Les discussions

Renouvellement de syndic et facture impayee du precedent réclamée par le nouveau

bonjour , je suis nouveau sur le forum. j'aimerai avoir des avis juridique sur la situation de notre copro qui était gérée par un syndic A qui a é...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
rambouillet41

Charges exceptionnelle datant de 2015

Bonjour, A l’AG de septembre 2020 nous avons donné quitus aux syndic pour les comptes. Mais à la réédition des charges voyant que celles ci avaient...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
rambouillet41

Camera de surveillance non votée

Bonjour, Lors de la dernière AG le vote de l'implantation d'un caméra de surveillance dans le hall d'entrée de l'immeuble (sous digicode) a été refus...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
rambouillet41

Impossibilité de faire les travaux nécessaire

Bonjour, Je vous explique mon problème , le syndic doit changer la colonne d'evacuation des eaux usées partie commune qui entraine des fuites et deg...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Sasajo

Ecriture de resolution compatible article10 de 1967

Bonjour Je souhaite proposer à la prochaine assemblée générale la résolution suivante : Suite à l’inondation de ma terrasse puis de ma salle à m...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
pcouas

Nuisance sonore : porte d'entrée dite "classée"

Bonjour, j'ai déjà remarqué que ce sujet a déjà était traité mais pas exactement avec mon cas de figure. Nous sommes locataire d'un appartement s...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
leLduL

Réparation balcon

Bonjour, Un des balcons du 4eme est endomagé par la rupture d-un angle sur une vingtaine de cm de la plaque de marbre en deux parties de 3.60 x 1.00...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Cbroser

Contester grille de répartition des charges

Bonjour, Ma copropriété a voté la réalisation d'un ascenseur extérieur alors qu'il n'y a que 12 appartements sur 3 niveaux donc les charges sont imp...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Claudy

Partie divise vs jouissance privative

Bonjour, Mon lot est constitué d'un studio et terrasse, désignés dans le règlement de copropriété comme 1 seule et même partie divise soit un magasi...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
LCA83

Respecter l esthétique des parties communes ?

Bonjour, Habitant en copropriété, au 3ème etage d un immeuble en comptant 6 5 appartements par etage. Je souhaite installé un blindage de porte t...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
rambouillet41

Travaux façade

Bonjour, je suis dans une copropriété de deux propriétaires, je suis majoritaire à 51%, je trouve les travaux trop cher pour moi,est-que je peut autor...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
gt.55

Annulation ou report d'ag, c'est possible ?

Bonjour, En cette période d'épidémie de coronavirus, certains copropriétaires de notre résidence souhaitent reporter notre AG. Le syndic nous di...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Melloise

Annulation décision ag

Bonjour à tous, Je vous expose la situation, nous sommes 2 copropriétaires . Nous avons fait une Ag fin février pour des travaux de plancher qui...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
oceane450

Ventilation immeuble copropriété

Bonjour, nous sommes dans un immeuble en copropriété de 3 étages. nous nous sommes aperçus que les conduits de sortie de ventilation n'étaient pas...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
DELC88

Droit de priorité - achat parking

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans une copropriété. Je souhaite acquérir un place de parking avec ma compagne (qui n'est pas coproprié...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Fulbert

Compteur d’eau copropriété

Bonjour à vous tous vote compteur d’eau individuel en AG majorité non atteinte je souhaiterai faire poser à mes frais un compteur avec télé relevage a...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
rambouillet41

Financement

Bonsoir, J'habite dans une copropriété ou il y a plusieurs bâtiments d'appartement ainsi que des Maisons. Les appartements qui se trouvent au RDC...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
rambouillet41

Motion deja refusee en ag, peut-elle etre remise a l'ordre du jour de ag suivant

Bonjour, Je voudrais savoir si une motion en AG déjà votée et refusée a la majorité, peut elle être remise une nouvelle fois a l'ordre du jour de ...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
rambouillet41

Syndic bénévole ag président de séance

Bonjour, je suis syndic bénévole de mon immeuble et nous ne sommes que deux copropriétaires. Je fais une AG et je ne peux pas être président de séance...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
rambouillet41

Résolution concernant des dépenses à engager

Bonjour, Je viens de lire tous les articles relatifs au rôle du Syndic, y cherchant plusieurs types d'informations. Mon attention s'en est trouvée d...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
ronparchita

Parking commun (peut on acheter une place)

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement neuf dans un immeuble de 30 logements dans lequel il y a un parking contenant 16 places de parking. Il...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
rambouillet41

Reversement subventions à copropriétaires

Bonjour, Nous avons sollicité des subventions pour des travaux dans ma copropriété. Ces subventions ont été versées sur le compte du syndicat des ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
rambouillet41

Installer une ou deux caméras factices

Bonjour à tous, je me suis fais voler des colissimo (trois fois en 6 mois) ou dans ma boîte aux lettres, ou au centre de tri postal ou par un des liv...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
POUPY69

Validation comptes ag crédit pour anciens copropriétaires

Bonjour à tous, Peut on valider les comptes de la copropriété quand apparaissent deux sommes au crédit d'une personne décédée il y a au moins 5 ans e...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
catherine2704

Arriéré charges copro - changement de propriétaire

Bonjour, j'ai acheté un appartement le 24 Juin 2019 (date signature acte authentique) A cette date, l'ancien propriétaire avait clôturé son compt...

15 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Samsgamegie

Facturation illégale

Bonjour, L'an passé, j'étais membre du Conseil Syndical de ma Résidence. Lors de l'AG, il avait été voté des détecteurs de présence dans les co...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
rambouillet41

Problème terrasse rdc

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de RDC d'un immeuble en copropriété. En face de ma fenêtre, il y a une cour/terrasse commune (voir pho...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2021 par
rambouillet41

Repousser l'ag au mois de septembre

Bonjour, L'arrêt des comptes c'est effectué le 31 décembre 2020. Nous aimerions effectuer l'AG en présentiel. Pouvons-nous repousser l'AG au mois de...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
rambouillet41

Facturation d'état pré-daté.

Bonjour, Le 10 septembre 2019, je faisais parvenir au syndic de l'immeuble le mail suivant : "Bonjour, Je souhaiterais obtenir un état pré daté ...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Samsgamegie

Ai-je le droit d'assister à une réunion avec l'avocat de notre procédure

Bonjour, notre syndicat de copropriétaire a lancé une procédure contre le constructeur pour malfaçons il y a 7 ans. J'ai fait partie des opérations d'...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
elisheba14

Demande versement de charges post vente

Bonjour, Nous avons vendu notre apt en Janvier et notre syndic a envoyé au notaire un état pré daté au moment du compromis de vente puis un état daté...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
rambouillet41

Terrain vendu sans me demander mon avis

Bonjour, jouissance d un terrain vendu sans me demander si je suis intéressé merci

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
rambouillet41

Responsabilité des co-propriétaires

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans l' immeuble C de 4 étages faisant partie d'une co-propriété de 4 immeubles A.B.C.D indépendant l...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
DADA

Copro sans syndic...demander une ag / france

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copro sans syndic depuis toujours je pense. Nous n'avons pas été prévenu lors de la vente ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
rambouillet41

Devis de travaux

Bonjour, je suis copropriétaire . Un devis a été établi pour des travaux de toiture , accepté , signé par l'ensemble des copropriétaires. Une fois l...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
gt.55

Conseil syndical copropriété

Bonjour, Je fais partie du conseil syndical] de notre immeuble depuis plusieurs dizaines d'années. Hors actuellement, 2 membres du conseil syndical...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
rambouillet41

Transfert fonds travers dédiés vers alur

Bonjour, En 2017, il a été voté en AG des travaux de remise en état d'étanchéité de toit-terrasses. Les appels de fonds ont eu lieu mais les trav...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
SanAub2802

Colonne electricite et fibre partie commune copropriete

Bonjour, J’habite dans un immeuble ou il y as des cable d’arrivé electrique et de fibre exposé dans le partie commune. Ca peut etre dangereux. A qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
rambouillet41

Création copropriété et division foncière

Bonjour, Mes parents ont une grande maison, entourée de plusieurs parcelles de terrain. Nous souhaitons créer une copropriété afin de partager la ma...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
smillor

Facturation de 3 abonnement sur un compteur d'eau

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaire différent dans un seul immeuble ancien ( 3 appartements ) nous avons un seul compteur d'eau en commun . Réssam...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
rambouillet41

Mise àux norme électrique

Bonjour, J'ai entièrement rénové mon appartement. J'ai demandé à Enedis de déplacer le Disjoncteur d'un côté. Enedis me demande cependant de remp...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Dj_1977

Achat d'un bien sans syndic

Bonjour, Je suis intéressé par un appartement qui est vendu dans un immeuble sous copropriété. Je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de syndic. P...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Virginie

Vente annulée et pré état daté facturé

Bonjour, J'avais mis en vente mon appartement et l'acquéreur n'as pas eu son prêt, et donc la vente à été annulée. Le syndic vient de m'envoyer la fa...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
rambouillet41

Changement de boites aux lettres

 Résolu

Bonjour, je suis dans une petite copropriété de 6 appartements régie par un gros syndic que nous souhaitons quitter prochainement. Une des copro s...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Isabelle

Colonne d'eau traversante, partie commune ou privative?

Bonjour, J'ai une fuite dans mon appartement au milieu d'une colonne d'eau froide traversant mon appartement et qui est reliée à tous les autres a...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
FIL29

Levée hypothèque

Bonjour, Le syndicat des copropriétaires a fait inscrire une hypothèque pour le lot d'un copropriétaire. La copropriété est composée de 3 lots, un ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Ulpien1

Vendre sans ag

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 3 lots. Les deux autres lots sont la propriété d'une seule autre personne. Auj...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
rambouillet41

Travaux d'étanchéité et jardinerie

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement avec une terrasse dont j'ai la jouissance exclusive. le bâtiment ayant plus de 20 ans l'étanchéité doi...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Blanblan

Refus d'installation de compteur individuel d'eau froide et de chauffage

Bonjour, suite notre assemblée générale où étaient présentées des résolutions concernant l'installation de compteurs individuels pour l'eau froide et...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2021 par
rambouillet41

Dégats des eaux copropriété

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA il y a maintenant quasiment 2 ans. Il y a environ un an, nous avons subi un gros dégât des eaux...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Diverker
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 14 130