Les discussions

Conseil syndical

Peut on réduire la durée du conseil syndical de trois ans à 1 an des lors qu'il est prévue dans les statuts de copropriété "les membres du conseil ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Rochat1

Ramonage

Bonjour, je vis en appartement avec chauffage individuel. J'ai fait poser il y a 5 ans une chaudière à condensation. Ma chaudière a un accès direc...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
dany311

Dégats des eaux

Bonjour, J'ai un appartement au 4eme et dernier étage qui est inoccupé actuellement. J'ai constaté des traces d'eau au plafond. La fuite venait des...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
abcde42

Cable electrique coupé entre 2 etages

Bonjour, j'ai un probleme d'electricité dans la salle de bains de ma mere depuis juillet : le propriétaire au dessus de nous (immeuble en copropriete)...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Catsan

Pv ag non respecté que faire....

Bonjour, Nous sommes une copro de deux personnes, lors de la dernière ag en 2014 l'autre copropriétaire a signé des engagements qu'elle n'a pas r...

13 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
13marie13

Droit acces parking copropriete

bonjour une coropriété doit elle remettre aux normes (de largeur) un acces a deux places de parking privatifs qui n'ont jamais été utilisées depuis...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Rochat1

Le syndic impose un moyen de paiemt pr les charges, est ce légal

Bonjour, Jusqu à présent, nous pouvions payer les charges au syndic par virement bancaire, Je reçois ce jour une lettre information du syndic nou...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mariesoleil5834

Quelle est la durée de validité d'une décision lors de l'ag

Bonjour, En 2008 nous avons lors d'une AG demandé l'accord aux copropriétaires la cession du toit de notre immeuble pour un projet de surélévation...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Xavier92100

Syndic viré lors d'une a.g.

Bonjour, Notre petite copropriété a 2 membres du C.S. très virulents, qui jouent au petits chefs et manipulent les copropriétaires a coup de contres ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
dany311

Fuite d'eau

Bonjour Une fuite d'eau a été détectée au niveau du raccordement de la canalisation d'évacuation de mes wc a la colonne d"évacuation collective. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
jprp64

Parties communes immeuble

Bonjour, je souhaiterais savoir si dans un immeuble, détenue en copropriété, les portes d'entrées de chaque appartement fait partie des parties co...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
jprp64

Droit de jouissance

Bonjour, Je réside dans une co-propriété composé de trois locataire au 3ème et dernier dans un ancien immeuble dont les wc commun était situé sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
jprp64

Loi alur-paiement des travaux en copropriété

Messieurs, dans la liste des nouvelles mesures votées dans la loi ALUR figure la possibilité d'étaler le paiement de sa quote-part des travaux sur ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
andre78fr

Changement de fenetre sans autorisation prealable

Bonjour, quelle genre de penalite peut il y avoir

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Josh Randall

Problème prestataire pour travaux dans copro

Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence et nous avons de gros problèmes avec un prestataire pour l'installation d'un portillon sécurisé. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
morph12345

Électricité

 Résolu

Bonjour, Depuis neuf années, l'électricité des communs de ma petite copropriété dont je suis locataire est branchée sur mon compteur personnel, que...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Xavier92100

Nous passons du chauffage collectif à l'individuel

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, on vient de nous changer les robinets des radiateurs et on va passer à l'individuel avec thermostat. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
salva57

Paiement des arrêts maladie de notre femme de ménage

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 3 immeubles avec chacun 6 logements sur 2 étages. Notre femme de ménage s'est mise en arrêt maladie se...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
sk

Convocation de l'ag

Bonjour, Un membre du conseil syndical a déposée ma convocation de L'AG anonymement dans ma boites à lettres donc je n'ai pas peu signé ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
bejea

Pose de compteurs edf

Bonjour, nous devons installer des compteurs EDF dans une copro de 4 appartements. EDF nous dit que ces compteurs doivent être installés dans les ap...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Papaschultz

Syndics

Bonjour, Je suis Président d'une ASA depuis le 5/06/2015. L'ancien Président a laisser sa place car soucis dans son couple. Or non content de laisse...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
andre78fr

Degats parties communes

Bonjour, J'ai besoin de votre aide sur un sujet problématique. Jai achete il y a peu un appartement. Suite à cet achat je me suis faite livrer...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Xavier92100

Debouchage canalisations

Bonjour, je suis bouchée dans les canalisations a qui de payer locataire ou propriétaire

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Paris...

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, je suis en copropriété notre syndic met fin au contrat en juin 2016 .le motif il y a une SCI qui est débiteur d'une somme de plus de 7600 eur...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Xavier92100

Sous location d'un jardin

 Résolu

Bonjour, je loue un jardin à l'année et nous en assurons l'entretien à nos frais. Nous avons sous loué ce jardin 5 semaines cet été, avec l'accord du...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
kasom

Différents avec mes locataires

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis 9 mois des locataires et ils doivent repartir le 7 décembre 2015. Nous avons fait un état des lieux à l'entrée, fait les obse...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
DanPi72

Assemblé générale spécial pour non paiement des frais de copro

Bonjour, J'ai vu qu'il existe deux types d'assemblée générale dans une copro. L'annuel ou tous les copropriétaires doivent être invité. Et...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
andre78fr

Comment est repartie la facture d'eau suite à une fuite

Bonjour, Propriétaire au sein d'une petite copropriété de 8 lots, nous subissons une fuite d'eau qui n'a pour l'heure aucun impact sur le bâtiment. L...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
andre78fr

Chambre régionale des huissiers

Bonjour, comment trouver l'adresse de la Chambre Régionale des Huissiers de Justice , région Franche-Comté.Merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
sleepy00

Contacts des copropriétaires

Bonjour, le conseil syndical a-t-il accès aux contacts de tous les copropriétaires ?

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
andre78fr

Tenir une comptabilité classique

 Résolu

BONJOUR Concerne A.S.L Groupement d' habitations... Nous ne sommes donc pas dans le cas d' un lotissement ni d' une copropriété sur le planc juridiq...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
montagne59

Quote-part modifiée?

Bonjour, Nous allons devoir changer l'escalier de notre copropriété est la note va être salé notre habitons le rez de chauss, notre quote-part est l...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
gui90

Frais huissiers

Bonjour, J'ai demandé à un huissier d'intervenir dans une copropriété toute proche de son Etude,son constat comporte une omission importante qu'il a p...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
sleepy00

Travaux détanchéité balcons dans copropriété

Bonjour, Ma copropriété comporte des balcons couverts( le balcon du dessus abritant celui du dessous) sauf au dernier étage où la il s'agit d'une t...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
hélène

Fuite canalisation

Bonjour voici ma question -de-degats-des-eaux fuite] nous avons une fuite d eau ds la canalisation commune des toilettes de 3 étages on a du casser de...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Xavier92100

Copropriétés

Bonjour, J'ai oublié de convoquer à l'assemblée générale de la copropriété comme stipulé dans le compromis de vente mon acheteuse or il a été voté u...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
relou

Local d'habitation en commerce sans autorisation

Bonjour, Le gérant du restaurant du rez de chaussée a acheté l'appartement du premier étage et l'a modifié pour agrandir son établissement et ce mal...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Jacegypte

Parking ouvert privée

 Résolu

Bonsoir je vis dans une copropriété et possède deux places de parking ouvert privé.je les ai acheté en deux lot distinct. J ai déposé sur une des mes...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Manimaud

Étanchéité des balcons en coproprièté

Bonjour, lors de la dernière assemblée générale,le syndic suite au vote des copropriètaires a décidé de faire realiser l'etanchéité des balcons par...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Manimaud

Liquidation indivision

Bonjour, En 2007 j'ai acheté un appartement en idivison avec ma partenaire de 430000€ les part sont de 65 pour madame et 35 pour moi elle avait un a...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
lucini

Problème avec syndic

Bonjour, nous avons acheté un appartement le 29/12/2010, le syndic nous réclame de s charges dût par l'ancien propriétaire, quels sont nos droit mer...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
kimocmarjp

Garde corps.

Bonjour. La pose de rembarde est elle obligatoire sur une toiture terrasse inaccessible sauf pour la maintenance de VMC? Nous envisageons une réfect...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
BatimentE

Gestion impasse privée

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur la gestion d'une impasse privée dans un lotissement d'une quinzaine de propriétaires. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
kasom

Canalisation parties privatives

Bonjour, notre voisine doit faire changer une canalisation d'arrivée d'eau dans ses WC, avant compteur privatif, et a l'intention de faire payer la c...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
JPRP64

Une décision votée en ag, il y a 40 ans, peut on la casser aujo?

Jadis ma voisine avait fait mettre une demi- porte en tôle devant la descente à la cave, situé 2m plus bas. Or, la porte ne ferme pas bien en bas et ...

25 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
JPRP64

Stationnement de mon camion dépannage devant chez moi

Bonjour, Je suis de service autoroute 5 jous par mois. Et rentre les soirs avec mon camion. En alerte de partir en interventions sur autoroute. Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
BmV

Travaux sans autorisation de la copropriété

Je suis propriétaire dans une petite copropriété. Nous venons de nous rendre compte qu'un des copropriétaires a fait des travaux sans l'accord de la ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Xavier92100

Travaux erdf

Bonjour, J'espère poster au bon endroit. Je suis le directeur d'une association de copropriétaires d'un lotissement de 19 maisons. Un copropriét...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
jerome

Problème entre coproprietaires

Bonjour, Ma compagne est propriétaire avec sa SCI d'un appartement qui est touché par l humidité. Sa locataire menace de quitter l'appartement. L...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Locataire. faire changer un four qui marche

Bonjour, Le locataire veut nous faire changer de four qui marche parce que celui ci n à pas une porte froide et au ils ont un enfant. Sinon, le fou...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
DorisOups
Résultats 9401 - 9450 sur un total de 14 135