Les discussions

Asl - entretien des espaces verts par un colotis

Bonjour, J'habite dans un lotissement de 18 maisons géré par une ASL. Pour l'entretien des espaces verts, c'est jusqu'à présent un colotis le fait g...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
rambouillet41

Remboursement de travaux votes?

Bonjour,en 2021 les travaux de façade de mon appartement en copropriété ont étaient votés , je les ai payer en totalité, puis j' ai vendu cet appartem...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
_lael_

Inversion lots copropriété par le géomètre

Bonjour, ayant acheté un appartement dans une copropriété il y a 3 ans, nous nous sommes rendus compte qu'il y a eu une inversion entre notre lot et c...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
rambouillet41

Intervention architecte pour changement porte palière

Bonjour, J'ai déposé auprès du Syndic une demande de changement de porte palière d'appartement à l'intérieur de l'immeuble en bois et le Syndic me de...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
Fournet66

Dégats des eaux lentes dans une copropriété livré en 2019

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété de 52 logements situé au sixième étages. C'est à dire le plus haut des logements. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
diverker

Comment donner mon copropriété a mon fils

Bonjour, Je remercie d'abord le créateur de cette forum pour donner la chance a toutes le monde a bien trouver son réponse et partager leurs conseils...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
Gayomi

Interphone

Bonjour, je loue un logement privée depuis novembre 2022. Sur l'interphone il y a toujours le nom de l'ancien locataire. Depuis ce jour je demande à...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
rambouillet41

Copropriété _ mon voisin m'enfume

Bonjour à tous.   Ce sujet a déjà été beaucoup traité mais je n'ai pas retrouvé dans,le forum un cas tout à fait similaire au mien. J'espère que quel...

Répondre

Erreur de calcul de tantieme

Bonjour, nous sommes dans une  copropriété  de 1973 avec  6 étages plus un 7ème combles aménageables sur RC est indiqué les millièmes. Ensuite des co...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
rambouillet41

Règle copropriété

Bonjour,  J'ai acheté un bien immobilier dans une copropriété gérer par nous même J'aimerai connaître les règles de gestion  En ce moment il n'...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
coproleclos

Taux de tva sur honoraires gros travaux du syndic de copro

Bonjour, lors  de très gros travaux dans un immeuble ancien, le syndic le la copropriété REPRESENTANT DU MAITRE D'OUVRAGE, accompagne l'architecte et...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
rambouillet41

Condamner un conduit de cheminée

Bonjour, J'ai acheté un appartement et souhaiterais supprimer une cheminée pour agrandir la pièce. Le conduit de la cheminée supprimée va donc être c...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
rambouillet41

Quote-part dans copropriété

Bonjour, dans une copropriété de 2 immeuble   Immeuble A  divisé en 4 appartements et immeuble B entièrement a moi   : bat A j'ai 251 tantièmes et 11...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
rambouillet41

Démolition d'un mur semi-porteur et le blocage du syndic

Bonjour, Je voudrais battre un mure semi porteur qui se situe entre 2 appartements déjà reliés avant mon achat. Le syndic et le conseil syndical ont ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
rambouillet41

Defraiement

Bonjour, les autres copropriétaires de l’immeuble dont je suis syndic bénévole, souhaitent m’attribuer d50€ par mois de defraiement pour les frais té...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
_lael_

Appel de fonds

Bonjour,  J'ai acquis un appartement dans une copropriété en 2022. Il n'y a plus eu de syndic de copropriété de Janvier 2023 à fin Octobre 2023. Rien...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. par
_lael_

Clés copropriété/appartement

Bonjour,  Je suis propriétaire dans une résidence neuve. Je me suis rendu compte que quelqu’un rentre chez moi avec un double de clés.    Comment av...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
BmV

Convocation ag.

Bonjour, Je suis un jeune copropriétaire dans un immeuble sur Marseille. Je suis rentré récemment d'un voyage à l'étranger et j'ai appris qu'une ass...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
_lael_

Résiliation contrat assurance multirisque habitation

Bonjour,  Notre copropriété vient de recevoir la facture de l'assurance multirisque habitation. Présidente du Cs, j'ai fait le calcul de vérification...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
Flooking

Délimitation comble pour vente à la decoupe

Bonjour, Je souhaite vendre un lot sur deux, issu de l'achat en bloque (maison divisée en 2 il y a plus de 25 ans, donc de numéros distincts). Le ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
Gayomi

Rupture contrat loi chatel

 Résolu

Bonjour, la loi Chatel donne le droit à une copropriété  de résilier un contrat à tout moment, sans tenir compte de la date d'échéance (contrat renouv...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
flooking

Fuite du toit en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement sous les combles, que je loue en meublé. Il est géré par un syndic de copropriété. Depuis début novemb...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
rambouillet41

Compte bancaire d'une asl

Bonjour, nouvellement propriétaire dans une co-pro neuve, gérée par une ASL, gérée elle-même par un syndic professionnel, imposé par le promoteur (élu...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
_lael_

Syndic inopérant et problème de santé

Bonjour, Des travaux doivent être réalisés dans l'immeuble depuis 2019 (grosse vrillette et champignons cogniphores). La période de confinement a été...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
dany311

Obligations porte palière en copropriété

Bonjour, Nous habitons au 3ème et dernier étage d'une petite copropriété de 8 logements, datant des années 60/70. Les portes d'entrée, en bois, de t...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
rambouillet41

Local poubelles en copropriété

Bonjour. Je suis propriétaire dans une copropriété. Un local poubelles est prévu sur le parking de la copropriété, juste à côté de mon emplacement d...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
BmV

Ddeuxième judas sur une porte d'entrée d'appartement.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'habite dans une copropriété sur Lyon. Ma porte d'entrée est équipée d'un judas, comme beaucoup ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2023 par
hoquei44

Affichage diffamatoire

Bonjour, Une personne de ma copropriété se permet d’afficher des feuilles en « rappelant » certaines règle de la copropriété. Sauf que, cette personn...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2023 par
Gayomi

Hypothèque maison

Bonjour, suite au décès de mon père,  nous sommes copropriétaires de la maison familiale avec ma mère et mon frère.  Ma mère vient de découvrir qù à ...

Répondre

Préjudice financier dans une sortie de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 3 appartements (dans une vielle maison). La copropriété ne concerne que le toi...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
Elo70

Je paie un lot "parking couvert" alors que je n'en ai pas.

Bonjour, je suis propriétaire depuis 7 ans d'une maison mitoyenne dans un lotissement construit par Plurial , dans un lotissement de 30/35 maisons. 7 ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
rambouillet41

Appels de fonds copropriété

Madame, Monsieur, Il y a eu un changement de syndic de copropriété et le relevé de janvier 2024 indique que je suis créditrice en janvier 2023 mais q...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
TamaraLempicka

Comment expulser des squatters sans papiers

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Sur mon pallier, un premier appartement a subi une effraction de domicile et des squatters sans papi...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
_lael_

Payer régulation de charge dans la vente d un appartement

Appartement vendu en mai 2022. Mon acquéreur me réclame la régulation des charges de copropriété du 1 au 31 déc. 2022 après l approbation des comptes ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
rambouillet41

Voisinage et auto entreprise

Bonjour, Je pose une question : Je vis dans une copropriété ou des voisines (mère et filles) du dessous de mon logement, se sert de leur appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
dany311

Copropriété et abonnement service de l eau refusé

Bonjour à tous, je viens vers vous car malgré mais différentes recherches je n ai toujours aucune réponse franche, voici mon problème, suite à l ach...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Sylvie0707

Financement de travaux en copropriété.

Bonjour, Des travaux de démoussage des nez de balcons doivent être réalisés dans la résidence de 2 étages où je suis propriétaire d'un studio au rez ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Gretchen2020

Facturation eau forfaitaire malgré compteur copropriété

Bonjour, Lorsque j'ai acheté un appartement, le changement des compteurs d'eau pour la télé-relève avait été voté en AG l'année précédente. J'ai dema...

Répondre

Réunion syndic

Bonjour, je suis nouvellement propriétaire depuis Aout dernier, parmi une copropriété qui comporte 5 lots. J'en ai 2. Il y a 4 propriétaires en tout ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
rambouillet41

Reflux d'odeurs par conduit de cheminée

Bonjour, Un propriétaire de chambre de service a installé en 2023 un système d'aération de kitchenette chez lui qui entraine un reflux d'air nauséabon...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
rambouillet41

Partie privative de copropriété.

Bonjour, Dans un lotissement, une parcelle non-constructible, peut-elle devenir une partie privative de copropriété ? Je précise bien non-constructi...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
philkis

Rétrocession voirie lotissement

Bonjour, Une délibération a été prise il y a quelques années par la mairie pour reprendre la voirie du lotissement. À ce jour, aucun acte notarié n'a...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
rambouillet41

Question partie/commune partie privative

Bonjour, J ai un dégâts des eaux qui se situe a première vue dans la dalle entre mon appartement et celui du voisin du dessous. La dalle est une par...

Répondre

Obtention convocation et pv d'assemblée générale.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence, dont l'assemblée générale des copropriétaires a eu lieu le 6 Novembre 2023. Or, j...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
Louis

Branchement de chaque compteur

Bonjour, Immeuble en copropriété de 12 lots. Il n'y a que 10 compteurs électriques dont celui des parties communes. Les nouvelles normes EDF i...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
Jean Minu

Raccordement d'un lot copropriété à l'électricité

 Fermé

Bonjour, Cela a évolué; La colonne montante ne tolérant plus de branchement supplémentaire ENEDIS acceote la pose d'un nouveau compteur en extérieur...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
BmV

Dettes de mon ex pour appart cache en bien commun

Bonjour,mon ex femme a achete un bien quand nous etions separes mais pas divorces sans mon consentement . elle a fait un credit total de 420000 francs...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
kang74

Employée de syndic abus de pouvoir

Bonjour, J’ai acheté un appartement où le syndic, pendant de nombreuses années, ne faisait pas grand chose. Les illégalités se sont multipliées : bra...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
_lael_

Réunion de copropriété

 Résolu

Bonjour, L'Assemblée générale de copropriété est elle obligatoire une fois par année ?  Merci pour votre retour. 

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
rambouillet41

Accés partie commune fermée a clé pour des projet résolution

Bonjour Je suis concepeteur de métier et donc apte a juger de certaine aspect techniques Nous avons des projets de dispositifs de sécurité conduit p...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
rambouillet41
Résultats 151 - 200 sur un total de 14 075