Les discussions

Danielebis Copropriété

Pompe relavage douce dans chambre de bonne

Bonjour, J ai fait installer une petite pompe de relevage dans ma chambre ce qui m'a permis de mettre la douche au niveau du sol ; car la douche etai...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
rambouillet41
Colss Copropriété

Droit de s approprier local à détruire

Bonjour, Je vis dans une maison dans une copropriété de sol de 3 copropriétaires. Sur le plan du règlement de copropriété et indication des trentièm...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
Gayomi
jhrschr Copropriété

Réclamation pour dégâts des eaux

Bonjour, En juillet 2023, j'ai déclaré une fuite provenant de mon plafond. Je vis en appartement et le syndicat de l'immeuble à mandater un plombier ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
rambouillet41
jean9370 Copropriété

Interphone changement de platine pu de sonnerie

Bonjour, donc le syndic a changer la platine d'interphone a l'entré , bien reçu un courrier pour leur indiqué le nom a affiché a l'interphone et de j...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
rambouillet41
David Copropriété

Retour sur vote en ag

Bonjour, Le syndic veut annulé une résolution de travaux de fermeture de copropriété voté en 2021 sur un vote en ag 2023 ? En à t'il le droit ? Est...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
rambouillet41
Arda_1992 Copropriété

Vendre mon appartement en cas de travaux

Bonjour, Je vous sollicite car je souhaite vendre mon appartement (copropriété) et je suis confronté à une situation face à laquelle j'ai besoin de c...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
Valentine
locameublee Copropriété

Non convocation à ag du nouveau copropriétaire

Bonjour, Je suis confrontée à un problème face à la Présidente de notre Syndic benevole qui nous cause beaucoup de soucis.  Je suis en train de tran...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
rambouillet41
Emma29 Copropriété

Tempête ciaran - dégâts et assurance

Bonjour, A la suite de la tempête Ciaran, notre copropriété a subi des dégâts. Des débris de l’immeuble d’en face, planches de bois et zinc (leur toi...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
Emma29
karon Copropriété

Abonnement eau

Bonjour, Je n'arrive pas à savoir si l'abonnement d'eau est une charge générale et donc facturable au tantième. Nous sommes une petite copro de 2 log...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
rambouillet41
suzanne Copropriété

Acces vanne d'eau chaude collective refusée

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement dans un immeuble ancien. La vanne d'arret d'eau chaude de mon appartement fuit. Je dois donc la rempl...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
Rochat1
BernardMarechal Copropriété

Nécessité d'ag de copropriétaires ?

Bonjour, Le syndic de copropriété envisage un calorifugeage des conduites de chauffage, dans le cadre de l'obtention d'un CEE et pour un coût revenant...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
BernardMarechal
marcel Copropriété

Appartement sur rbnb possible ou non ?

Bonjour a toutes et tous  mon voisin veut mettre son appartement sur RBNB le CS lui dit qu'il ne peut pas  ci dessous me texte de RC   Merci d'avanc...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
marcel
angelique_1338 Copropriété

Intervenir un prestation sans l'accord du syndic ?

Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'envoie des mails à notre gestionnaire de copropriété parce que l'antenne de l'immeuble ne fonctionne pas. Je n...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
rambouillet41
Claude Copropriété

Copro trappe d'accès a mon compteur d'eau

bonjour les compteurs d'eau  sont changés dans tout l'immeuble. le mien est dans un 'caisson en bois' avec une trappe au-dessus. le technicien qui ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
rambouillet41
cvk22 Copropriété

Nouvelle esquisse du géometre

Bonjour, J'habite une copropriété de trois appartements dans une grosse villa. J'ai modifié  la distribution des pièces. Je dois faire valider la nou...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
CVK22
Sylvie Copropriété

Observateurs extérieurs ag

Bonjour, des observateurs extérieurs peuvent-ils assister à une AG de copropriété sans demander l'accord des membres du syndicat ? Quand doivent-ils...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
_lael_
Kolp Copropriété

Vente terrain commun lotissement

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison dans un lotissement de 12 maisons + 1 terrain commun. Certains propriétaire souhaite vendre ce terrain co...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
Kolp
Stef3050 Copropriété

Poubelle d'un restaurant dans une cour commune

Bonjour à tous, J'habite dans un appartement en centre ville Pour accéder à mon chez moi, je dois passer sous un porche commun qui débouche sur deux...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Stef3050
Guylaine633 Copropriété

Délai de réponse aux copropriétaires / canada

Bonjour croyez-vous qu’un délai de réponse de 30 jours est raisonnable? je suis administrateur d’un immeuble à condo et les membres du conseil se ren...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
dna.factory
Guylaine Copropriété

Condo et abris tempo / canada

Bonjour, Immeuble de 12 condos mais espace raisonnable pour 7 abris Tempo dans le stationnement. Comment faites-vous les attributions annuelles de ce...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
dna.factory
Diane1515 Copropriété

Pre etat daté

Bonjour tout le monde, Je suis syndic bénévole d'une copro de deux copropriétaires. L autre copropriétaire vend son lot et le notaire chargé de la ve...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
rambouillet41
MamanPanda Copropriété

Entretien mur de soutènement

Bonjour, Pourriez-vous me dire a qui incombe l'entretien du mur de soutènement qui se trouve sur mon terrain ? Est-ce au propriétaire du dessus ou à...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
diverker
JAILLIARD Copropriété

Copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 lots . L'immeuble a été vendu et l'acte définitif chez le notaire est le 18/12:2023. L...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
rambouillet41
Christine Copropriété

Charges ascenseur

Bonjour, Nous avons acquis en vefa un appartement en juillet 2022. Lors de la signature chez le notaire- donc avant la construction- on nous a remis ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
Christine
Pic Copropriété

Réhabilitation des caves et sécurité incendie

Bonjour, Nous sommes en train de prévoir une réhabilitation lourde des caves et l’architecte en charge du dossier programme beaucoup de choses sous p...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
rambouillet41
Maryzote Copropriété

Pas de signal télé depuis 15jour

Bonjour, Voici le problème je reçois plus la tnt car depuis le 2novembre plus de signal alors que ça fonctionnait très bien je n ai pas de box je pas...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
rambouillet41
Lili64 Copropriété

Parking copropriété

Bonjour, Cette demande concerne les droits d usages d un parking de copropriété. La copropriété est constitué de deux propriétaires. Le parking est...

24 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
Lilli64
DomiBeuil Copropriété

Question de copropriete

Bonjour a tous en juillet dernier à eu lieu l assemblée de la copropriété ou je possède mon appartement A cette occasion il était prévu de voter un a...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
DomiBeuil
SAB13 Copropriété

Problème avec le syndic

Bonjour, Mon fils a acheté son appartement en octobre 2022 avec un état daté le tout devant notaire. en juin 2023, le syndic à changé . Cette copropr...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
_lael_
Natfreds Copropriété

Demande copropriété

Bonjour, nous avons acquis un petit studio dans une copropriété et avons au fil des mois découvert des particularités comme des tantièmes identiques ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
rambouillet41
JulienD69 Copropriété

Validation de travaux façade sans vote en ag

Bonjour, Bonjour, je vous écris bien inquiet par une situation dans ma copropriété. Je suis membre du conseil syndical depuis seulement 2 ans et je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
rambouillet41
Kika Copropriété

Document publié consommations chauffage

Bonjour, Je voudrais savoir si le président de la copropriété a le droit de publier sur un groupe wathsapp un document sur lequel apparaît le nom de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
sophia
Mercure2000 Copropriété

Installation électricité des communs

Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un appartement au 1er étage en janvier 2021, je l'ai complètement rénové installation électrique comprise car pas...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
rambouillet41
yann68000 Copropriété

Copropriété compliqué

Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un logement en 2019, nous sommes uniquement deux copropriétaires, et la discussion entre nous deux est assez comp...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
Yann68000
Ana95 Copropriété

Frais de copropriété

Bonjour,  J'ai signé une promesse d'achat en février 2020 et je suis rentrée dans l'appartement uniquement en août 2020 (vente longue). En septembre,...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
rambouillet41
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 14 810