Les discussions

Documents pour la mise en vente d'un bien immobilier en copro

Bonjour, Je compte mettre en vente un bien immobilier géré en copropriété. J'ai 2 ou 3 points pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse précise. ...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Toujoursmieux

Demander un droit de passage, qui donne son avis?

Bonjour, Je souhaite vendre une partie de mon jardin comme terrain à bâtir. Le problème est l’accès. Une voie privée de lotissement non ouverte à ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Geo

Bruits et jet d'objets du voisin du dessus

Bonjour, Mon voisin du dessus a deux enfants qui courent, sautent, jettent tout ce qui leur tombe sous la main (boîte à chaussure, papier de tout ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
jodelariege

Installation clim appartement, syndic pas réactif

Bonjour, On souhaite faire installer un climatiseur réversible dans notre appartement, situé dans une petite copropriété de 5 appartements. Nous so...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
rambouillet41

Réfection des balcons

Bonjour, Les frais de réfection des balcons, doivent-ils être imputés aux résidents demeurant en rez-de-chaussée?

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Concernant mes charges

Bonjour, Suite a mes WC boucher en 2018, je suis toujours en litige avec mon Syndic. Ils ont fait intervenir un camion pour débouchés mes WC sans qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Devis demandés au syndic de copropriété

Bonjour j'ai demandé au syndic de ma copropriété de faire établir 2 devis, -l'un pour réinstaller une clôture (qui a été retirée arbitrairement...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
BmV

Conseil syndical inactif

Bonjour, J'ai été élue, ainsi que 3 autres propriétaires, membre du Conseil syndical de notre copropriété. Après 4 mois sans que personne au sein de...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Ravalement de façade/ cas de volets "non ouvrants"

Bonjour, Dans le cadre d'un ravalement de façade, un problème de répartition se pose pour certains des volets de la copropriété. En effet, plusi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
rambouillet41

Gardien d'immeuble peut refuser tous contacts avec son agresseur ?

Bonjour, Je suis une gardienne d'immeuble dans une copropriété privée. J'ai été agressé par une résidente qui a problème psychologique. J'ai dépo...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
yula0929

Omission signalement impayes copropriete

Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement, nous n'avons pas été informé de l'existence d'une procédure judiciaire pour recouvrir les impayés d'un ...

Utilisateur anonyme

Espaces verts

Bonjour, La société d espaces verts est elle tenue de donner son planning dintervention ? Car elle intervient, et anime les voitures. Si nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Remplacement des colonnes montantes d'eau froide

Bonjour, Notre Syndic essaye, depuis quelques années déjà, de nous imposer le changement des colonnes montantes d'eau froide. Je ne suis pas d'acc...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Alexy

Syndic: arnaque en frais de gestion

Résolu

Bonjour a tous, J'ai envoyer un chèque à mon syndic afin de payer le second appel de fonds annuel de notre copropriété mais j'apprends maintenant qu...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Valenchantée

Nettoyage cage escalier

Bonjour, Un copropriétaire peut il se faire rémunérer pour l'entretien de la cage d'escalier de son immeuble?

dna.factory

Sur facturation d 'eau dans copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété en 2012 pour mon fils étudiant , habituellement il a une consommation de 27 à 30 m3 et débu...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
fbethe

Regul charges

Résolu

Bonjour, Suite à l’acquisition d’un appartement, j’ai reçu, trois mois après mon installation et suite à une AG, une régulation de charges chauff...

rambouillet41

Infiltration eau dans cave

Bonjour, Je suis devenu propriétaire il y a de cela 1 an. Depuis peu, je constate fréquemment des flaques d'eau dans ma cave. En regardant de p...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Responsabilité des dégâts des eaux : propriétaire ou locataire ?

Bonjour, J'ai constaté des dégâts des eaux dans l'appartement de mes parents qui en sont les propriétaires. Les dégâts constatés sont des cloques s...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Diverker

Syndic inactif et vente de mon lot

Bonjour je suis sur le point de vendre mon lot de copropriété (petite copro de 3 lots horizontaux) , j'ai trouvé l'acheteur. mais je suis inq...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
copro

Maison en copropriété en famille

Bonjour, Nous sommes un jeune couple marié avec un enfant et nous avons la possibilité de faire construire une maison grâce à la participation du ...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Zeishin

Responsabilité fuite d’eau compteur fermé

Bonjour, Une fuite d’eau s’est produite à partir d’un robinet d’alimentation de machine à laver alors que l’alimentation en eau avait pourtant été c...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Kris178

Charges collectives avec compteurs individuels

Bonjour, Propriétaire depuis fin janvier 2020 d'un appartement je m'aperçois que depuis le 1er trimestre 2020 l'eau chaude et froide n'apparaissent ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
relou

Tantièmes ascenceur

Bonjour, Je suis depuis trois ans propriétaire d'un appartement au 2ème étage dans une petite copro qui possède un ascenseur, appartement qui appa...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
KoubVal

Utilisation d'un lot mitoyen -propriété en parking de location de voiture

Bonjour, un co-propriétaire à autorisé l'usage de son lot mitoyen du mien en parking pour location de voitures de tourisme. Notre lotissement a cara...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
rambouillet41

Prise dans garage en sous-sol en copro

Bonjour lorsque j'ai acheté mon appart avec un garage, j'ai demandé l'installation d'une prise dans ce garage en sous sol, branché directement sur ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
alain_39

Tarif coupure chaudière collective 1300€ !!

Bonjour, je suis devenu propriétaire d'un appartement dans une copropriété l'an dernier. Nous avons fait des travaux, nous avions du couper a chaudi...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
relou

A s l non renouvellement du syndic

Bonjour lors de la prochaine A G de notre A S L nous n'allons pas renouveller le contrat actuel mais nous n'avons pas de candidat pour reprendre l'...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
rambouillet41

Calcul milliemes en metres carres

Bonjour Nous sommes co propriétaires en surface nous avons 1000 millièmes et mon assurance calcule en mètres carrés pour nous assurer comment puis j...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
rambouillet41

Dégât des eaux - convention irsi

Bonjour, Suite à l'apparition d'une fuite d'eau dans les parties communes de la copropriété où j'habite, le syndic a envoyé un plombier pour faire ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
diverker

Jouissance exclusive wc cour commune

Bonjour, Je vous explique ma question. Nous sommes un immeuble d'habitation dans lequel se trouve dans la cour arrière, des WC, pour lesquels il est...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
candide1

Erreur de répartition des charges par le syndic

Bonjour, le syndic de la copropriété n'a jamais appliquer la bonne clé de répartition des charges (il y a deux clés de répartition dans le règlement...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
hugues86

Place de parking louée inutilisable à cause d'un arbre, que faire ?

Bonjour, J'ai actuellement un appartement avec 2 places de parking qui sont comprises dans le loyer. Cet appartement est dans une résidence sécur...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rambouillet41

Condamnation du syndicat des copropriétaires

Bonjour, Au sein de ma copropriété, certains sont en conflits et on fait appel à des avocats pour régler leurs litiges. Nous venons de recevoir u...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
rambouillet41

Conso électrique des parties communes sur facture personnelle

Bonjour à tous, Aujourd'hui, je paye la consommation électrique des parties communes d'une petite copropriété ( depuis mon compteur personnel ). ...

14 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Syndic92

Proposition de changement de syndic lors de la prochaine ag

Bonjour, Est-on obligé de présenter plusieurs devis de syndic pour mettre notre syndic en concurrence au moment de la prochaine assemblée générale ?...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
rambouillet41

J'ai reçu une convocation au tribunal

Bonjour, j'ai un énorme souci avec la voisine du haut a 5h45 du matin elle fait du bruit avec table chaises aspi elle claque les radiateurs et sais c...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
jodelariege

Trappe d'accès aux combles

Bonjour, J'ai acheté mon appartement situé au dernier étage d'un immeuble. Suite à un dégât des eaux, le syndic de copropriété veut faire interve...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
rambouillet41

Dégat des eaux toit de l'immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur en IDF, depuis le 20 février 2020 mon locataire à constater des infiltrations d'eaux dans son plafond venan...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
candide1

Jouissance exclusive

Bonjour, J'aimerais savoir quels recours je peux avoir contre la présidente du conseil syndicale qui me harcèle pour enfreindre le règlement de la...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Ravalement prélèvements copro

Bonjour, L' assemblée générale a voté le 3 mars le ravalement + la rénovation thermique de la copropriété. Dès avril les appels de fonds ont comm...

Utilisateur anonyme

Dégâts des eaux sur colonne d'évacuation

Bonjour, Mon voisin du dessous à actuellement un dégâts des eaux venant de mon évacuation des eaux usées de mes toilettes. La fuite semble venir du...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Diverker

Tenue ag

Bonjour, Nous avons réceptionné une convocation de notre AG pour la fin du mois de juin de la part de notre syndic Aucune information particulière ...

Utilisateur anonyme

Adhesion à une association

Bonjour, Le conseil syndical veut mettre au vote l'adhésion à l'association ARC (UNARC) Peut on imposer aux propriétaires une adhésion à une assoc...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Creation syndic bénévole

Bonjour, Je souhaites acquérir un bien compris dans un ensemble immobilier ( bien familiale). Il n'existe ni syndic ni règlement de copropriété. ...

kasom

Demande de pose climatisation dans copropriété

Bonjour, Est ce obligatoire de faire une demande par courrier en recommandé à la régie???

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Fonds de reserve

Je paye pour un fonds de reserve depuis des annees Mais je n'ai pas fait les comptes.Suis je en droit d'exiger le décompte auprès du syndic qui traîne...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
sabine

Vente indemnité .

Bonjour, Une procédure de référé est en cours. Elle comprend entre autre une demande d'indemnité pour non conformité. Le jugement devrait intervenir...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
lluck01

Erreur de la comptable

Bonjour, Un copropriétaire avait reçu un chèque du syndic pour remboursement de travaux ( 900€). Le copropriétaire avait demandé un virement et la ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
lluck01

Jardin en droit de jouissance exclusive

Bonjour, Nous avons acheté une maison qui fait partie d'une copropriété. Le jardin attenant à la maison étant rattaché au lot, nous en avons la jo...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
rambouillet41
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 14 667