Modalité de décompte des voix en ag de copropriété
Bonjour, J'ai été confronté en AG de copropriété à une situation un peu surréaliste. Une résolution a donné lieu à environ 30mins de débats hou...
Bonjour, J'ai été confronté en AG de copropriété à une situation un peu surréaliste. Une résolution a donné lieu à environ 30mins de débats hou...
bonjour, suite à dégât des eaux dans la copropriété, l'expert de l'assurance a estimé un montant qui a été adressé ensuite au syndic. Ce dernier m'a e...
Bonjour, Je me permet de laisser un message sur votre blog afin de recueillir des informations, concernant une situation conflictuelle. En effet, ...
Bonjour, mon syndic me fait payer personnellement des frais de recommandé sous le prétexte que j'ai voté "contre" le renouvellement du syndic. Il m...
Bonjour, J ai l'eau chaude dans mes charges collectives et en plus j ai mes factures électricité pour un ballon d'eau chaude via EDF. Cela est-i...
Bonjour, nous louons un appartement dans une vieille maison divisée en deux appartements. Le chauffage est collectif ( chaudière à gaz). Le thermo...
Bonjour, Je vois contacte à propos d'une question liée à notre copropriété, gérée par un syndic. Je suis propriétaire d’un appartement. Je n’ai pas ...
Bonjour, Je vois contacte à propos d'une question liée à notre copropriété, gérée par un syndic. Nous devons verser les indemnités à la personn...
Bonjour nous sommes un grosse copro (500 logements) et avons découvert que la société qui assure la maintenance P2 P3 chauffage depuis 20 ans, contin...
Bonjour, Dans un procès verbal d'assemblée générale, il y a eu 6211 tantième de personnes présentes sur 10000. Pour chacune des questions du pro...
Bonjour, sur mon emplacement de parking prive mais ouvert se trouve a la peripherie une descente d'eau pluviale, le syndic m'envoie une facture datan...
Bonjour, Il y a quelques années, une barrière de sécurité à été installée à l'entrée de notre copropriété. Ce vote favorable lors de l'assemblée ...
Bonjour, Mon compte sur la plateforme du syndic de copropriété présente une erreur , j'ai justifié un paiement qu'il n'ont jamais mis à jour . Je d...
Bonjour, Avant toute chose merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message. Un ancien corps de ferme a été divisé en plusieurs logement...
Bonjour, Plusieurs balcons présentent des fissures (immeuble construit en 1960) Mon balcon présente une fissure sur toute la largeur au milie...
Bonjour, En 2015, la copropriété a voté des travaux concernant les balcons (couverts) et poutres de soutainement des balcons. J'ai voté contre et a...
Bonjour, Suite à des infiltrations dans un parking (2 sous-sols) le Syndic et le Conseil syndical ont assigné le constructeur avec l'aide d'un cabi...
Bonjour, Petit conseil Nous habitons un appartement où il y a une cheminée Celle ci n’a pas de chapeau La maçonnerie de la cheminée fait parti...
Bonjour, je voudrais installé une Clim dans un couloir qui m’appartient, le syndic me dit que vous pouvez mais pas sur mur porteur , je peux mettre su...
Bonjour, le syndic bénévole s'il rempli lui-même l'état daté et pas un comptable peut-il facturé "son travail"? il n'y a pas de règlement de copro et ...
Bonjour, J’ai un souci avec notre voisine au dernière étage sur lequel donne notre cheminée. Cette terrasse fait partie de la copropriété mais à usa...
Bonjour, Un ancien co-propriétaire a fait (sans doute) réaliser des travaux en façade il y a plusieurs dizaines d’années (devanture et auvent d’un...
Bonjour, parmi les 4 bâtiments d'une copropriété de bâtiments très hétérogènes entre eux, le bâtiment A doit faire des travaux d'urgence (réfection...
Bonjour, Nous venons d’acheter une maison dans un lotissement de 3 maisons pour lesquelles nous avons un chemin en copropriété à 3. Le copropriétair...
Bonjour, Je suis en copro. En 2016 j'ai payé pour une assemblée générale extraordinaire pour pouvoir sortir de la copro. le vote a été en ma f...
Bonjour, En avril 2021, nous avons effectué des travaux de rénovation toiture terrasse + changement des 2 dômes VELUX ; Cependant il s'avère qu...
Bonjour, j ai acheté récemment mon appart, et j ai signé l accord de travaux le 03 mars 2021 pour le ravalement de façade qui débutera en février 2021...
Bonjour, La clôture (panneaux rigides) installée sur mon terrain privé jouxte le chemin du lotissement sur lequel les véhicules se garent et circu...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement mis en location depuis 11/2018 et un scénario de travaux de 25ke env. (rapport à nos tantièmes) ...
Bonjour a tous, voici mon problème: j ai dans mon appartement de copropriété au 1er une partie toit terrasse plat avec 5 skydomes qui donne 2 dans m...
Bonjour à tous, Je suis actuellement syndic bénévole au sein d'une copropriété de 5 lots. Jusqu'à présent, aucun des autres copropriétaires ne fa...
Bonjour, Nous n'avons toujours eu pas d'AG pour approuver les comptes 2020, elle aurait dû avoir lieu le 30/06 maximum, les AG sont tjrs en retar...
Bonjour Dans notre immeuble furent installées voici un peu plus d'un an, 3 caméras de surveillance dans les parties communes. J'ai demandé au Syndic...
Bonjour, J'ai récemment pris livraison d'un appartement dans un ensemble immobilier neuf. Bien que s'agissant du même programme immobilier et du...
Bonjour, Suite à dégât des eaux, l'assurance de l'immeuble a validé l'accord pour refaire le parquet de l'appartement, le syndic m'envoie des ouvrier...
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je suis à la recherche d'un ancien PV d'AG, et je ne sais plus quoi faire pour le retrouver. P...
Bonjour, des copropriétaires du dernier étage de la copro ont un projet de construction d'édicules sur le toit terrasse. Pourriez-vous me renseigner...
Bonjour, A l' AG du mois du 15 juillet, PV adressé par le syndic aux copropriétaires et sur intranet le 25 octobre, il a été voté 1) le retr...
Messieurs le diagnostiqueur me demande un document mentionnant - le type de chauffage, la dernière consommation annuelle, la toiture, l'isolation (e...
Bonjour, Une copropriétaire stocke des matériaux divers escabeau, cartons, barre de fer, valise , bidon essence, bidon au de javel , papiers, ci...
Bonjour, Voilà svp Dans les parties communes de la xave de mon immeuble, je suis tombé dans un trou couvert par une plaque pose juste comme ça san...
Bonjour, Nous avons votes des travaux fin de 2019 qui ont été fait. Nous avons entamés une procédure judiciaire contre cette societe et nous avons s...
Bonjour, Suite à une relevé de compteur inédit comparativement à ma consommation habituelle j.ai essayé de comprendre. Pour se faire je suis allée s...
Bonjour, J'ai un projet de construire mon salon de coiffure sur mon terrain d'habitation qui est dans un lotissement de 17lots. J'ai eu l'accord de ...
Avec l’aide d’un architecte, nous souhaiterions partager le grenier de la copropriété en 2 lots privatifs (nous sommes 2 propriétaires) avec modificat...
Bonjour, Je viens d'emménager dans une copropriété à Paris dans un studio de 30m2. La copropriété ne dispose pas de local à vélo et je ne souhaite ...
Bonjour, les copropriétaires viennent de voter positivement un ravalement avec option habillage (tôle aluminium collée) des coffres de volets roulants...
Bonjour, Nous sommes dans une copropriété de 12 immeubles, pour les travaux qui concernent tous les immeubles (exemple changement de portes d'entrée...
Bonjour Nous sommes moi et mon mari propriétaire d'un appartement au 4ème et dernier étage ...mon voisin qui a un rez de jardin et à 3 arbres...
Les gaines téléphone,tv,radio s'avèrent inutilisables pour relier en fibre mon appartement à la colonne montante sur le palier . Le câblage en appare...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.