Les discussions

Regarder sous paillasson

Bonjour,j'habite dans un HLM et mon voisin en face de mon appartement regard sous mon paillasson.j, ai pu filmer et avertir le siège Habitat Atlantic ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
dna.factory

Responsable syndic - vente appartement

Bonjour, Je suis responsable Syndic d’une petite copropriété. Je vends mon appartement en septembre. Est-ce que je peux terminer l’année en tant q...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2021 par
rambouillet41

Problème avec asl

Bonjour, Je suis dans un lotissement depuis 10 ans avec achat du terrain et construction de maison Deux ans après on apprend qu’il y a deux pompes...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
Nini

Remboursement copropriété

Bonjour, j'habite dans une copropriété comprenant 3 propriétaires mais sans syndic. Nous avons un accord tacite, je règle les charges courantes (assur...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
andre78fr

Syndic encore sous contrat ,non reconduit……

Bonjour, Lors d’une 1*AG ,le syndic n’a pas été reconduit.…la gestionnaire a mis fin à l’AG sans passer les autres résolutions aux votes… Pour évit...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
rambouillet41

Pré-état daté comprendre

Bonjour Je souhaiterais comprendre le pré-état daté ci-dessous car il y a un écart important dans le budget, entre la quote-part réelle et appelée...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
rambouillet41

Pose de rideau type voilage sur balcon

Bonjour Nous sommes propriétaires d’un appartement et avons eu l’autorisation lors de l’assemblée générale de poser des baies vitrées sur un balcon....

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
rambouillet41

Appel de fonds

Bonjour, J'ai signé hier la vente définitive d'un appartement. Sur l'acte de vente figure le montant des charges que je doit au Syndic. Or, le syn...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
rambouillet41

Polutionlumineuse

Bonjour, Mes voisins en rez de jardin ont installé une guirlande d'ampoules comme dans les décorations communales pour agrémenter un arbre, un oli...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2021 par
rambouillet41

Réparation fuite colonne parties communes accessibles depuis mon logement

Bonjour, J’écris ici car je suis confronté à un problème de dégât des eaux qui nous lie ma voisine, moi et le syndic de la copropriété et pour leq...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Colo27

Franchise suite a sinistre

Bonjour, lors d'un sinistre qui incombe la co-propriete ( lors d'une forte tempête de vent, mon volet c'est décroché, il à arracher un bout de façade...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
diverker

Sécurité copropriété

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire afin de solliciter votre avis concernant la sécurité de la copropriété où je réside (3 lots principaux...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
mms57

Entretien des parties communes.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un lot dans une petite copropriété de 4 lot dont deux sont en location. Mon épouse et moi-même nous nous occupons e...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
rambouillet41

Réouverture fenêtre

Bonjour, Mon appartement dispose d’une fenêtre obstruée par une planche vissée sur le mur extérieur d’une courette. Ai-je besoin de l’accord de l...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
rambouillet41

Moto stockée dans un local à vélo

Bonjour* A chaque fois on a les mêmes réponses, pas de scooter et moto dans les locaux à vélos pour question de sécurité. Mais si le règlement se cop...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Leni

Étendage linge dans jardin en rdc

Bonjour, En copropriété, le propriétaire du rdc possède un jardin sur lequel il étend son linge. En a-t-il le droit? Merci de votre réponse Cdt

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
rambouillet41

Suspensions de loyers

Bonjour, Je suis bailleur et mes locataires veulent suspendre les loyers suite à une panne de chaudière à gaz survenue dans la résidence le 17 juill...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
djivi38

Syndic retire un radiateur collectif pour fuite…

Bonjour, Merci de m’avoir accepté dans le groupe, En février j’ai signalé une fuite au radiateur collectif le syndic a mandaté le chauffagiste qui ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Rochat1

Je ne profite plus de mon balcon

Bonjour, Depuis le 15/10/19 je ne peux plus jouir de mon balcon devenu trop dangereux (joue effondrée), l'assurance de la copropriété n'a rien pris ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Gayomi

Portillon dans jardin privatif, demande en ag ou non?

Bonjour, notre appartement se situe en rdc dans un jardin commun à l'ensemble de la copropriété. Dans ce jardin commun, une parcelle nous est attrib...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
rambouillet41

Comptes prévisionnels

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots . Un copropriétaire ne paye pas ses charges . Le syndicat se dirige vers une procédure ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
rambouillet41

Copropriété a deux lots-nouvelle loi

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une partie d'une maison coupée en 2 lots et formant donc une copro.Il s'agit d'une copro créé lors de la vente...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Syl82

Soupçons - salon de coiffure dans mon immeuble

Bonjour, J'ai emménagé dans un bâtiment parisien il y a quelques semaines. J'ai toujours été surpris par mes voisins du dessous (une femme et son f...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
SeanSexton

Entretien espace commun

Bonjour, Je suis en copropriété avec mon propriétaire. il est écris dans mon bail que je doit entretenir les espaces communs. hors il est dit que le...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
rambouillet41

Gestion parking privatif

Bonjour, Je viens d’acheter un logement dans une copropriété, avec un parking mais sans place (les place sont numéroté mais hors lot lors de la vent...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
rambouillet41

Dommage-ouvrage obligatoire dans ce cas ou pas ?

Bonjour, Notre syndic nous oblige à prendre une assurance dommage-ouvrage pour la réfection de l'enrobé du parking attenant à la copropriété. J'ai a...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
rambouillet41

Tuile cassée : assurance ou copropriété

Bonjour, Un copropriétaire vient de s'apercevoir d'une fuite d'eau venant du toit. Une tuile bordant un vélux est cassée. (une société est venue co...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
PIAF9

Résolution rejetéé en ag… le contrat du syndic n’est pas renouve

Bonjour, Suite au rejet de la résolution concernant le renouvellement du syndic, le gestionnaire décide d’arrêter l’AG … alors qu’il est encore sous...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Caroline

Piscine privé dans une résidence

Bonjour, Que peu faire Le vigil engage pour la. Surveillance d’une piscine dans une résidence ? Jusque ou va sa fonction ? Merci Cldt

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
127

Copropriété sans syndic

Bonjour, Usufruitier j’ai le droit d’éster en justice contre un copropriétaire pour nuisances. Notre copropriété n’a plus de syndic. Devant l’ass...

20 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
rambouillet41

Comment quitter mon syndicat

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide , je suis dans une impasse avec mon syndic de copropriété , voici mon problème : Dans notre syndic il y 2 bât...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Patt3535

Frais de compromis syndic

Bonjour, Dans le cadre de la vente de mon appartement, mon syndic me demande 120€ de « frais de compromis ». Sachant que j’ai signé 3 compromis ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
_lael_

Découverte annexion parties commune sans autorisation après achat

Bonjour, j'ai acheté un studio à paris en octobre 2016. Il s'agit d'un studio renové avec une partie des combles annexées et transformée en lit mezz...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
kasom

Vote en ag du « maintien du poste de gardien »

Bonjour, Notre gardien part à la retraite au 1er septembre. Le conseil syndical et le syndic ont donc décidé, à la dernière AG, de proposer au vote ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
rambouillet41

Faut il une demande en ag ou non ?

Bonjour a toutes et tous Un copropriétaire veut installer un jacuzzi gonflable sur sa terrasse il a un jardinet a usage exclusif avec une terrasse...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
rambouillet41

Réserve incendie

Bonjour, Une réserve incendie souple nous a été imposée sur notre terrain. Maintenant qu'elle a été installée à nos frais, on nous demande d'entrete...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
rambouillet41

Charges provisionnées/vente logement

Bonjour Je voudrais savoir comment sera clôturé mon compte chez le syndic de copropriété qui gère un logement que je vends. En particulier en 2018...

20 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
_lael_

Frais d huissier sans jamais avoir été contacté

Bonjour à tous, J ai acheté il y a un an un appartement loué, j ai oublié de payer mes charges de copropriété n ayant jamais reçu d appels de fond...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Dom1986

Solution de recharge collective postérieure à une installation individuelle

Bonjour, Je vis dans la ZFE de Paris et je souhaite faire installer une borne de recharge pour véhicule électrique sur mon parking. Cependant, un...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
rambouillet41

Procès verbal d'assemblée générale

Bonjour, Sur le procès verbal de notre assemblée générale, apparaissent les noms des copropriétaires qui ont voté POUR avec leurs tantièmes mais ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
rambouillet41

Évacuation des eaux de pluie

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 5 lots. La propriétaire du Lot au rez-de-chaussée se plaint que les eaux de pluie se déversent dans son te...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
John68210

Espace entre plafond et placher.

Bonjour. La locataire du rez-de-chaussée nous signale des rats qui, selon elle, courent au dessus de son plafond. L'appartement du premier étage n'es...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
rambouillet41

Appartement rempli de poussière ravalement façade en cours

Bonjour, Je loue actuellement un T3 avec ma compagne qui est enceinte et ma fille de 3 ans. Le ravalement de façade est en cours. Hier ma compa...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
127

Rejet de ma candidature pour une asl

Bonjour, Ma candidature auprès du bureau est refusée. La présidente doit elle justifier le refus ? La raison de son refus pour moi à été accepté p...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Carlmich

Mise aux normes edf copropriete

Bonjour Nous sommes propriétaires de trois appartements Le disjoncteur edf sont dans le hall d entree qui mène dans la cage d escalier L alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
rambouillet41

Travaux a proximité

Bonjour, il ya des travaux actuellement a proximité de la copro. des 33t circulent, il y a des pelles, des bull.cela provoque des vibrations dans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
arnaud595

Facture d'eau

Bonjour, Bonjour, je suis copropriétaire occupant dans une petite copro ( 3 lots). Depuis 2018, la copro est administrée par un syndic pro. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
arnaud595

Assemblée générale de copropriété

Bonjour, Lorsque que 44 % des copropriétaires votent en assemblée générale, Est-ce que cela peut être un motif pour annuler l'AG Dans l'attente ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
_lael_

Déplacement radiateur prix exorbitant

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos retours d'expérience sur un sujet de monopole au sein d'une copropriété. Je lance d'importants tr...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
_lael_

Répartition frais de gérance non prévue par le reglement

Bonjour, le syndic applique pour les frais de gérance une clé de répartition (par unités) qui est différente de celle prévue par le réglement de...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
_lael_
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 14 738