Les discussions

MatthieuComble86 Copropriété

Appel de fonds impayé

Bonjour L'entreprise réalisant le ravalement de façade vient de nous faire parvenir l'échéancier du règlement. on doit régler 40% du montant soit ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
rambouillet41
arnaud93380 Copropriété

Arrété de péril

bonjour, cela fait des année que je me bas contre deux communes, et le jmenfoutisme des copro. c'est une copro à 3 proprio. nous avons des désordr...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
gt.55
Goodlife75 Copropriété

Syndic ne convoque pas ag

Bonjour, en juin nous n'avons pas pu faire l'AG en l'absence de gestionnaire. En septembre nous avons annulé l'AG les comptes 2020 n'étaient pas dispo...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
jarjabings
FABIE1968 Copropriété

Relance impayé suite sinistre incendie

Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété de 13 logements et, en juin 2015, nous avons été victimes d'un sinistre incendie. Bien évidemm...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
FABIE1968
Mimi26 Copropriété

Changement d’adresse

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison et j’y accède par un chemin privé en indivision avec deux voisins et tout va bien. Sauf que je viens de re...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
coproleclos
Jean-Luc Copropriété

Copropriété à 2 et assurance parties communes

Bonjour, Je détiens un lot dans une copropriété comprenant 2 copropriétaires, sans syndic. Nous avions jusqu'ici une assurance pour les parties comm...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
coproleclos
Nathalie Copropriété

Hlm changement interphone

Bonsoir, Habitant en immeuble HLM nous avions depuis 10 ans un interphone avec une visio intégré depuis le départ. Depuis quelques temps il y av...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
rambouillet41
mistral_83130 Copropriété

Syndic frais de mise en demeure

Bonjour mon Syndic m’a envoyé une lettre recommandée de mise en demeure de 50 € pour 208 € de charges dues je leur ai envoyé un e-mail avec preuve du ...

25 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
andre78fr
Cat Copropriété

J ai voté contre des gros travaux

Bonjour, Lors de la dernière AG j ai voté contre des gros travaux qui doivent intervenir dans ma copropriété Aujourd'hui je reçois l appel de fonds...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Pierrecastor
jacquot Copropriété

Depot cheque cdc

Bonjour, J AI DES DIFGERENTS AVEC MON SYNDIC EN RAISONque les prestations ne sont pas faites ou tres tardivement j ai l intention de mettre mon trim...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Gayomi
marcos_2302 Copropriété

Vente sans état daté

Je vend mon appartement à mon locataire qui est lui même propriétaire de son habitation dans le même immeuble. Le contrat du syndic n’à pas été renouv...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
coproleclos
Gefac Copropriété

Erreurs comptables de répartition des charges

Bonjour* Par suite d'erreur matérielle : exemple : ventilation erronée d'affectation dans le logiciel comptable du syndic, les charges dues par les...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Linda
Marion Copropriété

Louer en courte durée autorisé?

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement dans une petite copropriété. Le règlement de cette copropriété précise que « les appartements pourront...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
_lael_
Norbert Copropriété

Appels d'offres

Bonjour, Est il possible d'imposer à notre syndic de copropriété de nous transmettre les appels d'offres pour les gros travaux au moment où ils sont...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Norbert
marcel Copropriété

Faut il créer une copropriété ?

Bonjour, Question pour une amie , après avoir acheté une maison avec son concubin, ils se sont séparé, il est toujours propriétaire a 50/50, e...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
coproleclos
ariane Copropriété

Travaux effectués par le cs dissimulés

Bonjour, Un Syndic de copropriété peut-il faire effectuer des travaux rémunérés ,par des membres du conseil syndical, ayant préalablement proposé en...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
corpoleclos
bourguidu63 Copropriété

Garage droit place de parking

Bonjour, Je possède un garage en copropriété dans une résidence, j'ai droit au place de parking qui a été rédigé chez le notaire, Mais je viens d'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
BmV
karim Copropriété

Sci avec copropriete

Bonjour, je suis coproprietaire d'un garage dans une residence,une partie de la residence et en sci et la personne a quiter le navire bien avant mon...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
BmV
Chrystoffe Copropriété

Vote des résolutions en assemblée générale

Bonjour, J'ai pu constater lors de notre dernière assemblée générale que la plupart des votes avaient été faits n'importe comment: votes à la majorit...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
andre78fr
Chrystoffe Copropriété

Local conseil syndical et syndic

Bonjour, Le Conseil Syndical se voit refuser les clefs du local dédié au conseil syndical depuis 1 an, sous prétexte que celui-ci contienne des doc...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Chrystoffe
Fred17 Copropriété

Fuite dans les parties communes et réparation

Bonjour, Je loue un appartement T2 . Une fuite importante est apparue entre mon compteur d'eau et la vanne principale de mon logement. La fuite se s...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
diverker
Laudois Copropriété

Assemblée générale ?

Bonjour. L' A. G. est dirigée par quelle personne : le secrétaire, un représentant du syndic ou par ? Merci Laudois

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
andre78fr
Malika Copropriété

Asl

Bonjour, Lors de notre dernière AG le président sortant et le president candidat ont été designes predidents avec le même nombre de voix. L'AG étant...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Malika
Oli13320 Copropriété

Décompte de charges

Bonjour, Propriétaires depuis Mai 2020, le syndic de copro nous a transmis seulement maintenant le décompte de charges pour l'année 2018-2019 . No...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Oli13320
Axon000 Copropriété

Charges spéciales

Bonjour, Je suis dans une petite copropriété avec seulement 3 propriétaires, dans un seul bâtiment. Le règlement intérieur précise les tantièmes l...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
corpoleclos
p-2021 Copropriété

Dépôt illégal sur ma place de parking

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec une place de parking dédiée. J'ai mis cet appartement en location. Un locataire a déposé sur ma place de ...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
rambouillet41
asen92100 Copropriété

Doe garde-corps balcons et terrasses

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement neuf situé dans une copropriété de 48 logements. Le date de livraison est pour ma part le 12 décembre 20...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
asen92100
JealKing Copropriété

Rectification d'erreur sur les tantièmes

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d'une copropriété qui comporte huit bâtiments. Des box fermés se trouvent au sous-sol de cinq d'entre eu...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
JealKing
arnaud93380 Copropriété

Procédure syndic

bonjour, il y a quelques années, j'ai lancé une procédure judiciaire concernant des dégradations sur une copropriété ( cause: une circulation sur u...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
andre78fr
POUSTIQUETTE Copropriété

Ag fixée sans concertation

Bonjour, Notre syndic, que nous avions décidé de remplacer lors de la prochaine AG, vient de nous en adresser la convocation sans concertation avec ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
rambouillet41
Loubin0117 Copropriété

Modification de stationnement

Bonjour, Par avenant, il nous a été attribué des places de parking à l'intérieur de la propriété. Aujourd'hui, le propriétaire souhaite, par un nouv...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Loubin0117
clem_8889 Copropriété

Indemnisation sur incendie

Bonjour, Nous avons eu un incendie dans un appartement/maison de notre copropriété qui a touché des partie communes. Situation : vieux corps d...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
diverker
Sandrine Copropriété

Doute loi elan

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété. L'AG pour clôturer les comptes annuels doit être obligatoirement convoquée par le Syndic ou les copropr...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
rambouillet41
Ben Copropriété

Fixer panneaux occultants sur mur mitoyen

Bonjour, Je vis dans un immeuble et les appt du rdc sont dotees d un petit jardin. Une cloture cad muret avec fixé au centre de celui ci une structu...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Ben
Christopher Copropriété

Copropriété ou pas

Bonjour, Je me permet d'écrire ici car je me questionne sur ma nouvelle habitation, j'habite une maison de village où chaque étage est identique (ma...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
rambouillet41
marcel Copropriété

Ils louent 1 place mais ont 3 voitures

Bonjour, Un couple loue un appartement et une place de parking en sous sol, et le problème est qu'il procède 3 voitures 2 voitures personnelles et...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
GKLONE
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 14 810