Les discussions

Tavaux éxécutés sans vote en a.g

Bonjour, Notre syndic professionnel a fait exécuter des travaux en 2019 sur certains éléments communs (changement partiel de tés de réglage et désem...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
pgd

Conduit de cheminée

Bonjour, Nous sommes dans une copro de 3 propriétaire dans un immeuble ancien 1900. Chaque proprio à des conduits indépendant. Le proprio du rdc lou...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Rochat1

Hauteur de haie / terrain niveaux différents

 Résolu

Bonjour, Notre terrain surplombe de 2,10 à 2,60 mètres celui de nos voisins. L'écart est constitué par un mur mitoyen de soutènement béton de 1...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Copropriétaire décédé avec arriéré de charges

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble avec 6 copropriétaires et 5 lots. Un des copropriétaires est décédé depuis octobre 2018 avec des dett...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
lilou

Règlement appel de fonds

Bonjour, j'ai hérité d'un appartement suite au décès de ma mère. Lors de la rédaction de l'attestation immobilière par le notaire, il s'avère que la...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pouvons nous tout les deux être candidats au cs et éventuellement tout les deux

Bonjour, Mon mari et moi sommes propriétaires d'un appartement dans une copropriété. Mon mari est élu au CS depuis plusieurs années et il va se...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Facturation stationnement

Bonjour, j’ai deux voitures dont une que j’utilise tout les jours et une que j’utilise s’une fois par mois et le syndic veut me faire payer son statio...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Barberousse

Assemblee extraordinaire pour achat parties communes

Bonjour, dans le cadre de travaux importants d'un copropriétaire qui propose l'achat de parties communes, et modification du règlement, les copropri...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
rosedazur

Syndic ne réalise pas les réparations

Bonjour, après plusieurs relances du syndic pour qu’il effectue les réparations de la porte d’entrée du bâtiment qui ne se ferme plus, je ne sais plus...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
rambouillet41

Defaut d'assurance copropriete

Bonjour je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 4 co-propriétaires et suite à une négligence de ma part et à un problème de suivi du cour...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
ginto5

Ravalement de cour qui paye quoi

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement dans un immeuble constitué de 2 cours . L appartement donne sur 1 Des 2 cours mais pas sur l autre ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
rambouillet41

Cloturer une propriété

Bonjour, Suis-je obligé de clôturer mon terrain pour empêcher que les voitures viennent maneuvrer sur mon terrain malgré l'indication : propriété pr...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
gt.55

Renouvellement divers contrats dans copropriété

Bonjour, J'ai revu plusieurs contrats de la copropriété avec de nouveaux fournisseurs à la baisse . (50% de baisse ) en accord avec les copropr...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
rambouillet41

Place de parking - handicappé

Bonjour, Nous souhaitons acheter l'appartement dans lequel nous vivons et sommes en pourparler avec le propriétaire. La place rattachée à l'apparte...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
rambouillet41

Domiciliation de courrier d une sci

Bonjour, je suis gérante d'une petite sci constituée le 15 avril 1999, domiciliée à la même adresse qui était la mienne à cette époque. En 6/2017 j...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Rochat1

Gros travaux prévus dans un immeuble où j'envisage d'acheter un appartement

Bonjour, Je m'excuse par avance si mes questions vous semblent évidentes, je suis novice en matière d'immobilier. J'envisage d'acheter mon premier ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
rambouillet41

Stationnement sur servitude de passage

Bonjour, je suis le président d'une association Syndicale Libre d'un lotissement de 14 maisons. Il y a un hangar municipal enclavé dans la copropriét...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
ASLruedeMarq

Déjections canines dans les espaces verts

Bonjour, Depuis quelques temps des crottes de chiens sont apparues dans le petit espace vert situé juste devant l'entrée de notre immeuble. Cet ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Rochat1

Nouveau contrat de fournisseur de gaz

Bonjour, je viens d'acquérir un nouveau logement neuf et concernant mon nouveau contrat de gaz, le promoteur m'informe que je dois choisir engie, ca...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Geo

Intervention police municipale

Bonjour, Je suis propriétaire en indivision à 50% d'un terrain. Celui n'est pas utilisé comme il le devrait par les locataires de l'autre indivi. ...

15 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
BmV

Raccordement électrique

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 5ans. Cette maison faisait partie d'une copropriété. Mon raccordement électrique passage pour celui de la co...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Rochat1

Vente d'un bien en espagne

Bonjour* Je possède depuis 1995 une semaine de vacance en Time shear à Ténériffe . J'ai reçu il y a un mois une proposition d'achat de cette semain...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
GHAMZI

Conduit de cheminée sur toit de copropriété

Bonjour, Nous possédons un appartement au 2eme étage d'une petite copropriété qui comporte 3 appartements , sans syndic . Le conduit de cheminée néc...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Florelle

Chambre étudiante chez l'habitant

Bonjour, Ma fille étudie, sur Avignon et loge en chambre étudiante chez l'habitant. Elle y reste que la semaine et rentre en Ardeche le week-end et...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige sur colonne principale d'évacuation

Bonjour, Ma locataire se plaint de refoulement des eaux usées dans son logement, par exemple si elle fait une tourner le lave-linge, l'eau usée re...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Annuaire copropriétés...

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une petite copropriété de 3 propriétaires. Ma question: est-il obligatoire de déclarer une copropri...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
rambouillet41

Responsabilité syndic engagée en cas de construction sans déclaration préalable?

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété horizontale de 9 maisons. Chaque maison possède un jardin qui est une partie commune à ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
rambouillet41

Sortie de local donnant sur ma sortie de véhicules

Bonjours à tous, J'habite dans une copropriété ou il y a un local indépendant à côté. Le problème que je rencontre c'est que l entrée de ce loca...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
BmV

Subvention anah ancien propriétaire

Bonjour, J'ai acheté en août 2019 un appartement en copropriété, gérée par un syndic privé. Des travaux de réfection des balcons avaient été effect...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
rambouillet41

Le syndic de copropriété peut il refuser la candidature d'un copropriétaire

Bonjour, 1)Le syndic de copropriété peut il refuser la candidature d'un copropriétaire qui se présente pendant l'AG pour être élu au conseil du sy...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Atchoum56

Futur propriétaire, qui paye les travaux déjà votés

Bonjour, Nous sommes un peu perdu, nous avons trouvez un bien qui nous plaît et avons fait une offre orale le temps de voir tout les papiers Lors d...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
rambouillet41

Un terrain commun pour deux maison. prêt commun

Bonjour, Mon conjoint et son frère ont un terrain (commun) d’une donation de leurs parents. Nous avons en projet de faire construire une maison ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
dd

Augmentation de charges de copro abusive

Bonjour, Notre copro a récemment changée de syndic. J'ai donc reçu un appel pour les charges à payer du nouveau syndic, qui a augmenté d'environ 30...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Je n’ai pas été convoqué à l’ag

Bonjour, J’ai acheté un appartement en VEFA qui me sera livré le 31/01/2020 et j’apprends en questionnant le promoteur qu’une assemblée générale s’e...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Rochat1

Accès piscine copropriété

Bonjour, Je viens d'acheter un studio dans une petite copropriété avec piscine, le studio sera mis en location. Dans le règlement de copropriété il ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
rambouillet41

Dégradation parties communes

Bonjour, Je suis propriétaire-bailleur. Lors de son emménagement, mon locataire a abîmé les murs (traces noirs et un trou de la taille d'une pièce...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
marion916

Portes acces garage

Bonjour La porte d'accès au garage collectif en sous-sol de ma résidence donnant accès à l'ascenseur et l'escalier desservant mon propre bloc s'ouvr...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rémunération syndic non professionnel

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 lots qui fonctionne avec un syndic non professionnel depuis maintenant une dizaine d'année. A l'ori...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Nledru

Fuite d'eau

Bonjour, Qui doit payer la fuite d'eau avant compteur individuelle dans un immeuble situé à Paris ? Est-ce la copropriété ou le copropriétaire ? ...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Xtelle

Charges abusives

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et je viens de déménager. Nous avons des décompteurs d'eau dans chaque appartement, et le syndic de co-proprieté s'occ...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Kharm_6415

Le co propriétaire toujours injoignable

Bonjour, Je vis actuellement dans une résidence où plusieurs appartements appartiennent à différents propriétaires. Nous payons tous des charge...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Nedylene89

Régularisation d’une facture d’eau

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis le 24/07/2017 Je paie 30 euros de charges sur provisions concernant (l’eau froide, l’entreti...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Responsabilité présidente conseil syndical

 Résolu

Bonjour, J ai été nommé par les autres copropriétaires comme présidente du conseil syndical.. j étais jeune et j ai accepté sans vérifier jusqu où m...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Lucie

Peut-on exiger le compte-rendu d'une entreprise au syndic

Bonjour, Je suis simple copropriétaire, pas au conseil syndical. Une entreprise de plomberie est intervenue chez nous pour une recherche de fuite (...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
rambouillet41

Attaquer son syndic en justice

Bonjour, Nous habitons une petite copropriété de 7 appartements. L'un des copropriétaires ne payait plus ses charges depuis trois ans et notre syndi...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
rambouillet41

Double prélèvement de charge

Bonjour, Je souhaite avoir vos conseils. Mon syndic m’a prélevé 2 fois les charges ce mois ci. Ils ne répondent pas au téléphone, leur répondeur e...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
rambouillet41

Mur porteur

Bonjour, bonjour je vis dans un appartement 1 et étage mon voisin du rdc a cassé un mur porteur sans faire de demande a vendu ça maison a la nou...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
rambouillet41

Responsabilité de la réparation et de la maintenance de l'étanchéité

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en copropriété il y a plus de 10 ans. Il a été rénové à neuf avec un nouveau revêtement de carrelage à l'...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Anonyme_7582

Selon notre syndic même si une personne ne respect pas de r de c il ne peut rien

 Fermé

Bonjour, Selon notre syndic même si une personne ne respect pas de R de C il ne peut rien faire si le conseil du syndicat de copropriété de lui de...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Rochat1

Les haies séparatives est sont la propriété de qui ?

Bonjour Dans notre copropriété il y a des appartements avec des jardins, des jardins a usage privatifs, ils sont séparés les uns et autres pas des h...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Diverker
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 14 133