Les discussions

Changement de participation aux frais communs

Bonjour, J'ai un appartement pour le quelle j'ai l'autorisation d'installer une chauffage individuelle par l'acte de base et c'est mentionné dans l'...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
rambouillet41

Rez de jardin en location

Bonjour, j'ai pris en location un logement en rez de jardin. Dans le bail il n'y a rien sur le jardin, sauf l'intitulé "rez de jardin"; Aujour...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
ptiboy

Litige sur relevé consommation d'eau

Bonjour, Lors de la remise des clés de l'appartement que je venais d'acquérir , en juillet 2015, le relevé des compteurs a été fait en présence du ve...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
luapnoyac

Changement de syndic

Bonjour, nous sommes 3 copropriétaires, dont 2 majoritaires qui souhaitons changer de syndic, ce dernier roulant pour la 3ème copropriétaire non maj...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
patte94

Ballon d eau en copropriété

Résolu

Bonjour, un coproprietaire peut il installer un ballon d eau chaude dans sa cave pour alimenter son salon de coiffure au R de C ?Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
rambouillet41

Voisin qui se gare dans notre propriété

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, Je suis locataire et dans une résidence avec une cours et des garages à l'arrière de notre immeuble. Sur cet...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
kasom

Changer de mode de chauffage

Propriétaire d'un appartement disposant d'un chauffage individuel au gaz, je souhaite changer ce mode de chauffage pour passer à l'électrique. Le synd...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Sirpa06

Recours syndic bénévole

Bonjour, 1) un syndic professionnel -copropriétaire d'un appartement dans l'immeuble qui en compte 7- a été élu par la majorité alors qu'à l'OJ il ét...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
andre78fr

Rénovation colonne eau montante (plomb)

Bonjour, Notre syndic va procéder à des travaux de rénovation des canalisation d'eau à cause du plomb. Le montant des travaux a été voté. Cepend...

kalophtalmos

Pouvoirs pour élire le président du conseil syndical ?

Bonjour, Pour l'élection du Président du conseil syndical, peut-on faire établir des pouvoirs par les membres indisponibles ? Merci

rambouillet41

Pose d'un ascenseur en copropriété

Bonjour, Nous devons voter pour la pose d'un ascenseur dans ma copropriété mais j'ai peur qu'il n'y ai pas la majorité hors je suis une personne han...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Nettoyage balcon jour de pluie

Bonjour, peut-ont nettoyer le balcon à grande eaux avec du savon quand il pleut beaucoup ? à savoir que tous les balcon recoivent l'eau de la pluie ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
djivi38

Compteur d'eau

Bonjour, mon mari a cassé le compteur d'eau ,combien va nous coutez de le remplacer

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
rambouillet41

Chat et voisinage

Résolu

Bonjour, Mon chat sort régulièrement en bas sur le parking (je suis locataire au 2e étage d'une copropriété à la campagne). Chaque fois, je l'accomp...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Jacques

Ascenseur

Résolu

Bonjour, mon ascenseur va etre ferme pendant un mois je suis au dernier etage suis je tenue de payer les charges s y afferent merci

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Arkana0

Le délai de paiement des appels de fonds

Bonjour, j'ai regardé le document de l'AG, aucune précision n'est formulée quant au paiement des appels de fonds merci de votre réponse bonne soirée

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
rambouillet41

Mise en concurrance du syndic de copro

Bonjour, Nouvellement copropriétaire, je me pose de sérieuses questions sur l'impartialité de notre syndic. Après avoir consulté les PV des 5 dern...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Poisson92100

Achat chaudière pour une copropriété

Bonjour Nous devons remplacer la chaudière de notre copropriété. Notre logement fait 80 m2 Le logement de l autre propriétaire fait 160m2 Comment ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
rambouillet41

Modifier un article du règlement de copropriété

Bonsoir, quelle majorité faut-il obtenir lors d'une AG pour modifier un article du règlement de copropriété : les appartements d'un immeuble sont e...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
rambouillet41

Répartition charges ascenseur

Bonjour, Je voudrais savoir si la facture EDF de la force motrice des ascenseurs soit être répartie entre les co-propriétaires selon les tantièmes hab...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
rambouillet41

Passage en syndic bénévole

Bonjour à tous, Nous réfléchissons à passer en syndic bénévole dans notre copropriété et j'aimerais obtenir des témoignages de la part de syndics b...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
andre78fr

Paiment des appels de fonds à un syndict de copropriété

Bonjour, j'ai reçu 5 appels de fonds d'un montant de 375 euros le 19 septembre 2016, et exigible avant le premier octobre 2016, est-ce-légal?

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
rambouillet41

Panneaux de bois

Bonjour, je veux installer des panneaux en bois à la place d'une haie que j'enlève, a qu'elle distance du grillage mitoyen dois je les poser Merc...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Josh Randall

Raccordement eaux usées /eaux pluviales

Bonjour, j'ai un appartement dans une copropriété. le réseau municipal dans la rue est un réseau unitaire (mélange eaux pluviales et usées). J'a...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
brucat

Ravalement qui doit payer quoi

Résolu

Bonjour, Notre immeuble qui se trouve sur rue doit être ravalé (rue et cour) dans la copropriété il y a 2 maisons individuelles, les occupants doiv...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
gigi2870

Frais de syndic

Je dois environ 2000 euros à une société immobilière (gestionnaire syndic de Copropriété). J'essaie de rembourser cette dette tous les mois d'un mont...

28 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
andre78fr

Changement ampoules et néons par les membres du conseil syndical

Bonjour, J aurais aime avoir votre aide au sujet du changement des ampoules et néons dans une copropriété par les membres du conseil Syndical. Chang...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100

Changement de serrure voté il y a 3 ans et payé toujours pas ins

Bonjour a tous j'habite dans une copropriété et a l'AG il y a 3 ans le bâtiment concerné a voté le changement de la serrure du local poubelles pa...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
marcel95

Devis tva

Bonjour, Nous souhaitons installer une vidéo surveillance dans la copropriété (parties communes) Pourriez vous me dire quel le taux de la TVA nou...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Groupe syndical

Résolu

Lors d'une AG si une personne du groupe syndical ne se présente pas est elle radié du groupe il n'y a eu aucune excuse annoncée lors de la réunion AG...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
rambouillet41

Augmentation de superficie : annexion (annexation ?) de la cave

Bonjour à tous, Je vous contacte car je fais parti d'un syndic bénévole de copropriété, et j'aurais une question, à laquelle je ne trouve pas ma répo...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Paiement de charges de copro a tord

Bonjour, Pour mon cas on me demande de payer des charges de copropriétés pour un exercice antérieur(2014/2015) a mon achat sur un vote d'AG ou le sy...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
relou

Eau de pluies dans ma cave

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec une cave il y a 3 ans et à chaque pluie de l'eau s'infiltre dans la cave. J'ai alerté plusieurs fois le s...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Je veux la vendre!!! au canada

Bonjour, J'ai une propriété avec mon ex conjoint avec qui j'ai passé 12 ans,partage 50/50 notarié. Nous nous sommes séparés d'un accord commun en d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
djivi38

Repartions des frais travaux et entretien d'une maison

Bonjour, Mon conjoint et moi- même avons fait l'aquisition d'une maison.Nous sommes propriétaire à côté part différente 70/100 et 30/100. Ma que...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Poisson92100

Démission président conseil syndical

Bonjour, Je voudrai démission de mon mandat de président Du conseil syndical. Que dois je faire? Avez vous un modèle. merci

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
rambouillet41

Surélévation de toiture

Bonjour, Nous sommes propriétaire dans un appartement donnant sur cour entouré d'immeuble ne faisant pas partie de notre copropriété. Nous avons u...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
rambouillet41

Cheminée dans une copropriété sur paris

Bonjour et merci par avance pour votre aide. Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 6 étages. le chauffage de l'appartement se fai...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
dom2

Syndicat coopératif : refus de point à l'odj de la prochaine ag

Bonjour, J'ai soumis une question pour inscription à l'ODJ dans les délais imposés, et par LR en précisant bien que je demandais à ce que le sujet f...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
rambouillet41

Entretien jardinet privatif

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en RDC auquel est rattaché un jardinet privatif dont moi seule est la jouissance. J'ai planté de la v...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
kasom

Dernier avis avant poursuite

Bonjour, En recevant mon relevé des opérations pour mes frais de copropriété, j'ai remarqué dans le détail que le dernier frais à payer, datant du m...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
rambouillet41

Contraidre un propriétaire à appliquer les régles de copropriété

Bonjour , je suis propriétaire et syndic bénévole dans une résidence de 4 appartements . Nous essayons de bien nous entendre et je fais le maximum p...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
innovations

Que faire dune boite aux lettres remplie de courrier ?

Résolu

Bonjour, un coproprietaire X loue son appartement par l'intermediaire d une agence de location Y qui se situe a 30 kms de cet appartement. ...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
debutante66

Entretien du jardin

Bonjour, je suis dans une copropriété en indivision (2 appartements la compose ) nous avons fais couper 2 grands sapins en novembre 2015.( pou...

15 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
la souche

Delai entre 2 ag

Résolu

Bonjour, je suis coproprietaire dans un immeuble comportant 20 lots ,la derniere AG a eu lieu le 23 juin 2015,nous venons de recevoir la convocation p...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Poisson92100

Climatisation

Bonjour, J ai un appartement situé dans une copropriété que je désire vendre le syndic refuse que j appose sur mon balcon le panneau à vendre me me...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Poisson92100

Droit et usage et habitation

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2015 dans une copropriété de 3 copropriétaires suite à des travaux de rénovations nous avons un relat...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Poisson92100

Règlement de copropriété

Bonjour, Dans le cadre de la création d’un règlement de copropriété nous ne souhaitons pas mettre une clause restrictive n’autorisant pas les activ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
ulyssesourd

Arriere fond de reserve belgique

Bonjour, depuis 2014 le syndic me réclame un montant de fond réserve que sois disant je n'aurais pas paye malgré toutes les preuves de payement il i...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
andre78fr

Combles

Bonjour, J'ai acheté en 1979 un appartement situé au dernier étage avec un accès aux combles 31 ans plus tard je m'aperçois que je ne peux ni régul...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
andre78fr
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 14 355