Déplacer une trappe de visite d'accès aux colonnes

Frenezy77 - 29 déc. 2021 à 11:18
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 déc. 2021 à 20:21
Bonjour,
Je suis en appartement au dernier étage, j’ai deux trappes de visites pour accéder aux colonnes (extraction d’air, évacuation des eaux, etc.), une dans la cuisine assez petite à 10cm du sol et une autre dans les toilettes qui est beaucoup plus grande à 1m10 (au-dessus des toilettes).

Sauf que celle dans les toilettes est très imposante, pas très belle et m’empêche de mettre un meuble au-dessus des toilettes (au-delà du meuble, ce n’est vraiment pas beau)

Je sais qu’il ne faut pas supprimer une trappe car la copropriété doit pouvoir y accéder en cas de besoin.

Mais est ce que, légalement et sans problème futur, je peux déplacer cette trappe dans la salle de bain plus près du sol ? Car depuis la salle de bain on peut avoir accès à ces mêmes tuyaux.

Merci

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
29 déc. 2021 à 11:42
Bonjour,

C'est à faire voter en AG.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse
Pour déplacer une simple trappe je dois faire une AG et demander ?
Je risque quoi si je la déplace sans faire cela ? Car l'AG de ma copro est passé
0
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
29 déc. 2021 à 20:21
Tous travaux qui affectent les parties communes et que vous voulez accomplir à vos frais, doivent passer par l'AG

vous risquez quand le besoin sera là que l'on vous fasse tout recasser, car si la trappe a été positionnée ainsi c'est qu'il y a une raison ..... en la déplaçant vous risquez de vous entendre dire que son nouvel emplacement n'a pas été judicieux (et sans autorisation)
0