Les discussions

Charge de coopropriete

Résolu

J'ai vendu un appartement en avril dernier, cet appartement n'étant plus occupé les charges liées directement à l'appartement ( pas aux parties commun...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
rambouillet41

Recours contre un entrepreneur en liquidation judiciaire

Résolu

Bonjour, un coproprietaire entrepreneur en batiment a reconstruit sa maison sur la copropriété . Non seulement il a fait les travaux a sa guise sans r...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
darchaab

Copropriete de 40 ans passive

Bonjour, mon pere a acheté un appartement au 1er etage d'une maison en copropriete avec une banque qui a acheté le rdc il y a 40 ans . mon pere a un...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
rambouillet41

Box individuel innondé.

Résolu

Bonjour, je suis inondé en intermittance par une infiltration d'eau dans mon box individuel dans une copropriété avec syndic. la grandeur de l'i...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Paris...

Régularisation charge

Bonjour, Je loue actuellement un logement soumis à la copropriété, et lors de la régularisation annuelle, il apparaissait que le relevé du compteu...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
zoupsss

Résilier un contrat pour non respect des obligations contractuel

Résolu

Bonjour, 1- la copropriété et le syndic veulent résilier le contrat d'entretien d'un an, passé avec une société de nettoyage dont les services effec...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Joy

Modification marquage parking

Résolu

Bonjour, L'aménagement actuel des places du parking de la copropriété pose des problèmes de garage pour certains copropriétaires du fait de la pré...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
rambouillet41

Exonération charge suite privation jouissance

Bonjour, Je rencontre un problème avec la copropriété. En 2006, j'ai acheté un appartement dans un immeuble où nous sommes 2 copropriétaires. E...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
rambouillet41

Changement de tantièmes

Bonjour, J'ai acheté un local professionnel qui était composé anciennement de 3 lots dans l'immeuble : 2 locaux commerciaux et une cave. L'ensembl...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
rambouillet41

Jouissance d'un parking privee

Bonjour, En tant que copropriétaire ayant la jouissance d'une place de parking mais le syndic étant propriétaire des parking Qui doit appeler la fo...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Rochat1

Facture d'eau

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement sur paris depuis 1998 que je loue depuis mon acquisition ,pour cette appartement j'ai un compteur d'...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Rochat1

Travaux de remise à neuf d.un bureau

Le bail de 9ans se termine le4 avril 2016. Ceci concerne un bureau à usage commercial qui a été loué en bon état avec un loyer de 3000 octroyé pour l...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Isadora41

Provisions de charges

Bonjour Voici l’objet de ma demande Propriétaire, j’ai reçu à payer un appel de provisions de charges le 18/09/2015 pour le 4éme trimestre 2015...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
rambouillet41

Problème travaux effectués syndic

Bonjour, Propriétaire d un appartement le syndic a fait exécuté des travaux sur la structure de l immeuble dans mon appartement au niveau de la sall...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Rochat1

Rémunération syndic

Bonjour, Comment est calculée la rémunération du syndic actuel lorsqu'en AG il est désigné un nouveau syndic prenant ses fonction avant l'échéance...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
rambouillet41

Responsabilité du syndic et du propriétaire

Bonsoir, Depuis 3 ans, le chat d'une voisine locataire laisse chaque jour des déjections devant mon garage. Le syndic n'a pas résolu le problème et ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Paris...

Fuite dans la colonne de chauffage et travaux par mon immeuble

Bonjour, Il y a une fuite dans la colonne de chauffage de mon immeuble qui apparemment menace de casser et nécessite de faire des travaux. Jusque là ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Rochat1

Respect du cahier des charges

Bonjour, Je suis une future propriétaire d'un appartement dans une copropriété. Je vais faire changer toutes les menuiseries extérieures (fenêtres, b...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
rambouillet41

Voter les comptes de la copro

Bonjour, Je ne sais que faire aujourd'hui j'ai tenté d'obtenir une date pour mon assemblée générale me permettant de voter les comptes de la copro ...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Paris...

Changement tantième suite à changement destination

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un petit immeuble ancien de 4 lots distincts. Le copropriétaire du RDC vient de changer la destination de son lo...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
andre78fr

Charges pour locaux ayant accés à deux ascenceurs

Bonjour, J'habite un logement qui est dans un immeuble divisé en deux, une cage d'escalier A et un cage d'escalier B. La plupart des logements ou bure...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
rambouillet41

Charges ascenceurs

Bonjour, Dans mon immeuble il y a deux cages d'escalier. Chaque cage d'escalier a un ascenseur. la Configuration de la moitié de l'immeuble implique...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
rambouillet41

Règle de ventilation coût de réfection de toiture

Bonjour, Nous devons refaire la toiture d'une partie du bâtiment d'une copropriété. Cette copropriété est composée de 2 bâtiments (A et B). La réf...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Paris...

Assemblée générale : désignation président de séance

Bonjour, Je recherche des précisions sur la désignation du Président de séance lors d'une AG de copropriété. Cette désignation s'effectue sous ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
rambouillet41

Non renouvellement du syndic

Bonjour, Comment cela se passe-t-il lorsque le syndic en place est secrétaire de l'AG et qu'il n'est pas élu. - peut-il rester jusqu'à la fin de l...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
andre78fr

Président assemblée générale

Bonjour, Un conjoint non-propriétaire peut-il être Président de séance ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
rambouillet41

Suite à la vente d'un appartement

Résolu

Dans la deuxième partie de l'état daté : " Somme dont le syndicat pourrait être débiteur à l'égard du copropriétaire cédant pour les lots objet de la ...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
phierre

Litige avec syndic

Bonjour j'ai recu récemment une lettre recommandée émise par un cabinet avocat. Il s'agit d'une mise en demeure pour procéder au règlement d'appels de...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Rochat1

Voisin troublant et travaux défectueux

Je voudrais savoir ce qu'il faut faire exactement Quand un voisin effectue des travaux douteux au niveau de revêtement de sol ou bien il casse un m...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
^^Marie^^

Différent avec syndic

J'habite une copropriété composées de 2 bâtiments.j'occupe seul l'un d'eux.Dans l'autre bâtiment un locataire qui occupe le rez-de-chaussée a occasion...

Rochat1

Loi alur bilan energetique dérogation

Bonjour Conformément à la loi ALUR, un bilan énergétique doit être réalisé avant le 01/01/2017, hors notre résidence est en cours de réhabilitation. ...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
PA78TRICK

Impossible de louer un appartement...a cause des voisins !

Bonjour à toutes et tous, C'est le premier message que je poste, donc j'espère être au bon endroit :-) Voilà mon problème, qui j'espère trouvera ...

feloxe

Parties communes dangereuses : quel recours ?

Bonjour à tous, Je vis depuis 1 an et demi dans un petit immeuble ancien de 5 propriétaires, la majorité des propriétaires vivent dans l'immeuble e...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Matou78

Charges locatives

Bonjour, dois-je payer les charges locatives à la copropriété alors que l'appartement que je mets en location est inoccupé?

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Rochat1

Répartition des tantièmes après travaux

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété il y a maintenant deux ans, et mon vendeur (qui possède encore la moitié de l'immeuble) so...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
rambouillet41

Demande de modèle de pv

je dois rédiger un pv d'assemblée générale de copropriétaires. Nous n'avons pas de syndic professionnel ni de syndic bénévole. Nous avons fait une AGO...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
andre78fr

Eaux usées et raccordement

Bonjour, Nous sommes 3 coproprietaires d'une maison divisée. Les eaux usées sont evacuées par une pompe de relevage. Nous nous sommes aperçu il...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
BmV

Refus en ag pour petits travaux , recours?

Bonjour, Suite à un achat en copropriété, je me retrouve coincé pour de petit travaux touchants légèrements aux communs et structure de l'immeuble,...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Paris...

Rez-de-chaussé et charges de copropriétés

Bonjour Tout d'abord, merci de bien vouloir m'accorder un peu de temps. Ma question concerne la réfection du carrelages des marches de mon entrée...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Paris...

Changement de chaudière

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et le syndic m'oblige à remplacer ma chaudière, comme les autres propriétaires de cet immeuble. La ra...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
truman69

Écoulement d'eau balcon

Bonjour, Je suis proprietaire et résident d'un appartement situé au 4 etage d'un bâtiment qui compte 5 étages. J'ai un écoulement d'eau derrière le b...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Alroro

Travaux votés, honoraires refusés, que fait-on?f

Bonjour, Nous risquons pour la prochaine AG d'avoir des travaux votés au bon article mais ensuite de ne pas avoir les honoraires votés à cause de d...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
pepinherstal

Question travaux copropriété.

Résolu

Bonjour, Je viens à vous pour éclaircir un point. (J'ai fais une relecture de mon acte de copropriété mais... je reste dans le flou). J'ai ache...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
bibi59

Interdire les chiens dans ma copropriété

Résolu

Bonjour, Peux-t-on interdire les chiens dans les logements de notre copropriété ? Merci de votre réponse. On me demande de voter cette résolution.

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
rambouillet41

Remboursement de mesures conservatoires exécutées

Bonjour, Suite à une tempête, le 14/10/2014, l'appartement que nous louons à une famille de 3 enfants, situés sous toiture, a subi de graves dégâts (...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
alainannie83

Sortir du chauffage collectif

Bonjour, Je paye mensuellement 300€de charges de copropriété sont plus de 50%pour le chauffage collectif. sachant quˋil y a beacoup dommage dans la ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
andre78fr

Charges d'ascensseur pour rez de chaussé

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio considéré être au deuxième étage. En effet l’appartement que j’occupe est situé en RDC élevé et l’ascenseur...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Rochat1

Accès piscine dans une copropriété

Résolu

Bonjour, En 2013 nous avons acheté un studio dans une résidence. Cette résidence possède une piscine. Or lorsque nous avons voulu nous y ren...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
dany311

Abus de notes de frais

Bonjour Madame, Monsieur, Certains membres du conseil syndical de ma copropriété font des travaux interdits par le règlement et sans autorisation, par...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
dany311

Puit mitoyen

Bonjour, J'ai un puit mitoyen avec mon voisin qui est mon frère, ce puit a été payé par moi. Mon frère vend sa maison. J'ai une servitude de signée...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
dd
Résultats 9401 - 9450 sur un total de 14 406