Les discussions

Plainte contre la copropriété

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je suis perplexe concernant une situation conflictuelle dans ma copropriété. Pour résumer ma copropri...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Fuite d'eau

Bonjour à tous, J'habite une petite copropriété, je viens de m'apercevoir qu'il y a une fuite d'eau sous mon compteur. Cette fuite ne fait pas tourn...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Clôture jardin à jouissance exclusive dans immeuble

Bonjour, Mes parents possèdent un appartement au Rez de chaussée avec un petit jardin à jouissance exclusive ils ont posé une barrière séparatrice ...

16 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Le mandat de conseiller syndical de 3 ans est il respecte?

Bonjour, bonjour dans notre copropriété les trois mêmes qui nous ont enquiquinés des années depuis 2008 et après s'être alliés au syndic contre l...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Beka8

Vente garage

Bonjour, Notre copropriété a décidé de vendre un garage dont elle est propriétaire. Une vente au plus offrant a été organisé par le notaire . Un cop...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
kasom

Division de terrain et cahier des charges

Bonjour, Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum. je souhaite diviser mon terrain, sur lequel j'ai ma maison, dans un lotissement de 1979. ...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
kasom

Piscine dans une coopropriete

Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriéte de 28 appartement cette copropriété possede une piscine commune pour laquelle je régle 370 euro...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Payer des charges pour un parking auquel je n'ai pas accès?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. Comme les autres copropriétaires, j'ai un garage. Mon problème concerne celui-ci :...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Pacci_8080

Propriétaire je voudrai changer d’agence qui s’occupe de la residnece

Bonjour, Je suis propriétaire d’un T2 l’agence qui gère la résidence Yves passaga me demande des frais trimestriels exorbitants pour des travaux qui...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux

Bonjour, voilà j' ai acheté 1 appartement en rez de chaussée .l assemblée générale a voté des travaux que j' ai du payé mais ce que je ne comprends p...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
rambouillet41

Réglementation magasin ou garage réparation véhicule à moteur

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 5 lots dont un commercial au Rez de chaussée au centre de Marseille. Nous souhaitons connaître les texte...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
gt.55

Frais de prélèvement bancaire pour payer les charges de copropriété

Bonjour, J'ai demandé à mon syndic un prélèvement automatique tout les mois. Ils me facture 7.60 par mois sans m'en avoir informé lors de ma demande...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
rambouillet41

Absence d assurance copropriété

Bonjour, Nous sommes 20 lots ( 6 maisons individuelles) et 14 maisons mitoyennes. Le syndic bénévole a été dissous il y a 1 an et nous avons arrêt...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
rambouillet41

Achat maison et création copropriété

Bonjour, Nous sommes 2 familles et envisageons d'acheter une grande maison pour y habiter. Le notaire nous conseille de diviser la maison en 2 lots...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux dans notre copropriété.

Bonjour, Un dégât des eaux est déploré depuis un an dans notre copropriété. Or, en une année, le désordre a pris une ampleur considérable. A c...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Goutelette

Expériences de copropriétés à 2

Bonjour, J ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que la copropriété à 2 c était l enfer. Est ce que certaines personnes pourraient apporter ici...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
rambouillet41

Problème avec un des conseiller du syndic

Bonjour, un des membre du conseil syndical de la copropriété où je loge ,essaie d'imposer aux autres habitants de la résidence ses propres vues sur ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
rambouillet41

Location de bacs roulants

Bonjour, Pouvez-vous me dire si le montant de la location de bacs roulants (pour les déchets) faite par la copropriété est récupérable en charges s...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Bacs à poubelle débordant

Bonjour à tous ! Depuis notre achat en mars, nous portons à l'attention de notre gestionnaire immobilière un problème, sans réaction. Les autre...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison copropriété

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour l’achat d’une maison et nous venons de découvrir que celle ci est en coproprié...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
nicocolala

Code accès portail électrique

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence qui vient d’installer un portail électrique avec badges et télécommande. Il y a aussi un boîtier ...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
nicocolala

Convocation ag copro sans signature ar

Bonjour, Mon syndic nous a envoyé un courrier pour la convocation a l AG en RECOMMANDE GC PREMIUM R1 AR sans signature Est ce legal? Cordialement

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
GKLONE

Tapis de sol et linge secoué par les fenêtres

Bonjour a tous , j'ai ma voisine du dessus qui secoue ces tapis de salle de bain , les tapis ou dorment les chiens et son linge par sa fenêtre , et n...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
chriissdu13

Intervention sur pompe de relevage.

Bonjour, Mon fils loue une petite maison dans un lotissement récent depuis le : 28/12/2019. En l’espace de 6 mois, les WC de l’étage se sont bouch...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Retirer une ancienne chaudière collective installée dans une partie privative

Bonjour, Suite à un décès récent je vais hériter pour moitié de la maison familiale, l'autre moitié revenant à ma sœur. Le lot qui me revient compo...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Popo13

Dégât des eaux (loi française)

Bonjour, Notre immeuble se dégrade peu à peu et connaît un état de dangerosité grandissant. Selon écrit de juriste. Dégât des eaux impactant 3...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Plume

Voisinage copropriété

Bonjour, Mon cas est le suivant Mes parents étant âgés font un partage de biens L’une des maisons « ma future » et en copropriété horizontale ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Cricri8821

Récupérer un colis mal livré par ptt

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vis dans un appartement avec,donc, une batterie de boîtes au lettres. Vendredi dernier, Amazon me livre 2 colis Urgent mais se trom...

20 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
GKLONE

Extranet mise à disposition des éléments gestion

Bonjour, Mon syndic a mis des données extranet à la disposition du Conseil syndical. J'ai pu, à partir de ces données téléchargeables fournir au co...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
rambouillet41

Évoluer de chaudière commune dans partie privative vers chaudières individuelles

Bonjour, Je suis en cours d acheter une partie de maison en copropriété. Cette copropriété est une copropriété verticale , constituée de 2 lots. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
djivi38

Travaux - copro

Bonjour, Je suis dans une co-pro de 3 lots. Mon appartement est au rdc et les 2 autres lots sont au 1er étage. Les autres propriétaires veulent chan...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande autorisation création velux en copropriété

Bonjour, Propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble à Paris, je souhaite demander l'autorisation de créer une fenêtre de toit dans...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Descente de parking

Bonjour, Je voudrais savoir s’il existe une largeur réglementaire pour une descente d’accès au parking souterrain d’une copropriété ? Je n’ai pas e...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
AN.Banker

Dépôt bac à douche

Bonjour, Un rapport de recherche de fuite indique dépôt de bac à douche. Depuis 7 mois rien ne bouge. Deux appartements sont impactés et probl...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
diverker

Achat appartement ancien mais sinistre en cours copropriété (+100k€ travaux)

Bonjour, Suite à l'acquisition le 27.05.20 d'un appartement au sein d'un immeuble des années 40, nous avons appris le jours de la signature de l'a...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
justine57

Arrivée d'eau - partie privée non accessible

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble construit avant 1950. J'ai (enfin) trouvé mon arrivée d'eau qui se trouve dans la cav...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Sanibroyeur

Bonjour, Mon immeuble ancien à Paris dispose depuis plus de dix ans de broyeurs dans les chambres de service et, au 4ème étage, un broyeur a été ins...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
gt.55

Espace commun à usage privatif : maintien en conditions

Bonjour, le toit terrasse a été étanchéifié récemment mais malgré cela il y a eu des infiltrations lors d’un épisode particulièrement pluvieux (inond...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Le syndic encaissé les chèque d'un squatteur

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le syndic de copropriété a le droit d'encaisser les chèque d'un squatteur en règlement des charge de copropriété.

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Gayomi

Dégâts apres travaux des voisins

Bonjour à tous, Je suis dans une petite copropriété de trois logements Je suis au rez-de-chaussée Le voisin du dessus a fait un escalier qui pa...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Stefj

Pré daté erroné

Bonjour, J'ai acheté récemment un appartement dans une petite copropriété de 4 appartements. Le vendeur était syndic bénévole et n'a pas écrit dans...

18 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Domymoune

Mon voisin a les même clef de garage

Bonjour à tous, Notre voisin qui est propriétaire et avec qui on est en froid se vente d' avoir les même clef de garage que nous qui sommes locatai...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
sebdemez

Litiges avec le syndic

Bonjour, je suis dans un gros embarras et personne pour me guider: suis conseillere syndicale de ma copro 158 lots depuis 3 ans , comptable ( mai...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Tetedelard83500

Interphone

Bonjour, En copropriété, depuis peu le numéro de mon appartement n'apparaît plus sur l'interphone de l'entrée de l'immeuble. Donc impossible de m'...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de code du digicode

Bonjour, mon bailleur a changé le code du digicode et se refuse de nous le communiquer sachant que nous n'avons pas assez de badge pour chacun et ...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Petite copropriété. quelle banque sans frais

 Fermé

Bonjour, Nous sommes une très petite copropriété (8 villas) organisé en syndic coopératif bénévole. Nos principales charges annuelles sont: l’assur...

19 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
mpG

Electricité dans box individuel

Bonjour, Je vais faire installer à mes frais l'électricité dans mon box en repartant de mon compteur de l'appartement. Aucun box n'est équipé de l'é...

13 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Gil94_9123

Dégât des eaux

Bonjour, Une fuite a eu lieu au troisième étage de mon immeuble collectif composé de 4 étages. Cette fuite atteint le premier étage. Comme aucun...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Honoraires syndic

Bonjour, notre syndic nous a envoyé une convocation d'AG qui comporte pas mal d'erreurs de détails ( montant des comptes de l'exercice à approuver, ...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
rambouillet41

Eau usée dans le garage sous terrain

Bonjour, Cela fait plusieurs mois qu’il y a des écoulements d’eaux usées dans le garage souterrain. Le syndic a fait réparer la fuite, mais ça fu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
rambouillet41
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 14 123