Les discussions

Vente appartement dans immeuble avec projet de surélévation

Bonjour, La surélévation de notre immeuble a été votée lors de l'assemblée générale de l'année dernière. Le promoteur ayant du retard dans l'obtentio...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
_lael_

Partie commune dans copropriété verticale

Bonjour,  peut t on dire que le propriétaire est responsable de ce qu il achète   car il y a environ  20 ans    la courette  derrière l immeuble  qui ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
_lael_

Isolation interne toit

Bonjour, Je vous contacte car j'ai une question concernant la mise en place d'une ISOLATION INTERNE DU TOIT. En effet, je suis propriétaire des combl...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
rambouillet41

Suivi de chantier travaux courants par le syndic

Bonjour, Le contrat de notre syndic prévoit une prestation de "Gestion des travaux d’entretien courant et de maintenance visés à l’article 45 du décre...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
andre78fr

Procuration en ag

Bonjour, On m'a laissé une procuration et pourtant sur le PV, mes votes sont parfois différents de ceux de la personne que je représentais. Le syndic ...

17 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
andre78fr

Impact de travaux du syndic sur l'espace privatif

Bonjour, La cuisine de mon appartement est raccordée (logiquement) à la colonne générale d'alimentation et d'évacuation des eaux de cuisine de l'imme...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
rambouillet41

Vmc en panne

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement et malheureusement la vmc est en panne depuis plus de 2 mois, malgré mes nombreuses relances rien...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
_lael_

Probleme compteurs eau

Bonjour, Je fais partie du CS d’une copropriété pour lequel nous avons voté  l’ors de la première AG la mise en place de compteurs individuels avec a...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
rambouillet41

Résolution pour rétablissement de la réparation de charges

Bonjour, Propriétaire d'un appartement en copro. Un vote à l'unanimité a été voté en 2018 afin que la réparation des charges soit appliquée au nombr...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Gx

Contester la mauvaise répartition des charges

Bonjour, Avant que j’achète mon appartement, Il avait été voter à l’unanimité une répartition des charges par lot. Cela a été appliqué de 2018, jusqu...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Gx

Syndic "pas clair"

Bonjour, Bonjour à tous, le syndic de ma copropriété suite à un dégâts des eaux a fait voter par le conseil syndical, des travaux d'étanchéité pour n...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Poisson92100

Travaux refusés par les copropriétaires

Bonjour, Il y a un problème de construction concernant la terrasse de mon appartement. L´expert du syndic est passé et a confirmé le defaut. Lors d...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
Gayomi

Portail de co-propriete

Bonjour,  Je vous explique mon problème, j’habite dans une co-propriété dans un lotissement de maison. L’entrée du lotissement est fermé par un por...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
gitane2229

Dash cam et co-propriete

Bonjour, bonjour j ai recu un mail de la part du syndic me demandant d enlever la dash cam de mon vehicule,en argumentant que cela etait interdit et...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
franckyvincent069

Partie commune copro privatisation ??!

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété familiale. Un des propriétaires voudrait installer un atelier dans le garage qui est une partie commune d...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
rambouillet41

Problème avec degradation après avoir donné le préavis

Bonjour,  Ma sœur a un problème, elle a donné son préavis le 5 août 2022 et donc un état des lieux le 5 novembre 2022.  Entre deux un serrurier frau...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
djivi38

Un copropriétaire prévient d'un sinistre plus 2 ans après

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une copropriété de 3 logement.  Un copropriétaire me téléphone cette semaine (fin octobre) pour me demander ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
LEFEBVRE

Sondage dans sa résidence

Bonjour, J'aimerais savoir si il était légal de faire un sondage au sein de sa copropriété ? Je souhaiterais demander l'installation de bornes de rec...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
rambouillet41

Remplacement de gouttière en copropriété

Bonjour, dans l'appel de fond le syndic prend en compte en plus de mon logement ,ma place de parking aérienne Est-ce normal ? Vous en remerciant

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
rambouillet41

Famille copropriétaire nombre de voix

Bonjour Une famille le père et le fils possèdent deux appartements dans une résidence. Le père a 33 parts le fils 33 parts.le père étant âgé c est l...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
rambouillet41

Rapport conseil syndical

Bonjour, est ce que que le rapport du conseil sundical est obligatoire,quant est ce que celui ci doit etre communiquer aux co-proprietaire?

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
coproleclos

Copropriété en surchauffe l'hiver

Bonjour, L'hiver n'est pas encore là mais avec les problèmes de prix de l'énergie qui explosent je préfère prendre les devants. J'habite dans un cop...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
cld

Calcul des tantièmes de copropriété

 Résolu

Bonjour Est ce que l’un d’entre vous pourrait me confirmer un résultat de calcul de tantièmes de copropriété ? 171/10000 de 02 h a 47 a 23 ca Je trou...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
rambouillet41

Sur un relevé de formalité .

Bonjour, A la demande de renseignements demandés à la publicité foncière, il est écri :  Motant principal ; 663.153,22 EUR   Date extrème d'exigibi...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Gayomi

Ocupation réservé d'un local commun copro

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété. Un local commun désigné comme "local" dans le règlement de copro est utilisé depuis touj...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
andre78fr

Probleme lotisseur refus transmission lotissement

Bonjour, Nous avons fait construire une maison dans un lotissement de 14 maisons. Nous y vivons depuis 2 ans. Notre lotisseur n'a toujours pas créé...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Josh Randall

Mon syndic a privatisé une zone de la copropriété

Bonjour, Voici mon/ notre problème: Mon immeuble de 90 lots posséde 3 garages (box) devant son entrée.  Suite à des plaintes des propriétaires de g...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
andre78fr

Rappel de charges énorme

Bonjour, Mon syndic a 3 ans de retard sur la régularisation des charges et me réclame 1200 euros pour l'année 2019. Ils expliquent cela en me comptan...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
lietase

Qui paye un ag spéciale ,

Notre copro comporte 4 bâtiments  En 2020 seuls  deux bâtiments ont voté la réfection des toitures En 2022 l'entreprise choisie demande une augment...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
_lael_

Réfections colonnes montantes

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copropriété de 6 lots. J'ai rénové mon lot il y'a un an, en incluant toute la partie électricité. Mon arrivé...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Rochat1

Création d'étage dans copropriété

Bonjour, Pouvez vous me préciser si la création d'un étage dans un lot de copropriété nécessite des formalités ? Déclaration et vote en AG de la cop...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
rambouillet41

Voisins écoutent des chants religieux la nuit.

Bonjour, nous habitons dans un logement mitoyen. Nos voisins sont bruyant la journée car deux familles vivent dans la même maison, ayant nous même un ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
charly7514

Controler les factures de frais postaux

Bonjour, Notre syndic nous facture des frais pour les envois des convocations aux AG, les PV des AG, les appels de fonds, comment contrôler ces factu...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
rambouillet41

Chauffage collectif passé en mode hors gel

Bonjour, j' ai acheté un appartement en début d' année dans une copro. Le chauffage est collectif (argument de vente de l' agence) via une résille ele...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Rochat1

Election conseil syndical

Bonjour, lors de la prochaine ag ,il doit avoir lieu l election du conseil syndical de notre co-propriete car cela fait trois ans qu on eu les dern...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
andy69400

Le syndic ordonne de ne plus se servir de notre chaudère

Bonjour, Je suis en copropriété ,le syndic m'oblige à changer ma chaudière individuelle ,et la à partir d'hier ils ont coupé ,donc plus d’eau chaud...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
rambouillet41

Dégâts des eaux foncia

Bonjour à tous et à toutes  j’ai un dégât des eaux dans la salle de bains RDC je suis propriétaire  mes voisins du dessus aussi  cela viens de la c...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Rochat1

Demission abusive conseil syndical

Bonjour, Peut-on démissionner du conseil syndical, et se représenter dans la minute qui suit, de façon à révoquer le conseil syndical. Est ce légal...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
coproleclos

Reglement de copropriété sur la toiture de l'immeuble

Bonjour à toutes et tous, je compte acheter un appartement au dernier étage d'un immeuble comprenant six lots, sur le règlement de copropriété il est...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
rambouillet41

Fenetres ne correspondent pas à l’harmonie

Bonjour, Je dois refaire toutes les fenêtres d un appartement de 1964. Je vais rester classique cependant, une fenêtre  pvc blanche à  2 vantaux 6 c...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
rambouillet41

Ravalement, contre les honoraires du syndic.

Bonjour, SVP que pourrait il se passer si lors de l'assemblée générale, les copropriétaires votent contre les honoraires du syndic pour un ravalement...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Ahmed

Copro n'a jamais réparé la lumière: qui paie la facture ?

Bonjour, Je me suis aperçue en Mars que les lumières de nos communs marchaient constamment suite au blocage de l'interrupteur du rez-de-chaussée.  M...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
_lael_

Litige avec le syndic pour installation borne de recharge

Bonjour à tous, Je vous expose ma problématique : Je suis propriétaire dans un immeuble en copropriété.  Je cherche à faire installer une borde de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
_lael_

Entretien d'une voûte d'un bâtiment dans une copropriété

Bonjour, Je me trouve actuellement dans une copropriété entièrement à usage d'habitation. Cette copropriété est divisée en 3 bâtiments (A, B et C). ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Steph

Problèmes bip de parking

Bonjour, je suis locataire d’un appartement qui dispose d’un parking pour lequel nous n’avons pas de location de place de parking  j’aimerai obtenir...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
Needaparking

Climatisation sur un mur qui m’appartiens

Bonjour, Moi j'ai le probleme inverse je suis propriétaire d'un immeuble de 3 étages, j'ai fais une demande de travaux en mairie et fait intervenir u...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
BmV

Syndic bénévole

bonjour à tous! Je souhaite créer un syndic bénévole, vers qui puis je aller pour m’aider dans mes démarches ?  vous remerciant d’avance 

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
coproleclos

Scission d'une copropriété horizontale

Bonjour, Je suis en copropriété avec mon voisin sur un terrain de 1200m2 séparé en 2 par une clôture. Nous souhaitons sortir de la copro d'un commun...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
andre78fr

Parcelle cadastrale: acte de vente pas précis

 Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai acheté un lot : maison diviser en 2, copropriété (je suis donc le 2e proprio), un terrain, et un hangar.  Dans mon acte de vente j’ai...

13 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
rambouillet41

Qui doit nettoyer le matériel de ménage ?

Bonjour, Nous avons un employé d'immeuble à qui nous avons fourni du matériel pour le ménage (via un fournisseur). Les lavettes et chiffons sont sale...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
rambouillet41
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 14 135