Absence revision règlement copropriété

Qlixbi - 22 déc. 2021 à 19:03
 Qlixbi - 23 déc. 2021 à 09:50
Bonjour,
Quelle est la responsabilité du syndic s'il n'a pas mis à l'ordre du jour des différentes AG la révision du règlement de copropriété avant la fin du délai légal ?
Cette absence a eu pour conséquence de créer un litige sur des charges spéciales et de léser des copropriétaires..
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Selon la loi ELAN de 2018 en ses articles 206 et 209, la MàJ des RDC devait intervenir d'ici au 23/11/2021. Le GRECCO a demandé son report de 3 ans, soit jusqu'au 23/11/2024. Seul le Sénat a délibéré sur le projet de loi en modifiant les articles concernés alors que l'Assemblée nationale en est encore à révasser.

Dans le projet nouveau les sanctions ont été supprimés. Il faut donc attendre que le Parlement décide et aucune date n'a été précisé.
Dans l'état actuel des choses les syndics auraient dû mettre à l'ordre du jour la modif à chaque AG depuis 2019. On est loin du compte puisque les syndics trainent du pied.

Les RDC s'appliquent donc en l'état tant que la loi nouvelle n'a pas été promulguée, même avec les anomalies dont vous parlez.

Il faut donc prendre son mal en patience surtout que nos sénateurs et députés sont réputés pour leur lenteur.
Vous pouvez prendre connaissance des textes dans le projet de "loi 4D" qui a été rétrogradé en "loi 3D", sur : "legifrance.gouv.fr".

Le GRECCO est consultable sur : https://www.la-cnec.org/le-grecco/
Sauvegarder le lien car c'est un acteur incontournable.

Bonnes fêtes de fin d'année.
0
Bonjour,
Je vous remercie pour ces précisions qui ont toute leur importance dans le dossier qui m’occupe. Je vais étudier de plus près grâce aux liens et détails fournis par vos soins.
Passez de bonnes fêtes de fin d’année.
0