Branchement électricité eau sur partie commune avec compteur

CAROLINE13670 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022 - Modifié le 10 janv. 2022 à 16:05
 Paris... - 11 janv. 2022 à 02:08
Bonjour,
j ai un local atelier. Je souhaite installer l eau avec compteur et EDF avec compteur. Pour cela je dois me brancher sur l edf partie commune et eau partie commune comment faire ma demande au syndic tous les frais restant à ma charge merci

A voir également:

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 9535 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 3 527
10 janv. 2022 à 16:26
Bonjour,

Pourquoi devez vous vous brancher sur les réseaux communs ?

Normalement, vous devriez avoir vos propres branchements avec un fournisseur d'énergie ou d'eau.
1
Bonjour,

Pour votre local atelier, est-ce bien l'usage de votre N° Lot, qui est mentionné dans le descriptif du RC ?

Cordialement.
1
CAROLINE13670 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022
10 janv. 2022 à 17:04
bonjour,
Je veux bien mais je suis dans une copropriété ? en rz de jardin de l immeuble, comment faire ?
et est ce que la copropriété peut refuser si j'installe un compteur individuel pour l un et l'autre?
comment svp formuler ma demande au syndic, ?
merci
0
Bonjour,

Si votre projet impacte aussi les parties communes de la copro, vous pouvez faire une demande d'inscription de votre question pour la prochaine AG au syndic, en respectant la forme et le fond requis par la loi 65-557 du 10/07/1965 en n'oubliant pas de joindre toutes les pièces explicatives qui permettront aux copropriétaires de se faire une opinion précise afin de voter en toute connaissance de cause.

Sachez que la décision sera soumise à la majorité de l'article 25 de la loi précitée et que l'AG peut vous refuser son autorisation. Dans ce cas vous pourrez contester cette décision selon les termes de l'article 42 de cette loi, en respectant strictement les délais imposés. Les juges sont très fermes sur le respect de la procédure.

D'autre part je ne vous recommande surtout pas de passer outre la décision de l'AG, ni même de vous passer de la procédure requise.

Bien à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
10 janv. 2022 à 20:18
Bonjour,

Sachez qu'il est interdit de revendre de l'électricité. Donc voir Engie, EDF pour un abonnement. Quant à l'eau il n'y a pas d'interdiction. Mais comme dit plus haut, vous devez obtenir l'accord de l'A. Gle.

Cdlt.
0