Les discussions

Jardinières sur terrasses privées

Bonjour, Des jardinières sur une terrasse privée du dernier étage de mon immeuble doivent être enlever pour refaire l'étanchéité de cette terrasse ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Koat88

Charges de copropriété

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires depuis 1 an maintenant d'un appartement et nous venons de recevoir les charges qu'il nous faudra payer. ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
rambouillet41

Ravalement quote part parking

Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un emplacement de stationnement situé sous un immeuble d'habitation. Je n'ai pas d'appartement. Le ravalement ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
rambouillet41

Handicap et copropriété

Bonjour, Mon amie mal voyante avec 3 enfants va prochainement intégrer un appartement dans une copropriété en tant que locataire. Cependant, le r...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
rambouillet41

Viabilisation lot garage

Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s'il fallait faire une demande à la copropriété pour viabiliser mon garage (eau + élect + assainissement) qui...

22 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Montagnes54

Agrandissement d’une maison en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison en copropriété. Nous sommes 3 copropriétaires. Je souhaite agrandir ma maison d’un étage, actuellement ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Gayomi

Vote à l'unanimité et manque d'un vote

Bonjour à tous, J’ai une question problématique suite à une potentielle vente de mon appartement. En effet, je suis dans une copro de 5 propri...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
rambouillet41

Syndic revendique la gestion de fait de notre copro

Bonjour, notre copro signe chaque année le mandat de gestion du syndic professionnel qui se déroule chaque mois de mars, à la date anniversaire le 9 ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Rochat1

Copropriété sans syndic

Bonjour, Le président du syndic est décédé récemment. Depuis, aucun copropriétaire ne se manifeste pour reprendre le flambeau (en même temps, presqu...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
rambouillet41

Election du conseil syndical

Bonjour, sur la convocation à l'assemblée générale de 2021, il n'est pas prévu d'élection du conseil syndical. Il m'a été répondu que l'élection ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Rochat1

L'éclairage d'une copropriété est elle obligatoire toute la nuit ?

bonjour Nous avons des globes qui éclairent les entrées de l'immeuble. Ceux ci sont en panne. J'ai proposé un détecteur de mouvement. On m'a répondu...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Rochat1

Est-ce à nous de payer ?

Bonjour, en novembre 2020 nous avons acheter un bien immobilier.L’ancienne propriétaire nous a assurée qu’il n’y avait pas de syndic ni de frais de co...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
rambouillet41

Désolidarisation d'une action judiciaire contestée

Bonjour, notre syndicat de copropriété a décidé d'engager une action contre son ancien syndic auquel il est reproché d'avoir initié 1 procès au nom ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
andre78fr

Le syndic a gardé les clés

Bonjour, Ma mère a été emmené par les pompiers en urgence, le syndic a gardé les clés et ne veut pas me les confiés pourtant je suis sa fille ..Ont-...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
rambouillet41

Remplacement store extérieur

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement et le syndic veut m'obliger à changer le store installé par les propriétaires précédents en 2007,...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
PATOU3357

Vitrage copropriété parties communes

Bonjour, Pouvez vous me dire s'il y a une norme à respecter au niveau des vitrages qui se trouvent dans les parties communes d'une copropriété ancie...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Diverker

Cahier main courante

Bonjour, je suis gardien de catégorie B, on me demande de tenir un cahier de conciergerie, est-ce que c’est obligatoire ? Qui a le droit de faire cett...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
rambouillet41

Affaires personnelles sur terrain en indivision

Bonjour, Depuis les 15 dernières années environs, mon voisin avec qui je possède une parcelle de terrain en indivision n'a sans cesse continué d'y...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
franultz

L'ag vote à l'art. 26 des décisions exclues

Bonjour, L'article 26 dit très précisément qu'il permet : " b) La modification, ou éventuellement l'établissement, du règlement de copropriété dan...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
ronparchita

Mandats et vote par correspondance ag copro

Bonjour, Nous sommes, avec ma conjointe avec qui je suis lié par un PACS, tous deux propriétaires de 2 appartements dans une résidence de 40 apparte...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
rambouillet41

Porter plainte auprès du bâtonnier ?

Bonjour, je suis en procédure depuis 4 ans et demi, contre un promoteur à qui j'ai acheté en 2015, un petit T2 en VEFA. Le premier soir à 22 heures, ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Pitou52

Election conseillers syndicaux.

Bonjour, Dans une copropriété de 92 lots dans 6 bâtiments, le RC prévoit 9 membres du C.S. L'A.G. a décidé de désigner au moins 1 C.S. par Bâtime...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2021 par
rambouillet41

Durée du mandat d’un syndic ?

Bonjour, Le syndic de notre immeuble avait un mandat signé pour une période de deux ans à compter du 1 Avril 2019 . Or dans les documents reçus pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
rambouillet41

Documents à fournir en ag pour ravalement

Bonjour, Dans notre copropriété il avait été évoqué de faire le ravalement de façade mais lors de la dernière assemblée générale les avis sont très ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
rambouillet41

Litige eau et mise en demeure

Bonjour, Je suis copropriétaire possédant un local commercial avec un seul point d'eau. Depuis 5 ans ma conso annuelle est de 5m3 par an. Fin 2019 l...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
NthTst

Obtenir conseils pour creation d une copro

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans un petit immeuble en copropriété ( 3 lots ) Ou puis obtenir des conseils pour la gestion de cette ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
andre78fr

Assemblée générale entre promesse et acte de vente: travaux non prévus !

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un bien immobilier et je viens de signer la promesse de vente. Le même jour de la promesse de vente a ét...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Ulpien1

Asl

Bonjour, l'ASL peut elle être distincte de la copropriété cdt

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
rambouillet41

Documents comptables pour ag - syndic bénévole

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copropriété gérée par un syndic bénévole. Je viens de recevoir les documents comptables pour la tenue de...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
andre78fr

Assurance et toitures

J'habite dans un village. Dans une ancienne maison divisée en 4 copriétaires sur plusieurs niveaux et donnant sur deux rues (haute et basse). Nous ne ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
JePL84

Copro/fonds propres

J’ai aménagé le couloir d’une cave (en copropriété) puis déclaré cette espace en zone habitable aux impôts (changement de destination). J’ai acheté...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
JePL84

Contrat maintenance non voté ag

Bonjour, La construction de notre ascenseur a repris après un très très long arrêt ... l'AG de 2021 vient d'avoir lieu et je m'aperçois que lors de...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
andre78fr

Pergola

Bonjour, Un copropriétaire a obtenu une autorisation exceptionnel de démonter sa pergola pour cause de danger car les bois étaient pourri; cette per...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
geo

Paiement appels de fonds.

Bonjour à tous. Je m'apprête à acheter un appartement en copropriété. et je me pose beaucoup de questions sur les appels de fonds pour travaux. 1...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
CRISSA_7160

Pourrait-elle resilier le bail ?

bonjour je suis au conseil syndical dans une petite copropriété de 18 lots ce serait idéal si une locataire ne faisait régnier la zizanie parmi 5 co...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
kasom

Règlement de copropriété et travaux

Bonjour, « Les copropriétaires devront souffrir, sans indemnité, l’exécution des travaux qui deviendraient nécessaires aux choses communes… » en l’oc...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Mirdiaz

Validité d'un vote il y a 5 ans(sans réalisation à ce jour)

Bonjour, il y a 5 ans un copropriétaire a demandé le vote de principe pour l'installation d'un siège d'escalier dans les communs, résolution accepté...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
rambouillet41

Lecture du bilan et situation comptes copro

Bonjour, Préparation AG oblige, une petite demande: y-a-t-il un tuto ou document qui explique comment interpréter les colonnes ACTIF et PASSIF du bi...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Melinos

Assemblée générale

Bonjour, Pour l'Assemblée Générale de copropriété de notre immeuble j'ai adressé un pouvoir avec "Abstention" pour tous les points relatifs aux budge...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Paris...

Partie commune dans appartement

Bonjour, Je suis membre du CS et des anciens propriétaires qui ont vendu leur appartement se sont servis des parties communes, (nous avons des tra...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
sylvie

Présenter un nouveau syndic

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis peu de temps et nous sommes sous contrat avec un syndic en ligne. Celui- ci à convoqué une AG le 22/05/202...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
rambouillet41

Modalités d'une ag par correspondance

Bonjour, Les copropriétaires ont reçu un courrier indiquant la date , le lieu et l'heure d'une AG le 7 mai pour le 31 . Aucun ordre du jour n'y fi...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
rambouillet41

Cet appartement peut-être loué en rbnb?

Résolu

Bonjour Je suis copropriétaire dans un immeuble de 15 logements Un appartement est à vendre et une personne désire acheter pour en faire la lo...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
djivi38

Locataire syndic

Bonjour, le syndic a t il le droit de connaitre le bail et l identité du locataire ?

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
_lael_

Les obligations du syndic de copropriété

Bonjour, Depuis 7 ans nous avons un syndic de copropriété qui ne fait rien concernant les incivilités dans la copropriété. Quelles sont ses obligat...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
rambouillet41

A.g. copropriété - quorum non atteint

Bonjour, Le 16 Avril 2021 s'est tenue notre AG annuelle. 1 membre du CS était "président de séance". Les votes se sont faits par internet (ou bi...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Guimauve10

Répartition frais travaux

bonjour , nous devons changer des portes de garages dans la copropriété. une porte à deux niveaux différents . l'un des accés permet la sortie des...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
rambouillet41

Travaux d'un copropriétaire

Bonjour, Nous sommes copropriétaires dans une petite copropriété (une maison entièrement rénovée en 201, 6 divisée en 4 appartements). L'une des co...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
SquizyMax

Emplacement de pièces humides dans un immeuble en copropriété

Bonjour, Je voudrais savoir si dans un immeuble en copropriété, on peut installer une pièce humide (cuisine, SdB ou WC) dans une surface de pièce no...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Edwin51

Pergola

Bonjour, j'ai installé une pergola sur ma terrasse trés exposée soleil et vent avec l'accord du syndic me spécifiant que si il n'y a pas de fixation...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Josh Randall
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 14 355