Les discussions
Mur semi-porteur
Bonjour, Nous venons de faire l'acquisition d'un appartement dans un immeuble construit en 1880. Nous souhaitons démolir et reconstruire une cl...
Défaut paiement travaux votés
Bonjour, Lors de l'achat de mon appartement, l'immeuble devait être refait à neuf. PV 64K L'ancienne propriétaire avait voté les travaux et notam...
Y a t il une loi sur les locaux a poubelles
Bonjour, a toutes et tous Dans notre copropriété il y a un local poubelle avec une porte et une serrure , il y a 2 copropriétaires qui laissent con...
Question à propos d'une ag
RésoluBonjour Avec le COVID, l'AG a été reculée de mars à octobre. Dès février, j'avais envoyé une lettre avec AR demandant deux résolutions (portant sur ...
Travaux copropriété insonorisation pas de résultat
Bonjour À l’assemblée des copropriétaires de l’an dernier, à été voté l’insonorisation du plancher de mes voisins au dessus ( je vis en rdc d’un i...
Assemblée générale (possibilité de repousser la date)
FerméBonjour, Suite à ma question posée sur la tenue de l'assemblée générale sans présence physique, peut-on faire repousser la date de l'AG, qui a dé...
Démolition d'un carrelage balcon pour travaux d’étanchéité. qui paye?
Démolition d'un carrelage balcon pour travaux d’étanchéité. Qui paye? Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement en dessous duquel un aut...
Locataire : balcon sali par travaux de la copro
Bonjour, Bonjour, je suis locataire dans un immeuble où se tient un ravalement de façade depuis plus de 3 mois. Un des copropriétaires du rez de chau...
Assemblée générale
Bonjour, Je suis syndic bénévole, lors de l'assemblée générale le syndic peut-il évoquer dans les questions diverses , la condamnation d'un coprop...
Vmc défaillante
Bonjour, Dans mon appart et dans 2 autres également, la vmc n'aspire pratiquement pas. Dans mes salles de bains, il y a de la moisissure et la peint...
Tenue ag
Suite à la crise du covid , mon syndic tarde à programmer une AG pour valider les comptes. est-il dans son droit ? Quels délais? Quels recours?
Durée mandat c.s suppléant
RésoluBonjour, Selon la loi du 10/07/1965 article 22, quelle est la durée de fonction des membres SUPPLEANTS du C.S? Merci pour votre réponse.
Quitus
Bonjour, Si la question du quitus au syndic n'est pas à l'ordre du jour de l'AG, l'absence de vote vaut elle refus du quitus ? Autrement dit : " On...
Dégorgement canalisation eu, qui doit payer ?
Bonjour à tous, Je suis administrateur d'un syndic bénévole d'une petite copropriété, j'ai fait intervenir une entreprise pour dégorger la canalis...
Remplacement colonne eaux usées
Bonjour, Suite à dégât des eaux dans l'appartement de au dessus de chez moi, l'intervention d'une entreprise a remarqué une vétusté de la colonne d'...
Changement des colonnes des eaux usées
Bonjour, Nous avons voté le remplacement des colonnes d’eau usées en fonte. Lors de ces travaux le plombier a remarqué un litige dans l’apparteme...
Copropriétaire majoritaire ?
Bonjour, Un copropriétaire qui possède le plus grand nombre de millième a-t-il un votre prépondérant ? Merci
Accès à mon appartement pour vérification de compteurs
Bonjour, La personne qui s'occupe de relevé les compteurs de ma résidence (qui est une résidente de l'immeuble et ne travaille pas pour le syndic)...
Ravalement de façade - propriétaire de boutique
Bonjour, Le ravalement de la façade de mon immeuble a été voté. Je suis propriétaire de la boutique au rez de chaussée. Selon vous, suis-je assu...
Chambre froide
Bonjour, Gérant depuis 17 ans D’une crêperie saladerie /la copropriété me reproche l’installation d’une chambre froide dans le local annexe de la cu...
Travaux rafraîchissements sur balcon privatif
Bonjour, Suite à la récente AG il est prévu de juste faire un rafraichissement de nos balcons (copropriété de 4 étages avec 16 balcons côté rue et ...
Demande ag
Bonjour, Nous devons faire un vote par correspondance pour notre prochaine AG. Un copropriétaire à fait une demande pour poser un brise vue sur son ...
Conseil syndical copropriété
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire une demande officiel au conseil syndical de ma copropriété afin d'être sur que celui-ci transmet bien ma ...
Rayer une mention sur pv assemblée copropriété
Bonjour, dans le cadre d'une assemblée générale de copropriété tenue par un mandataire judiciaire, la mention « l’assemblée des copropriétaires do...
Frais de mise à disposition de documents dans l’extranet 0.92 euros par documen
Bonjour, Notre syndic nous facture des frais de mise de documents dans l’extranet (0,92 euros par envoi). Cela est il correct vu que ça fait partie...
Interdiction de monter son vélo dans les étages
Bonjour, Je constate aujourd'hui qu'un mot a été déposé dans le hall de mon immeuble, rappelant qu'il est "strictement interdit de monter son vélo...
Reunion assemblee generale
Bonjour, Je suis proprietaire dans un immeuble Le monsieur du 3etage qui est lui aussi propriétaire ne vient pas en assemblée mais donne son pouvo...
Ag d'immeuble et covid...
RésoluBonjour à tous, Petite question sur la tenue des AGO et les conditions sanitaires ! Le syndic nous envoie une convocation d'AGO, en précisant dans ...
Une histoire de volet
RésoluBonjour, Cela fait 6 ans que je suis dans un appartement en copropriété. A l'époque nous avons remarqués que certains appartements notamment le ...
Pb eau chaude et nuisances sonores venant du toit
Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je suis à bout... Je suis copropriétaire dans une résidence comportant 7 entrées. Depuis que j'ai ...
Suppression d'un conduit de cheminée non utilisé
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au 4eme étage. Pour gagner un peu de place, je veux agrandir une ouverture d'un mur. Dans ce ...
Création d'un syndic bénévole
Bonjour, Nous sommes dans une petite copropriété uniquement de deux lots dans laquelle il n'y a jamais eu de syndic. La maison en fait a été sci...
Travaux decidés en ag annulés par une "majorite"
Bonjour, Des travaux décidés en ag en 2019 intitules purge dess betons pour la somme de 3500 euros et une fois les sommes prélevées sur nos comptes ...
Erratum pv ag entraînant modification vote resolution
Bonjour, voici ma situation : Propriétaire d'un appartement en rez de jardin j'ai effectuer la mise en place de palissade dans mon jardin en jouis...
Ventes et syndic
Bonjour, J'ai actuellement mon appartement en vente et nous devons signe l'acte final la semaine prochaine. J'apprends ce jour que le syndic ne...
Casse tête suite la vente d’un appartement
Bonjour à tous, Je me permets de poster sur ce forum car je me trouve face à un véritable casse-tête suite à la vente de mon appartement il y a pr...
Place parking privée
Bonjour Je me permets de vous écrire pour vous demander un conseil. J’habite dans une copropriété. Ma place de parking dans je suis propriétaire,...
Quelques questions sur les droits en copropriété
Bonjour, J'aurai quelques questions à vous poser, si vous avez les réponses pouvez vous, s'il vous plait, me donner les articles ? J'aimerai s...
Remplacement vanne compteur d'eau : à qui revient-il de payer la facture ?
RésoluBonsoir, J'ai un souci d'une valeur de 165€. La vanne de mon compteur d'eau individuel est à changer. Cette vanne se trouve avant le compteur et l...
La répartition des interphones aux tantièmes ou au nombre de résidents ?
Bonjour a toutes et tous dans notre copropriété il y a 3 interphones et les 3 doivent être remplacés Le premier ne sert qu'aux résiden...
Election des membres du cs
Bonjour, Lors de notre AG, un groupe de propriétaires (80 contre 40 présents ou représentés sur 147 propriétaires) a pris le pouvoir d'une façon pl...
Règle sur l'ouverture par viggik pour sortir de la copro
RésoluBonjour, Bonjour, dans notre copropriété nous avons installé un portail et des portillons pour la sécuriser et pour éviter que la copro ne continu...
Frais de gestion
Bonjour, étant syndic d'une petite copropriété 4 lots , j' ai toutes les peines du monde a faire payer a un copropriétaire les frais d'ouverture du co...
Membre suppléant du c.s.
RésoluBonjour, Etant suppléante au C.S de notre immeuble, le syndic me refuse- parce que je NE SUIS QUE suppléante- la communication des échanges de mails...
Règles sanitaires
Bonjour, Dans le cadre des recommandations sanitaires actuelles, les parties communes intérieures dans un immeuble sont- elles soumises aux mêmes rè...
Litige position clôture
Bonjour, Propriétaire depuis 9 ans de ma maison dans un lotissement dont les terrains ne sont pas bornés mais clôturés mon nouveau voisin a procédé ...
Ascenseur
Bonjour, J’ai acheté un appartement au 3 étage d’un immeuble de 39 ans, l’ascenseur est en panne constamment, le 2 e étage a été bloqué 7 mois, là s...
Nombre de pouvoirs autorisés en ag
Diverses interprétations m'obligent à vous demander : -combien de pouvoirs peut avoir un mandataire lors du AG de copropriété?
Achat d un wc dans une copropriété
Bonjour J ai acheté un studio sans WC il y en a un commun sur le palier je suis le seul à ne pas avoir de WC dans son lot. Est ce que je peux avoir l...
Obligations de l'assureur
Bonjour à tous, Je n arrive pas à trouver un arrêté ou décret concernant le code des assurances. Je voudrais connaitre quels sont les documents obl...