjour, je cherche des consommateurs ayant eu des relations commerciales avec le promoteur PARTHENA.

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
from the brook

Droit de stationner sur un chemin en copropri

a-t-on le droit de stationner sur un chemin en copropriété ?. Ce chemin fait 6 mètres d'emprise. De temps en temps (5 à 6 fois dans l'année) des amis...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
lelette

Pose d'arrivée d'eau exterieure en coproprété

Bonjour, Je suis dans un batiment de 4 habitations en copropriété. La résidence à 3ans donc sous garantie décennale. Avec mon père nous avons posé un...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
gerber1

Boite aux lettres en copropriété

Bonjour, J'ai acqui un pavillon il y a 5 ans dans une copropriété (8 propriétaires dont un syndic bénévole). J'ai une boite aux lettres sur le trotto...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
paul

Droit de la copropriété sur les balcons

Bonjour, Je vis dans un petit studio, avec 2 petits balcons au sein d'une copropriété, j'ai mis sur un des balcons un frigo blanc qui doit faire à ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Paris

Vandalisme porte entrée copropriété

Bonjour, En pleine nuit deux individus ont fait du tapage en hurlant le prénom d'une des locataires de mon 'immeuble sur le parking et en sonnant ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Chan-elle

Boite aux lettres et copropriété

Bonjour, J'ai un appartement dans une copropriété (appartement à la montagne) nous n'avons pas de boite aux lettres nominative. Je vais y habiter qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
eglantine280

Frais d' avocat supportés par la copropriété

Bonjour, Je suis aujourd'hui syndic bénévole de ma copropriété, non pas par vocation, mais par obligation; Il y avait un syndic pro, incompéten...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
maxence

Copropriete

Bonjour, J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!! Probleme avec un syndic benevol, en effet ce dernier par lettre nous informe qui prend a sa charge des travau...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
Chan-elle

Droit de jouissance stationnement en copropri

Bonjour, je dispose d'une place de stationnement dans la cour de l'immeuble où je suis propriétaire d'un appartement ce stationnement n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
eglantine280

Pv ag copropriété et obligation du syndic

Bonjour, Mon PV en date du 26 novembre 2009 prévoit, dans sa rubrique DIVERS : stationnement: il est fait état de stationnements abusifs sur une p...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Paris

Copropriété charges eaux

Bonjour, Il y a deux ans, les copropriétaires ont voté pour la pose de compteurs d'eaux individuels. J'ai été la première a y adhérer. Je n'avais p...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Makassi

Creation d'une fenetre dans une copro

Bonjour, Nous avons acquis un lot de copro a paris en rez de chaussée de 27m² sur cour sans fenetre ,et souhaitons l'amenager avec wc et douche selon...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Charges de copropriete elevees

Bonjour, J' ai achete un appartement dans une copropriete, il y a un an. C' est un immeuble de 4 etages sans ascenseur, une cage d' escalier qui est ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
fréd

Fermeture de copropriete avec local commercia

Bonjour, voila les donnees du probleme,j'exerce depuis 1992 une activite liberale que j'ai installe dans une copropriete de deux immeubles,le trois...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
Paris

Dégrèvement sur fature d'eau de la copro

Bonjour, je suis syndic bénévole pour une petite copropriété de 4 lots. Je viens de commencer dans cette fonction. L'année dernière, une copropriéta...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Dif entre reg de copro de l'etat descritif et

Bonjour, nous avons un probleme de tantiemes sur : l'acte authentique du notaire, sur l'etat descriptif dedividion , surla resume de l'etat descri...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Obligation diagnostic plomb pour les copro

Bonjour, pourriez vous me dire si il y a obligation dans une copropriété de faire faire un diagnostic plomb chaque année ? et pour cela est il nécess...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Paris

Problème avec mon syndic de coproprièté

Bonsoir tout le monde, J'ai besoin d'aide car en ce moment je suis perdue. Mon syndic m'a envoyé une lettre de relance simple me demandant de ré...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Assemblé générale d'une copropriété

Bonjour, Locataire dans une copropriété, mon propriétaire n'assiste jamais aux AG; Avec son accord, ai-je le droit de le représenter? Merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
meslau

Sos fuite de toit et copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé sous les toits dans une petite copropriété de 3 logements. Les violentes pluies de ces dernier...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Copropriete

Bonjour,a tous Je reviens vers vous aujourd hui car j ai une assemblee generale ordinaire lundi , je ne pourrai pas y aller et je ne souhaite pas...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Paris

Déterioration partie commune dans copropriete

Bonjour, je viens de faire l'aquisition d'un appartement dans une petite copropriete de 6 logements ( 3 proprietaires et 3 locataires ) et l'état des...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
eglantine280

Jardin dans copropriete

Bonjour, ma fille a acheté, neuf, un appartement avec jouissance d'un jardin. Ce jardin est délimité par une grille et une haie installées par le pro...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
dam

Terasse en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en copropriété avec une autre maison et un immeuble. Nous avons un toit-terrasse qui apparait dans n...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Hengy

Travaux en copropriété

Bonjour, L'an dernier, en AG nous avons validé des travaux d'agrandissement de maison d'un co-lotis. Suite au mécontentement de son voisin, qui s'...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Paris

Copro : résolution refusée remise au vote

Bonjour, Une résolution a été refusée lors du dernier vote d'AGO de notre copropriété. Le copropriétaire qui était à la source de cette résoluti...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
Paris

Intervention copropriété pour fuites

Bonjour, Suite à des travaux dans notre appartement (nous aménageons notre grenier au-dessus de chez nous en pièce à vivre), nous avons constaté de...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
Paris

Création compteur edf copropriété

Bonjour, je viens d'être élu syndic bénévole d'une copropriété. Le syndic provisoire, promoteur, n'a pas fait mettre de compteur EDF de copropriété...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
SOLEAL

Copropriété

Bonjour, j'habite au dernier étage de mon immeuble, dans un appartement sous comble et ils ont prévu les travaux concernant la toiture. ils devron...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
bene

Probleme d'hygiene dans une copropriete

Bonjour,nous avons un voisin qui suite a des problèmes de santé fait de l'incontinence .Lorsque nous le croisons, nous sommes en apnée à cause de l'od...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Foyer
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 14 077