Les discussions
Copropriétaire et réparation
Bonjour, nous avons acheté en 2008 un appartement. il y a deux autres logements et donc un autre propriétaire. nous avons un syndic gratuit puisq...
Copro et jardin
Bonsoir, ma grand mère est décédée récemment, elle était propriétaire d'un appartement dans une copropriété (immeuble 3 étages année 70 avec une ...
Obigations des copropriaitaires
Bonjour, j'occupe une maison don je suis propriaitaire avec mon ex mari(aujourdhui mise en vente suite a notre divorce)mais que j'occupe seule avec ...
Comment contester un syndic de copropriété
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire et la démarche à suivre pour faire diminuer mes charges de copropriété, notament, en metant en concurence...
Assurance copropriete
Bonjour, J'ai acheté ily a 2 ans un appartement dans une petite copropriété. Quand j'ai demandé le contrat d'assurance de l'immeuble, le "syndic" ...
Toiture copropriété
Bonjour, Je débute en temps que syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 copropriétaires. Les 3 appartements sont disposé sur 3 étages l'u...
Quote part des travaux copropriété
Bonjour, J'hérite d'un logement T2 en copropriété. Dans le cadre de sa prochaine mise en vente, j'ai demandé le tantième des charges de l'apparte...
Charges copropriété en cas de vente
Bonjour, Nous avons acquis un appartement en mars 2006. L'ancien proprio, en conflit avec le syndic de l'époque, a fait l'objet d'une saisie cons...
Copro : modification des tantièmes
Bonjour, un des propriétaires achète un local (chaufferie) à la copro pour en faire une cave privative. D'où une modification des tantièmes de copro...
Frais de copro ou non ???
Bonjour, J'ai acheté un appartement et j'ai une terrasse. Mais il se trouve qu'il y a des fuites dans l'appartement du dessous : l'étanchéité des 4 ...
Copropriete
Bonjour, pas besoin de reunion meme si de sept coproprietaire on passe a six
Changement en copropriete
Bonjour, doit ton reunir le syndicat si de sept coproprietaire on passe a six que l un deux a vendu un bien a l un des autre coproprietaire
Changement de situation dans la copropriete
Bonjour, doit on faire une reunion de copropriete si un coproprietaire change ou vend un bien a un autre occupant de la copropriete
Garantie decennale d un immeuble en copro
Bonjour, je voudrai savoir si il y a un nombre d annee pour l immeuble pour que l on puisse demander a ce que la garantie decennale pour malfacon et...
Renseignements sur immeuble en copro
Bonjour, je suis proprietaire d un appartement dans un immeuble en copropriete. La proprietaire du dessus a son appartement plein d humidite, papier...
Répartition charges copropriété
RésoluBonjour, je posséde un appartement dans une copropriété de six appartements avec des hauteurs différentes ,la répartition du chauffage ce fait en mill...
Copropriete et jouissance privative
Bonjour, Notre ensemble immobilier comporte un certain nombre de lots comportant la jouissance privative d'un jardinet.Un coproprietaire fait valoir...
A qui faire appel lors different avec syndic copropriete
Bonjour, Nous sommes une petite copropriete de 3 propriétaires. nous avons votes en fevrier 2010 des travaux d isolation exterieur bardage sur imme...
Retard travaux copro
RésoluBonjour, Lors de la dernière AG de ma co-propriété,des travaux de ravalement ont été votés.Ils devaient commencer fin septembre,ils n'ont en fait co...
Vente de garage en copropriete
Bonjour, Dois ton prevenir tous les coproprietaire leur de la vente d un garage dans une copropriete Bien que cette personne ne possede qu un garag...
Copropriete litiges
Bonjour, Malgré mes 2 demandes par lettre R+AR concernant la fourniture de l'annexe du PV de la dernière AG (copie de la feuille de présence avec...
Forum litiges syndics immobiliers charges de coproprieté en indivision
- Bonjour, ma fille est en conflit avec son syndic de copropriétaire, du fait que son ex compagnon a abandonné le domicile commun, et ne veut pas pa...
Copropriété charges non réglées
Bonjour, nous avons un copropriétaire occupant qui ne règle plus ses charges. Il ne paie pas les échéances de son prêt que lui a consenti sa banque l...
Refuser un syndic de copropriété
Bonjour, Nous sommes 2 couples propriétaires et unique occupants, dans mon immeuble à Bordeaux. Nous étions bénévoles en alternance pour organise...
Règlement copropriété déjections chien
Résolu/FerméBonjour, Je suis l'heureuse propriétaire d'un Jack Russel (petit chien de 8kg) et également récemment locataire d'un logement faisant partie d'une...
Répartition travaux dans une coproprieté
Bonjour, je suis proprietaire dans une copropriete (maison) au syndic benevole. Suite à des travaux sur le toit de la maison, je voudrais savoir ...
Assignation par le syndic de coproprieté
Bonjour, Bonjour, Nous avons une dette envers notre syndic de copro. ils nous ont assigné au tribunal et il y a eu un 1er jugement. le dossier a é...
Facturation du règlement de copropiété
Bonjour, Le syndic de mon immeuble a fait établir par un notaire un nouveau règlement de copropriété pour respecter la loi SRU. La répartition des f...
Règlement intérieur de copropriété
Bonjour, Quels sont les moyens du syndic pour faire respecter le réglement intérieur, en plus des simples mises en demeure par courriers qui reste...
Respect du règlement intérieur de copropriété
Bonjour, Quels sont les recours vers les copropriétaires et/ou locataires pour faire appliquer le réglement intérieur de copropriété PHA
Copropriete et vente d'appartement
Bonjour, En cas de rachat d'un appartement en copropriété, qui doit payer TOUTES les charges y afférant? Par exemple si des travaux sont en cours, ...
Vente d'un appart dans une copropriétée
Bonjour, mon propriétaire vend son appartement dont je suis locataire ,il m'a fait une offre que je trouve surestimée .(80 000 euros pour 26 métres ...
Isolation des combles en copropriété
Bonjour, Nous résidons au sein d'une villa de 3 niveaux découpée en 5 lots. L'un des copropriétaires souhaite isoler les combles (non aménageables)...
Copropriété
Bonjour, Deux familles dont un propriétaire détient 2 appartements et l'autre un studio et un garage). Un propriétaire vie dans les lieux et le deux...
Réfection toiture en copropriété
Bonjour, peut on exiger des travaux de refection de toiture à l'ensemble des copropitaires meme si il n'y n'apparait pas dans le reglement de copropri...
Copropete
Bonjour, je suis président du syndic et le syndic a mètre de de la électricité de la cage es calières dans les boxes sans avis de personne il a le d...
Caution d'edl de sortie _ copropriété
Bonjour, Cela fait plus de 2 mois que nous avons quitté notre ancienne location. Le propriétaire vient enfin de nous envoyer notre volet de l'état ...
Annul ag copro par 5 copro absents delais 8 j
Bonjour, priere nous indiquer comment annuler une assemblée générale de copropriété dont 5 membres étauient absents et que la convocation est ir...
Règlement de copropriété
Bonjour, Je sollicite votre aide pour savoir si quelqu'un connait le règlement de copropriété existant publié aux droits fixes art.49 établi selon ...
Raccordement edf de copropriétaires charges ?
Bonjour, Nous sommes dans une copropriété de 5 logements. Cet immeuble a été vendu par lot sans la division de volume, pas de raccordement à EDF, ...
Numérotation de parkings en copropriété
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une co-propriété. Le syndic et le conseil syndical ont décidé de numéroter les parkings exista...
Copropriétaires défaillant
Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence privée de chalets et mobilhome, nous avons chacun une parcelle dont nous sommes propriétaire avec...
Travaux en copropriété votés il y a 10 ans !!
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier du syndic me demandant mon accord pour la refection des paliers au motif que la decision a eté prise lors ...
Stationnement interdit dans copropriété
FerméBonjour, Je souhaiterai savoir comment peut on faire réspecter en toute légalité un réglement de coproprété ! A été voté il y a 10 ans un régleme...
Revoir un règlement de copropriete
Bonjour, Venant d'acquerir un appartement dans une maison en co-proprieté (deux propriétaires : moi-même et ma tante), je m'aperçois qu'il n'y a a...
Modifier le contrat de coproprieté
Bonjour, Je suis propriétaire dans un petit immeuble. 2 propriétaires qui disposent d'un commerce demandent à ne plus payer les charges des communs...
Accord de la copropriété ou non ?
Bonjour, Je vends mon bien situé dans une copropriété de 4 propriétaires. nous n'avons aucune charge commune excepté l'assurance du toit qui est ...
Remplacement du syndic de copropriete
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un petit immeuble de ville. L'ancien proprietaire etait le Syndic benevole de la copropriete. Une A...
Conflit de copropriété
RésoluBonjour, propriétaire de mon logement, ma réception d'émissions de télévision est de très mauvaise qualité, notamment mais pas seulement celle des l...
Changement de fenêtre en copro
Bonjour, Il ce peut que ce que je vais écrire soi déjà dans un forum mais cela fait 1 h que je tourne et rien ne vas comme mon cas. Donc voila...