Les discussions

Dégradations faites directement par un membre du syndic

Bonjour, Il s'agit d'un immeuble habité par des locataires et il existe le syndic de copropriété dont l'un des membres est une agence immobilière ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
rambouillet41

Syndic

Bonjour, ma fille propriétaire d'un appartement a de gros problèmes de bruits avec ses voisins du dessus locataires. Cet appartement en location est...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
gisoudevenelles

Alimenter en eau une chambre

Bonjour, j'ai acheté une chambre de bonne à Paris. Au départ celle-ci ne comporte pas de point d'eau. Comme il y avait une nourrice avec des attentes...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
andre78fr

Syndic plus qu'insuffisant

Bonjour, Je suis co-proprietaire dans un immeuble a Paris.. Le syndic, depuis des annees maintenant, 4 ou 5, a refuse de se presenter par deux fois...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Poisson92100

Garantie peinture sous sol

 Résolu

Bonjour, nous avons aménagé le 15 février 2015 dans la résidence neuve. La peinture du sous sol, accès aux box garages, a été refaite en janvier 2016...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
rambouillet41

Vente annulee et frais de mutation ..

Bonjour Au mois de fevrier de decidais de mettre en vente mon appartement , je decidais de faire appel a une agence qui apres quelques temps me t...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
rambouillet41

Annulation d'une décision d'assemblée générale

Bonjour, Je souhaite faire annuler une décisio d'Assemblée Générale concernant la réfection des lignes séparatives des emplacements de parkings.Notr...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
andre78fr

Conseil syndicat

Bonjour un membre du conseil syndical peut-il demander la démission d'un autre membre ? Voici la raison de cette demande : le compagnon du membre ...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
rambouillet41

Modification du r.c après aménagement de combles privatifs

Bonjour, Au dessus de mon appartement se trouvent des combles. Ils ne sont pas mentionnés dans le R.C, je suis le seul à pouvoir y accéder (via un...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
lobow

Percement d'un mur traversant et formalités

Bonjour à tous, J'habite dans un appartement au sein d'une copropriété et j'ai pour projet de faire quelques travaux à l'intérieur de cet appartem...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Rochat1

À qui incombe le changement de set de boites aux lettres ?

Bonjour, l'un des copropriétaire de mon immeuble comportant 10 appartements a scindé son appartement en 2 appartements et les a revendus séparément....

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Poisson92100

Travaux sans ag ?

Bonjour, Je représente le syndic et nous avons depuis quelques jours la serrure de la porte d'entrée de l'immeuble cassée Faut-il faire une AG ex...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
rambouillet41

Contestation pv d'ag

Le PV de la dernière AG de ma copro contient la phrase suivante:" L'assemblée demande que soient établis des devis de réseau d'écoulement d'eaux pluvi...

16 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
andre78fr

Location d'un appartement appartenat à la copopriété

 Résolu

Bonjour, Je réside dans un immeuble qui possede un appartement pour le concierge. Cet appartement appartient à tous les co-propriétaires (règlemen...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
LOFI

Appel de fonds réfection toiture

L'assemblée générale à voté pour la réfection toiture avec une répartition de la somme totale en 8 tranches.Je signale que nous sommes -de 15 propriét...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Cathyraymond

Tantièmes commerciaux

Dans une résidence séniors la conciergerie/animation est propriétaire de ses locaux : -bar,accueil,restaurant,piscine,salon,atelier,coiffure et soins,...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
rambouillet41

Problème état des lieux

Bonjour, Problèmes avec locataire (couple les 2 travaillent tps plein) Ils m'envoient un courrier préavis d'un mois, motif mlle a démissioné. Rép...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
gerber1

Suite à un incident avec la foudre

Bonjour, Depuis le 13 mai 2016, jour où la foudre est tombée sur le portail de la résidence en endommageant celui-ci et également la porte du garage...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
rambouillet41

Cables

Bonjour, mes cables passent au dessou du sol de l'appartement du 5me etage moi je suis au 4me,le nouveaux proprietaire il me demande de les enlever,...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
andre78fr

Pré-état daté

Bonjour, Je viens de vendre mon appartement en région parisienne il m'a été facturé un pré-état daté de 473 euros suivi d'un état daté de 473 euros ....

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
relou

Problème syndic et conseil syndical

J'ai posé au conseil syndical un certain nombre de questions sur le gardien et l'installation des compteurs de chauffage mais ce dernier refuse de me ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
nh27

Besoin urgent d'aide dans conflit avec syndic

Bonjour, Mon probleme est que j'ai installé un filet de securité sur mon balcon contre le garde corps, il est casi invisible depuis l'exterieur, (pou...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
sparxe69

Ravalement de façade

Bonsoir, Je souhaiterai savoir si il m'est possible de contester et faire annuler au TGI une des décisions de l'AG 2016 portant sur un ravalement de...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
rambouillet41

Parking

Bonjour, Peut on garer un vehicule utilitaire sur sa place de parking privée et dépasser les limites tracées au sol dans un parking en sous sol d u...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
mirelune

Place de parking réelle ou fictive?

Bonjour, Je vais bientôt signer pour l'achat d'un appartement avec place de parking stipulée sur la promesse de vente. Mais lors de la dernière assem...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Flo

Mise aux normes de électricité appartements des copropriétaires

Bonjour, je soupçonnne que l'électricité de l'appartement d'une voisine est loin d'être aux normes du point de vue électrique et je crains que ça ne...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
rambouillet41

Climatisation d'un appartement dans copropriété

 Résolu

Bonjour. L'autorisation de l'assemblée générale est elle nécessaire lorsque l'unité extérieure est simplement posée sur le sol de la terrasse sans fi...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
rambouillet41

Anomalies tantièmes-surface des parkings

Bonjour à tous, L'anomalie est très simple. Nous sommes 18 copropriétaires de parkings en sous-sol. 3 d'entre nous payent des charges à hauteur de 14...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Gayomi

Quel est le prix mini dune copro

Bonjour, Je paye actuellement en tant que propriétaire d'un appartement de 48 mètres carré la somme de 600 € par an charges de co-propriété cet appa...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
relou

Excédent en fin d'exercice non reversé

Bonjour, Cette année, notre syndic a décidé de ne pas reverser l'excédent du solde de l'exercice contrairement aux années précédentes. En a t-il le ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
fanie51100

Charges sécurisation

Bonjour, Je viens de recevoir le compte rendu de l'assemblée générale et il est marqué concernant la question abordant la réfection du parking ( je ...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
catinou66

Facture d eau

Bonjour, Je suis propriétaire d un local commercial qui se situe dans une copropriété et dont le sous compteur se trouve dans les parties communes ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
BmV

Le pouvoir à l'assemblée générale

Bonjour, Le pouvoir qui nous est donné pour représenter un copropriétaire à une assemblée générale nous permet il de voter comme bon nous semble ou...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
andre78fr

Achat partie commune

Bonjour Nous sommes je suis propriétaire et j'aimerai racheter une partie commune (un placard d'un mètre carré collé à mon appartement). La joui...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
rikano

Syndic peut il facturer au proprietaire des demandes du locatai

Bonjour le syndic peut-il à la demande d'un locataire effectué des travaux et le facturer sans l'accord du propriétaire au propriétaire je m'explique ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
rambouillet41

Décisions prises en a.g.

Bonjour, N'ayant pas consulté votre site à temps, j'ai fait la bêtise de demander à notre syndic de mettre à l'ordre du jour de notre Assemblée Gé...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Eastside

Copropriété nids de poules signales à la d.o - de 10 ans-

Bonjour, quelles obligations a respecter pour une place de stationnement / une place d handicapé ds un sous sol de copropriété ? et quelle responsab...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
rambouillet41

Le syndic garde l argent

bonjour je suis coproprietaire dans un lotissement de villas ...nous avons vendu par l aide du syndic notre terrain espace vert l acte definitif a ete...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
rambouillet41

Problème syndic

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide et de conseils par rapport à un problème avec mon syndic suite à un achat. Je vais essayer de faire simple. N...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
benou

Problème de responsabilité

Bonjour, Notre société est propriétaire de bureaux situés au rdc donnant dans la cours intérieure de l'immeuble de copropriété. Le nouveau proprié...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
dany311

Problème avec mon propriétaire. chauffage/climatisation, visites

Bonjour, J'ai un soucis avec la maison que je loue Nous étions à la base en colocation, mes colocataires sont partis (nous étions 3). Il était pr...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
rambouillet41

Asl et loi alur

Bonjour, Merci de prendre en compte mes 2 interrogations: 1) Notre copropriété est gérée par une ASL dont un des membres du bureau (le secrétai...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Josh Randall

Changement de la porte de mon appartement

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement dans un immeuble qui n'as pas de syndic de propriété je desir changer ma porte d'entée de mon appar...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Poisson92100

Panneau sur coproprieté

 Résolu

je suis coproprietaire d'un appartement dans un immeuble face mer,mon voisin a apposé sur son balcon(considéré comme partie privative)un panneau :loca...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
rambouillet41

Vol copropriété

Bonjour un coproprietaire a jeté une porte des parties communes et l a reconnu devant 2 propriétaires mais le syndic veut faire une déclaration de vol...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
rambouillet41

Charges pour travaux

 Résolu

Sauveur 06, Bonjour à toute la communauté ,je suis heureux de revenir un peu sur la scène,et vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter une r...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
sauveur06

Vote par procuration

Bonjour, le vote de la procuration donnée doit il etre le meme que celui qui détient la procuration/Merci de citer le texte de loi

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
rambouillet41

Expertise et devis demandé par le syndic en dehors de l'a.g.

Bonjour, Notre syndic a décidé de demander des études, et devis auprès d'entreprises pour des prétendues infiltrations d'eau dans un appartement. Le p...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
rambouillet41

Procès verbal d'ag de copropriété falsifié non rédigé en séance

 Résolu

Une assemblée de copropriété dans laquelle le procès verbal n'est pas rédigé et signé en séance est-elle valide ? Procès verbal rédigé a posteriori, n...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
rambouillet41

Le syndic veut vendre mon appartment

 Résolu

Bonjour, Le syndic me dit qu'il vendra mon appartment parcequi'il n'arrive pas a me joindre ??

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Oblix
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 14 132