Ouverture automatique d'une porte principale en copropriété
RésoluBonjour, Je loue en meublé de tourisme un logement dans une copropriété. Mes locataires accèdent au logement sans accueil grâce à une serrure numér...
Bonjour, Je loue en meublé de tourisme un logement dans une copropriété. Mes locataires accèdent au logement sans accueil grâce à une serrure numér...
Bonjour, Je souhaite installer une climatisation avec unité intérieure mais avec prise d'air et soufflerie sur un palier commun. Palier couvert mais...
Bonjour, Un copropriétaire, Monsieur S, engrange depuis des années d'importants retards de charges. Cette personne a hérité de deux lots dans n...
Bonjour, Je viens de voir que ma copro aurait consommé, en 2020, 1700m³ d'eau froide pour les parties communes. Cette conso n'est pas inhabituelle,...
Bonjour, Faut il payer par tantièmes ou par lot le remplacement des canalisations eau froide dans copropriété Merci
Bonjour, Description de l'objet: dans une copro, une personne propriétaire uniquement d'un lot constitué d'un emplacement de parking souterrain dema...
Bonjour Mon papa souffre de Parkinson et ne peut plus descendre les 6 marches du hall entree de la copropriete. Nous avons redige un dossier compl...
bonjour , il y a 10 ans j'ai acheté un appartement au RDC géré par un syndic bénévole , depuis 3 ans je dois supporter des nuisances sonores dan...
Bonjour, Mon mari et moi avons acheté un appartement en rez de jardin avec un jardin, dans une copropriété comprenant trois bâtiments. Nous l'avons...
Bonjour, Bonjour, je désirerais savoir si on habite dans un rez- de -chaussée avec 7 marches pour arriver aux appartements , ainsi que pour accéder ...
Bonjour, ce matin le syndic de notre petite copropriété ( 5 logements) nous adresse un courrier nous indiquant que suite à l'ordonnance du 30/10/...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement avec une place de parking privé en sous sol qui est régulièrement squattée. J’ai trouvé une solutio...
Bonjour a toutes et tous Une dame d'un certain âge a acheté après le décé de sont mari un appartement dans la copropriété, cet achat es en indivisi...
Bonjour, L’assemblée générale a été favorable à mon changement de porte. Dans le compte rendu il est indiqué que je dois prendre une entreprise agré...
Bonjour, Un toit terrasse à jouissance privative, classé néanmoins en tant que partie commune au règlement de copropriété, doit faire l'objet d'un...
Bonjour, j'ai eu un soucis de conso d'eau dans ma copro et je ne sais plus comment faire pour régler au mieux les choses. 1/ je reçois un décomp...
Bonjour ; Nous avons voté en 2019 des travaux de réfection de chaufferie et le CR de l'AG mentionne paiement en trois appels clef charges générales....
Bonjour, la copropriété(syndic +conseil syndical) peut elle faire bloquer les loyers sur un compte séquestre si un copropriétaire ne règle pas ses...
Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l assemblee generale pour la clôture des comptes de 2020, et dans la convocation il n y a aucune ...
Bonjour, J'aimerais porter plainte contre mon syndic qui est de mèche avec le promoteur A ********** Syndic ************* Promoteur **********...
Bonjour, Nous sommes 5 propriétaires d'appartements situés dans 1 seul bâtiment. Chaque propriétaire possède un petit terrain, face aux appartemen...
Bonjour, Je viens d'apprendre que la prochaine AG de copropriétaires est programmée le 29 mars 2021 par visioconférence. La dernière AG a eu lieu le ...
Bonjour, nous sommes actuellement en train de réfléchir à acheter une maison de village. Cependant celle-ci est sous le régime de la copropriété (2 lo...
Bonjour, Mon voisin sans m'en aviser, à poser des grilles de chantier en métal assez lourdes contre la clotûre mitoyenne qui est réalisé dans un gri...
Bonjour, Propriétaire d'un rez-de-jardin dans une petite copropriété, j'ai la jouissance d'un espace vert d'environ 40 m2 délimité dès la constructi...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété. Dans la cour commune, un bâtiment de 36 m², illégal et sans permis de construire a été édifié il...
Bonjour, Le chauffage d'appoint au pétrole est autorisé dans un immeuble collectif?
Bonjour, Je viens d’acheter ressèment un appartement avec une place de parking dans une copropriété. Au début j’avais accès à cette place de parkin...
Bonjour, Je tiens tout d'abord à remercier les personnes présentes sur le forum pour leurs aides précieuses lorsque l'on est néophyte comme moi sur...
Bonjour, Mon nouveau syndic me réclame me demande des charges que l ancien syndic aurait oublié, les charges remonté à 2017 et le PV d AG avait été ...
Bonjour, depuis plusieurs années je n'avais aucun problème pour récupérer mon courrier mais voila. Suite a installation d’un portail devant les BAL...
Bonjour, la copropriété votera les travaux de ravalement. Trois entreprises ont présentés le devis. Les articles à voter comportent les sommes à voter...
Bonjour, J'ai un locataire qui persiste à étendre son linge sur le balcon, malgré le fait que cela soit interdit par le règlement de copropriété. ...
Bonjour à tous et toutes, Après des travaux de restructuration, je suis rentré chez moi début Février. Après 15 jours , le toilette se bouche. J a...
Bonjour, J'aimerai savoir si lors d'un sinistre effraction /vol, est ce l'assurance habitation qui prend en charge ou l'assurance immeuble ( copro) ...
Bonjour, Je me permets de vous solliciter par ce que mon bailleur me réclame une régularisation d'eau froide et eau chaude sur la pério...
Bonjour, Un copropriétaire a arraché une borne pour installer une barrière sur le bornage. Il a remplacé la borne par un socle en béton sur lequel il...
Bonjour, président d 'une ASL de 32 membres, un membre me réclame une "facture " pour prouver qu'il a payé toutes ses charges. Il vend actuellement...
Bonjour, le syndic me force à faire des travaux dans mon logement. Faire un trou sur le mur qui fait partie de la partie commune pour rechercher un...
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 bâtiments. Nous avons fait remplacer nos portes de halls fin 2018. Or, sur l’un des bâtiments l’une des...
Bonjour, Les membres du Conseil syndical peuvent-ils se réunir à l'exclusion d'un des membres? La personne concernée peut-elle se retourner contre...
Bonjour, Comme gin69 le balcon situé au dessus du mien a des prob d'étanchéité (plus particulièrement sur un joint) et outre le fait que le joint...
Bonjour, Depuis 3 ans je pouvais observer ma consommation chauffage,au compteur individuel récemment installé.( ouverture de porte par carré.) Depui...
Bonjour, c'est dans le cadre d'un calcul de charge et notamment des fonds de travaux ( en France) : nous avons voté un budget de 30 000€ pour la pé...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2000 d'un commerce qui a une cave/un vide sanitaire qui se situe au centre sous la boutique. Le souci c'est que...
Bonjour, le syndic comptabilise les paiements par virement un mois voir un mois et demi après que j'ai payé. Y a t'il une règle pour comptabilise...
Bonjour à tous, J’aimerais savoir quels types de travaux d’un copropriétaire requièrent la majorité de l’article 26. Dans le cas présent, c’est ...
bonjour, notre immeuble a 20 ans, l'étanchéité des terrasses et balcons est a refaire le réglement de copropriété indique entretien a titre privé e...
Bonjour, Je souhaite poser un divisionnaire d’eau pour chez moi étant donné que je possède 45% des tantièmes, que je vis seul, et qu’il y a un tot...
Bonjour,je voudrais savoir qui donne l'ordre de déneiger après une nuit de neige au gardien...car notre gardien n'a pas réagi à l'ouverture de son ser...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.