Les discussions

Ouverture d'un restaurant et rôle du syndic

Bonjour, Le nouveau locataire d'un local commercial entreprend des travaux dans ce local afin d'ouvrir un restaurant. Rien dans le règlement de copr...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
BmV

Creation syndicat secondaire

Bonsoir Comment creer notre syndicat secondaire face un administrateur provisoire qui s'y oppose parce qu'il ne voit pas d'interet alors que pour nou...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
rambouillet41

Résolutions illégales dans convocations ag

Bonjour, Nous venons de recevoir nos convocations pour l’AG du 04/06/2021, AG uniquement par votes “papier”, pas de visioconférence. A la lect...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
OB18

Rachat d appartement

Bonjour, En achetant mon appartement je croyais avoir une copropriété mais à ma grande surprise après mon aménagement le propriétaire du deuxième ap...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
rambouillet41

Étanchéité terrasse

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec terrasse à usage privative. L'étanchéité de la terrasse va être refaite à mes frais (fuite d'e...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
rambouillet41

Accès à mon garage

Bonjour, Je réside dans une copropriété de 6 propriétaires avec un parking fermé de 3 places. Une copropriétaire a réalisé une réfection d'une par...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
BmV

Modalités de paiements travaux de refection

Bonjour Il a été décidé au cours de l'AG 2020 de copropriétaires d'une résidence secondaire où je possède un petit bien immeuble , que la toiture de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
rambouillet41

Vote assemblée générale

Bonjour, Je viens de recevoir le procès verbal de l'AG qui s'est tenu il y a un mois en distanciel (covid oblige). Je découvre que mes votes (...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
rambouillet41

Assemblée générale 2020 toujours pas réalisée

Bonjour, J'ai fait part au syndic de ma copropriété de ma surprise quant au fait de ne pas avoir été convoqué à une AG de copropriété en 2020. ...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Eg141840

La délivrance d'un pré état daté

Bonsoir à toutes et à tous, Le pré état daté est délivré par le syndic au bout de combien de jours ? Merci d'avance pour vos réponse. Bien cordiale...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
dav05

Etat global des impayés/de la dette du syndicat

Bonjour, Ayant récemment signé un compromis de vente, j'ai le pré-état daté de la loi ALUR et je me pose des questions sur la bonne santé de la co...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
rambouillet41

Problème avec les places pmr en copropriété

Bonjour a toutes et tous La copropriété date de 2000, il y a depuis l'origine 4 places PMR marquées uniquement au sol, elles ne sont pas inscrites ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
rambouillet41

Role du syndic si degradation apparente du bati

Bonjour, Je suis propriétaire d' un garage en copropriété, qui fait partie d' un bâtiment de garages alignés, et le batiment présente des fissures ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
rambouillet41

Vente de maison en indivision

Bonjour, Je suis co proprietaire d'une maison de vacances en France avec 3 autres membres de ma famille. Nous avons chacun 25% du bien. Malheureu...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
rambouillet41

Assemblée générale par correspondance

Bonjour, Le vote par correspondance ne devrait pas etre légal. En effet si on doit applique l'article 25/1 et 26/1 comment on fait pour ce second t...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
rambouillet41

Créer parking devant porte sur cour arrière

Bonjour, Merci de m'accueillir sur le forum. Dans ma petite copropriété (4 propriétaires) , nous envisageons de déplacer 2 parkings de la co...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
rambouillet41

Droit à l’interphone

Bonjour, Nous avons acquis un appartement il y a peu. Celui ci étant dépourvu d’interphone suite à la séparation de deux lots par l’ancien propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
rambouillet41

Sortie poubelles

Bonjour, Copropriétaire dans un petit immeuble de 4 appartements, le nouveau syndic bénévole a affiché un planning de roulement pour les sorties e...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Eric

Syndic augmentation d'un ancien appel de fond

Bonjour, J'ai un problème avec les montants demandé par mon syndic. Avant que je ne les appel, j'aimerais savoir si c'est légal ou s'il essaie de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
rambouillet41

Présentation d'un compte de gestion, d'une balance et d'un budget prévisionnel

Bonjour, Avez-vous un modèle simple de tableau excel à me donner pour présenter le compte de gestion, une balance ainsi que le budget prévisionnel...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
cocolebel

Conformité lotissement edf

Bonjour, l'ASL dont je suis le secrétaire, souhaite transférer les parties communes à la mairie. Le service urbanisme nous demande beaucoup ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Energizor

Reprise comptable sur exercices antérieurs non cloturés

Bonjour, Nous avions un syndic pro désigné en sept 2018 (pour info, la copro fonctionne en année civile du 1er janv au 31 dec). Ce syndic a été révo...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Emma

Vente maison indivision

Bonjour, je vend u un bien en indivision combien de temps le notaire peut garder l argent.?

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Ulpien1

Compteurs edf dans jardin privatif à jouissance exclusive

Bonjour, Les compteurs électriques sont dans mon jardin privatif à jouissance exclusive. maison transformée en 4 appartements. Possibilité d'y ac...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Lounanice

Combles rajout volumes achat à la copropriété

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis propriétaire d'un appartement acheté en lot avec les combles de l'immeuble. Je précise donc que ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Tone

Travaux fenêtre de toit - démarche - autorisation

Bonjour, Je pense prochainement acheter un appartement dans un immeuble, au dernier étage, sous les toits. Le salon est une pièce mansardée po...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Josh Randall

Abattage arbre dans jardin privé

Bonjour, Avec mon mari, Nous sommes propriétaires d’un duplex avec jardin dans une petite copropriété de 5 appartements. Notre jardin est privé, i...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Mariep

Enlever canisses légères

Mon fils vient de louer un appartement avec un balcon le garde corps est en verra épais et usagé il a installé des canisses légères quine dépassent pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Marilou1412

Droits du président d 1 asl

Bonjour, J'ai récemment acquis une maison qui présente malheureusement beaucoup de dysfonctionnements au niveau sanitaire. J'ai du refaire entièrem...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
rambouillet41

Cotisations

 Résolu

Bonjour, un propriétaire a installé un cabinet medical doit t il payer 2 cotisations ( 60€ x 2) merci de vos réponses

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
andre78fr

Association syndicale de copropriété

Bonjour, Je fais partie d'une association syndicale libre. Nous sommes a 7 copropriétaires et possédons en commun un terrain. Lors de la dernière As...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
andre78fr

Sécurisation 2 roues dans le parking copro

Bonjour, Dans le parking de véhicules de notre copropriété, nous avons un emplacement numéroté individuel. Afin de sécuriser un 2 roues, peut-on y...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Paris...

Structure entre plancher et plafond

Bonjour, Une entreprise a fait un ragréage dans mon appartement. L'entreprise n'a pas bien colmatée une fissure sol. Cela a causé un dégât des eaux ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
rambouillet41

Assemblée générale votes par internet

Bonjour, Cette année, les votes de l' AG ont eu lieu par internet. Les copropriétaires qui désiraient s'inscrire au CS n'ont donc pu le faire puis...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Guimauve10

Locataire trop bruyant.

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un logement que je loue à un locataire qui se dispute sans arrêt avec sa femme. Des cris à toutes heures du jour e...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Valenchantée

Droit à la prise, antérieure à l’installation d’une borne

Bonjour, Dans le cadre de l’achat d’un VE, j’ai souhaité (tant bien que mal) exercer mon droit à la prise pour une prise renforcée en 3,7 kWh. No...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Fox

Attestation du syndic pour la vente d'un appartement

Bonjour, Je suis en "litige" avec mon notaire et en colère contre mon syndic concernant la vente de mon appartement. J'ai réuni moi-même tous les d...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
rambouillet41

Mise en demeure de charge

Bonjour, j'ai reçu une lettre de mon syndic avec AR me mettant à demeure de payé mon 2eme trimestre en mettant en avant l' article 14-1 du 10 juill...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
pascal_l23

Rachat de parts des autres membres indivisaires

Bonjour, Dans le cadre d un rachat de parts d'un bien en indivision avec l'accord de tous les indivisaires. Qui fixe le prix du bien immobilier ? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
gitane2229

Nuisances aux voisins suite transformation local commercial en logement

Bonjour, J’ai acheté un appartement au 1er étage dans une copropriété. Le studio en-dessous de mon appartement, au rez de chaussée était auparavant u...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Josh Randall

Projet de terrasse surélevée de mon voisin copropriété

Bonjour, Je me permets de vous solliciter , car j'ai quelques questions s'il vous plaît. J'habite en copropriété au rez-de-chaussée et je dispose...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Josh Randall

Copropriétaires mauvais payeur

Bonjour, Je suis dans une copropriété depuis 3 ans. On m’avait dit lorsque j’ai acheté qu’il y avait des problèmes de syndic. Aujourd’hui nous ...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Guest13085

Facturation pré état daté

Bonjour, Je vends mon appartement. J’ai décidé de réunir moi-même les documents à transmettre au notaire pour ne pas à avoir à payer le pré-état d...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Stefdu11

Décennale et dégât des eaux

Bonjour, J’ai acheté un appartement neuf en 2012 j’ai eu un dégât des eaux et le DO Ne veut reprendre que les murs qui ont été atteint par l’humidit...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Diverker

En indivision on me réclame ....

Bonjour, Divorcée copropriétaire avec mon ex donc en indivision, le syndic me harcèle de R.A.R. Je lui ai envoyé un R.A.R depuis des mois, il n...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
rambouillet41

Rachat wc communs utilisation bureaux

Bonjour, Nous avons un bureau dans une copropriété, avec des 2 wc sur le palier que nous partageons avec d'autres bureaux sur le même palier Nous ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
xplom

Registre des copropriété

Bonjour, J'essaye en vain de m'inscrire en tant que declarant sur le site du registre des copropriété mais lors des premieres demarches a savoir coc...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
babou

Remplacement porte de parking en servitude

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété dont la rampe d'accès au parking est partagée avec la copropriété voisine. Une servitude a été ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
YT

Comptes non approuvés : quelles conséquences ?

Bonjour, Nous avons des problèmes avec notre copropriété... L'AG de 2020 (sur les comptes de 2018/2019) prévue courant mars 2020 a été annulée à ca...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
rambouillet41

Voisin branché sur compteur d'eau

Bonjour, Par ma maison, passe des servitudes, notamment pour l'eau, pour les maisons voisines. En effet, il existe à l'intérieure de ma maison, u...

47 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
scrubsy
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 14 134