Frais diffusion PV AG

clement235 - 19 déc. 2021 à 13:56
_lael_ Messages postés 4456 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 20 déc. 2021 à 16:21
Bonjour,
mon syndic me fait payer personnellement des frais de recommandé sous le prétexte que j'ai voté "contre" le renouvellement du syndic.
Il me dit que le vote "contre", comme l'absentéisme, exige l'envoi d'un recommandé, mais le coût ne peut, selon moi, être attribué au copropriétaire "récalcitrant", sauf à le punir d'avoir "mal" voté ! Le coût du recommandé ne doit-il pas être assuré par la copropriété ?

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9350 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 435
19 déc. 2021 à 14:14
Bonjour,

Vous avez raison ....

Les opposants à au moins une résolution, ou les défaillants (absents non représentés) doivent recevoir par LRAR le PV de l'AG.

Les frais postaux d'envois sont des frais du syndicat supportés par le syndicat donc par tous.

Vous devez refuser ces frais qui vous sont imputés personnellement. Demandez au syndic sur lequel des textes il s'appuie pour cette imputation personnelle.
1
_lael_ Messages postés 4456 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 022
20 déc. 2021 à 16:21
Le syndic est effectivement dans l'illégalité.

La liste des frais imputables aux seuls copropriétaires concernés est listée de manière exhaustive dans le contrat de syndic.
Il n'est donc pas autorisé à les appliquer à vous seul.

Les frais de correspondance font partie des charges générales et sont facturés à l'ensemble des copropriétaires.
0