Les discussions

Frais d'huissier engagés par la copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété (4 propriétaires) gérée par un syndic bénévole (l'un des propriétaires). Nous avons pris la décision d'...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
rambouillet41

Refus installation pac

Bonjour, J ai fait une demande d installation d une PAC sur ma terrasse à la dernière AG. Elle a été refusé, mais l.annee dernière nous l'avions ac...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Raccord d'un seul copropriétaire à la fibre.

 Résolu

Bonjour à tous, Notre copropriété a voté au cours de l'AG de juin dernier et ce à l'unanimité, le refus que les appartements de notre résidence...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
changrila34

Jardin non réglementaire copropriété horizontale

Bonjour, Nous avons acheté une maison en copropriété horizontale en 2017, avec un jardin attenant dont nous avons la jouissance exclusive. Notre...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien d'un pont en copropriété

Bonjour, Une partie de notre copropriété est placée sur un pont (places de parking). La mairie a mandaté une société afin de réaliser un diagno...

18 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Horti53

Déclaration d'une empoyée parties communes copropriété avec syndic bénévole

Bonjour, Je suis SYNDIC BENEVOLE d'une petite copropriété de 6 lots. Nous voulons embaucher une personne pour du ménage dans les parties communes. ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Respect des lois allur et elan

Bonjour, comment peut on faire respecter les dispositions des lois Allur et Elan, d'une part pour mise a concurrence du syndic, d'autre part pour le c...

13 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
rambouillet41

Ag et covid 19

 Résolu

Bonjour, L' AG de ma copro doit se dérouler la semaine prochaine le 15. Le syndic avait prévenu par mail que l'AG pourrait être remplacée par un vot...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conseil syndical refus documents

Bonjour, Pour suivre les travaux toiture de la copropriété dans mon appartement, situé sous toiture et qui a causé des dégâts j'ai demandé au consei...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Syndic de copropriété honoraires sur travaux

Bonjour, dans le cadre de travaux dans la copropriété il a été convenu que les honoraires du syndic s'élèverait à 1.5% du montant des travaux. Dans...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Slevin

Ag, travaux et conseil syndical

Bonjour, l'ordre du jour de mon AG, préparé par le président du conseil syndical, présente de nombreux sujets travaux. Tous ces sujets sont désormai...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ne plus payer l'entretien de la vmc commune ?

Bonjour, Nous avons un voisin qui veut installer une nouvelle chaudière avec une vmc double flux. Il demande d'ailleurs l'authorisation de percer l...

18 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Deplacer la bouche de la vmc dans mon appartement

Bonjour, je souhaite transformer la cuisine en bureau et mettre la cuisine dans la pièce commune (2 mètres de déplacement) puis-je rallonger le tuya...

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
NAT

Danger laine minerale

Bonjour, Lors de la rénovation charpente l'entreprise de charpentage a réutilisé l’ancienne laine isolante. Le bureau d'études justifie cette autor...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
dna.factory

Je n'ai pas accès au chauffage collectif, je désire me desolidariser

Bonjour, Je possède un appartement dans une copropriété de 12 appartements. Le chauffage au gaz collectif est inopérant dans mon appartement. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
rambouillet41

Travaux dans un appartement en copropriéte au dessus de chez moi

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 3 ans la propriétaire du dessus a une mal façon au niveau de la chape de son sol, elle veut me...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
patty_3533

Asl emprunt travaux

Bonjour, Je fais actuellement parti d'une ASL gérant exclusivement la voirie de mon lotissement. Nous avons en prévision d'effectuer quelques t...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
rambouillet41

Charges annuelles

Bonjour, lors de la dernière ag en oct 2019, il a été voté une charge de 600e par copropriétaire pour des frais divers (compteur edf parties commune...

26 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
rambouillet41

Impayé facture d’eau par le voisin

Bonjour, Nous résidons dans une copropriété avec un compteur général et 4 divisionnaire. A savoir que ces compteurs sont disponibles à l’accès p...

26 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
jennyfer-infocopro

Réchauffement eau

Bonjour, Savez-vous où je peux trouver de source sûre les différentes énergies pour calculer le prix de l'eau chaude en copropriété ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Suppression désemfumage dans vieil immeuble

Bonjour à tous, j'ai une question assez complexe concernant des travaux en copropriété svp : Un copropriétaire prévoit de faire voter en AG la créa...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Colonnes évacuation eaux usées et pluviales

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 3eme étage d'un immeuble de 6. Depuis 6mois j'investigue sur des remontées d'eau dans les canali...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
rambouillet41

Travaux privatifs de remise en état

Bonjour, Je découvre dans l'ordre du jour de l'AG de ma copropriété un projet de résolution visant à prendre en charge par la copropriété (répartiti...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
rambouillet41

Travaux dans un jardin en jouissance exclusive

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une copropriété de 7 appartements, un copropriétaire souhaite réaliser une terrasse et des travaux de terrass...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
DAD64

Infiltration par la toiture

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement au dernier étage d'une copropriété en début d'année 2020. Nous avons remarqué à l'arrivée des mauvais...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux sans accord préalable du copropriétaire

Bonjour, Nous sommes copropriétaires d'un appartement dans une maison comprenant un autre lot. Lors de la vente de cet autre lot, les anciens propri...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
rambouillet41

Rachat de combles

Bonjour, je suis en promesse de vente pour un appartement au dernier étage sur 3, petite copro. mon futur voisin veut faire un rachat de combles, or...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Gayomi

Délégation de pouvoir / vote par correspondance

Bonjour, Notre AG va se tenir par vote par correspondance uniquement. Je suis en phase de vente et j'aimerai donner pouvoir à mon acquéreur, d’où...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
capa06

Cuve de gaz

Bonjour, Ma maman vit dans une copropriété qui a une cuve de gaz depuis son origine. Maintenant elle est toute seule à se chauffer au gaz, les copr...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
coockiesss

Travaux sans préavis ni devis

Bonjour Ce matin mon voisin du dessous avec qui nous partageons une maison en copropriete à fait commencer des travaux par une entreprise sans no...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
malsako

Depot de garantie copropriété

Bonjour, Nous avons rendu l'appartement en location fin juillet 2020. Nous avions donné au propriétaire 455€ de dépôt de garantie Début août nous ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Alex9468

Tuyaux boucher

Bonjour nous somme une copropriete le voisin locataire a appeller lui-même un deboucheur suite de bouchage de tuyaux commun à deux je suis syndic béné...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
rambouillet41

Aide pour écrire une lettre type, pour créer un syndic bénévole

Bonjour, Je dois envoyer un courrier en AR, pour créer un syndicat bénévole sur une copropriété. Pouvez-vous m'aider et me donner un exemple de let...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
rambouillet41

Achat appartement

Bonjour, Nous avons passé un compromis le 12 décembre 2019 pour acheter un appartement, L acte pour acheter tarde, car le notaire attend le retour...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de porte d'entrée de la residence

 Résolu

Bjr ns sommes 2 propriétaires moi j'ai un appart et le 2em proprio a le reste soit 3appart.Nous n'avons pas de syndic. À ce jour le proprio a changé l...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Bibi621815

Valeur lettre recommandée à la mauvaise adresse

Bonjour Notre syndicat de copropriété a envoyé à plusieurs reprises des lettres recommandées à une mauvaise adresse concernant une facture impayé...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Avoir un robinet d'arret d'eau dans un appartement ?

Bonjour, Est ce qu'il est obligé d'avoir un robinet d'arret d'eau dans un appartement en copropriété ?

16 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Accès aux parties communes depuis une partie privative - qui paie les travaux?

Bonjour à toutes et à tous, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble depuis 1,5 ans. Mon syndic me demande récemme...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteur d'eau trafiqué pour ne pas réparer....

Bonjour, Mon voisin (pas juste à côté, mais juste après) à une grosse fuite d'eau depuis début novembre. On l'a prévenu car une flaque apparait dans...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Pamsou

Chemin indivision: l'unanimité pour le céder à la mairie ?

Bonjour, J'ai lu beaucoup de sujet mais je je trouve pas la réponse à ma question. Donc je me permet de poster pour avoir votre aide???? Le ch...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
T.B122

Problème avec la porte d'entrée

 Résolu

Bonjour, Nous avons un problème avec la porté entrée de notre immeuble en copropriété. Celle-ci se ferme de façon violente, et cela a provoqué la fi...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vote du ravalement de façades en ag par correspondance

Bonjour. Je suis copropriétaire dans une résidence qui propose une ravalement de façades cette année en plein confinement en vote par correspondance...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
rambouillet41

Litiges surprises en copro

Nous sommes propriétaires depuis 3 ans dans un copro dont il y a que des nouveaux copropriétaires mise à part un copropriétaire. Madame était en litig...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
rambouillet41

Logement du gardien copropriete

Bonjour, Mon compagnon est gardien immeuble sur Marseille Jai habite avec lui pendant 10 mois Au cours dune dispute il ma tapé Jai porté plain...

22 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Bea

Frais bancaires du compte du syndic

 Résolu

Bonjour, qui paie les frais bancaires du compte du syndic ? Cela concerne une petite copropriété de trois appartements Merci pour votre réponse ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
rambouillet41

Décaler l'age

 Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l'AG par notre nouveau syndic. Il y a un certain nombres d'erreurs importantes, des ratures, un...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Nuisance sanibroyeur à paris

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio à Paris, que j'occupe et il a été inondé gravement pour la 2e fois en 5 mois, la semaine dernière. Il avai...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Passage de tuyaux dans les parties communes

Bonjour, J'habite actuelle en copropriété et je réalisé des travaux dans la salle de bain. Dans ce contexte je souhaiterai, pour des raisons est...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comptes présentés par le syndic lors de l'assemblée approuvés avec réserve?

Bonjour, Nous attendons la convocation de l'AG Suite désaccord sur le montant des honoraires pour travaux facturés par le syndic, nous souhaitons s...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
rambouillet41

Régularisation charges de copropriété pour nouveau propriétaire

Bonjour, Nous avons acheté notre premier appartement au 30 Septembre 2020. Nous venons de recevoir la convocation à l' AG qui concerne l' approba...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
rambouillet41
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 14 123