Les discussions

ADELINEJO Copropriété

Récupérer ses terres

BJR Je suis propriétaire d'un terrain agricole, qu'exploite un paysan sans mon autorisation, j'aimerai récupérer ces terres, pour les transmettre à...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
ADELINEJO
fafa Copropriété

Probleme avec syndic

Bonjour, j'habite dans une très grande résidence 950 propriétaires, vingtaine de batiment; Nous avons reçu un réglement à payer pour les travaux de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Rochat1
griffing52 Copropriété

Hypothèque

Bonjour a vous J'ai vendu ma part sur une maison somme de 90000,00 85x500,00= 42500,00 sur 7 ans et 48000,00 a la fin du contact il y a u une hypot...

Gasc
pseudo casquette Copropriété

Revendication copropriété

Bonjour, Actuellement nous avons un gardien d'immeuble qui nous coûte trop chère. Il fait son travail (à sa façon ) le ménage est mal fait juste...

dany311
marion654321 Copropriété

Changement d'affectation parties privatives

Bonjour, J'envisage d'acquérir un bureau au 3eme etage d'un immeuble parisien et j'aimerais changer l'affectation en habitation hors le règlement ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Marion654321
Eurydiceflora Copropriété

Pb copropriété important

Bonjour, Je me permets de vous écrire car aujourd'hui nous rencontrons un problème assez important avec notre copropriété puisqu'il engage des frais ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
rambouillet41
jipy 44 Copropriété

Mention d'un remarque sur pv de l'ag

Résolu

Bonjour, Peux t-on faire mentionner une remarque d'un copropriétaire sur le PV d'une assemblée générale ? Merci de votre réponse Jipy44

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
jipy44
Catherine Copropriété

Un compteur d eau pour 3 habitations

Bonjour, Voilà il y a un compteur pour 3 maisons Mais le soucis c est que la facture est divisé en 3 Tout en sachant Ou il y a le compteur il...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Catherine
n3i8co38 Copropriété

Syndic futurs travaux mais impossible de payer

Bonjour, dans mon immeuble de 6 appartements, nous sommes 3 propriétaires, dont 1 possède 4 appartements, le dernier acquis récemment (oui il rachèt...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
rambouillet41
kghariani Copropriété

Frais de relance selon la nouvelle loi alur

Bonjour, Est ce le syndic d'une copropriété a la possibilité d'adresser directement une mise en demeure à un copropriétaire débiteur sans passer pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
rambouillet41
catinou66 Copropriété

Demande particulière pour une ag

Bonjour, Mon locataire met sur le trottoir devant son magasin deux portants. Le syndic m'a immédiatement envoyé un courrier me demandant de les lui ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
catinou66
jipy44 Copropriété

Assemblée générale de copropriété

Bonjour A l’approche de notre assemblée générale de copropriétaires, j’avais 3 questions : - Quel est le délai de réception de la convocation à l’...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
rambouillet41
les gavottes Copropriété

Modification asl

Bonjour, nous n'avons pas renouvelé le mandat du syndic de gestion de notre Asl et désirons gérer notre lotissement ' 9 lots ' en autogestion bénévole...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
rambouillet41
Mistigri61 Copropriété

Taille de haie mitoyenne

Bonjour, Bonjour, Je viens d'acheter un appartement en rez de jardin dans une copropriété dans laquelle les terrasses sont des parties communes ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Mistigri61
titigips Copropriété

Syndic judiciaire défaillant

Bonjour, dans une copropriété, à 2 copropriétaires, nous souhaiterions révoquer le syndic qui a été nommé par le TGI. Ce syndic est défaillant dans...

Poisson92100
salyo Copropriété

Racheter part sci

France Bonjour Actuellement en séparation et propriétaire à 50/50 je souhaiterais monter une SCI avec mes enfants mineurs et pouvoir racheter la...

Poisson92100
Mamyfa Copropriété

Voir le contrat de mes locataires

Es ce qu un président de syndicat de coopropriété à le droit de voir le contrats de mes locataire Ceci s est pas passée l hors d un litige au niveau...

Poisson92100
Sabgarillan Copropriété

Travaux pour une copropriété, sydic bénévole

Bonjour, Nous devons engager des travaux importants au niveau de la copropriété. Cette copropriété est gérée par un syndic bénévole. Quelle sont le...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
rambouillet41
jlou1506 Copropriété

Route d'acces

Résolu

Bonjour à tous. Une route d’accès passe devant chez moi. Cette route à subi des travaux d'adduction de gaz. Depuis ces travaux, les racines d'un pin...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
rambouillet41
Cathy Copropriété

Loi française

Résolu

Bonjour, Ma voisine en copropriétaire ne veut pas faire de travaux d'isolation dans son appartement. Cela entraine des nuisances sonores banales de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Poisson92100
zet180 Copropriété

Loi et co propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d un duplex à l interieur d une copropriété de 45 proprietaires 20 proprietaires apparts. 25 proprietaires maisons ,...

Poisson92100
Claude Copropriété

Déduction ravalement de façade

Résolu

Bonjour, La prévision du ravalement des façades était prévu avant la vente de l'appartement. N'ayant pas de revenu locatif en attendant un acheteur...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Poisson92100
locaterr Copropriété

Régularisation de charges 1an + 3mois

Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation des charges. L'exercice devait concerner la période allant du 1/1/2014 au 31/12/2014. Or, cette a...

locaterr
nono Copropriété

Charges de coopropriétés

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d un appartement et suis en coopropriété dans quelle case dois je mettre les charges de coopropriété je loue mon appa...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
dany311
laurie-lynn Copropriété

Problème avec le propriétaire de ma voisine

Bonjour, Je loue un appartement dans une copropriété et y possède un jardin privatif, tout comme ma voisine. A la suite d'une longue conversation ave...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Foyer
Cigalou Copropriété

Volet casse par tempete

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dont le volet a été casse par un coup de vent (volet vétuste ) Mon assurance ne prend pas en charge ce ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
rambouillet41
liloue Copropriété

Besoin de renseignements

Bonjour, que s'est il passé au final? cela m'interesse car j'ai un soucis similaire avec mon voisin. merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Valenchantée
Flake@123 Copropriété

Changement code porte d'entrée

Bonjour, j'aimerai faire changer le code de la porte d'entrée de mon immeuble suite à un cambriolage dont j'ai été victime. Les co-propriétaires ne s...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
vis resident de copro
chicmochic Copropriété

Étanchéité terrasse de l'immeuble

Résolu

Bonjour, Nous devons réaliser des travaux d'étanchéité sur la terrasse, est-ce que ces travaux passent en amélioration de l'habitat ???? Mes caiss...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
chicmochic
karina Copropriété

Conseil/belgique

Bonjour, j'habite en belgique dans la communauté germanophone, j'habite dans une coproprieté. Nous avons un syndic. Le 29 mars 2012 nous copropriet...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
andre78fr
ah02 Copropriété

Honoraires syndic pour travaux

Bonjour, Les honoraires du syndic pour les travaux non compris dans le budget prévisionnel sont votés en assemblée générale. La proposition du syn...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
rambouillet41
inayam Copropriété

Vendre sa maison en lotissement

Bonjour, Nous avons construit une maison au sein d'un lotissement. Aujourd'hui nous souhaiterions vendre, or nous sommes en justice ainsi que les aut...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
dany311
adishartz Copropriété

Charges antenne tv

bonjour , suis locataire, j'ai choisi la fibre avec orange. conteste charges pour une antenne servant uniquement à numéricable. réponse syndic : ce...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
dany311
montas31 Copropriété

Quels recours contre un syndic ?

Bonjour, un mois avant l'assemblée générale des copropriétaires, j'ai envoyé un mail à la personne en charge de mon immeuble en lui demandant de me...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
montas31
jeanfranci Copropriété

Sécurité

Bonjour, Dans notre copropriété nous avons une voie qui est un passage pompier et depuis quelques temps des copropriétaires stationnen...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Poisson92100
TitouYves Copropriété

Simulation de quote-part travaux

Résolu

Les documents fournis par les syndics calculant la quote-part de travaux de chaque copropriétaire sont-ils obligatoires au regard de la loi ou s'agît-...

andre78fr
coprosouci Copropriété

Changement de fenetre

Bonjour, je souhaite changer une fenêtre sur cours intérieur. Celle ci entraine la modification de l'aspect de la façade car nous voulons du PVC (m...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
coprosouci
montas31 Copropriété

Renouvellement de syndic

Bonjour, l'Assemblée Générale des copropriétaires doit se tenir bientôt. Je souhaite voter contre le renouvellement du syndic, juste pour montrer m...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
montas31
Oustalounets Copropriété

Refus de payer les charges de copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété horizontale et un des copropriétaires refuse de payer ses charges au motif que je n'ai pas encore ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Oustalounets
EDist Copropriété

Obligation de prélèvement ?

Bonjour à tous ! L'agence Foncia qui s'occupe de notre copropriété vient de m'envoyer une lettre annonçant que : "Nous vous prions de noter qu’à...

andre78fr
binello Copropriété

Erratum sur convocation d'ag de copropriété

Notre syndic s'est trompé de lieu de la tenue de notre prochaine AG de copropriété sur la convocation . Peut il faire un erratum, pour donner le véri...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
rambouillet41
Résultats 9401 - 9450 sur un total de 14 810