Raccordement au gaz

Mimosa544 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 7 août 2021 à 10:49
 marine67 - 26 déc. 2021 à 20:01
Bonjour,
Copropriétaire d un appartement au rdc depuis plus de 15 ans, j'ai pu me raccorder au gaz de ville alors que les autres copropriétaires ne le desiraient pas. Les 2 autres copropriétaires avaient changé leurs chaudières au fioul quelques années auparavant. Malgré ma proposition de prévoir le branchement, ils ont refusé de le faire, mais j'ai pu faire mon installation à mes frais. Je precise que c'est une copropriété sans syndic extérieur et nous nous sommes toujours entendus comme ça. Depuis un an il y a une nouvelle copropriétaire qui a racheté le lot du 2 ème étage. Récemment elle nous a parlé de la volonté de se faire raccorder au gaz. Sauf que cela veut dire que grdf doit condamner mon arrivée de gaz pour en créer une nouvelle avec 3 branchements correspondant aux 3 appartements. Cela signifie également que pour ses fins personnelles je dois à nouveau payer pour un raccordement que j'ai déjà. Peut on lui refuser ?
Peut-on accepter à la condition que les travaux sont à sa charge?
Personnellement je trouve cela anormal que j'ai à payer pour quelquechose que j'ai déjà
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement.

2 réponses

Bonsoir mimosa 544,
Vous êtes raccordé au gaz pourquoi pas ce copropriétaire. Si vous étiez tous restés au mazout, vous pourriez lui refuser. Grdf n'aurait jamais dû accepter votre demande de ne faire qu'une vanne individuelle pour un bâtiment collectif. Elle aurait dû placer autant de vanne que de propriétaires. Voyez avec la société en charge des raccordements de mettre un 2eme branchement si possible.

Chantal
0
Salut Mimosa,
Nous avons eu le même problème. et malheureusement nous avons perdu devant la justice. nous avons raccordés notre habitation au gaz mais les 5 autres copropriétaires ne le souhaitaient pas. Étant donnée que le fioul n'est plus autorisé dans la copropriété. il a été prévu de refaire le conduit et l'installation de la conduite de gaz. nous n'étions pas d'accord pour payer à nouveau l'installation. après des mois de tergiversations et réunions interminables. la vente de notre appartement a été retardé de plus de 1 an a cause de ce contentieux. pour quelque chose qui n'a pas couté très cher au final;
à méditer !
Marine
0