Les discussions
Coronavirus / ag
Bonjour, Du fait du coronavirus notre AG prévue le 3 avril 2020 devra être reportée. Le mandat du syndic courant jusqu’au 19/09/2020, la date de l’A...
Reherche de fuite
RésoluBonjour, dans une copropriété en France , un copropriétaire demande au Syndic une R. de fuite , puisque il a des infiltrations provenant de l’exté...
Fibre en copropriété
Bonjour, Orange propose d’installer gratuitement la fibre dans notre copropriété (80 copropriétaires 220 lots) comme Sous-traitant : Engie. - ...
Annulation d'une résolution par le syndic suite à la vente d'une partie commune
Bonjour, nous avons demandé d'acheter un WC et un dégagement de couloir . cela a été approuvé en assemblée de copropriétaires le 19 juin 2019. nou...
Representer une question identique a l assemblee de copro suivante
Bonjour, si une AG vote NON a une résolution proposée par un copropriétaire (qui a forcément voté OUI et donc perdu son droit de contesation de l'AG...
Contester emprise sur parties communes
Bonjour, Je viens d'acheter un bien dans une copropriété et je constate que beaucoup d'emprises sur parties communes ont été accordées par une AG à ...
Modification texte de résolution après réception de la convocation
Bonjour Copropriété de deux immeubles À et B , chacun 24 appartements Suite à des problèmes récurrents de coupure d’eau , Un copropriétaire a...
Transformation parking voiture en parking moto
Bonjour, Je m'apprête à investir dans un parking privatif en copropriété pour voiture. Pour améliorer le rendement, je souhaite diviser ce parking...
Lettre de mission signature douteuse
L'an passé le conseil syndical avait voté unilatéralement une lettre de mission avec une société à l'intéressement prétendument pour faire baisser nos...
Gache bruyante !!
Bonjour, Je suis locataire dans un studio au RDC d'un immeuble de 4 étages depuis 2 ans. Il y a 6 mois la copropriété a mis un place un verrou ...
Bâtiment en péril vente impossible
Bonjour a tous, Je me permets de vous solliciter car j'arrive à bout d'une situation particulière. Je suis propriétaire d'un appartement depuis ...
Dimensions parking inférieures à la réglementation
Bonjour, Je m'apprête à investir dans un parking privatif en copropriété pour voiture d'une surface de 10,5 m² = 2,1 m * 5 m. J'ai noté que ce ...
Plantation arbres - perte luminosité et vue
Bonjour, Nous avons achetés un appart en rez de jardin en VEFA. L'appart donne sur une vue montagne et surplombe la ville. Cette vue a eu un coût......
Syndic absent, plusieurs problèmes
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dans un petit immeuble de 12 lots et nous avons plusieurs problèmes : - Un marchand de bien a ac...
Syndic demandant un accord au conseil syndical
Bonjour mon syndic me demande mon accord pour des réparations donc le devis passe le montant qui lui est attribué étant la présidente du conseil syndi...
Délai de fourniture données collectives
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je souhaite vendre. J'ai faire étblir le DPE obligatoire pour la vente, lors de ce diagnostic, l'...
Modification de lots/modification règlement intérieur de copropriété
bonjour Nous sommes 3 copropriétaires et avons signé les actes de vente + règlement intérieur de copropriété lors de la signature et avant constructi...
Le syndic engage des dépenses
Bonjour, Depuis quelques mois le Conseil Syndical de notre copropriété engage des dépenses sans que le Conseil Syndical en soit informé. Qu'en pens...
Clé répartition tantièmes périmée pour toute la copropriété
Bonjour à tous, Propriétaire depuis peu d'un appartement dans une copropriété, je m'étonnais dès mon arrivée dans la copropriété de la répartition ...
Ag le 31 mars
Bonjour a toutes et tous 1) Notre syndic nous a dit que la réunion de copropriété aura lieu le 31 mars a ce jour le 10 mars nous n'avons toujours p...
Facturation pré état daté par foncia
Bonjour, j ai vendu en décembre un studio en copropriété et à ma grande surprise le syndic me facture la somme de 216e au titre d'un pré état daté...
Chemin mitoyen
Bonjour, Peut on utiliser un chemin mitoyen à des fins professionnelles (accès à une entreprise) ? Si oui est ce qu'il faut une autorisation des aut...
Travaux
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété (4 maisons). Nous devons réaliser des travaux sur des pilastres. L’un des copropriétaires souhaite faire ...
Avance de fond coproprietaire
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de quatre logements et avons découvert dernièrement que notre toiture est a refaire en urgence, le devis...
Transformation
Bonjour, Je souhaite aménager la fonctionnalité des pièces actuelles de mon appartement différemment Cuisine actuelle transformée en chambre. Sa...
Compte rendu de pv d' ag de syndic bénévole
J'ai été élue Présidente du syndic bénévole de mon immeuble qui comprend 3 lots. Lors des AG, je suis à la fois Présidente de séance (et donc animatri...
Pouvoir du conseil syndical
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence qui comporte plusieurs bâtiments. Le règlement de copropriété précise qu'en plus des parties commu...
Report imposé d'une ago
Bonjour, au cas ou un report d'AGO est imposé par les autorités politiques, alors que nous devions renouveler notre contrat syndic, avec mise en co...
Immeuble ancien et accès handicapé
Bonjour, Je suis membre du Conseil syndical de notre immeuble (construit en 1970). Actuellement notre entrée d'immeuble dispose d'un sas d'entrée do...
Droit de passage, servitude et entretien d'un portail électrique + frais d'élec
Bonjour à tous, Je viens ici chercher des réponses à des questions, que je ne trouve nulle part malgré mes recherches depuis plusieurs semaines. J...
Place de parking communes en copropriété
RésoluBonjour, J'habites un immeuble dans lequel il y a un cabinet comptable. Le parking privé comprend des places appartenant à des propriétaires et d...
Suite à donation partage...
Suite au décès de notre maman, mon frère et moi sommes devenus copropriétaires d'un petit immeuble, en centre ville, de famille dans lequel je suis do...
Copropriétaire et propriétaire du terrain d'assiette d'un lot
Bonjour, Mon lot se trouve au sein d'une copropriété particulière car verticale et horizontale: immeuble + mon lot se trouvant en fond de parcelle...
Résolution votée à titre privatif peut faire jurisprudence
Bonjour, Un voisin désire faire changer ses volets battants en volets roulants , dans notre résidence les volets sont des parties privatives. Le ...
Accès aux services communs restreints // locataire de parking
Bonjour, Je me permets de lancer ce topic car je suis face à un problème un peu complexe, dont je n'ai pas trouvé la réponse. Je suis locataire...
Modification haie
Bonjour, Je suis propriétaire d'une "villa" en résidence, avec jardin collectif "à jouissance privative". Les jardins sont séparés par un grillag...
Consultation grand livre
Bonjour, J'ai constaté l'an passé dans les comptes joints à la convocation d'AG, une erreur qui datait de 2014. (ne me posez pas la question: pour...
Appel de fonds et charges de copropriété
Bonsoir, Pourriez-vous me dire si le syndic est dans l obligation d' envoyé par courrier postal les quittances des Appels de fonds et des charges de ...
Réparation de volet roulant
Bonjour, Mon volet roulant ne peut plus s'ouvrir. Il s'agit d'une partie commune. Le syndic me dit que si j'obtiens un devis de moins de 400 eur...
Conflit d'intérêt?
Bonjour* Je suis copropriétaire depuis peu d'une maison dans une résidence pour sénior. Toutes les maisons ne sont pas vendues. Lors de l'Assemblée...
Dates de chauffage collectif
Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical d'un immeuble Hausmanien ,qui stipule dans le réglement de copropriété(datant de 1939) ,que la pério...
Clause de non aedificandi
Bonjour, J'ai acheté une maison en 2002 et l'acte de vente contenait une clause de non aedificandi sur 2,5m à compter de la construction de la maison...
État des lieux sortant. 'help!!
Bonjour, Je suis novice et ne trouve pas de réponse.. J ai loué un studio neuf meublé.. Avec toit l électro ménager.. Neuf.. En sept 2018..mon l...
Rejet de la résolution pour aligner une bordure du jardin privatif
Bonjour, Je vais soumettre à la prochaine AG de ma copropriété une résolution pour m'autoriser à déplacer une bordure qui encercle les jardins priva...
Asl et changement d'usage
Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter une maison pour y installer mon cabinet d'assistante parentale, ainsi que 2 autres thérapeutes bien être...
Changement de syndic
Bonjour, Je m’apprête à rédiger la lettre pour faire inscrire à l’ordre du jour la désignation d’un nouveau syndic. Je dispose de deux devis pour l...
Facturation pré état daté
Bonjour J ai signé un compromis de vente en décembre 2019 pour lequel le notaire m a demandé un pré état daté. J ai appelé le syndic qui m a infor...
Facture d'eau
Bonjour, Je vie dans une copropriété de 3 appartements ,je voudrait savoir comment calculer la facture d'eau froide sachant que 'l'on possède tout 3...
80 % des membres démissionnent
Bonjour, Si le Président du Conseil Syndical et 80 % des membres démissionnent que se passe-t-il ? Merci de votre réponse
Tva pour travaux dans les espaces verts
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir si des travaux dans les espaces verts d'une copropriété, comme toute prestation d'entretien des parties communes d'une...