Les discussions

Bien immobilier divorce

Bonjour, Je divorce a lamiable et je souhaite laisser la maison a mon mari.combien coute le changement de lacte afin quil ny ai que son nom?

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Mwa

Piscine copropriété

Bonjour, Nous avons acheté dans une copropriété avec piscine dont nous payons les charges. Cependant nous nous sommes rendu compte que la piscine ét...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Justine_8563

Poubelles devant appartement

Bonjour à tous, J'ai acheté une studette il y a 3 ans, j'ai eu l'opportunité de devenir propriétaire très jeune puisque j'avais seulement 20 ans. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
relou

Empiètement illégal de terrain privé parking en copropriété

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans une résidence copropriété qui a plus de 20 ans. J'avais les plans du cadastre, de masse et de situa...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
rambouillet41

Répartition de charges et erreur du syndic

Bonjour, Le syndic a commis une grosse erreur (6€ facturés au lieu de 13€) sur le prix de l'eau chaude pour 2017/2018 qu'il vient de reconnaitre. Le...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Piscine fermée depuis janvier 2020

Bonjour, je suis locataire depuis 5 années dans ma résidence , laquelle je paye un loyer élevé , mais bénéficie de la piscine d'intérieur ! Mais depui...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
laalsetsuna

Frais de sommation et mise en demeure

Bonjour Nous sommes propriétaire d’une maison en copropriété. Notre syndicat nous envoyait les convocations et charges à notre ancienne adresse malgr...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
rambouillet41

Travaux sans autorisation ag et achat "en l'état"

Bonjour, Je suis propriétaire depuis près de 25 ans de deux logements situés dans un immeuble en copropriété. En 2013, j’ai acquis auprès de la copr...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux de copropriété : amélioration d'habitat

Bonjour, Bonjour, nous sommes en travaux dans le cadre d’amélioration de l'habitat de la mairie de ma ville parmi ces travaux l’isolation, j'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Charges chauffage

Bonjour, J'ai acheté un appart en novembre 2018, cet appart n'avait jamais été habité ni chauffé depuis 2015 année de sa construction.Dans le budget ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Gavines-5211

Fonds travaux plomberie

Bonjour, Mon nouveau syndic me demande de payer des faux votaient par l’assemblée générale pour l’entretien de mon immeuble dont les travaux de pl...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vacation pour isolation à un euro

Bonjour, Notre syndic de copropriété a fait faire des travaux de calorifugeage des conduites d'eau chaude dans les communs dans le cadre de l'opérat...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
rambouillet41

Déposer vélos dans une cours

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 6 propriétaires, 8appartements. Nous avons un syndic volontaire, la plus part des propriétaires est d...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
CG

Changement serrure

Bonjour, J'ai une petite question au sujet de ma copropriété, la présidente de notre conseil syndical, a changé la serrure d'une partie commune de...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Syndic au dessus de tout?

 Résolu

Bonjour, j'habite un immeuble, dans lequel un "syndic bénévole" effectue des actions qui me semblent limite : -Il y a 2 mois de cela, un interrupteur...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
rambouillet41

Absence de conseil syndical dans la copropriété

Bonjour, Les 3 membres du CS qui sont là depuis plusieurs années ne souhaitent pas se représenter lors de la prochaine AG et ne trouvent pas de rempl...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
PIAF9

Modification cahier des charges lotissement

Bonjour, J'ai lu tous les articles, discussions concernant les cahiers des charges, néanmoins quelques doutes subsistent. 1/ Une ASL dont les st...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
rambouillet41

Location de garage fermé dans copropriété

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai acheté 1 garage fermé dans coproprité que je vais louer, quelle est la législation pour pouvoir le louer, bail, cautio...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
MaxenceRenard

Balcons mitoyens et problemes d'écoulement d'eau

Bonjour, Au secours. Je partage un balcon mitoyen séparé par une verriere qui ne va pas jusqu'en bas. La copropriété est de 2012. Les balcons sont c...

15 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Anjayle

Maison achetée avec extension d une pièce déjà faite de 14m2

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 3 ans dans une copropriété de 13 maisons individuelles délimitées par des séparations grillages, haies etc....

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Josh Randall

Eau des communs

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété. Il n'y a pas de compteur pour l'eau des communs. Chaque année, quelques propriétaires plantent quel...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
rambouillet41

Pas de prise pour voiture électrique dans la copropriété

Bonjour Je vais acheter une voiture électrique , mais dans la copropriété il n'y a pas de prise pour recharger le véhicule, es que je peux demander...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
rambouillet41

Demande de travaux sans documents professionnels

Bonjour, L'an passé, nous avons entamé des travaux simples sur le sol, mais dans la foulée, les lames du plancher vont être changées car elles éta...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
rambouillet41

Préavis différé colocation solidaire

Bonjour, Je vous pose cette question dans l'espoir d'avoir une solution ou une petite information... Voici le problème : J'ai quitté ma colo...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
johnjohn66

Demande de portillon dans jardin privatif - refus ag

Bonjour, Nous avons acheté un appartement l’année passée en Rez de jardin avec un jardin privatif Malheureusement, pas de portillon pour y accéde...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Lagardefred

Est-ce une autre personne avec une carte handicapé peut elle se stationné?

Bonjour, Je suis en copropriété donc il a des parkings privé pour les habitants de immeuble. Il a un personne qui a fait une demande de place handi...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
rambouillet41

Appartement sinistré et inhabitable

Bonjour, Le 29 mai dernier nous avons acheté un appartement dans une copropriété. En voulant changé la baignoire pour installer une cabine douche, no...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Diverker

Borne incendie

 Résolu

Bonjour, Nous disposons d'une borne d'incendie installée à l'entrée de notre copropriété. Le raccordement en eau de cette borne s'est rompu entraî...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
dany311

Dégats carrelage de balcon: privatifs ou copropriété?

Bonjour, Quelques carreaux du sol d'un balcon se décollent suite l'oxydation de la ferraille de maintien du garde-corps de ce balcon. Le propriétai...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
rambouillet41

Tapis d'entrée est interdit par la loi ?

Bonjour, J'ai entendu que le tapis d'entrée qu'on met devant la porte appartement sur le palier de copropriété est interdit par la loi...pour ne ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
BmV

Accès au local à vélo sous condition d'ancienneté

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement à destination des jeunes travailleurs, géré par une association. Le loyer est réduit, mais la durée...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chambre de bonne et rénovation d'une douche

Bonjour, je suis copropriétaire avec ma sœur d’une chambre de bonne, au sein d’une copropriété, à Paris, à 800 km de mon domicile. Nous avons reçu cet...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Sasha31

Accès piscine suite codiv juillet 2020

Bonjour, J habite une petite coproprieté sur Nice, à ce jour notre syndic nous interdit accès piscine, il a apposé un cadenas, suite à sa demande no...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Alouette2634

Copropriété travaux: refus du financement trop court

Bonjour, Hier le 1er juillet 2020 l'A.G de ma copro a décidé de refaire la toiture : 200 000 €- j'ai refusé le plan de financement, par rapport au ...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Sydneylyl26

Etiquette stationnement genant

Bonjour, J'habite dans une copropriété et les places de parkings son privatif et aucun placement libre. Donc beaucoup de voisins se gare sur le bor...

20 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
BmV

Mandat reunion coprpriete

Bonjour, Nous sommes 5 coproprietaires dans un syndic benevole L un des coproprietaire assiste systematiquement aux reunions accompagné de son ep...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
rambouillet41

Limitation nombre participants ag à cause du coronavirus

Bonjour, Le syndic a-t-il le droit de limiter le nombre de participants à l'assemblée générale en prétextant la crise sanitaire causée par le coro...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
dna.factory

Frais d huissier pour constat en copropriété

Bonjour, Nous avons fait un terrain de pétanque dans notre jardin (jouissance exclusive et privative) Un huissier a été mandaté par mon syndic pou...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
rambouillet41

Modification de clef de répartition des charge commune génerales

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement parisien depuis maintenant 12 mois et j'ai recu l'ordre du jour de l'AG 2020 de copropriétair...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
RH75

Charge copropriété: eau

Bonjour, Nous somme une copropriété de 12 logements. A ce jour et ceux depuis plusieurs année nous avons des compteurs d’eau individuels. Lor...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
relou

Charge de copropriété : génération nouvelle clé

Bonjour, Chaque trimestre nous recevons des charges pour lesquels nous devons regler un montant reparti en fonction des tantiemes sous la mention ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
andre78fr

Dégradation des parties communes

Bonjour, Le fils d'une copropriétaire dégrade les murs du parking par des graffiti, ainsi que la cave et l'escalier. Il jette des papiers de bonbons...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Parties commues

Bonjour, Une copropriétaire a installé une petite table avec de fleurs sur son pallier (3 appart par pallier) et planté un tableau au mur. A cet éta...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Jardin immeuble

Bonjour, Une copropriétaire semble vouloir s'approprier du jardin de la copropriété en y ayant planter des légumes pendant le confinement, en faisan...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Réunion conseil syndical de plus de 10 personnes ?

Bonjour, Est-il possible à un Conseil Syndical de plus de 10 personnes de se réunir ? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Janou661941

Les ag en ligne

Bonjour, Je cherche à me renseigner sur la possibilité de faire des assemblée générales en ligne ou à distance, j'aurais besoin de vos avis ! - S...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Janou661941

Logement de fonction pour gardien d'immeuble logé

Bonjour, Je suis à la recherche de nouvelle poste de gardien d'immeuble logé. On me propose une poste, mais (futur) employeur me dit que pendant ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
yula0929

Climatiseur individuel

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire du1er étage a un climatiseur posé sur la façade du balcon, de ce fait le locataire en dessous reçoit les rejets d'eau dans ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Antenne collective

 Résolu

Bonjour, Propriétaire de 2 logements dans une résidence de 6 appartements, je viens de constater, lors du dernier état des lieux d'entrée, que l'ant...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
NEL831304

Virement de charges

Bonjour, Je suis syndic bénévole et suite au covid-19, puis-je demander à mes copropriétaires de règle leurs charges par virement et non par chèque. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
rambouillet41
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 14 133