Les discussions
Ag et covid : dix personnes maximum ?
Bonjour, Je me permet de vous écrire juste pour deux questions. - Demain(le 22/10/2020) nous avons l'AG de copropriété et notre syndic nous dit ...
Cloture des comptes sur 2 ans et remboursement
Bonjour, Les comptes de 2018, et 2019 ont été cloturés. Il y a des trop perçus et des remboursements vont avoir lieu. Cependant, la résidence étan...
Degats des eaux provenant d'une fissure du balcon supérieur
Bonjour, il y a 10 ans j'ai avisé le syndic de l'immeuble que je fermais mon balcon ( en loggia ) comme plusieurs copropriétaires l'avaient déja fait....
Dissolution copropriété de 2 maisons
Bonjour. Je souhaite acquérir une maison qui se situe sur une parcelle en copropriété. Il y a 2 copropriétés sur le terrain. Chaque maison est indép...
Place handicapé dans copropriété
Bonjour, Je suis secrétaire trésorier d'un syndic bénévole d'une copropriété qui dispose d'une place handicapé appartenant à la copropriété. U...
Vote en ag des copropriétaires pour le rachat des combles
Bonjour, Je desirerai savoir comment se passe le vote pour le rachat des combles en assemblée générale des copropriétaires, à savoir : D'après l'ar...
Accès au cave
Bonjour, Je viens d’acquérir un bien en copropriété qui dispose d’une cave, mon problème étant que l’ancien propriétaire n’avait pas la clef de la...
Vote par correspondance de l'ag
comment donner des informations aux copropriétaires sur les résolutions qui demandent à être débattues avant une AG par correspondance le syndic ...
Fuites colonne d d'eau usées
Bonjour, j'ai des fuites sur la colonne d'eau usées qui passent dans mon appartement cuisine et dans les toilettes. Prévenus syndic de copropriété de...
Ag
Bonjour, notre AG s'est déroulée, je suis président de séance et me suis porté volontaire pour le CS en lisant le PV que je dois signer et renvoyer...
Vol de vélo dans les parties communes
Bonjour, Il y a deux jours, j'ai "perdu" ou me suis fait "voler" mon velo au rdc d'un immeuble. J'ai déposé mon vélo dans le hall de l'immeuble po...
Problème de cafards
Bonjour, Propriétaire d'un logement depuis un mois nous constatons une invasion de cafards dans notre logement. Au cours d'une assemblée générale no...
Changement porte d'entrée et compteur électrique
Bonjour, Je souhaite changer le sens de l'ouverture de la porte d'entrée de mon appartement neuf. Je vais être livré en décembre et je souhaite qu'i...
Jardin: traitement phytosanitaires en copropriété
Bonjour, Savez-vous si la loi Labbé s'applique aux copropriétés ? Il semble que ça ne s'applique qu'aux personnes publiques, mentionnées à l’artic...
Mise en demeure avec changement de syndic imminent
Bonjour à toutes et tous, Comme notre histoire est très longue, je vais tenter de faire très bref. Depuis des années, notre Conseil syndical nous f...
Frais d'emménagement pour changement de locataire
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur dans une petite résidence habitée majoritairement par des propriétaires occupants. L'Assemblée Générale a vot...
Pesticide copropriété
Bonjour, La semaine passée, du pesticide a été épandu, en grande quantité, sur une parcelle de 5 à 10 m2, non loin d'un escalier et sur un abord de...
Caves et 1000 èmes ( belgique )
Bonjour, J'aurais aimé savoir si les caves d'un appartement entraient en compte dans le calcul des 1000 èmes d'un immeuble. Ex : un appartement...
Syndic imputant des frais d un autre batiment
Bonjour, Nous avons de graves problemes avec notre syndic (et les syndic precendents). Notre immeuble est constitue de 2 batiments cote a cote. Le...
Fiabilité syndic
Bonjour, Je transfère le texte ci-dessous d'un ami qui n'a pas accès à internet, merci pour votre attention. Fiabilité du réseau Guy Hoquet. ...
Syndic a versé une prime au personnel
Bonjour, Membre d'un Conseil Syndical, je viens d'apprendre que le Syndic a versé une prime COVID 19 de 1 000 € au Personnel de l'immeuble sans en ...
Dégât des eaux plafond sous terrasse
Bonjour, Suite aux fortes pluies du 19/09/2020, mon séjour a été inondé par le plafond à plusieurs endroits, l'eau s'est infiltré par mon circuit él...
Factures réglées et non comptabilisées
Bonjour à tous, 15 000 euros de factures en 2016 (vmc, eau etc..) ont été réglé aux prestataires mais pas comptabilisés....donc cette Somme n a pas é...
Appartement
Bonjour, Propriétaires d'un appartement situé à l'étage d'une maison individuelle datant de 1988, séparée en 2 de façon horizontale (dessus, dessous...
Propreté des communs dans lotissement
Bonjour, j'ai acquis une maison dans un lotissement en 1988.Les biens communs voirie,placette,station d’épuration ont été successivement gérés par l...
Fuite eau de pluie depuis travaux
Bonjour, Des travaux ont été votés dans la copropriété pour changer les colonnes d’évacuation d’eaux usées. Ces colonnes passent par nos appartements...
Annexion d"un jugmene tau règlement de copropriété
Bonjour, Les portails de notre copropriété desservent (entrées et sorties) 77 parkings dont 54 appartiennent à la résidence voisine et de ce fait ...
Lot vendu - charges non récupérées auprès du notaire
Bonjour, Un appartement a été vendu il y a 4 ans dans notre copropriété. Figure toujours sur les comptes de la copro, au nom de l'ex-propriétaire, un...
Le syndic a t il obligation de faire respecter le rc
Bonjour a toutes et tous Pouvez vous me dire si le syndic a obligation de faire respecter le règlement de copropriété lorsque des infractions a cel...
Régularisation de charge
Bonjour, J'ai acheté officiellement un appartement en copropriété le 15 juillet 2020 . Il ce trouve que nous avons validé les comptes au 25 juille...
Contrat d'assurance pour une copropriété
Ma question concerne un contrat d'assurance pour une copropriété Scénario 1 - fin 2018 = changement de syndic suite vente du cabinet 2 - Nouv...
Recherche de fuite d'eau en copropriété
Bonjour, Contexte: appartement meublé, mais vide de locataire car en cours de vente. Objet: une fuite ( goutte par goutte)a été détectée dans la Sd...
Comment calculer ma cote part?
Bonsoir , Voila ,ayant un F3 dans une copro de 3 bâtiments. Mon appartement se trouve au dernier étage (4) sans ascenseur. ma cote part est la suiv...
Enregistrement de l'ag extraordinaire
Bonjour, Peut-on enregistrer un AG extraordinaire ? Un copropriétaire peut-il refuser ? Merci par avance, Cdt CL
Abus de consommation de l'électricité des parties communes
Bonjour, je suis locataire dans un appartement d'une maison à trois étages. Il y a un compteur indépendant pour l'électricité des parties communes, ...
Rachat de combles
Bonjour, En 2006, j'ai acquis un appartement au dernier étage d'une copropriété. Au-dessus de mon appartement se trouvent des combles perdus. C'est ...
Prévisions sur charges
Bonjour, J'habite dans une résidence depuis un peu plus d'un an. Je paye 30 euros de provisions sur charges ( entretiens des parties communes/port...
Copropriété ag extraordinaire
Bonjour, Dans quel délai un copropriétaire peut-il demander le rajout d'une question à l'ordre du jour entre l'envoi de la convocation en AR et la...
Copropriété, vente de lots séparément
Bonjour, Je compte mettre en vente un bien immobilier en copropriété, qui comprend 4 lots: - 1 lot principal constitué d'un appartement (ayant ses ...
Copropriété ag extraordinaire tx de ravalement
Bonjour, Nous avons une AG extraordinaire de copropriété demain matin pour décider des travaux de ravalement au titre de l'article 24 (nous sommes u...
Eaux : accès à l'espace client sur le site de la société
Bonjour, Afin de mieux pouvoir suivre la consommation d'eau d'un immeuble, le conseil syndical peut-il avoir accès à la consultation de l'espace c...
Changement de porte d'entrée en copropriété
Bonjour, nous possédons un appartement en copropriété (2 copropriétaires) , nous possédons 30 % de cote part dans l'immeuble, nous avons sur notre ...
Dissolution et election nouveau syndic
Bonjour. Je suis copropriétaire minoritaire dans une copro de 2 propriétaires. Le propriétaire majoritaire vient de vendre. Il était syndic. Nous all...
Entretien chaudiere au gaz
Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété , je voudrai savoir si les copropriétaires doivent me fournir une attestation d'entre...
Demande de division
Bonjour J’ai acheter une maison dans une petite co propriété nous sommes que 3. D’un commun accord nous voulons divisons. Nous avons fait appel à ...
Substitution chauffage pour clim réversible
Bonjour à tous, Je viens d’acheter un appartement dans lequel j’ai besoin de faire des travaux. La copropriété fonctionne avec un chauffage centr...
Absence ag et renouvellement syndic
Bonjour, En 2006 j ai achete un bien en copropriété horizontal de plusieurs lot. Le syndic a été declare sur mon acte d achat de 2006 chez un d...
2000 € de solde créditeur au syndic qui refuse de me rembourser
Bonjour, Je suis propriétaire non occupant, un des 2 syndics m'a réclamé un soit disant surcout en eau de 2016 d'un montant de 2000€, je contestais ...
Membres du conseil syndical / préposés du syndic
Bonjour, L'ordonnance 2019-1101 spécifiait "Enfin, dans un souci de coordination des textes avec les modifications apportées par l'article 211 de lo...
Payement des travaux
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un appartement et pour cela,j'ai fait un prelement automatic pour les charges de mon appartement au syndicat qui s'en oc...