Les discussions

Calcul des tantièmes

Avec l’aide d’un architecte, nous souhaiterions partager le grenier de la copropriété en 2 lots privatifs (nous sommes 2 propriétaires) avec modificat...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
AnneM

Interdiction vélo dans appartement en copropriété

Bonjour, Je viens d'emménager dans une copropriété à Paris dans un studio de 30m2. La copropriété ne dispose pas de local à vélo et je ne souhaite ...

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
djivi38

Ravalement et travaux en parties privatives

Bonjour, les copropriétaires viennent de voter positivement un ravalement avec option habillage (tôle aluminium collée) des coffres de volets roulants...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
coproleclos

Vote travaux immeuble par immeuble

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété de 12 immeubles, pour les travaux qui concernent tous les immeubles (exemple changement de portes d'entrée...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
rambouillet41

Abattage de 3 pins

Bonjour Nous sommes moi et mon mari propriétaire d'un appartement au 4ème et dernier étage ...mon voisin qui a un rez de jardin et à 3 arbres...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
rambouillet41

Refus de passage de fibre en apparent dans parties communes

Les gaines téléphone,tv,radio s'avèrent inutilisables pour relier en fibre mon appartement à la colonne montante sur le palier . Le câblage en appare...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
BmV

Eaux de machine a laver dans l'eau pluviale

Bonjour et merci d'avance pour votre aide j'habite en copropriété et mon voisin a installé sa lingerie dans son garage et il fait l'eau de sa machi...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
marcel

Immobilier

bonjour, Nous devons vendre une grande maison à la campagne en 2 lots mais c'est une seule et même vente le même jour à un seul et même acheteur, le...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
PVGV

Droits des propriétaires-bailleurs parking extérieur

Bonjour, Dans notre copropriété toutes les places extérieures sont des places visiteurs (aucune place numérotée ou attitrée). Nous allons bientôt ...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
GKLONE

Mise à jour edd en copropriété

Bonjour ! Nous sommes 3 copropriétaires. Un état descriptif de division a été établi en 2019 pour modification auprès du notaire. Un coproprié...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
coproleclos

Affectation local pour prestataire extérieur

Bonjour, Mon syndic souhaite affecter un local des parties communes que tous les copropriétaires utilisent pour ranger des objets utiles au fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
_lael_

Enlèvement voiture

bonjour, j' habite dans un lotissement où il y a un parking privé pour les copropriétaires. d' après le règlement de la copropriété, chaque propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
gt.55

Peinture garde corps

Bonjour, je dois repeindre mes gardes corps Puis je le faire moi même en respectant la couleur ou dois je obligatoirement passer par un professionne...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
rambouillet41

Nettoyage circulation eau radiateur

Bonjour, J’ai changé un radiateur dans mon appartement suite à des fuîtes dans le bas du radiateur en mars 2020 et depuis un mois il ne chauffe pas ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
_lael_

Droit du président de l asl

Bonjour, Notre copropriété de 62 lots, possède un terrain d environ 6000 mètres carré. Il s'agit d'une lande plantée de plusieurs espèces d arbres e...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
_lael_

Rôle du syndic entre voisinage

Bonjour, Etant syndic bénévole de ma copropriété (3 lots), je dois gérer un conflit de voisinage entre un de mes copropriétaires (nommé A) et le voi...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
dany311

Diagnostic assainissement dans collectif

bonjour, Notre agglo en accord avec véolia demande un diagnostic assainissement pour la vente d'un appartement. Sachant que l'ensemble des appartemen...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
aurad

Encombrants dans parties communes

Bonjour, Nous sommes confrontés dans la copropriété à un copropriétaire faisant partie du conseil syndical, mais qui ne respecte ni la loi, ni le rè...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
_lael_

Vote en ag contraire au reglement de copropriéte

Bonjour, Lors de la dernière AG qui s'est tenue le 30 09 2021 la résolution suivante 50. Procédure à engager contre toutes personnes ayant fait ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
_lael_

Ag extraordinaire

Bonjour, Nous avons mis en demeure le syndic d'organiser une AGE afin d'obtenir l'accord pour créer des toilettes dans notre appartement et récupé...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
_lael_

Escalier sans rambarde ou rampe

Bonjour Je suis copropriétaire d'un appartement . J'ai remarqué que l'escalier extérieur qui mène aux bâtiments n'est pas doté de rampe. Est ce que...

18 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
diverker

Boites aux lettres adossees a mon domicile

Bonjour, Je viens vers vous pour un renseignement. Je suis proprietaire en rez de jardin et le bloc boite aux lettres en metal de la copro est accr...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
coproleclos

Delai pour contester la comptabilité du syndic

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le délai pour contester la comptabilité réalisée par le syndic , et le point de départ de ce délai. (Ce délai...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
nicocolala

Frais d'affranchissement

le gestionnaire de ma copro fait chaque année une provision pour frais d'affranchissement cela au titre de la loi alur moi j'ai rien trouvé. je vous ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
coproleclos

Le président du syndicat de copropriété

bonjour Un Président de syndicat de copropriétaires démissionne de ses fonctions et nomme son remplaçant sans a avertir les autres copropriétaires En...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
andre78fr

Voiture enlevée

Bonjour Je suis rentrée chez moi au bout de un mois et demi. Et la surprise, m’a voiture a disparu. Je suis allée porter plainte au commissariat c...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Josh Randall

Statut gardien d'immeuble

Bonjour, Pour des raisons de santé, indépendantes de son emploi, notre gardien d'immeuble ne peut plus effectuer les 10 000 UV de prestations prévue...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
GramFon92

Ravalement de façade - réfection des balcons

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire et mon syndic prévoit de faire le ravalement de façade au printemps prochain. Lors d'AG il nous a parlé d'une "mutualisa...

Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
coproleclos

Modification de la comptabilité après vote

Bonjour, Je suis copropriétaire et j'ai remarqué qu' il arrive régulièrement que le report de la comptabilité de mon compte personnel à la fin d ' u...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
rambouillet41

Rôle et mission d'un membre du conseil syndical

Bonjour, Quelles sont les fonctions d'un membre du conseil syndical et quelles en sont les limites ? Est ce qu'il a un rôle à jouer auprès des autre...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
rambouillet41

Recours à un architecte pour un store.

Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence datant de 1990. J'ai demandé, à l'assemblée générale des copropriétaires,...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Suzanne

Être accompagnée lors de l'ag ?

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire et dans quelques jours, il va y avoir l'assemblée générale des copropriétaires. Je voudrais savoir, si je peux être ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Suzanne

Comment de plus faire partie du conseil syndical

J'aimerai connaitre les modalités (préavis, simple information au Syndic etc....) pour ne plus faire partie du conseil syndical de ma copropriété (4 i...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
coproleclos

Changement coffres volets privatifs voté en ag imposé à tous

L'AG a voté le changement des coffres en bois des volets privatifs pour des coffres en alu en changeant la couleur. J'ai changé les miens il y 6 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
cofftrette34

La place handicap est elle payante pour le locatair

Bonjour, la place handicapés est elle payante sur un parking privé car mon bailleur veux me faire payer

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
Pierrecastor

Les comptes n'ont pas été approuvés

Bonjour, Les derniers comptes n'ont pas été approuvés par l'AG. Est-ce que le syndic a le droit de réclamer les sommes apparaissant comme solde débi...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
rambouillet41

Rachat de combles

Bonjour, je m'apprête à propose le rachat de combles au dessus d'une chambre de bonnes . Une copropriétaire s'oppose en me disant qu'à terme on va ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
Gayomi

Travaux et assemblée générale.

Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements. Je souhaite changer mes volets qui sont en piteux état, du coup j'ai envoyé une lettre recomm...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Hanae510

Copropriétaires "enfermés"

Bonjour à tous, Je vous explique notre situation : nous sommes une copropriété de 2 bâtiments, le premier donnant sur rue (A) suivi d'une petite co...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
AnnaD_9889

Boitiers, goulottes fortement abimés ...

Bonjour, Je souhaitais savoir à qui incombé la responsabilité de réparer les boitiers du câble dans les parties communes de l'immeuble, et les gou...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
coproleclos

Assignation du syndic par 1 copropriétaire

Bonjour, Le syndic et 4 copropriétaires sont assignés par 1 copropriétaire Les frais de défense avocat du syndic sont ils à payer par l’ensemble de...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
rambouillet41

Appel de fonds abusif

Je viens de recevoir le dernier avis de charges de copropriété qui a doublé, passant donc de 620 euros à 1198 euros. Le syndic, Foncia, pour ne pas...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
coproleclos

Droit des locataires en co-propriété....

Bonjour, Je ne suis pas sure d'être au bon endroit mais je n'en ai pas trouvé d'autre adéquat, désolée. J'ai emménagé au bord de la mer dans un...

13 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
BmV

Fete voisins

Bonjour, Nous organisons le cs une ????des voisins chaque année. Chacun amène une collation et c pas mal. Ma question Est-ce que le syndic de c...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
rambouillet41

Dormir dans son garage, legal et sans risque ?

bonjour dans mon immeuble en ville en coproprieté je peux dormir dans mon garage ? apres tout si je suis proprietaire de mon garage jen fais ce que...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Josh Randall

Très petite copropriété

Bonjour, J’aimerai savoir si l’on peut nous obliger à créer un règlement de copropriété dans notre situation, à savoir, nous sommes 2 copropriétaires...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
rambouillet41

Copropriété horizontale et travaux

Bonjour, propriétaire d'une maison dans un lot de 13maisons en copropriété horizontale, je souhaiterais réaliser plusieurs types de travaux, et...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
johandu74

Ag - syndic ne se représente pas

Bonjour, Le syndic avec qui nous sommes jusqu’au 31 mars 2022 (contrat de trois ans, démarré le 1er avril 2019) ne souhaite plus se représenter et...

38 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
EmmanuelleS.

Article 33 loi du 10 juillet 1965

Bonjour, En AG Il a été voté la dépose de jardinière, j'ai voté contre et après avoir reçu le compte rendu de l'AG j'ai demandé par courrier avec AR...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
rambouillet41

Millièmes ascenseur

Bonjour, Nous allons acheter un appartement en 64m2 situé au RDC de la copropriété. L'immeuble sera composé de 10 logements et comportera 3 étages e...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
rambouillet41
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 14 667