Les discussions
Arriéré charges copro - changement de propriétaire
Bonjour, j'ai acheté un appartement le 24 Juin 2019 (date signature acte authentique) A cette date, l'ancien propriétaire avait clôturé son compt...
Facturation illégale
Bonjour, L'an passé, j'étais membre du Conseil Syndical de ma Résidence. Lors de l'AG, il avait été voté des détecteurs de présence dans les co...
Problème terrasse rdc
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de RDC d'un immeuble en copropriété. En face de ma fenêtre, il y a une cour/terrasse commune (voir pho...
Repousser l'ag au mois de septembre
Bonjour, L'arrêt des comptes c'est effectué le 31 décembre 2020. Nous aimerions effectuer l'AG en présentiel. Pouvons-nous repousser l'AG au mois de...
Facturation d'état pré-daté.
Bonjour, Le 10 septembre 2019, je faisais parvenir au syndic de l'immeuble le mail suivant : "Bonjour, Je souhaiterais obtenir un état pré daté ...
Ai-je le droit d'assister à une réunion avec l'avocat de notre procédure
Bonjour, notre syndicat de copropriétaire a lancé une procédure contre le constructeur pour malfaçons il y a 7 ans. J'ai fait partie des opérations d'...
Demande versement de charges post vente
Bonjour, Nous avons vendu notre apt en Janvier et notre syndic a envoyé au notaire un état pré daté au moment du compromis de vente puis un état daté...
Terrain vendu sans me demander mon avis
Bonjour, jouissance d un terrain vendu sans me demander si je suis intéressé merci
Responsabilité des co-propriétaires
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans l' immeuble C de 4 étages faisant partie d'une co-propriété de 4 immeubles A.B.C.D indépendant l...
Copro sans syndic...demander une ag / france
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copro sans syndic depuis toujours je pense. Nous n'avons pas été prévenu lors de la vente ...
Devis de travaux
Bonjour, je suis copropriétaire . Un devis a été établi pour des travaux de toiture , accepté , signé par l'ensemble des copropriétaires. Une fois l...
Conseil syndical copropriété
Bonjour, Je fais partie du conseil syndical] de notre immeuble depuis plusieurs dizaines d'années. Hors actuellement, 2 membres du conseil syndical...
Transfert fonds travers dédiés vers alur
Bonjour, En 2017, il a été voté en AG des travaux de remise en état d'étanchéité de toit-terrasses. Les appels de fonds ont eu lieu mais les trav...
Colonne electricite et fibre partie commune copropriete
Bonjour, J’habite dans un immeuble ou il y as des cable d’arrivé electrique et de fibre exposé dans le partie commune. Ca peut etre dangereux. A qu...
Création copropriété et division foncière
Bonjour, Mes parents ont une grande maison, entourée de plusieurs parcelles de terrain. Nous souhaitons créer une copropriété afin de partager la ma...
Facturation de 3 abonnement sur un compteur d'eau
Bonjour, Nous sommes 3 propriétaire différent dans un seul immeuble ancien ( 3 appartements ) nous avons un seul compteur d'eau en commun . Réssam...
Mise àux norme électrique
Bonjour, J'ai entièrement rénové mon appartement. J'ai demandé à Enedis de déplacer le Disjoncteur d'un côté. Enedis me demande cependant de remp...
Achat d'un bien sans syndic
Bonjour, Je suis intéressé par un appartement qui est vendu dans un immeuble sous copropriété. Je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de syndic. P...
Vente annulée et pré état daté facturé
Bonjour, J'avais mis en vente mon appartement et l'acquéreur n'as pas eu son prêt, et donc la vente à été annulée. Le syndic vient de m'envoyer la fa...
Changement de boites aux lettres
RésoluBonjour, je suis dans une petite copropriété de 6 appartements régie par un gros syndic que nous souhaitons quitter prochainement. Une des copro s...
Colonne d'eau traversante, partie commune ou privative?
Bonjour, J'ai une fuite dans mon appartement au milieu d'une colonne d'eau froide traversant mon appartement et qui est reliée à tous les autres a...
Levée hypothèque
Bonjour, Le syndicat des copropriétaires a fait inscrire une hypothèque pour le lot d'un copropriétaire. La copropriété est composée de 3 lots, un ...
Vendre sans ag
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 3 lots. Les deux autres lots sont la propriété d'une seule autre personne. Auj...
Travaux d'étanchéité et jardinerie
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement avec une terrasse dont j'ai la jouissance exclusive. le bâtiment ayant plus de 20 ans l'étanchéité doi...
Refus d'installation de compteur individuel d'eau froide et de chauffage
Bonjour, suite notre assemblée générale où étaient présentées des résolutions concernant l'installation de compteurs individuels pour l'eau froide et...
Dégats des eaux copropriété
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA il y a maintenant quasiment 2 ans. Il y a environ un an, nous avons subi un gros dégât des eaux...
Charge abusive
Bonjour, J habite dans une copro propriétaire d un appartement 85 m2 au 4 étage Sans ascenseur dans les charge et compris le chauffage eau chaude ...
Parties de foot sur pelouse de la copropriété
Bonjour, En droit civil, Est il possible d interdire les parties de foot sur les pelouses d une copropriété même si ce n est pas indiqué dans le règ...
L'utilisation du fonds travaux alur pour des travaux d'embellissement
Bonjour à tous et d'avance merci de vos réponses, Nous souhaitons, si cela est possible, procéder à une réfection de nos halls d'immeubles : peintur...
Mise en péril d’un immeuble
Bonjour, Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai acheté il y a quatre mois un appartement en copropriété pour le louer. L’appartement était en bon...
Comptabilité
Bonjour, Auriez-vous un modèle homologué de : - un budget prévisionnel d'une copropriété (3 lots - un tableau des charges et produits de l'exerci...
Vente plateaux
Bonjour, lors de la vente d'un plateaux, le syndic bénévole à indiqué des chiffres hallucinant ! 300€ pour l'état daté alors que pour la vente d'un ...
Température de 45 ° dans les caves
bonjour, je suis restaurateur et je possède dans mon bail une cave de 20 m2 hors juste à côté de notre commerce se trouve une boulangerie qui a déport...
A.g.
Bonjour, L'A.G. a été voté le 18 Janvier 2021.Je n'ai toujours pas reçu le compte rendu deux mois plus tard. Je l'ai réclamé, pas de réponse. Que pu...
Refus ag ouverture porte - 2 lots fusionner -> re division
Bonjour, J'ai fait l'acquisition de deux lots récemment(2 x 50m2). La particularité est qu'ils ont été fusionné c'est a dire qu'il y a une seul en...
Toile
Bonjour, J ai installe a l interieur de mon balcon un store banane non fixer mon syndic veux que je l enleve mais il n est pas fixer sur la façade e...
Candidature syndic
Bonjour, mon époux est membre du conseil syndical dans une copropriété ,nous avons un seul appartement je veut déposer ma candidature mais le syndic...
Cagibis
Bonjour, Je suis intéressé par l’achat du logement . Il s’agit d’une grande bâtisse ancienne bâtie en L. J’achèterai le « petit morceaux » qui...
Tuyaux d'évacuation
Bonjour, Je viens d'acheter mon premier appartement, il ce trouve dans une copropriété de plusieurs lots au dernier étage. Cet appartement dispose d'...
Assemblée générale
Bonsoir, je viens de racheter un garage dans une copropriété qui à priori n'a jamais eu d'assemblée générale et donc pas de syndic. Comme nous s...
La taille haie et la tondeuse pelouse
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai un jardin avec la jouissance, je paie une charge mensuelle liée à l'entretien espace verts, a...
Ouverture automatique d'une porte principale en copropriété
RésoluBonjour, Je loue en meublé de tourisme un logement dans une copropriété. Mes locataires accèdent au logement sans accueil grâce à une serrure numér...
Climatisation copropriété
Bonjour, Je souhaite installer une climatisation avec unité intérieure mais avec prise d'air et soufflerie sur un palier commun. Palier couvert mais...
Charges impayés / refus de fournir un acte de succession
Bonjour, Un copropriétaire, Monsieur S, engrange depuis des années d'importants retards de charges. Cette personne a hérité de deux lots dans n...
Eau froide commune
Bonjour, Je viens de voir que ma copro aurait consommé, en 2020, 1700m³ d'eau froide pour les parties communes. Cette conso n'est pas inhabituelle,...
Remplacement canalisation eau froide copropriété
Bonjour, Faut il payer par tantièmes ou par lot le remplacement des canalisations eau froide dans copropriété Merci
Mode de décision pour une modification de la répartition des tantièmes
Bonjour, Description de l'objet: dans une copro, une personne propriétaire uniquement d'un lot constitué d'un emplacement de parking souterrain dema...
Organiser ag exeptionelle pour installation monte escalier partie commune
Bonjour Mon papa souffre de Parkinson et ne peut plus descendre les 6 marches du hall entree de la copropriete. Nous avons redige un dossier compl...
Nuisance sonore colonne radiateur insupportable
bonjour , il y a 10 ans j'ai acheté un appartement au RDC géré par un syndic bénévole , depuis 3 ans je dois supporter des nuisances sonores dan...
Jouissance jardin privatif et servitude
Bonjour, Mon mari et moi avons acheté un appartement en rez de jardin avec un jardin, dans une copropriété comprenant trois bâtiments. Nous l'avons...