Les discussions

Frais badge copropriété

Bonjour, Je suis devenue propriétaire fin mars d'un appartement. L'ancien propriétaire m'a remis 1 télécommande + 3 badges vigik hexact qui fonction...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai par
dna.factory

Mur mitoyen en mauvais état devis pour 4 jardins sur 5

Bonjour et merci d'avance pour votre aide,  Une partie du mur c'est écroulé et le reste menacé de faire de mémé, notre syndicat a décidé  de faire de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai par
Marcel

Empiètement sur partie privative boîte aux lettres

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de contraindre une copropriété à déplacer des boites aux lettres lorsque ces dernières empiètent de faç...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai par
rambouillet41

Voisin mineur fume des joints dans le jardin

Bonjour, J’habite dans une copropriété avec un jardin partagé.  Ma voisine autorise sons fils mineur et ses copains, aussi mineurs, à fumer des joint...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai par
Gayomi

Compteur grdf et linky dans les parties communes

Bonjour, Une des propriétaires de notre petite copropriété a son compteur grdf ( gaz) et linky electricité situés à l'extérieur de son appartement . ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai par
BmV

Incohérence règlement et décision

Fermé

Bonjour. Afin d'y installer mon cabinet d'hypnose, j'ai acheté un appartement dans une co propriété acceptant les professionnels libérale. Le règleme...

Dernière réponse le 23 mai par
djivi38

Comptes copropriété

L'état daté lors d'une vente doit-il figurer dans L'état des dépenses  Notre Syndic a prélevé sur le compte bancaire 1114€ au lieu des 367€ mensuels ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai par
_lael_

Comment transformer un toit de garage en terrasse

Bonjour à tous,  Je suis sur le point d'acheter un appartement au premier étage d'un immeuble en copropriété, dont les portes fenêtres des chambres d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai par
BmV

Que devient une copropriété si un seul propriétaire ?

Bonjour, je suis nu-proprietaire d un appartement dans une copropriété verticale comprenant uniquement deux appartements.  Je vais racheter le deuxièm...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai par
rambouillet41

Contrat eau

Bonjour, Je vous expose la situation : j’ai fait l’acquisition d’un appartement près de Lille en 2014, c’est à dire il y’a 11 ans . A aucun momen...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai par
rambouillet41

Droit immobilier

Voila plusieurs années que je suis baladé par un syndic. Il y a trois ans un syndic devait procéder à des travaux dans notre immeuble via un architec...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai par
_lael_

Accès parking sousterrain par les piétons

Bonjour, Je possède un appartement dans une résidence dont le parking est au sous-sol. Il y a un escalier qui permet aux piétons de sortir mais bon ...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai par
Gayomi

Cours commune salon de jardin majorité

Bonjour,  ‘nous sommes une petite copropriété et j’ai mon voisin qui s’est installé un salon de jardin (grande table/6chaise) un barbecue charbon et ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai par
rambouillet41

Place de parking

Bonjour, Dans notre copropriete rien n 'est inscrit dans le RC concernant la vente ou la location des places de parking a des personnes exterieur a l...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai par
dany311

Chauffage hors-gel sol commun

Bonjour, J'habite avec mon compagnon dans une copropriété de 4 lots à la montagne où nous sommes les seuls résidant à l'année.  Nous avons des charg...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai par
rambouillet41

Le refus de l'agence immobilière est-elle légale?

jour, Habitant une copropriété de 28 copropriétaires, nous avons un arbre mort qui risque de tomber lors de rafales de vent. Ayant trouvé un autoentr...

Répondre

Probleme charges qui concernent l'ancien proprietaire

Bonjour, J'ai acheté un appartement ancien en octobre 2022 (date de signature chez le notaire). Le logement était en procédure judiciaire contre le p...

18 réponses Dernière réponse le 11 mai par
Joseph74

Est-il possible de bloquer les charges de copropriété ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes 30 copropriétaires, 15 par immeuble. Il y a un conseil syndical benevole de 5 personnes qui vivent dans mon immeuble pour nous ...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai par
EDENamanda

Charges non déductibles

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur les montants à inscrire sur la ligne 230 de la déclaration des revenus fonciers s’il vous plaît  merci d’avan...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai par
_lael_

1ere ag de copropriété après changement de syndic

Bonjour, nous avons changé de syndic de copropriété en juillet 2024. Appelons l‘ancien A, et le nouveau B. Première AG du syndic B fin mai 2025. Une...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai par
Zaz4242

Procuration en assemblee generale

Bonjour à tous, lors de notre assemblée générale de mars 2025 nous avons voté plusieurs résolutions. Un propriétaire détenait  à lui seul 3 procuratio...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai par
rambouillet41

Financement travaux copropriété

Bonjour, L'AG du 26 avril 24 sur proposition du syndic a accepter le remplacement des portes d'entrée de la copropriété par des portes dite sécurisée...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
_lael_

Projet d'ascenseur

Bonjour, J'habite un immeuble à Paris où je suis copropriétaire. Il y a deux escaliers mais un budget unique pour un bâtiment unique. Des coproprié...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. par
Gilles

Désolidariser prêt immobilier

Bonjour, j'ai une question, peux t on se désolidariser d'une caution solidaire ? Nous avons acheté un bien avec notre fils, nous étions caution solida...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. par
Gayomi

Mur mitoyen ou privatif ,imposition travaux voisin illégaux?

Bonjour à vous, Pourriez-vous m'indiquer selon ces 2 schème entre le lot 4 ( ma propriété) et les lot 5 et 6 ( mon voisin) correspond t 'il à un mur ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
layla2004

Facturation état daté

Facturation en double et refus de remboursement : Lors de la vente d'un parking, la date de signature a été décalée de 7 jours, du 28 mars 2025 au 4 a...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
rambouillet41

Changement de destination local professionnel

Bonjour  Je suis en cours d'acquisition d'un " local professionnel " comme il est noté dans le règlement de copropriété au sein d'un immeuble a usage...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
_lael_

Le syndic me réclame de l'argent pour des relance

Bonjour, Le syndic me réclame de l'argent, 39,6€ pour des relances qu'il a envoyé à la mauvaise adresse (le notaire à mal renseigné le syndic il a in...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. par
rambouillet41

Comment expulser un hébergé

Bonjour, Dans notre copropriété une personne ne paie pas les charges depuis des mois après Deja un aménagement des remboursements Nous avons l'inten...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
dany311

Poste gardienne supprimé

Bonjour, je reviens vers vous car suite à notre AGE il a été voté la suppression du poste de gardien. Cette suppression de poste fait suite au décès d...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
_lael_

Mon voisin veux fermer l armoire du local technique

Bonjour, j ai un copropriétaire qui veux fermer les placard technique (les loquets) ou se trouve les compteurs d eau et les autre placard de notre éta...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
Ulysse5818

Copropriete

Bonjour, Nous avons voté en juillet dernier des travaux (diagnostique) à hauteur 4 100 € à réaliser dans notre copropriété pour avoir un projet d'ent...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. par
rambouillet41

Antenne 5 g

Bonjour, Existe t il des collectifs de personnes qui s'opposent à l'installation d'antenne 5G

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. par
blux

Départ occupant

Bonjour, je reviens vers vous encore une fois pour votre avis et conseils, toujours suite au décès de notre gardienne (novembre 2024)et dont le poste ...

Répondre

Vote de résolution incomplète

Que vaut le vote d'une résolution dont les devis présentés stipulent qu'ils nécessitent des compléments éventuels (expertise d'amiante en sus des trav...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
_lael_

Comment obliger un syndic à signer un devis

Bonjour L'AG a voté un accord pour un devis de travaux de toiture. Les co-propriétaires ont versé la somme du devis. La responsable du syndic refus...

Répondre

Surfacturation de travaux en copropriété

Bonjour, Une entreprise a été mandatée pour refaire une dalle de béton dans un parking dans une copropriété. Ils ont du arrêter les travaux dans une d...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
CrocodileEblouissant

Charges de copropriétés pour une passoire thermique

Bonjour, Un appartement dans une copropriété qui est considéré comme une passoire thermique ne peut pas être loué. Si la copropriété refuse de faire ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
catherine2704

Régularisation des charges par le syndic

Bonjour, Est-il normal, légal qu'un syndic régularise les charges de l'immeuble 2 ans après, soit disant qu'il n'a pas toutes les factures nécessaire...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
rambouillet41

Avantages gardien logé dans l'immeuble par les copropriét.

Bonjour, gardien logé dans un logement de l'immeuble. Frais à la charge du Syndicat des Copropriétaires: logement, électricité, chauffage, eau froide ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
GramFon92

Utilisation d'un poêle à pétrole !

Bonjour,  Mon locataire refuse d'utiliser le chauffage central,mais se chauffe avec un poêle a petrole ! Depuis ma maison se détériore et des moisis...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
diverker

Compteurs eau individuel

Bonjour, Nous sommes 6 copropriétaires d'un immeuble avec chacun une parcelle jardin. Nous avons fait un dossier pour des compteurs individuels d'eau...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. par
rambouillet41

Réalisation d'un projet d'un plan pluriannuel de travaux

Bonjour, prochaine AG dans 3 semaines, vote d'une résolution pour la réalisation d'un PPPT.  2 devis reçus. Copropriété de 2010, 21 logements, chauffa...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
rambouillet41

Choix de majorité dans une assemblée

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un terrain dans un camping. quelques copropriétaires voudraient modifier les  statuts et passer de terrain de camp...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
dany311

Responsabilitié du syndic suite à travaux non effectués

Bonjour, Ayant besoin d'effectuer une réparation de mon bien impliquant au préalable une réparation sur parties communes,  mon syndic ne bouge pas et...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
_lael_

Climatisation

Bonjour J'ai installé une climatisation il y a 5 ans puisque d'autres copropriétaires  l'avaient installé sans passer par l'AG. Aujourd'hui un coprop...

Répondre

Calcul quote part charges mon lot avec jardin privatif

Bonjour  dans ma copro je possède des caves privatives , un jardin privatif et un logement . pour calculer mes charges ( ex assurance copro) dois je...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
rondouille94

Proposition d achat d une partie d un lot en copropriété

Bonjour,je voudrais acheter une partie de 10m2 de terrain a mon voisin attenant a mon lot dans une petite copropriété.Ce sera non constructible a part...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
marie

Dettes d'un copropriétaire suite

En communiquant avec le syndic, le conseil syndical dont je fais partie, s' inquiète de la dette croissante d'un copropriétaire(M.G) qui n'a rien vers...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
Aquitaniaa

Division en volumes : quel préjudice ?

Bonjour, Nous sommes co-propriétaires dans un immeuble ancien (1897) comportant 3 propriétaires (un par étage). Nous occupons le RDC avec jardin priv...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. par
Isadore
Résultats 151 - 200 sur un total de 14 667