Les discussions
Changement de participation aux frais communs
Bonjour, J'ai un appartement pour le quelle j'ai l'autorisation d'installer une chauffage individuelle par l'acte de base et c'est mentionné dans l'...
Rez de jardin en location
Bonjour, j'ai pris en location un logement en rez de jardin. Dans le bail il n'y a rien sur le jardin, sauf l'intitulé "rez de jardin"; Aujour...
Litige sur relevé consommation d'eau
Bonjour, Lors de la remise des clés de l'appartement que je venais d'acquérir , en juillet 2015, le relevé des compteurs a été fait en présence du ve...
Changement de syndic
Bonjour, nous sommes 3 copropriétaires, dont 2 majoritaires qui souhaitons changer de syndic, ce dernier roulant pour la 3ème copropriétaire non maj...
Ballon d eau en copropriété
RésoluBonjour, un coproprietaire peut il installer un ballon d eau chaude dans sa cave pour alimenter son salon de coiffure au R de C ?Merci
Voisin qui se gare dans notre propriété
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, Je suis locataire et dans une résidence avec une cours et des garages à l'arrière de notre immeuble. Sur cet...
Changer de mode de chauffage
Propriétaire d'un appartement disposant d'un chauffage individuel au gaz, je souhaite changer ce mode de chauffage pour passer à l'électrique. Le synd...
Recours syndic bénévole
Bonjour, 1) un syndic professionnel -copropriétaire d'un appartement dans l'immeuble qui en compte 7- a été élu par la majorité alors qu'à l'OJ il ét...
Rénovation colonne eau montante (plomb)
Bonjour, Notre syndic va procéder à des travaux de rénovation des canalisation d'eau à cause du plomb. Le montant des travaux a été voté. Cepend...
Pouvoirs pour élire le président du conseil syndical ?
Bonjour, Pour l'élection du Président du conseil syndical, peut-on faire établir des pouvoirs par les membres indisponibles ? Merci
Pose d'un ascenseur en copropriété
Bonjour, Nous devons voter pour la pose d'un ascenseur dans ma copropriété mais j'ai peur qu'il n'y ai pas la majorité hors je suis une personne han...
Nettoyage balcon jour de pluie
Bonjour, peut-ont nettoyer le balcon à grande eaux avec du savon quand il pleut beaucoup ? à savoir que tous les balcon recoivent l'eau de la pluie ...
Compteur d'eau
Bonjour, mon mari a cassé le compteur d'eau ,combien va nous coutez de le remplacer
Chat et voisinage
RésoluBonjour, Mon chat sort régulièrement en bas sur le parking (je suis locataire au 2e étage d'une copropriété à la campagne). Chaque fois, je l'accomp...
Ascenseur
RésoluBonjour, mon ascenseur va etre ferme pendant un mois je suis au dernier etage suis je tenue de payer les charges s y afferent merci
Le délai de paiement des appels de fonds
Bonjour, j'ai regardé le document de l'AG, aucune précision n'est formulée quant au paiement des appels de fonds merci de votre réponse bonne soirée
Mise en concurrance du syndic de copro
Bonjour, Nouvellement copropriétaire, je me pose de sérieuses questions sur l'impartialité de notre syndic. Après avoir consulté les PV des 5 dern...
Achat chaudière pour une copropriété
Bonjour Nous devons remplacer la chaudière de notre copropriété. Notre logement fait 80 m2 Le logement de l autre propriétaire fait 160m2 Comment ...
Modifier un article du règlement de copropriété
Bonsoir, quelle majorité faut-il obtenir lors d'une AG pour modifier un article du règlement de copropriété : les appartements d'un immeuble sont e...
Répartition charges ascenseur
Bonjour, Je voudrais savoir si la facture EDF de la force motrice des ascenseurs soit être répartie entre les co-propriétaires selon les tantièmes hab...
Passage en syndic bénévole
Bonjour à tous, Nous réfléchissons à passer en syndic bénévole dans notre copropriété et j'aimerais obtenir des témoignages de la part de syndics b...
Paiment des appels de fonds à un syndict de copropriété
Bonjour, j'ai reçu 5 appels de fonds d'un montant de 375 euros le 19 septembre 2016, et exigible avant le premier octobre 2016, est-ce-légal?
Panneaux de bois
Bonjour, je veux installer des panneaux en bois à la place d'une haie que j'enlève, a qu'elle distance du grillage mitoyen dois je les poser Merc...
Raccordement eaux usées /eaux pluviales
Bonjour, j'ai un appartement dans une copropriété. le réseau municipal dans la rue est un réseau unitaire (mélange eaux pluviales et usées). J'a...
Ravalement qui doit payer quoi
RésoluBonjour, Notre immeuble qui se trouve sur rue doit être ravalé (rue et cour) dans la copropriété il y a 2 maisons individuelles, les occupants doiv...
Frais de syndic
Je dois environ 2000 euros à une société immobilière (gestionnaire syndic de Copropriété). J'essaie de rembourser cette dette tous les mois d'un mont...
Changement ampoules et néons par les membres du conseil syndical
Bonjour, J aurais aime avoir votre aide au sujet du changement des ampoules et néons dans une copropriété par les membres du conseil Syndical. Chang...
Changement de serrure voté il y a 3 ans et payé toujours pas ins
Bonjour a tous j'habite dans une copropriété et a l'AG il y a 3 ans le bâtiment concerné a voté le changement de la serrure du local poubelles pa...
Devis tva
Bonjour, Nous souhaitons installer une vidéo surveillance dans la copropriété (parties communes) Pourriez vous me dire quel le taux de la TVA nou...
Groupe syndical
RésoluLors d'une AG si une personne du groupe syndical ne se présente pas est elle radié du groupe il n'y a eu aucune excuse annoncée lors de la réunion AG...
Augmentation de superficie : annexion (annexation ?) de la cave
Bonjour à tous, Je vous contacte car je fais parti d'un syndic bénévole de copropriété, et j'aurais une question, à laquelle je ne trouve pas ma répo...
Paiement de charges de copro a tord
Bonjour, Pour mon cas on me demande de payer des charges de copropriétés pour un exercice antérieur(2014/2015) a mon achat sur un vote d'AG ou le sy...
Eau de pluies dans ma cave
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec une cave il y a 3 ans et à chaque pluie de l'eau s'infiltre dans la cave. J'ai alerté plusieurs fois le s...
Je veux la vendre!!! au canada
Bonjour, J'ai une propriété avec mon ex conjoint avec qui j'ai passé 12 ans,partage 50/50 notarié. Nous nous sommes séparés d'un accord commun en d...
Repartions des frais travaux et entretien d'une maison
Bonjour, Mon conjoint et moi- même avons fait l'aquisition d'une maison.Nous sommes propriétaire à côté part différente 70/100 et 30/100. Ma que...
Démission président conseil syndical
Bonjour, Je voudrai démission de mon mandat de président Du conseil syndical. Que dois je faire? Avez vous un modèle. merci
Surélévation de toiture
Bonjour, Nous sommes propriétaire dans un appartement donnant sur cour entouré d'immeuble ne faisant pas partie de notre copropriété. Nous avons u...
Cheminée dans une copropriété sur paris
Bonjour et merci par avance pour votre aide. Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 6 étages. le chauffage de l'appartement se fai...
Syndicat coopératif : refus de point à l'odj de la prochaine ag
Bonjour, J'ai soumis une question pour inscription à l'ODJ dans les délais imposés, et par LR en précisant bien que je demandais à ce que le sujet f...
Entretien jardinet privatif
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en RDC auquel est rattaché un jardinet privatif dont moi seule est la jouissance. J'ai planté de la v...
Dernier avis avant poursuite
Bonjour, En recevant mon relevé des opérations pour mes frais de copropriété, j'ai remarqué dans le détail que le dernier frais à payer, datant du m...
Contraidre un propriétaire à appliquer les régles de copropriété
Bonjour , je suis propriétaire et syndic bénévole dans une résidence de 4 appartements . Nous essayons de bien nous entendre et je fais le maximum p...
Que faire dune boite aux lettres remplie de courrier ?
RésoluBonjour, un coproprietaire X loue son appartement par l'intermediaire d une agence de location Y qui se situe a 30 kms de cet appartement. ...
Entretien du jardin
Bonjour, je suis dans une copropriété en indivision (2 appartements la compose ) nous avons fais couper 2 grands sapins en novembre 2015.( pou...
Delai entre 2 ag
RésoluBonjour, je suis coproprietaire dans un immeuble comportant 20 lots ,la derniere AG a eu lieu le 23 juin 2015,nous venons de recevoir la convocation p...
Climatisation
Bonjour, J ai un appartement situé dans une copropriété que je désire vendre le syndic refuse que j appose sur mon balcon le panneau à vendre me me...
Droit et usage et habitation
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2015 dans une copropriété de 3 copropriétaires suite à des travaux de rénovations nous avons un relat...
Règlement de copropriété
Bonjour, Dans le cadre de la création d’un règlement de copropriété nous ne souhaitons pas mettre une clause restrictive n’autorisant pas les activ...
Arriere fond de reserve belgique
Bonjour, depuis 2014 le syndic me réclame un montant de fond réserve que sois disant je n'aurais pas paye malgré toutes les preuves de payement il i...
Combles
Bonjour, J'ai acheté en 1979 un appartement situé au dernier étage avec un accès aux combles 31 ans plus tard je m'aperçois que je ne peux ni régul...