Les discussions

Candidature au conseil syndical

Bonjour, J’ai besoin de réponses concernant une candidature au conseil syndical de ma copropriété. Je voudrai me présenter lors de la réunion préal...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Camillou38

Fuite d'eau dans un parking : syndic responsable de la réparation ?

 Résolu

Bonjour, Une canalisation d'évacuation des eaux pluviales traverse (coude) le plafond de mon box de parking, situé en sous-sol. Lorsqu'il pleut,...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
glick66

Écoulement des eaux pluviales

Bonjour, Nous achetons sur plan un appartement. En surveillant les travaux, nous nous sommes rendu compte que les canalisations d'eaux pluviales ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Laure

Location d'un garage

Bonjour, je cherche une réponse à la question suivante : est-ce qu'une copropriété peut interdire aux propriétaires d'un appartement avec un garage...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
iloroli

Assemblée générale de copropriété

Bonjour, Une AG a eu lieu par correspondance pour la copropriété où je suis copropriétaire le 31/01/2021 et le syndic n'a toujours pas envoyé de com...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
marie-sophie

Frais en commun suite rajouts

Bonjour Propriétaire dans une petite copropriété ,le grenier est devenu un nouveau lot dont le nouveau propriétaire en a fait un appartement privatif...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Chantale1610

Construction sous les fondations

Bonjour je suis résident dans une copropriété en banlieue lyonnnaise je fais partie du Conseil Syndical Nous venons d'etre contacté par un promoteu...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Josh Randall

Porte de cave

Bonjour, Le conseil syndical de ma résidence va apposer des autocollants sur les portes de cave afin de faire un récolement des caves et de leurs p...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Paris...

Nettoyage dessous de terrasse sur plots

Bonjour, Propriétaire d’un appartement en RDC avec une grande terrasse, notre copro nous demande de faire nettoyer (par un professionnel bien sûr)...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Emi

Carence de syndic => report vente

Bonjour, Nous devions signer l'achat d'un appartement le 1er février dernier. Or le 29 mars, notre notaire nous a informé que le syndic de copropr...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
rambouillet41

Travaux consolidation poutres

Bonjour, Nous habitons dans un immeuble ancien de 3 étages + chambres de bonnes. Nous avons acheté et réaménagé l’appartement du second en 2013. Lo...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Stefromars

Résolution rejetee

Bonjour, Une personne extérieure à notre copropriété a convoité une partie de nos espaces (166 M2 d une parcelle de 366 m2 ) via notaire et a obligé...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
rambouillet41

Syndic ne fournit pas la clé d’accès aux caves

Bonjour à vous, Je suis propriétaire d’un appartement + cave Une porte fermée à clé permet d’accéder aux caves de plusieurs autres copropriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Paris...

Poser un brise-vue en copropriété

Bonjour, Dans ma copropriété (7 apparts), un copropriétaire a obtenu par vote en AG la permission de poser un brise-vue sur son balcon entre lui et s...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Paris...

Changement de fenêtres en limite de copropriété

 Résolu

Bonjour, je dois remplacer certaines fenêtres de mon logement en limite de propriété. Ces fenêtres sont constituées de briques de verre et ne donnent...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
BmV

Brise vue en copropriété

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d 'un appartement en rez de jardin dans une copropriété et j'ai la jouissance de la terrasse. J'ai clôturé ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
PimpamBrain

A la fin du mois plus de syndic.

Bonjour, nous n'avons plus de syndic à la fin du mois. Nous devons être géré par la suite par un administrateur judiciaire. Notre copropriété est...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
rambouillet41

Loi accès caves copropriétés

Bonjour, Je me retrouve confronté à un problème que je ne sais pas comment régler mais qui m’embête au plus au point.. J’ai acheté au mois d’oc...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
rambouillet41

Vmc immeuble ancien normes

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble ancien, il n'y a pas de gaines techniques. Un des copropriétaire souhaiterait faire installer une V...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
rambouillet41

Augmentation de surface habitable et tantièmes

Bonjour, Je souhaite faire une extension de ma maison située dans une copropriété comprenant un immeuble et une 2e maison. Cela entrainera une aug...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Beric

Toiture en copropriété

Bonjour, je dois refaire la toiture de mon logement, seulement environ 30% de cette toiture est en copropriété avec mon voisin (179/1000eme pour moi...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Josh Randall

Litige climatisation

Bonjour, Au mois d’octobre dernier j’ai cru avoir obtenu l’accord pour installer une climatisation sur ma terrasse. Malheureusement il s’est avéré qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
rambouillet41

Voisin qui souhaite faire un trou dans son sol

Bonjour, quelle garantie puis je demander à ma voisine concernant ses travaux ? Elle souhaite faire un trou dans son sol pour acceder à sa cave vi...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
rambouillet41

Assemblée générale

Bonjour, Je suis copropriétaire à Bagnolet (93). Notre dernière AG a eu lieu en juillet 2019, le mandat du syndic courait jusqu’au 03 septembre 202...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
rambouillet41

Oubli de convocation copropriétaire

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire annuler les résultats d'une Assemblée générale de copropriété après avoir su que un des...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
rambouillet41

Panneau vente appartement

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement, le syndic bénévole (qui est la copropriétaire du rdc) est prévenu. Nous souhaiterions mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
oceane450

Compte séparé existant clôturé

Bonjour, Notre copropriété possédait un compte séparé historique intitulé Copropriété 1 rue............................., à la Banque Postale depui...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
rambouillet41

Changement serrures copropriete

Bonjour, une locataire qui depuis 2 ans faisait des dégâts dans la COpro a ete expulsée. Mais elle est parti sans rendre les clefs d'accès a la copro....

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
NEMAUSUS

Notre syndic ne renouvelle pas son mandat

Bonjour, notre syndic ne renouvelle pas son mandat car il veut partir la tête haute, nous souhaitions nous en séparer. Doit il envoyer un RAR au C...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
rambouillet41

Remontées capillaires

Bonjour, Propriétaire d'un appartement situé au RDC d'un immeuble de plus de 100 ans j'ai depuis l'été dernier et pour la 1ere fois des remontées ca...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
rambouillet41

Ils ont voté contre mes 4 resolutions

Bonjour, j ai demandé que soit posé a l ordre du jour 4 resolutions l autorisation de poser une loggia, ensuite autorisation de blinder ma porte d e...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
rambouillet41

Comment changer le mandat de l'usufruitier

Bonjour, Nous sommes depuis le décès de mon père en juin 2014 nu-propriétaires d'une maison en copropriété (7 lots). Ma mère usufruitière a été no...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
MDD

Mise en demeure pour 1 retard de l’appel de fond

Bonjour, Je suis étonné qu’il y ait un syndic d’immeuble qui a envoyé une mise en demeure pour le premier appel de fond pour un paiement de seulemen...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
djivi38

Vègètaux du voisin contre le mur mitoyen de mon garage

Bonjour, pouvez vous me dire si Mon Voisin a le droit de mettre des arbutes contre Mon mur du garage qui est mitoyen, a Combien de distance Et de haut...

13 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
amélie 1

Syndic bénévole et vente appartement

Bonjour, Je suis responsable de Syndic bénévole, et je veux vendre mon appartement. 1/ est ce que je dois démissionner avant de le vendre? Ou puis ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Daniel

Budget hors fonctionnement

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement en copropriété. Je vois dans les deux derniers PV d'AG : - Résolution 5 : Budget prévi...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
sasageyo

Une photo peut-elle servir de preuve ?

Bonjour, dans notre immeuble en copropriété, le syndic nous demande de prendre des photos des voitures qui gênent le stationnement. Est-ce valable ? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
rambouillet41

Changement des dates de l'exercice comptable d'une copropriété

Bonjour, J'ai demandé le changement de l'exercice comptable de ma copropriété. Je souhaite que l'exercice s'aligne sur l'année civile. Le syndic l...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
rambouillet41

Caméra de surveillance

Bonjour, J'ai une locataire (je suis moi même locataire) qui a mit une caméra de surveillance à côté de sa porte d'entrée et qui donne sur un palier ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
katia69-03

Abus de majorité par regroupement de tantièmes

Bonjour, Est-ce que des lots de copropriétaires sous le nom de monsieur X d'un coté et de monsieur X et madame X en indivision de l'autre dont la so...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
rambouillet41

Augmentation des provisions

Bonjour, J'ai signé un bail de location le 4 janvier dernier pour un appartement situé dans une copropriété. Le montant des provisions dûes était de...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
gt.55

Indemnité assurances réfection toiture

 Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point de débuter la réfection de notre toiture. Suite à une tempête nous avons reçu pour le sinistre une somme de 500...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Josh Randall

Renouvellement de syndic et facture impayee du precedent réclamée par le nouveau

bonjour , je suis nouveau sur le forum. j'aimerai avoir des avis juridique sur la situation de notre copro qui était gérée par un syndic A qui a é...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
rambouillet41

Charges exceptionnelle datant de 2015

Bonjour, A l’AG de septembre 2020 nous avons donné quitus aux syndic pour les comptes. Mais à la réédition des charges voyant que celles ci avaient...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
rambouillet41

Camera de surveillance non votée

Bonjour, Lors de la dernière AG le vote de l'implantation d'un caméra de surveillance dans le hall d'entrée de l'immeuble (sous digicode) a été refus...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
rambouillet41

Impossibilité de faire les travaux nécessaire

Bonjour, Je vous explique mon problème , le syndic doit changer la colonne d'evacuation des eaux usées partie commune qui entraine des fuites et deg...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Sasajo

Ecriture de resolution compatible article10 de 1967

Bonjour Je souhaite proposer à la prochaine assemblée générale la résolution suivante : Suite à l’inondation de ma terrasse puis de ma salle à m...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
pcouas

Nuisance sonore : porte d'entrée dite "classée"

Bonjour, j'ai déjà remarqué que ce sujet a déjà était traité mais pas exactement avec mon cas de figure. Nous sommes locataire d'un appartement s...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
leLduL

Réparation balcon

Bonjour, Un des balcons du 4eme est endomagé par la rupture d-un angle sur une vingtaine de cm de la plaque de marbre en deux parties de 3.60 x 1.00...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Cbroser

Contester grille de répartition des charges

Bonjour, Ma copropriété a voté la réalisation d'un ascenseur extérieur alors qu'il n'y a que 12 appartements sur 3 niveaux donc les charges sont imp...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Claudy
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 14 122