Les discussions

MODile Copropriété

Climatisation copropriété

Bonjour, Je souhaite installer une climatisation avec unité intérieure mais avec prise d'air et soufflerie sur un palier commun. Palier couvert mais...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Rochat1
Simon18000 Copropriété

Eau froide commune

Bonjour, Je viens de voir que ma copro aurait consommé, en 2020, 1700m³ d'eau froide pour les parties communes. Cette conso n'est pas inhabituelle,...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
rambouillet41
sergeponsar Copropriété

Nuisance sonore colonne radiateur insupportable

bonjour , il y a 10 ans j'ai acheté un appartement au RDC géré par un syndic bénévole , depuis 3 ans je dois supporter des nuisances sonores dan...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Rochat1
Capflower Copropriété

Jouissance jardin privatif et servitude

Bonjour, Mon mari et moi avons acheté un appartement en rez de jardin avec un jardin, dans une copropriété comprenant trois bâtiments. Nous l'avons...

Rochat1
oscarinetto1500 Copropriété

Frais d ascenseur

Bonjour, Bonjour, je désirerais savoir si on habite dans un rez- de -chaussée avec 7 marches pour arriver aux appartements , ainsi que pour accéder ...

noel
ventreachoux Copropriété

Mise en conformité du règlement de copropriété

Résolu

Bonjour, ce matin le syndic de notre petite copropriété ( 5 logements) nous adresse un courrier nous indiquant que suite à l'ordonnance du 30/10/...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
ventreachoux
Honnetetravailleur Copropriété

Installation stop park et garantie décennale

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement avec une place de parking privé en sous sol qui est régulièrement squattée. J’ai trouvé une solutio...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
rambouillet41
marcel Copropriété

Achat en indivision

Bonjour a toutes et tous Une dame d'un certain âge a acheté après le décé de sont mari un appartement dans la copropriété, cet achat es en indivisi...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
marcel
Coo Copropriété

Changement de porte d’entrée

Bonjour, L’assemblée générale a été favorable à mon changement de porte. Dans le compte rendu il est indiqué que je dois prendre une entreprise agré...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
rambouillet41
Bouchri Copropriété

Test d'étanchéité d'un toit terrasse

Bonjour, Un toit terrasse à jouissance privative, classé néanmoins en tant que partie commune au règlement de copropriété, doit faire l'objet d'un...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
rambouillet41
Simon18000 Copropriété

Consommation eau

Bonjour, j'ai eu un soucis de conso d'eau dans ma copro et je ne sais plus comment faire pour régler au mieux les choses. 1/ je reçois un décomp...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Simon18000
christian Copropriété

Bloquage loyer

Bonjour, la copropriété(syndic +conseil syndical) peut elle faire bloquer les loyers sur un compte séquestre si un copropriétaire ne règle pas ses...

rambouillet41
Ontines Copropriété

Convocation sans documents comptables

Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l assemblee generale pour la clôture des comptes de 2020, et dans la convocation il n y a aucune ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Ontines
Hortensia Copropriété

Porter plainte contre mon syndic

Bonjour, J'aimerais porter plainte contre mon syndic qui est de mèche avec le promoteur A ********** Syndic ************* Promoteur **********...

rambouillet41
Alex31 Copropriété

Création syndic asl ou association loi 1901 ?

Bonjour, Nous sommes 5 propriétaires d'appartements situés dans 1 seul bâtiment. Chaque propriétaire possède un petit terrain, face aux appartemen...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Alex31
catherine2704 Copropriété

Ag visioconference qui décide

Bonjour, Je viens d'apprendre que la prochaine AG de copropriétaires est programmée le 29 mars 2021 par visioconférence. La dernière AG a eu lieu le ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
rambouillet41
Antonint Copropriété

Barrières de chantier contre clôture mitoyenne

Bonjour, Mon voisin sans m'en aviser, à poser des grilles de chantier en métal assez lourdes contre la clotûre mitoyenne qui est réalisé dans un gri...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
BmV
EGeekPop Copropriété

Syndic bénévole compte bancaire et assurance

Résolu

Bonjour, Je tiens tout d'abord à remercier les personnes présentes sur le forum pour leurs aides précieuses lorsque l'on est néophyte comme moi sur...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
EGeekPop
Ray1222 Copropriété

Charges de copropriété

Bonjour, Mon nouveau syndic me réclame me demande des charges que l ancien syndic aurait oublié, les charges remonté à 2017 et le PV d AG avait été ...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Ray1222
cdwr1 Copropriété

Boite aux lettres

Bonjour, depuis plusieurs années je n'avais aucun problème pour récupérer mon courrier mais voila. Suite a installation d’un portail devant les BAL...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Rochat1
vanille44 Copropriété

Assurance immeuble ou assurance habitation

Bonjour, J'aimerai savoir si lors d'un sinistre effraction /vol, est ce l'assurance habitation qui prend en charge ou l'assurance immeuble ( copro) ...

14 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
vanille44
algernon3133 Copropriété

Asl :reçu pour paiement de charge

Résolu

Bonjour, président d 'une ASL de 32 membres, un membre me réclame une "facture " pour prouver qu'il a payé toutes ses charges. Il vend actuellement...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
andre78fr
immoquesty Copropriété

Responsabilité travaux

Bonjour, le syndic me force à faire des travaux dans mon logement. Faire un trou sur le mur qui fait partie de la partie commune pour rechercher un...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
rambouillet41
Houria Copropriété

Réunion conseil syndical

Bonjour, Les membres du Conseil syndical peuvent-ils se réunir à l'exclusion d'un des membres? La personne concernée peut-elle se retourner contre...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Rochat1
dédée Copropriété

Travaux détanchéité balcon dans copropriété

Résolu

Bonjour, Comme gin69 le balcon situé au dessus du mien a des prob d'étanchéité (plus particulièrement sur un joint) et outre le fait que le joint...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
rambouillet41
vanille44 Copropriété

Les exercices comptable

Bonjour, c'est dans le cadre d'un calcul de charge et notamment des fonds de travaux ( en France) : nous avons voté un budget de 30 000€ pour la pé...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
vanille44
Marie Copropriété

Prouver qu'une cave m'appartient

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2000 d'un commerce qui a une cave/un vide sanitaire qui se situe au centre sous la boutique. Le souci c'est que...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Marie
Espace2020 Copropriété

Vote à quelle majorité ?

Bonjour à tous, J’aimerais savoir quels types de travaux d’un copropriétaire requièrent la majorité de l’article 26. Dans le cas présent, c’est ...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
rambouillet41
Djojazz Copropriété

Divisionnaire d’eau

Bonjour, Je souhaite poser un divisionnaire d’eau pour chez moi étant donné que je possède 45% des tantièmes, que je vis seul, et qu’il y a un tot...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Djojazz
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 14 810