Les discussions

Chiens non attachés

Bonjour, Est-ce que dans une résidence à chemin privé un chien doit être attaché ? Parce que dans notre résidence certains locataires on des cha...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
gt.55

Contestation montant part travaux

Bonjour à tous, Des travaux importants sont en voie d'achevement dans la copro après des retards énormes, je m'aperçois qu'une option n'est finalemen...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
rambouillet41

Modifier l'état descriptif de division avant travaux

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement (partie rouge sur le plan ci-joint) dans un ancien corps de ferme (divisé en plusieurs logeme...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Fish31

Renseignement de contrat auprès d’une copropriété syndicalisé

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement d’une copropriété. Pour diminuer les charges sur l’entretient des parties communes, nous souhaitons sav...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
rambouillet41

Restitution de depot de garantie suite a achat d'appartement

j'ai achete mon appartement que j'occupais depuis 20 ans a mon proprietaire par l'intermediaire d'une agence (century 21) j'avais paye un depot de ...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Ramgamex72

Extension avec accord copropriétaires sans ag

Bonjour, Nous venons d'acheter le grenier au dessus de chez nous à un des copropriétaires de notre immeuble. Notre projet est de réaliser une exten...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Josh Randall

Raccordement eau refusé

Bonjour, je possède une chambre de service qui n'a pas de raccordement ni eau ni évacuation . J'ai demandé a la copro , le raccordement avec mes fr...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
coproleclos

Asl

Bonjour, je viens d'acheter dans une résidence de 11lots. Une ASL à été créée mais dissoute avant d'avoir règle la propriété des parties communes. LaM...

29 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
rambouillet41

Chambre de bonne loi carrez

Bonjour , j'ai deux chambre de bonne . la première fait 7.97 m2 et 2.8 m de hauteur de plafond qui fait chambre a avec douche et lavabo . la deuxiè...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
BOB7513

Balustrade de mon balcon menace de s’effondrer

Bonjour, J’ai un appartement en face d’un palais de justice monument historique. Mon balcon est en pierre taillée et la balustrade menace de s’effon...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
rambouillet41

Travaux de ravalement

Bonjour à toutes et à tous, Après avoir réglé les provisions pour travaux de ravalement, je viens de recevoir 4 ans après la fin des travaux, un nouv...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
coproleclos

Fuite introuvable

Bonjour, je suis en. Copropriété sur un immeuble R+16 et j'habite au 10e Fin septembre on m'avise que recherche de fuite va être faites suite à une a...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
diverker

Nuisances sonores liées au ping-pong

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison dans un lotissement. Nos voisins (locataires) ont installé une table de ping pong dans l'allée qui m...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
BmV

Ag renouvellement conseil syndical

Bonjour, Peut on demander le report d'une AG qui prévoit l'élection d'un nouveau conseil syndical et la reporter à une date ultérieure avec le nouv...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
rambouillet41

Copropriété sous procédure judicaire

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 56 lots de1969. Il y a deux ans une personne à acheté un appartement au 3 éme et dernier éta...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Bruno

Calorifugeage gratuit et isolation toiture

Bonjour, en tant que Président du conseil Syndical, je suis démarché par des entreprises qui nous proposent de refaire le calorifugeage de nos tuyaute...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
coproleclos

Modification appel de fond trimestriel anterieur

Bonjour, J’ai recu ce jour par courrier mon « 4eme appel de fonds pour 2021 ». Le montant a regler de 1087€ m’a de suite alerter (la ou nous somm...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
coproleclos

Location de cave en copro

Bonjour, Un des locataires de l'immeuble souhaite louer une autre cave plus grande, les copropriétaires sont d'accord. Ma question est : quel type ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
coproleclos

Ag : toujours pas de pv 3 mois après

Bonjour a toutes et tous, Dans notre copropriété l'AG c'est faite par correspondance le 15 juillet a ce jour le syndic n'a toujours pas envoyé le...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
coproleclos

Boxage de place de parking, voisin ne répondant pas a mes demandes d'accord .

Bonjour, Je souhaite boxer ma place de parking. J'ai l'accord de la copropriété et l'accord d'un de mes deux voisins. Cependant le second ne rép...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
rambouillet41

Fosse. mitoyenne

Notre voisin vient de s apercevoir que la buse qui longe nos terrains est mitoyenne. Afin d avoir un droit sur le regard, il a laissé une ouverture ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Josh Randall

Plainte pour diffamation contre le conseil syndical

Bonjour, J’ai reçu la convocation pour l’AG des copropriétaires. Une longue lettre de quatre membres du conseil syndical sur les huit, ont fait un c...

16 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
83pascal

Candidater pour devenir membre du cs

Bonjour, En vue d'une AG, un copropriétaire a candidaté (lettre RAR) pour se présenter à devenir membre du CS. Le CS actuel étant élu pour 3 ans do...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
diverker

Président représentant les copropriétaires

Bonjour, quel sont les droits et devoirs d'un président de notre copropriété. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
coproleclos

Droit de passage, et droit

Bonjour, J'ai donné un droit de passage à mon voisin qu'il aurait pu d'ailleurs avoir avec sa mère à côté, il veut construire une maison pour mettre...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
terrien16

Coût employé d'immeuble

Bonjour, En 2017, l’ensemble des copropriétaires ont reçu un courrier du conseil syndical qui constatait que le coût total du salaire de l’employé d...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Copro

Obligation de chauffer un logement vide ?

bonjour dans notre copropriété il y a un logement vacant au 1er étage. les occupants situés en dessous constatent depuis que ce logement est inoccup...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
coproleclos

Clause habitation bourgeoise et location courte durée

Bonjour, Le règlement de copropriété de mon immeuble inclut la clause suivante : "Code d'occupation : L'immeuble (en dehors des boutiq...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
dna.factory

Aménagement des combles

Bonjour, J aurais besoin d être conseillé. Je suis propriétaire de deux appartements ( de gauche appartement du haut et du bas ) dans une maison en...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Camilleyuki

Charges copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2019. Je viens de recevoir une régularisation de charges de mon syndicat pour l'année 2018.. ont ils le dro...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
andre78fr

Surélévation d’un immeuble

Bonjour Je suis copropriétaire occupante d’une chambre de service dans une copropriété qui comprend plusieurs bâtiments. Le syndic propose de suréleve...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Josh Randall

Amiante a qui de faire les travaux

Résolu

Bonjour, Je constate qu’il y a de l’amiante dans la conduite en fibres de ciment du vide ordure. A qui de faire les travaux ? le propriéta...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
coproleclos

Terrasse en béton en copropriété

Bonjour, J ai entrepris de commencer des travaux (création d une terrasse en béton) sans savoir qu’une autorisation de l’assemblée générale était...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
hoquei44

Pc de reception des parties commune

Bonjour, On a un immeuble livré en février 2020 et nous n arrivons pas à avoir le PV de réception des partis communes on s est adressé au syndic et ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
rambouillet41

Obligation de confier ses clés en cas d'absence prolongée?

Bonjour, Dans une copropriété, je souhaiterai savoir si un copropriétaire qui s'absente pour une longue durée, a obligation de laisser ses clés: - ...

17 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Gayomi

Ordre du jour de l'assemblée, sujet sans vote

Bonjour, Est-il possible de porter à l'ordre du jour de l'assemblée générale un sujet sans que celui-ci nécessite un vote ? Dans mon cas le syndi...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
coproleclos

Duree mandat

bonjour les membres ont ete elus le 1/7/19 pour 1 an, leur mandat est il toujours actif au 14/10/21 ? merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
coproleclos

Pv faux et non signé du président

Je suis president du conseil syndical d'un bien situé à Aix-en-provence. L'AG prévue le 8 a été décalée au 9 juillet. Les copropriétaires en ont été i...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
andre78fr

Céation asl

Bonjour, je suis président de notre ASL. Notre lotissement comporte 14 propriétés. Malheureusement le lotisseur a disparu sans pour autant créer u...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
rambouillet41

Un copropriétaire à changé le canon de ma cave!

Bonjour, Je suis propriétaire d'une cave portant le numéro 4 sur l'acte du notaire et qui porte le numéro 4 sur la porte de ma cave. (Cave que j'a...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
andre78fr

Visiophone/interphone

Bonjour Nous possédons un studio à louer. Un nouveau locataire est arrivé le 21 août 2021 et j'ai écrit au syndic pour demander à changer le nom sur ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
coproleclos

Parking

Bonjour, depuis 30 ans des parking extérieurs de la copro sont occupés par des commerces. on veut les récupérer. qu'elle procédure ..

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
BmV

Infiltration

Bonjour, Je suis locataire, et mon voisin propriétaire depuis plusieurs moi mon cagibi et mur de ma salle à manger et très très abîmé par une import...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Nacira

Autorisations pour changer store banne ou rajouter volet roulant

Bonjour, J'ai acheté un appartement en copropriété récemment ; les fenêtres cuisine et chambre sont équipées de volets roulants électriques. Sur le...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
rambouillet41

Refus de résiliation assurance copropriété par syndic

Bonjour, Bonjour, Le conseil syndical a remis à plat tous les contrats existants depuis des années afin de revoir les coûts et prestations. Nou...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
rambouillet41

Oubli d'assurance dans les comptes

Bonjour, Le syndic a oublié le poste assurance en 2020. Ils se sont rendus compte de l'erreur et nous ont imputés cette somme pour 2022. Le budge...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
lr.cornelus

Fissures sur garde corps béton sur d'un balcon

Bonjour, mon balcon présente des fissures sur le garde corps en béton la copropriété refuse de prendre en charge la rénovation sous prétexte que...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
rambouillet41

Travaux validés par le syndic sans vote en ag

Bonjour, Président du conseil syndical de la copropriété (6 immeubles, 85 lots) dans laquelle je réside, je reçois un mail de la part du gérant du...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
rambouillet41

Frais de toiture

Bonjour, j' habite dans une copropriété de 18 blocs. L' un de ces blocs nécéssite des traveaux d' étanchéité. Je voudrais savoir qui doit prendre en ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
coproleclos

Charges ascenseur 2 bâtiments

Bonjour, Notre co-propriété est composé de 2 bâtiments, le A et le B. Les charges de copropriété font apparaître que les propriétaires du bâtiment ...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
flooking
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 14 738