Tuyaux et coffret électrique sur emplacement privatif

CILEANE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 11 janv. 2022 à 16:43
 CILEANE - 11 janv. 2022 à 21:46
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement acheté sur plan et livré en juin 2020, je possède un box en sous-sol qui est en réalité une place de stationnement car il n'est pas fermé.
Sur cet emplacement, figure sur le mur et plafond passent les tuyaux d'évacuations du parking aérien, ainsi que le coffret Fibre pour les résidences...
Je l'ai mentionné lors de l'acquisition car cela ne figurait pas sur le plan. On m'a répondu qu'il fallait bien que les gaines passent à un endroit... De plus le plan initial a été modifié car je me trouve à côté de la descente d'escalier qui n'aurait jamais dû exister au départ.

Ces gaines et tuyaux empêcheront la fermeture de cet emplacement en box car les tuyaux longent tout le pan de mur, de plus le coffret qui détient les accès à la fibre s'y trouve et il a été mis en place il y a quelques jours un coffret de protection qui prends de la place et lorsque je me stationne je ne peux plus aller jusqu'au fond de mon emplacement.
J'en ai déjà parlé au syndic mais il est géré de parts et d'autres par le promoteur...chassé-croisé de communication qui n'aboutissent à rien.

Est-ce légal et acceptable ?

Merci pour vos réponses,

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
11 janv. 2022 à 20:25
Bonsoir,

Un peu compliqué votre affaire :

Je l'ai mentionné lors de l'acquisition

Vous avez donc acheté en toute connaissance de cause. Que faire maintenant ? Je ne vois que passer par la case "justice", et ne vous faites pas trop d'illusion quant au jugement !

Cdlt.
0
Bonsoir

Merci pour votre réponse.
Quand je dit que j’ai précisé lors de l’acquisition c’est à dire que lors de la réception de l’appartement et du parking je l’ai indiqué que le pub de réception et écrit un recommandé AR, j’ai aussi discuté à plusieurs reprises avec le promoteur qui fait mine de ne pas entendre.
Je sais que c’est peine perdue mais je me serai renseigné tout au plus.
0