Je suis en Rez de chaussée et j'ai une terrasse privative

Fazou - 9 janv. 2022 à 21:11
 Fazou - 10 janv. 2022 à 20:31
Bonjour,
Je suis en rez de chaussée ,jai une porte fenêtre du salon qui donne sur une petite terrasse privative protégée par une haie ( en mauvais état) 'le nouveau de syndic de copropriété me demande d'entrenir cette haie à mes frais, car dit il l 'utilité de la haie m'est exclusive ,qu'en pensez vous? Il m'ecrit qu'il y a pour moi 2 solutions
S1: le syndic procédé à l'élimination de cette haie , la conséquence sera l'exposition de mon ambiance intime
S2: je m 'engagé à entretenir cette haie mais:
L'état de dégradation de la haie est telle qu'il ne s'agit plus d'entretien mais plutôt de remplacer celle ci ,pour cela je préférais mettre un brise vue ,,comment le leur demander ,en ai je le droit?

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
9 janv. 2022 à 21:18
Salut

Vous êtes propriétaire ? Cette haie se situe ou ? Chez vous ?
0
Oui je suis propriétaire d'un rezde chaussée et j'ai une sortie par une porte fenêtre sur une terrasse qui est privative car mentionnée dans mon acte de propriete
0
La haie se trouve face à mon appart ou a ma terrasse
0
Bonjour,

Pour envisager l' installation d'un brise vue,, en premier lieu, voir ce que dit votre RC (Règlement de copropriété).

Cordialement.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
10 janv. 2022 à 20:24
Bonjour,

Dans tous les cas, si vous modifiez quoi que ce soit, vous devez obtenir l'accord du syndicat des copropriétaires. Pour cela, adressez une demande au syndic quelques mois avant la prochaine assemblée générale pour inscription à l'ordre du jour. Adressez ce courrier en lettre RAR, très important.

Et un MERCI est toujours apprécié !!!!
0
Merci beaucoup c parce qu'hier je n ai pas su comment faire pour répondre c pour cela que j'ai recommence ma question et ça a fait un doublon
on a supprimé ma question
Voila que vous me répondez aujourd'hui encore merci
0