Les discussions

Rôle du syndic face au maire pour travaux sur rue

 Résolu

Bonjour, l Puis-je demander au syndic de l'immeuble de s'occuper de demander l'avis des 10 copropriétaires et de faire ensuite une lettre au maire ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Reinedeseptembre

Tantième

je possèdes un garage individuel accoler a un immeuble, je payes les charges du syndic (28 tantième). Dans mon acte de proprièté il est indiquer : auc...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
mpmp93

Expertise judiciaire

Un coproprietaire a t il le droit de demander au syndic une copie de l expertise judiciaire realisee sur les vices de construction de la residence? M...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
mpmp93

Occupation zone verte

Bonjour, Pourriez-vous me confirmer si une zone verte située sur une copropriété peut être transformée en parking ? merci

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
kasom

Immobilier

Une copropriété a t-elle le droit d'obliger l'achat d'un modèle précis de plaque de boîte aux lettres sous prétexte que ces dernières sont détériorées...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
lucini

Vente d'un bien immobilier entre co pro

Suite à l'achat d'un bien immobilier à 50/50 ,puis séparation compliqué donc mise en vente forcé avec notaire commis , mon ex accepte le montant prop...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
lucini

Foncier

JE SUIS DANS LA RECHERCHE FONCIER, OU ES LA DIFFÉRENCE ENTRE UN TESTAMENT OU UN TITRE DE PROPRIÉTÉ

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
alain2loin

Place handicapé et parking privé

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai eu des menaces cette après-midi car transportant un handicapé, grand invalide de guerre, j'ai osé me garer sur la place handicapé disp...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Enka1

Appel de fond

 Résolu

Bonjours,voila je suis propriaitaire dun 'appartement et je posssedes 298 tantieme .Mon sindic me calcule bien sur les 298 tantieme lors des appels de...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
didan18

Création d'un syndicat de copro secondaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison au sein d'une petite copropriété de 14 maisons et de deux petits immeubles. Nous sommes 8 propriétaires d...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
CoproParis

Droit de préemption

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison incluse dans une copropriété au sol. L'un des copropriétaires vends son lot et j'aimerais savoir si je ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Alex1959

Changement de volets

Bonjour, maman est en copropriété, elle a changé ses volets bois en volets alu roulants de couleur grise côté cour sans vis à vis, sachant qu'elle ava...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
françouzette

Bien ayant plusieurs proprio: l'un en garde la pleine jouissance

bonjour ma maman est décédé en 2008 et mon papa est encore en vie. je suis copropriétaire de la maison familiale ainsi que mon frére et ma soeur. mon ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
ideal66

Travaux toiturent copropriété comment doit être réparti le prix

Bonjour, nous sommes une copropriété de 5 propriétaires, nous devons refaire la toiture selon une demande de la ville et nous voudrions savoir comm...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
Paris...

Tarifs chauffagiste (belgique)

Bonjour, Il y a quelques années j'ai acheté un appartement dans une copropriété a Woluwe Saint Lambert. Un des radiateurs dans l'appartement ne mar...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
GrandCaribou

Mur de soutènement

Bonsoir, Je voudrais acquérir une maison, dont la construction date de 1954, se situant sur la partie haute du terrain en pente de celle-ci. Le p...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
feloxe

Comment dénoncer un accord écrit dans le règlement de copropriet

Bonjour a tous Pour accéder a notre copropriété il y a un passage que nous partageons avec un bâtiment de la mairie et le propriétaire d'une mais...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
Paris...

Fuite suite joint coude colonne immeuble

Bonjour A qui incombe une fuite sur le joint du coude de la colonne EU de l'immeuble ou vient s'emboîter le WC, pouvez vous m'indiquer en retour si...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Paris...

Permis de construire extension en copropieté et place couverte

Bonjour à tous, je m'excuse de mon titre peu clair mais je ne sais pas comment intituler mon problème. Mon conjoint et moi même sommes copropriét...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
sanroxy

Revocation d'un membre du conseil syndical par le syndic de copr

Bonjour, Le syndic qui gère notre copropriété à inscrit à l'ordre du jour de l'Assemblé Générale ma révocation en temps que membre du conseil syndica...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
jabuz

Travaux réfection.

Notre copropriété a voté des travaux de réfection des étages, sols et murs parties communes, à raison de un étage par année. Les sols et murs étant ac...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
philippe6613

Travaux copropriété

Bonjour, Etant dans une copropriété à deux, l'autre copropriétaire a fait des travaux (suppression d'un mur porteur, amenagement d'un studio dans ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
JULENNE

Notification de vente

 Résolu

bonjour, copropriétaire d'un appartement, au moment de l'achat, le syndic n'éxistait plus.( j ai fais appel a un notaire pour le contrat). Un nouve...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
apaluza

Syndicat et entreprise ne trouvent pas d'accords

Bonjour, Voilà je vous expose la situation, ma société a été sollicitée pour établir un devis de changement de toiles de stores, celui-ci a été mis...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Kaki

Les charges des 6 copropriétaires à l'ascenseur commun

Bonjour, j'aimerais savoir si la loi prévoit une charge semblable à tous les propriétaires de chaques appartmenet de l'immeuble. Quid du propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
ginto5

Parc résidentiel de loisirs

Bonsoir j'ai récemment acheté un petit chalet dans un prl (parc résidentiel de loisir) qui est moitié prl moitié camping et le gérant nous fais payer ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
mpmp93

Allumage permanent de la cabine d'ascenseur

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai lu qu'une directive européenne a abrogé les règles françaises concernant l'allumage permanent de la cabine d'ascen...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
JRE0835

Absence de syndic et disparition d'un propriétaire

Nous avons acquis un appartement dans une petite copropriété de 3 appartements où l'un des copropriétaires faisait office de syndic bénévole. Celui-c...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
kasom

Nomination du p.c.s.

Bonjour a vous tous,nous allons avoir un R.V. avec les membres du C.S. pour élire son nouveau président . Nous seron cinq , c'est moi qui fut l'anci...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mpmp93

Le syndicat de coproprietaires est allé direct au tribunal!

Bonjour, Je suis propriétaire pour la première fois, depuis aout 2012 (donc il y a 1 an et 2 mois). J'avoue que avec l'achat, le crédit, le changem...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Paris...

Couple non marié / pour copro

Bonjour, Je sais que cela parait très contradictoire mais pour que je puisse être acquéreur faut il que je soit pascée pour ne pas être taxé? Bien ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
doris33

Les 2 noms ou 1 seul sur le compte an banque de la copropriete

Bonjour, Dans notre copropriété le compte en banque est au nom du syndic avec a coté le nom de la copropriété ceci est il normal ? Le compte en b...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Paris...

Assignation

Bonjour, une décision votée en AG mais contestée par un copro peut-elle être de toute façon exécutée par le syndic. Je pensais l'assignation non sus...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
laberthe

Vie maritalement avec 1 enfant

Bonjour, Je vie maritalement depuis 17 ans et notre enfant avec à 15 ans. Mon compagnons vend la maison et par la même occasion nous allons nous sép...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
kasom

Calcul par les tantièmes

Bonjour, La Coproriété a gagné un procès et nous avons reçu la somme de 94.988,02 €. Mes tantièmes sont de 392. Quelle est la part qui me revient...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
droit-au-but

Parties communes spéciales - travaux sur porte d'entrée

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial en RDC d'un immeuble. L'accès à ce local s'effectue via une entrée privative. L'accès aux ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Paris...

Contester ancienne charge

bonjour ,mon mari et moi nous sommes propriétaire depuis 15 avril 2013 toute aller bien pendant 2mois nous avons fait des travaux et le fin juin nou...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
philippe6613

Convocation ag

Bonjour, Etant membre du conseil syndical de notre résidence, le syndic m'a transmis pour avis une première convocation à l'assemblée générale le 17...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Rochat1

Rapport moral

Bonjour, J'ai reçu lors de la convocation d'une Assemblée générale un rapport moral décrivant l'ensemble des action menées par le conseil syndical e...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Rochat1

Convocation ag

Bonjour, Etant membre du conseil syndical de notre résidence, le syndic nous à transmis une convocation à l'assemblée générale pour avis le 17 septe...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Rochat1

Suspension du paiement des charges de copropriété

Bonjour, La Cour d'appel a condamné il y a plusieurs mois le syndicat des copropriétaires de mon immeuble à me verser autour de 20 000 euros. Le...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Rochat1

Arbre devant mon muret

 Résolu

La copropriété a décidé de faire planter un arbre devant mon muret. Celui-ci me cache la vue et me fait trop d'ombre. Puis-je l'enlever ou exiger qu...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
alinopablo

Problème de voisinage en copropriété

Bonjour, Mon voisin est sortie de chez lui pour aller jusqu'à sa voiture soit environ 6 pas torse nu a 22 heures 30 la voisine est aussi sorti...

19 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
mpmp93

Appel exceptionnel de charges de chauffage

Bonjours à tous, Je viens de recevoir un appel de fonds exceptionnel du syndic de ma copro : les comptes ont été clôturés au 30/09/13 et malgré cela...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Rochat1

Les copropriétaires peuvent-ils être contre le choix du c.s.

Bonjour, Lors d'une AG, il a été voté la réfection des halls d'entrées de notre copropriété. Le Conseil Syndical a été mandaté par les copropriétai...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
christophe69

Copropriété sur un terrain agricole

bonjour, ma maison a été construite ( légalement) sur un terrain agricole depuis 30 ans. Elle n'a jamais été une exploitation agricole, j'ai acheté ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
mpmp93

Règlement de copropriété/location meublée

Bonjour, Dans un règlement de copropriété de 1959 (un immeuble sis à Paris), fut insérée la clause suivante, très sybilline: "Les locaux ne pou...

17 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Paris...

Parking deux roue

Bonjour je voudrais savoir pour le stationnement d'un deux roue motorisé que je gare depuis 8 ans dans ma cave de mon immeuble qui est au rdc au nivea...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Rochat1

Augmentation de loyer

Bonjour, Comment augmenter le loyer d'un logement, loué à vide, dont le bail se terminera dans 1 an, avec la loi DUFLOT ? Est-ce qu'il y a un ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Rochat1

Transformation d'un toit en toit terrasse dans une copropriété

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement au premier étage d'une copropriété comprenant un immeuble sur rue et un autre sur cour. Dans cette c...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Josh Randall
Résultats 11601 - 11650 sur un total de 14 126