Réglementation magasin ou garage réparation véhicule à moteur
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 5 lots dont un commercial au Rez de chaussée au centre de Marseille. Nous souhaitons connaître les texte...
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 5 lots dont un commercial au Rez de chaussée au centre de Marseille. Nous souhaitons connaître les texte...
Bonjour, J'ai demandé à mon syndic un prélèvement automatique tout les mois. Ils me facture 7.60 par mois sans m'en avoir informé lors de ma demande...
Bonjour, Nous sommes 20 lots ( 6 maisons individuelles) et 14 maisons mitoyennes. Le syndic bénévole a été dissous il y a 1 an et nous avons arrêt...
Bonjour, Nous sommes 2 familles et envisageons d'acheter une grande maison pour y habiter. Le notaire nous conseille de diviser la maison en 2 lots...
Bonjour, Un dégât des eaux est déploré depuis un an dans notre copropriété. Or, en une année, le désordre a pris une ampleur considérable. A c...
Bonjour, J ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que la copropriété à 2 c était l enfer. Est ce que certaines personnes pourraient apporter ici...
Bonjour, un des membre du conseil syndical de la copropriété où je loge ,essaie d'imposer aux autres habitants de la résidence ses propres vues sur ...
Bonjour, Pouvez-vous me dire si le montant de la location de bacs roulants (pour les déchets) faite par la copropriété est récupérable en charges s...
Bonjour à tous ! Depuis notre achat en mars, nous portons à l'attention de notre gestionnaire immobilière un problème, sans réaction. Les autre...
Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour l’achat d’une maison et nous venons de découvrir que celle ci est en coproprié...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence qui vient d’installer un portail électrique avec badges et télécommande. Il y a aussi un boîtier ...
Bonjour, Mon syndic nous a envoyé un courrier pour la convocation a l AG en RECOMMANDE GC PREMIUM R1 AR sans signature Est ce legal? Cordialement
Bonjour a tous , j'ai ma voisine du dessus qui secoue ces tapis de salle de bain , les tapis ou dorment les chiens et son linge par sa fenêtre , et n...
Bonjour, Mon fils loue une petite maison dans un lotissement récent depuis le : 28/12/2019. En l’espace de 6 mois, les WC de l’étage se sont bouch...
Bonjour, Suite à un décès récent je vais hériter pour moitié de la maison familiale, l'autre moitié revenant à ma sœur. Le lot qui me revient compo...
Bonjour, Notre immeuble se dégrade peu à peu et connaît un état de dangerosité grandissant. Selon écrit de juriste. Dégât des eaux impactant 3...
Bonjour, Mon cas est le suivant Mes parents étant âgés font un partage de biens L’une des maisons « ma future » et en copropriété horizontale ...
Bonjour, Je vis dans un appartement avec,donc, une batterie de boîtes au lettres. Vendredi dernier, Amazon me livre 2 colis Urgent mais se trom...
Bonjour, Mon syndic a mis des données extranet à la disposition du Conseil syndical. J'ai pu, à partir de ces données téléchargeables fournir au co...
Bonjour, Je suis en cours d acheter une partie de maison en copropriété. Cette copropriété est une copropriété verticale , constituée de 2 lots. ...
Bonjour, Je suis dans une co-pro de 3 lots. Mon appartement est au rdc et les 2 autres lots sont au 1er étage. Les autres propriétaires veulent chan...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble à Paris, je souhaite demander l'autorisation de créer une fenêtre de toit dans...
Bonjour, Je voudrais savoir s’il existe une largeur réglementaire pour une descente d’accès au parking souterrain d’une copropriété ? Je n’ai pas e...
Bonjour, Un rapport de recherche de fuite indique dépôt de bac à douche. Depuis 7 mois rien ne bouge. Deux appartements sont impactés et probl...
Bonjour, Suite à l'acquisition le 27.05.20 d'un appartement au sein d'un immeuble des années 40, nous avons appris le jours de la signature de l'a...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble construit avant 1950. J'ai (enfin) trouvé mon arrivée d'eau qui se trouve dans la cav...
Bonjour, Mon immeuble ancien à Paris dispose depuis plus de dix ans de broyeurs dans les chambres de service et, au 4ème étage, un broyeur a été ins...
Bonjour, le toit terrasse a été étanchéifié récemment mais malgré cela il y a eu des infiltrations lors d’un épisode particulièrement pluvieux (inond...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le syndic de copropriété a le droit d'encaisser les chèque d'un squatteur en règlement des charge de copropriété.
Bonjour à tous, Je suis dans une petite copropriété de trois logements Je suis au rez-de-chaussée Le voisin du dessus a fait un escalier qui pa...
Bonjour, J'ai acheté récemment un appartement dans une petite copropriété de 4 appartements. Le vendeur était syndic bénévole et n'a pas écrit dans...
Bonjour à tous, Notre voisin qui est propriétaire et avec qui on est en froid se vente d' avoir les même clef de garage que nous qui sommes locatai...
Bonjour, je suis dans un gros embarras et personne pour me guider: suis conseillere syndicale de ma copro 158 lots depuis 3 ans , comptable ( mai...
Bonjour, En copropriété, depuis peu le numéro de mon appartement n'apparaît plus sur l'interphone de l'entrée de l'immeuble. Donc impossible de m'...
Bonjour, mon bailleur a changé le code du digicode et se refuse de nous le communiquer sachant que nous n'avons pas assez de badge pour chacun et ...
Bonjour, Nous sommes une très petite copropriété (8 villas) organisé en syndic coopératif bénévole. Nos principales charges annuelles sont: l’assur...
Bonjour, Je vais faire installer à mes frais l'électricité dans mon box en repartant de mon compteur de l'appartement. Aucun box n'est équipé de l'é...
Bonjour, Une fuite a eu lieu au troisième étage de mon immeuble collectif composé de 4 étages. Cette fuite atteint le premier étage. Comme aucun...
Bonjour, notre syndic nous a envoyé une convocation d'AG qui comporte pas mal d'erreurs de détails ( montant des comptes de l'exercice à approuver, ...
Bonjour, Cela fait plusieurs mois qu’il y a des écoulements d’eaux usées dans le garage souterrain. Le syndic a fait réparer la fuite, mais ça fu...
Bonjour, j'ai loué un terrain avec des amis pour 1 an, mais à côté de l'endroit que j'ai loué il y a un près avec des chevaux qui peuvent venir dans m...
Bonjour, Je suis. Président du conseil bénévole d une petite copro (4 pers) récente (2ans) À cause d un défaut de paiement d un copropriétaire nous...
Bonjour, J'habite dans un immeuble de quartier de 1830 qui possède deux étages. Moi j'habite au rez de chaussée. Je viens de recevoir mes charges...
Bonjour, Nous avons fait venir il y a quelques semaines du matériel pour la réfection de notre appartement. Nous avons payer quelques jeunes pour ...
bonjour à tous, je dois envoyer les appels de fonds du fonds travaux. Pouvez-vous m'indiquer selon quelles PC je dois faire la répartition, les Part...
Bonjour Depuis quelques jours, un sujet sensible anime la copropriété. Voici l'exposé de la situation: A l'extérieur de l'immeuble sont présents un...
Bonjour, Mes parents sont co-propriétaires d'un appartement dans un grand immeuble de 18 étages à Bobigny dans le 93. Ils paient environ 1500 e...
Bonjour Des copropriétaires ont agrandi leurs jardins en s’appropriant des parties communes. Qui doit payer les frais de notaire et géomètre pour r...
Bonjour, Un voisin propose d'acheter 7m2 de cours commune, contigu à leur maison pour en faire un prolongement d 'habitation (paris 12ème). - est...
Je viens d’acheter un appartement en copropriété et deux semaines plus tard j’étais convoquée à une AG extraordinaire pour des graves problèmes de str...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.