Les discussions

Le sigle plu

 Résolu

Bonjour Que signifie PLU en copropriété Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
durock

Rentrée un nouvel immeuble compte non approuvé depuis 2018

Bonjour, J ai un petit souci je viens de récupérer un immeuble sauf les comptes ne sont pas approuvé depuis 2018. Je voudrais savoir et puissiez...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
andre78fr

Rachat de comble (acces exclusif et faible hauteur sous plafond)

Bonjour, J’ai l’intention de racheter les combles au dessus de mon appartement qui couvre la totalité du dernier etage d’une petite copropriété. A...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
andre78fr

Partage épandage assainissement copropriété

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai acheté le rez de chaussée d'une villa. Le 1 er étage a été acheté par une dame retraitée. Le terrain de 1000 m² a ét...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
kasom

Date ag

Bonjour, nous sommes dans l attente d une date pour notre ag,la derniere a eu lieu en septembre 2019,depuis plus rien apparement les ag doivent s...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
rambouillet41

Dégâts des eaux en copropriété

 Résolu

Bonjour mon voisin qui est de mauvaise foi habite au-dessus nous sommes en copropriété Sa terrasse extérieure surplombe ma cuisine et ma salle à man...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Paglia13

Travaux votés en ag

Bonjour, des travaux importants votés en AG , pour un montant personnel de 2700 euros . La copro nous réclame cet argent en 4 fois et commence dès jan...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
titin1950

Le montant appelé est supérieur au montant voté

Bonjour, Je suis dans une copropriété où le syndic fait ce qu'il veut. Lors de notre dernière AG, on a voté un budget pour 2019 et 2020. Quand j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Nafi

Double facture abonnement eau

Bonjour, Avant toute chose, voici les informations : - Copropriété de 16 appartements - compteurs et abonnements individuels en direct avec ...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
xplom

Quel est son recours

Bonjour et mes meilleurs voeux pour 2021 Une AG avec vote par correspondance a eu lieu 2 voisins ( leurs appartement et jardin sont collé un est a ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
marcel

Litige parking - lot déplacé

Bonjour, Vos conseils seront les bienvenus, j'ai du mal à comprendre ma situation. Depuis environ 20 ans, je suis propriétaire d'un lot privatif...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
dakin

Regard d'égout en copro

Bonjour. Je possède un local en rdc d'un immeuble en copropriété avec syndic. Au milieu se trouve une trappe pour accéder au conduit d'égouts de l'...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Geo

Syndic touché par une maladie grave

Bonjour, Notre syndic qui nous donnait entière satisfaction est touché par une maladie invalidante qui l'oblige à cesser son activité. Il est donc...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
rambouillet41

L'ag est-elle légale ainsi ?

Bonjour, Le syndic a organisé une A.G. le 12/11/2020 avec vote par correspondance, sans délai de réponses. Le conseil syndical n’a pas été prévenu. ...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
PIAF9

Travaux étanchéité balcon mal faite

Bonjour, Suite à des infiltrations, une société était déjà intervenue il y a quelques années, sans réussir l'étanchéité. L'assurance DO est passée ...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
PIAF9

Rachat de jardinet privatif copropriété

Bonjour, Nous avons acheté voilà deux ans dans une copro, un bien. Rattaché à ce bien nous avons en jouissances privatif un jardin de 42 m carré. No...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Marina74890

Ag extraordinaire/copropriété

Bonjour, Quels sont les délais de convocation pour une AG extraordinaire ? La convocation a été envoyée par le syndic le 29 décembre. Je l'ai...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
rambouillet41

Etat des dépenses

Bonjour, Un état des dépenses de la copropriété est il un document obligatoire à fournir par le syndic au moment de l ag ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
rambouillet41

Questions sur la préparation et déroulement le l’ag de copropriété

Bonsoir, Si des internautes peuvent m’aider sur les questions suivante avec textes de lois et jurisprudences? : ----------------------------------...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
rambouillet41

Enchère judicaire - mutation de lots

Bonjour, Je souhaite me porter acquéreur d'un bien via une enchère judicaire. J'ai reçu les différents éléments de l'avocat dont les dires du synd...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
rambouillet41

Identité des co propriétaires

Bonjour, Y a t il un texte qui régit de porter a la connaissance d'un co propriétaire l'identité des autres co propriétaires . merci crdlt

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
andre78fr

Problème chauffage

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour exposer mon soucis, donc si ce n'est pas là je m'en excuse d'avance. En fait je suis propri...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
xplom

Faire le point sur l'avancement des procédures ?

Bonjour, Est-il obligatoire dans une AG de faire le point sur l'avancement des procédures en cours ? merci

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
rambouillet41

Solde charges 2019 pour un appartement acquis en 2020 (covid)

Bonjour, Je vous explique ma petite histoire. J'ai acquis un appartement le 8 octobre 2020, suite à plusieurs reports d'AG en raison du Covid19...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
LUDEONIS

Remplacer les haies dans un jardin privatif copropriété

Bonjour, J'ai emménagé il y a environ un mois dans un nouvel appartement (livré neuf Vefa) en copropriété au rdc avec un jardin privatif. J'ai deu...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
rambouillet41

Bien avec droit de jouissance en commun

Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a 3 ans. Celui-ci était vendu avec un petit cabanon qui se situe dans la cour de l’immeuble, et ce av...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
rambouillet41

Changement de fenêtre - infiltration d'eau

Bonjour, Avec mon mari nous sommes propriétaires d'un appart, l'une de fenêtres et très vétuste (par temps de pluie laisse passer l'eau, on éponge ...

16 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement - impayés dans la copropriété

Bonjour, Je vais bientôt signer le compromis de mon premier achat immobilier. Analysant les documents reçus, je trouve qu'il y a des procédures e...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Résolution ag

Bonjour, Un copropriétaire a t'il le droit de présenter des résolutions chiffrés à l'AG sur des parties communes t'elle que la gestion de la chauffe...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
rambouillet41

Désaccord avec le rapport d'expertise

Bonjour, Nous avons de nombreuses fissures au sein de notre copropriété, entre autre à niveau de notre appartement, avec des fissures qui se prolo...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pose clim

Bonjour, J'ai l'intention de poser un groupe clim sur mon balcon, faut-il que je fasse une demande à l'urbanisme de la commune et à l'architecte qui ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Syndic foncia

Bonjour, Le syndic Foncia a décalé à cause du 2eme confinement la date de l AG 2020 au jeudi 31dec 2020 .le 22 déc par SMS ils disent qu ils sont fe...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vmc et accès

Bonjour chers membres, Je suis nouveau sur le forum. Je recherche des infos pour régler un problème d' accès à une VMC qui est en panne. Chez nous...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
BlackNyt

Conseil syndical bénévole

Bonjour Je suis du conseil syndical de ma résidence. De gros problèmes existent entre la présidente et certains membres du conseil. Silencieuse jus...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
rambouillet41

Ouverture compte travaux copropriété

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement dans une petite copropriété de 2 lots. Nous avons déjà réalisés des travaux mais d'autres seront à f...

17 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Oceane450

Indemnisation travaux copro

Bonjour, J'ai acheté un appartement, nous sommes deux copropriétaires. La copropriétaire du rdc est la bénévole du syndic. Nous avons des travau...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande d'organisation d'une ago ou age

Bonsoir à tous, Je suis un copropriétaire occupant d'une petite résidence et membre du conseil syndical (nous ne sommes que 2). Nous avions déci...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
rambouillet41

Charges d'eau froide non utilisées

Bonjour, nous louons un logement en copropriété pour les études de notre fille pour lequel nous payons des charges, comprenant notamment la consomma...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Gros travaux en retard - appels de fonds décalables ?

Voilà une question en rapport avec la copropriété et la gestion des appels de fonds. Nous habitons dans une résidence de 6 bâtiments et qui a décid...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
rambouillet41

Diagnostic technique global

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si le DTG est obligatoire. Etant copropriétaire, le syndic nous communique un devis de 3840 euros TTC pour un DTG. ...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Ulpien1

Dette copropriété

Bonjour à tous, Je vais tenter de vous expliquer mon histoire le plus brièvement possible. Mon père, propriétaire de son appartement, n'a pas payé ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Khrist

Vote en ag usufrutier et 4 nu propriétaires

Bonjour, Nous avons un logement dans une copropriété de 7 lots. Ma mère est usufruitière et nous sommes une fratrie de 4 nu-propriétaires. A 92 ans ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
rambouillet41

Création d'un compteur d'eau et d'électricité.

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai acheté un appartement il y a 3 ans dans une coproprieté, qui fais 93m2 avec 4 chambre. Cet appartement e...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
cavus

Cotisation colotis

Bonjour, Nous sommes une ASL  dans un lotissement.  Copropriété  espaces verts et voiries Nous voudrions que la commune reprenne notre lotissement ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
rambouillet41

Tour d echelle sans autorisation

Notre copropriété bénéficie d'une servitude de passager légale, auprés d'un notaire, sur le fond de la copropriété adjacente. J ai effectué des tra...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
SYFAX

Président syndic copropriété

Bonjour, Le président du Conseil syndical d'une copropriété peut-il être élu syndic. Peut on élire un vice président en cas d'empêchement majeur ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
rambouillet41

Badges parking imposés par syndic

Bonjour, Nous avons votés récemment en AG les travaux de sécurisation de notre résidence. Notre syndic nous impose aujourd'hui un Minimum de deux ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
rambouillet41

Jardin en jouissance exclusive, impact sur les charges

Bonjour, Je dispose d'un jardin en jouissance exclusive inscrit dans les parties communes du règlement de copropriété. Je constate que tous mes ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
rambouillet41

Plus de syndic

Bonjour, merci de bien vouloir me confirmer que l'information que je possède est exact une copropriété qui n'a pa eu D'assemblée générale depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
rambouillet41

Problème avec le syndic

Bonjour, J'ai un syndic qui ne fait pas son travail, les autres propriétaires ne s'occupent pas de l'état de notre petit immeuble il y a 6 propriét...

20 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
andre78fr
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 14 074