Les discussions

nachwa Copropriété

Travaux de parquet mal fait comment faire

bonjour, suite à dégât des eaux dans la copropriété, l'expert de l'assurance a estimé un montant qui a été adressé ensuite au syndic. Ce dernier m'a e...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
diverker
Maxime Copropriété

Mise en place prise électrique commun immeuble

Bonjour, Je me permet de laisser un message sur votre blog afin de recueillir des informations, concernant une situation conflictuelle. En effet, ...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
rambouillet41
clement235 Copropriété

Frais diffusion pv ag

Bonjour, mon syndic me fait payer personnellement des frais de recommandé sous le prétexte que j'ai voté "contre" le renouvellement du syndic. Il m...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
_lael_
Barba Copropriété

Pb thermostat chauffage collectif

Bonjour, nous louons un appartement dans une vieille maison divisée en deux appartements. Le chauffage est collectif ( chaudière à gaz). Le thermo...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
rambouillet41
Monika Copropriété

Travaux pour le changement l'antenne tv

Bonjour, Je vois contacte à propos d'une question liée à notre copropriété, gérée par un syndic. Je suis propriétaire d’un appartement. Je n’ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
rambouillet41
Sevoudaia Copropriété

Indemnités du personnel copropriété

Bonjour, Je vois contacte à propos d'une question liée à notre copropriété, gérée par un syndic. Nous devons verser les indemnités à la personn...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
_lael_
Lyo_91 Copropriété

Restriction "abusive" badge parking copropriété

Bonjour, Il y a quelques années, une barrière de sécurité à été installée à l'entrée de notre copropriété. Ce vote favorable lors de l'assemblée ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Rochat1
Nac Copropriété

Compte erroné

Bonjour, Mon compte sur la plateforme du syndic de copropriété présente une erreur , j'ai justifié un paiement qu'il n'ont jamais mis à jour . Je d...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
_lael_
Ranel Copropriété

Cour commune en copropriété sans règlement

Bonjour, Avant toute chose merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message. Un ancien corps de ferme a été divisé en plusieurs logement...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Math
stella Copropriété

Fissures sur balcons de ma copropriété

Bonjour, Plusieurs balcons présentent des fissures (immeuble construit en 1960) Mon balcon présente une fissure sur toute la largeur au milie...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Rochat1
asen92100 Copropriété

Recherche maître d'oeuvre en assainissement

Bonjour, Suite à des infiltrations dans un parking (2 sous-sols) le Syndic et le Conseil syndical ont assigné le constructeur avec l'aide d'un cabi...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
asen92100
Zabou1962- Copropriété

Chapeau conduit cheminée

Bonjour, Petit conseil Nous habitons un appartement où il y a une cheminée Celle ci n’a pas de chapeau La maçonnerie de la cheminée fait parti...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
rambouillet41
Mimosa17430 Copropriété

Climatisation

Bonjour, je voudrais installé une Clim dans un couloir qui m’appartient, le syndic me dit que vous pouvez mais pas sur mur porteur , je peux mettre su...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Mimosa17430
boogie4269 Copropriété

État daté payant par syndic bénévole

Bonjour, le syndic bénévole s'il rempli lui-même l'état daté et pas un comptable peut-il facturé "son travail"? il n'y a pas de règlement de copro et ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Mel
Zabou1962- Copropriété

Accès terrasse commune à usage privatif

Bonjour, J’ai un souci avec notre voisine au dernière étage sur lequel donne notre cheminée. Cette terrasse fait partie de la copropriété mais à usa...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
rambouillet41
Qlixbi Copropriété

Charges travaux urgence copropriété

Bonjour, parmi les 4 bâtiments d'une copropriété de bâtiments très hétérogènes entre eux, le bâtiment A doit faire des travaux d'urgence (réfection...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
rambouillet41
Monliby Copropriété

Assurance rc copropriété horizontal

Bonjour, Nous venons d’acheter une maison dans un lotissement de 3 maisons pour lesquelles nous avons un chemin en copropriété à 3. Le copropriétair...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
rambouillet41
soniaHelpPlease Copropriété

Syndic accepte scission en ag puis refuse

Bonjour, Je suis en copro. En 2016 j'ai payé pour une assemblée générale extraordinaire pour pouvoir sortir de la copro. le vote a été en ma f...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
soniaHelpPlease
Val59552 Copropriété

Erreur répartition travaux

Bonjour, En avril 2021, nous avons effectué des travaux de rénovation toiture terrasse + changement des 2 dômes VELUX ; Cependant il s'avère qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
rambouillet41
Darine346 Copropriété

Erreur de la copro-ravalement de façade

Bonjour, j ai acheté récemment mon appart, et j ai signé l accord de travaux le 03 mars 2021 pour le ravalement de façade qui débutera en février 2021...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
rambouillet41
Fanfan Copropriété

Audit énergétique subvention collectivités

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement mis en location depuis 11/2018 et un scénario de travaux de 25ke env. (rapport à nos tantièmes) ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
rambouillet41
Neo_4448 Copropriété

Toit terrasse skydomes

Bonjour a tous, voici mon problème: j ai dans mon appartement de copropriété au 1er une partie toit terrasse plat avec 5 skydomes qui donne 2 dans m...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
rambouillet41
Shona0851 Copropriété

Syndic bénévole changement vers professionnel

Bonjour à tous, Je suis actuellement syndic bénévole au sein d'une copropriété de 5 lots. Jusqu'à présent, aucun des autres copropriétaires ne fa...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
Rochat1
claraki Copropriété

Toujours pas d'ag

Bonjour, Nous n'avons toujours eu pas d'AG pour approuver les comptes 2020, elle aurait dû avoir lieu le 30/06 maximum, les AG sont tjrs en retar...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
claraki
claudio-schiltig Copropriété

Caméra de surveillance - droit à l'image

Bonjour Dans notre immeuble furent installées voici un peu plus d'un an, 3 caméras de surveillance dans les parties communes. J'ai demandé au Syndic...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
_lael_
nachwa Copropriété

Travaux

Bonjour, Suite à dégât des eaux, l'assurance de l'immeuble a validé l'accord pour refaire le parquet de l'appartement, le syndic m'envoie des ouvrier...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
nachwa
toinephoto1 Copropriété

Retrouver ancien pv d'ag de copro

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je suis à la recherche d'un ancien PV d'AG, et je ne sais plus quoi faire pour le retrouver. P...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
toinephoto1
courbet100 Copropriété

Dpe obligatoire

Messieurs le diagnostiqueur me demande un document mentionnant - le type de chauffage, la dernière consommation annuelle, la toiture, l'isolation (e...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
coproleclos
marcel Copropriété

Stockage dans les parties communes

Bonjour, Une copropriétaire stocke des matériaux divers escabeau, cartons, barre de fer, valise , bidon essence, bidon au de javel , papiers, ci...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
marcel
Mo Copropriété

Accident dans la cave

Bonjour, Voilà svp Dans les parties communes de la xave de mon immeuble, je suis tombé dans un trou couvert par une plaque pose juste comme ça san...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
_lael_
Coco77 Copropriété

Appel pour de fond pour travaux

Bonjour, Nous avons votes des travaux fin de 2019 qui ont été fait. Nous avons entamés une procédure judiciaire contre cette societe et nous avons s...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
rambouillet41
JCB2021 Copropriété

Compteur d eau en co propriete

Bonjour, Suite à une relevé de compteur inédit comparativement à ma consommation habituelle j.ai essayé de comprendre. Pour se faire je suis allée s...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
coproleclos
AnneM Copropriété

Calcul des tantièmes

Avec l’aide d’un architecte, nous souhaiterions partager le grenier de la copropriété en 2 lots privatifs (nous sommes 2 propriétaires) avec modificat...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
AnneM
POD34250 Copropriété

Ravalement et travaux en parties privatives

Bonjour, les copropriétaires viennent de voter positivement un ravalement avec option habillage (tôle aluminium collée) des coffres de volets roulants...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
coproleclos
Julien Copropriété

Vote travaux immeuble par immeuble

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété de 12 immeubles, pour les travaux qui concernent tous les immeubles (exemple changement de portes d'entrée...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
rambouillet41
Laulier Copropriété

Abattage de 3 pins

Bonjour Nous sommes moi et mon mari propriétaire d'un appartement au 4ème et dernier étage ...mon voisin qui a un rez de jardin et à 3 arbres...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
rambouillet41
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 14 810