Frais de 40€ mise en demeure syndic copropriétaire

Amandine - 9 févr. 2022 à 12:15
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 févr. 2022 à 16:08
Bonjour à tous,

Je possède un appartement en copropriété depuis 2019, j ai payé toutes mes appels appel de fond en temps et en heure. J ai oublié celui du 1er janvier pour un montant de 133€ le 9/02/2022 le syndic m a envoyé une lettre de mise en demeure pour impayé avec des frais de relance prévus au contrat de syndic de 40€. J ai contacté le syndic en m excusant ( a noter qu il y a 15jours je l ai contacté par mail pour un changement d adresse…bref) et en demandant un geste commercial car j ai toujours payé mes charges et j ai fais le virement illico. La « gentille » dame m a dit qu elle ne pouvait rien faire…. Et qu elle avait pas le temps de relancer par mail avant une mise en demeure. J ai réalisé le versement de mes charges mais pas les frais de relance.
Est-il possible de les faire annuler ses frais? Peuvent-ils me facturer des frais de mise en demeure pour l impayé de la mise en demeure? Il n y a aucun délai sur le document, peut on le contester? Techniquement je peux jamais les payer?

D avance un grand merci pour vos lumières!

Amandine

5 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
9 févr. 2022 à 12:18
Si c'est le montant prévu au contrat de syndic, ces frais sont légaux... mais le syndic peut évidemment faire un geste !
0