Les discussions

Kallliste2B Copropriété

Porte de cave

Bonjour, Le conseil syndical de ma résidence va apposer des autocollants sur les portes de cave afin de faire un récolement des caves et de leurs p...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Paris...
Emi Copropriété

Nettoyage dessous de terrasse sur plots

Bonjour, Propriétaire d’un appartement en RDC avec une grande terrasse, notre copro nous demande de faire nettoyer (par un professionnel bien sûr)...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Emi
cru31 Copropriété

Carence de syndic => report vente

Bonjour, Nous devions signer l'achat d'un appartement le 1er février dernier. Or le 29 mars, notre notaire nous a informé que le syndic de copropr...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
rambouillet41
Stefromars Copropriété

Travaux consolidation poutres

Bonjour, Nous habitons dans un immeuble ancien de 3 étages + chambres de bonnes. Nous avons acheté et réaménagé l’appartement du second en 2013. Lo...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Stefromars
Lolo_4544 Copropriété

Résolution rejetee

Bonjour, Une personne extérieure à notre copropriété a convoité une partie de nos espaces (166 M2 d une parcelle de 366 m2 ) via notaire et a obligé...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
rambouillet41
bienmeuble Copropriété

Poser un brise-vue en copropriété

Bonjour, Dans ma copropriété (7 apparts), un copropriétaire a obtenu par vote en AG la permission de poser un brise-vue sur son balcon entre lui et s...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Paris...
PimpamBrain Copropriété

Brise vue en copropriété

Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d 'un appartement en rez de jardin dans une copropriété et j'ai la jouissance de la terrasse. J'ai clôturé ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
PimpamBrain
Elise Copropriété

A la fin du mois plus de syndic.

Bonjour, nous n'avons plus de syndic à la fin du mois. Nous devons être géré par la suite par un administrateur judiciaire. Notre copropriété est...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
rambouillet41
NiouNiou Copropriété

Loi accès caves copropriétés

Bonjour, Je me retrouve confronté à un problème que je ne sais pas comment régler mais qui m’embête au plus au point.. J’ai acheté au mois d’oc...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
rambouillet41
bricozorus Copropriété

Vmc immeuble ancien normes

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble ancien, il n'y a pas de gaines techniques. Un des copropriétaire souhaiterait faire installer une V...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
rambouillet41
Alexandre Copropriété

Toiture en copropriété

Bonjour, je dois refaire la toiture de mon logement, seulement environ 30% de cette toiture est en copropriété avec mon voisin (179/1000eme pour moi...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Josh Randall
Haxelle Copropriété

Litige climatisation

Bonjour, Au mois d’octobre dernier j’ai cru avoir obtenu l’accord pour installer une climatisation sur ma terrasse. Malheureusement il s’est avéré qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
rambouillet41
kikikikar Copropriété

Voisin qui souhaite faire un trou dans son sol

Bonjour, quelle garantie puis je demander à ma voisine concernant ses travaux ? Elle souhaite faire un trou dans son sol pour acceder à sa cave vi...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
rambouillet41
Coise Copropriété

Assemblée générale

Bonjour, Je suis copropriétaire à Bagnolet (93). Notre dernière AG a eu lieu en juillet 2019, le mandat du syndic courait jusqu’au 03 septembre 202...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
rambouillet41
JT Copropriété

Oubli de convocation copropriétaire

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire annuler les résultats d'une Assemblée générale de copropriété après avoir su que un des...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
rambouillet41
oceane450 Copropriété

Panneau vente appartement

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement, le syndic bénévole (qui est la copropriétaire du rdc) est prévenu. Nous souhaiterions mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
oceane450
Tydji Copropriété

Compte séparé existant clôturé

Bonjour, Notre copropriété possédait un compte séparé historique intitulé Copropriété 1 rue............................., à la Banque Postale depui...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
rambouillet41
NEMAUSUS Copropriété

Changement serrures copropriete

Bonjour, une locataire qui depuis 2 ans faisait des dégâts dans la COpro a ete expulsée. Mais elle est parti sans rendre les clefs d'accès a la copro....

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
NEMAUSUS
NEMAUSUS Copropriété

Notre syndic ne renouvelle pas son mandat

Bonjour, notre syndic ne renouvelle pas son mandat car il veut partir la tête haute, nous souhaitions nous en séparer. Doit il envoyer un RAR au C...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
rambouillet41
Peraccia Copropriété

Remontées capillaires

Bonjour, Propriétaire d'un appartement situé au RDC d'un immeuble de plus de 100 ans j'ai depuis l'été dernier et pour la 1ere fois des remontées ca...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
rambouillet41
Gibeym Copropriété

Ils ont voté contre mes 4 resolutions

Bonjour, j ai demandé que soit posé a l ordre du jour 4 resolutions l autorisation de poser une loggia, ensuite autorisation de blinder ma porte d e...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
rambouillet41
MDD Copropriété

Comment changer le mandat de l'usufruitier

Bonjour, Nous sommes depuis le décès de mon père en juin 2014 nu-propriétaires d'une maison en copropriété (7 lots). Ma mère usufruitière a été no...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
MDD
Daniel Copropriété

Syndic bénévole et vente appartement

Bonjour, Je suis responsable de Syndic bénévole, et je veux vendre mon appartement. 1/ est ce que je dois démissionner avant de le vendre? Ou puis ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Daniel
sasageyo Copropriété

Budget hors fonctionnement

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement en copropriété. Je vois dans les deux derniers PV d'AG : - Résolution 5 : Budget prévi...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
sasageyo
fourmiette Copropriété

Une photo peut-elle servir de preuve ?

Bonjour, dans notre immeuble en copropriété, le syndic nous demande de prendre des photos des voitures qui gênent le stationnement. Est-ce valable ? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
rambouillet41
katia69-03 Copropriété

Caméra de surveillance

Bonjour, J'ai une locataire (je suis moi même locataire) qui a mit une caméra de surveillance à côté de sa porte d'entrée et qui donne sur un palier ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
katia69-03
Jibe83 Copropriété

Abus de majorité par regroupement de tantièmes

Bonjour, Est-ce que des lots de copropriétaires sous le nom de monsieur X d'un coté et de monsieur X et madame X en indivision de l'autre dont la so...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
rambouillet41
CharlotteC. Copropriété

Augmentation des provisions

Bonjour, J'ai signé un bail de location le 4 janvier dernier pour un appartement situé dans une copropriété. Le montant des provisions dûes était de...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
gt.55
Mimosa544 Copropriété

Indemnité assurances réfection toiture

Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point de débuter la réfection de notre toiture. Suite à une tempête nous avons reçu pour le sinistre une somme de 500...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Josh Randall
Stelmar73 Copropriété

Charges exceptionnelle datant de 2015

Bonjour, A l’AG de septembre 2020 nous avons donné quitus aux syndic pour les comptes. Mais à la réédition des charges voyant que celles ci avaient...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
rambouillet41
catherine2704 Copropriété

Camera de surveillance non votée

Bonjour, Lors de la dernière AG le vote de l'implantation d'un caméra de surveillance dans le hall d'entrée de l'immeuble (sous digicode) a été refus...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
rambouillet41
Cbroser Copropriété

Réparation balcon

Bonjour, Un des balcons du 4eme est endomagé par la rupture d-un angle sur une vingtaine de cm de la plaque de marbre en deux parties de 3.60 x 1.00...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Cbroser
Claudy Copropriété

Contester grille de répartition des charges

Bonjour, Ma copropriété a voté la réalisation d'un ascenseur extérieur alors qu'il n'y a que 12 appartements sur 3 niveaux donc les charges sont imp...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Claudy
LCA83 Copropriété

Partie divise vs jouissance privative

Bonjour, Mon lot est constitué d'un studio et terrasse, désignés dans le règlement de copropriété comme 1 seule et même partie divise soit un magasi...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
LCA83
Mangaka_4129 Copropriété

Respecter l esthétique des parties communes ?

Bonjour, Habitant en copropriété, au 3ème etage d un immeuble en comptant 6 5 appartements par etage. Je souhaite installé un blindage de porte t...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
rambouillet41
Phil Copropriété

Travaux façade

Bonjour, je suis dans une copropriété de deux propriétaires, je suis majoritaire à 51%, je trouve les travaux trop cher pour moi,est-que je peut autor...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
gt.55
Jilde Copropriété

Annulation ou report d'ag, c'est possible ?

Bonjour, En cette période d'épidémie de coronavirus, certains copropriétaires de notre résidence souhaitent reporter notre AG. Le syndic nous di...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Melloise
oceane450 Copropriété

Annulation décision ag

Bonjour à tous, Je vous expose la situation, nous sommes 2 copropriétaires . Nous avons fait une Ag fin février pour des travaux de plancher qui...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
oceane450
DELC88 Copropriété

Ventilation immeuble copropriété

Bonjour, nous sommes dans un immeuble en copropriété de 3 étages. nous nous sommes aperçus que les conduits de sortie de ventilation n'étaient pas...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
DELC88
Fulbert Copropriété

Droit de priorité - achat parking

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans une copropriété. Je souhaite acquérir un place de parking avec ma compagne (qui n'est pas coproprié...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Fulbert
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 14 810