Travaux de parquet mal fait comment faire

nachwa - 21 déc. 2021 à 07:15
 diverker - 21 déc. 2021 à 09:06
bonjour, suite à dégât des eaux dans la copropriété, l'expert de l'assurance a estimé un montant qui a été adressé ensuite au syndic. Ce dernier m'a envoyé des amateurs pour changer le parquet qui ne correspondait pas à ma demande.la pose a été faite par des peintres qui n'ont aucune connaissance du parquet.
Merci de m'éclairer de la procédure à suivre.
Merci mille fois
Cordialelent?

1 réponse

Bonjour

Le syndic s'est occupé de choses qui ne le concernaient pas.
Ce n'est pas parce que, conventionnellement, c'est l'assureur de la collectivité qui indemnise ces dommages que cela implique que le syndic en gère l'emploi. Il n'est dans cette affaire qu'une simple boîte aux lettres et avait juste à vous reverser l'indemnité relative aux dommages à vos biens.
Si prochaine fois il y a, vous exigerez de votre assureur qu'il intervienne pour ce poste ; il gérera en back office son action en remboursement conventionnelle auprès de l'assureur de la collectivité.
Ceci étant, puisqu'il est trop tard, vous n'avez d'autre alternative que d'exiger du syndic qu'il suspende le paiement de la facture et fasse reintervenir l'entreprise pour remédier aux désordres, en lui rappelant qu'en qualité de donneur d'ordre qu'il s'est attribué, sa responsabilité est susceptible d'être engagée à ce titre.
1