Les discussions

Température de 45 ° dans les caves

bonjour, je suis restaurateur et je possède dans mon bail une cave de 20 m2 hors juste à côté de notre commerce se trouve une boulangerie qui a déport...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Rochat1

A.g.

Bonjour, L'A.G. a été voté le 18 Janvier 2021.Je n'ai toujours pas reçu le compte rendu deux mois plus tard. Je l'ai réclamé, pas de réponse. Que pu...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
rambouillet41

Refus ag ouverture porte - 2 lots fusionner -> re division

Bonjour, J'ai fait l'acquisition de deux lots récemment(2 x 50m2). La particularité est qu'ils ont été fusionné c'est a dire qu'il y a une seul en...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Jb

Toile

Bonjour, J ai installe a l interieur de mon balcon un store banane non fixer mon syndic veux que je l enleve mais il n est pas fixer sur la façade e...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
rambouillet41

Candidature syndic

Bonjour, mon époux est membre du conseil syndical dans une copropriété ,nous avons un seul appartement je veut déposer ma candidature mais le syndic...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
andre78fr

Cagibis

Bonjour, Je suis intéressé par l’achat du logement . Il s’agit d’une grande bâtisse ancienne bâtie en L. J’achèterai le « petit morceaux » qui...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
dudu40300

Tuyaux d'évacuation

Bonjour, Je viens d'acheter mon premier appartement, il ce trouve dans une copropriété de plusieurs lots au dernier étage. Cet appartement dispose d'...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
rambouillet41

Assemblée générale

Bonsoir, je viens de racheter un garage dans une copropriété qui à priori n'a jamais eu d'assemblée générale et donc pas de syndic. Comme nous s...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
rambouillet41

La taille haie et la tondeuse pelouse

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai un jardin avec la jouissance, je paie une charge mensuelle liée à l'entretien espace verts, a...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
THP

Ouverture automatique d'une porte principale en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je loue en meublé de tourisme un logement dans une copropriété. Mes locataires accèdent au logement sans accueil grâce à une serrure numér...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
GSE57

Climatisation copropriété

Bonjour, Je souhaite installer une climatisation avec unité intérieure mais avec prise d'air et soufflerie sur un palier commun. Palier couvert mais...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Rochat1

Charges impayés / refus de fournir un acte de succession

Bonjour, Un copropriétaire, Monsieur S, engrange depuis des années d'importants retards de charges. Cette personne a hérité de deux lots dans n...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Gayomi

Eau froide commune

Bonjour, Je viens de voir que ma copro aurait consommé, en 2020, 1700m³ d'eau froide pour les parties communes. Cette conso n'est pas inhabituelle,...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
rambouillet41

Remplacement canalisation eau froide copropriété

Bonjour, Faut il payer par tantièmes ou par lot le remplacement des canalisations eau froide dans copropriété Merci

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Paris...

Mode de décision pour une modification de la répartition des tantièmes

Bonjour, Description de l'objet: dans une copro, une personne propriétaire uniquement d'un lot constitué d'un emplacement de parking souterrain dema...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Edwin51

Organiser ag exeptionelle pour installation monte escalier partie commune

Bonjour Mon papa souffre de Parkinson et ne peut plus descendre les 6 marches du hall entree de la copropriete. Nous avons redige un dossier compl...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
rambouillet41

Nuisance sonore colonne radiateur insupportable

bonjour , il y a 10 ans j'ai acheté un appartement au RDC géré par un syndic bénévole , depuis 3 ans je dois supporter des nuisances sonores dan...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Rochat1

Jouissance jardin privatif et servitude

Bonjour, Mon mari et moi avons acheté un appartement en rez de jardin avec un jardin, dans une copropriété comprenant trois bâtiments. Nous l'avons...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Rochat1

Frais d ascenseur

Bonjour, Bonjour, je désirerais savoir si on habite dans un rez- de -chaussée avec 7 marches pour arriver aux appartements , ainsi que pour accéder ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
noel

Mise en conformité du règlement de copropriété

 Résolu

Bonjour, ce matin le syndic de notre petite copropriété ( 5 logements) nous adresse un courrier nous indiquant que suite à l'ordonnance du 30/10/...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
ventreachoux

Installation stop park et garantie décennale

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement avec une place de parking privé en sous sol qui est régulièrement squattée. J’ai trouvé une solutio...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
rambouillet41

Achat en indivision

Bonjour a toutes et tous Une dame d'un certain âge a acheté après le décé de sont mari un appartement dans la copropriété, cet achat es en indivisi...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
marcel

Changement de porte d’entrée

Bonjour, L’assemblée générale a été favorable à mon changement de porte. Dans le compte rendu il est indiqué que je dois prendre une entreprise agré...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
rambouillet41

Test d'étanchéité d'un toit terrasse

Bonjour, Un toit terrasse à jouissance privative, classé néanmoins en tant que partie commune au règlement de copropriété, doit faire l'objet d'un...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
rambouillet41

Consommation eau

Bonjour, j'ai eu un soucis de conso d'eau dans ma copro et je ne sais plus comment faire pour régler au mieux les choses. 1/ je reçois un décomp...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Simon18000

Répartition des frais de travaux rénovation chaufferie

 Résolu

Bonjour ; Nous avons voté en 2019 des travaux de réfection de chaufferie et le CR de l'AG mentionne paiement en trois appels clef charges générales....

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Rochat1

Bloquage loyer

Bonjour, la copropriété(syndic +conseil syndical) peut elle faire bloquer les loyers sur un compte séquestre si un copropriétaire ne règle pas ses...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
rambouillet41

Convocation sans documents comptables

Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l assemblee generale pour la clôture des comptes de 2020, et dans la convocation il n y a aucune ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Ontines

Porter plainte contre mon syndic

Bonjour, J'aimerais porter plainte contre mon syndic qui est de mèche avec le promoteur A ********** Syndic ************* Promoteur **********...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
rambouillet41

Création syndic asl ou association loi 1901 ?

Bonjour, Nous sommes 5 propriétaires d'appartements situés dans 1 seul bâtiment. Chaque propriétaire possède un petit terrain, face aux appartemen...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Alex31

Ag visioconference qui décide

Bonjour, Je viens d'apprendre que la prochaine AG de copropriétaires est programmée le 29 mars 2021 par visioconférence. La dernière AG a eu lieu le ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
rambouillet41

Achat maison de village en copropriété sans syndic

Bonjour, nous sommes actuellement en train de réfléchir à acheter une maison de village. Cependant celle-ci est sous le régime de la copropriété (2 lo...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
dany311

Barrières de chantier contre clôture mitoyenne

Bonjour, Mon voisin sans m'en aviser, à poser des grilles de chantier en métal assez lourdes contre la clotûre mitoyenne qui est réalisé dans un gri...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
BmV

Mauvais entretien du jardin de la copropriété ayant engendré la mort d'une haie

Bonjour, Propriétaire d'un rez-de-jardin dans une petite copropriété, j'ai la jouissance d'un espace vert d'environ 40 m2 délimité dès la constructi...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Valmax19

Construction illégaledans la cour commune et fin de non recevoir

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété. Dans la cour commune, un bâtiment de 36 m², illégal et sans permis de construire a été édifié il...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
JJ37JJ37

Chauffage d'appoint au pétrole dans un immeuble collectif oui ou non

Bonjour, Le chauffage d'appoint au pétrole est autorisé dans un immeuble collectif?

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
rambouillet41

Accès à ma place de parking via les parties communes

Bonjour, Je viens d’acheter ressèment un appartement avec une place de parking dans une copropriété. Au début j’avais accès à cette place de parkin...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Flow

Syndic bénévole compte bancaire et assurance

 Résolu

Bonjour, Je tiens tout d'abord à remercier les personnes présentes sur le forum pour leurs aides précieuses lorsque l'on est néophyte comme moi sur...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
EGeekPop

Charges de copropriété

Bonjour, Mon nouveau syndic me réclame me demande des charges que l ancien syndic aurait oublié, les charges remonté à 2017 et le PV d AG avait été ...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Ray1222

Boite aux lettres

Bonjour, depuis plusieurs années je n'avais aucun problème pour récupérer mon courrier mais voila. Suite a installation d’un portail devant les BAL...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Rochat1

Devis travaux dans oj ag en contradiction avec les articles à voter

Bonjour, la copropriété votera les travaux de ravalement. Trois entreprises ont présentés le devis. Les articles à voter comportent les sommes à voter...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
rambouillet41

Locataire ne respectant pas le règlement de copropriété

Bonjour, J'ai un locataire qui persiste à étendre son linge sur le balcon, malgré le fait que cela soit interdit par le règlement de copropriété. ...

13 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Valenchantée

Toilette bouché/ syndic et entreprise de construction

Bonjour à tous et toutes, Après des travaux de restructuration, je suis rentré chez moi début Février. Après 15 jours , le toilette se bouche. J a...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
rambouillet41

Assurance immeuble ou assurance habitation

Bonjour, J'aimerai savoir si lors d'un sinistre effraction /vol, est ce l'assurance habitation qui prend en charge ou l'assurance immeuble ( copro) ...

14 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
vanille44

Facture de régularisation eau froide et eau chaude de 2015 à 2018

Bonjour, Je me permets de vous solliciter par ce que mon bailleur me réclame une régularisation d'eau froide et eau chaude sur la pério...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
djivi38

Arrachage borne et installation d'une barrière sur borne

Bonjour, Un copropriétaire a arraché une borne pour installer une barrière sur le bornage. Il a remplacé la borne par un socle en béton sur lequel il...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
jfage

Asl :reçu pour paiement de charge

 Résolu

Bonjour, président d 'une ASL de 32 membres, un membre me réclame une "facture " pour prouver qu'il a payé toutes ses charges. Il vend actuellement...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
andre78fr

Responsabilité travaux

Bonjour, le syndic me force à faire des travaux dans mon logement. Faire un trou sur le mur qui fait partie de la partie commune pour rechercher un...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
rambouillet41

Malfaçon travaux copropriété portes de de halls

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 bâtiments. Nous avons fait remplacer nos portes de halls fin 2018. Or, sur l’un des bâtiments l’une des...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
DELC88

Réunion conseil syndical

Bonjour, Les membres du Conseil syndical peuvent-ils se réunir à l'exclusion d'un des membres? La personne concernée peut-elle se retourner contre...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Rochat1
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 14 124