Les discussions

Documents à fournir en ag pour ravalement

Bonjour, Dans notre copropriété il avait été évoqué de faire le ravalement de façade mais lors de la dernière assemblée générale les avis sont très ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
rambouillet41

Litige eau et mise en demeure

Bonjour, Je suis copropriétaire possédant un local commercial avec un seul point d'eau. Depuis 5 ans ma conso annuelle est de 5m3 par an. Fin 2019 l...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
NthTst

Obtenir conseils pour creation d une copro

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans un petit immeuble en copropriété ( 3 lots ) Ou puis obtenir des conseils pour la gestion de cette ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
andre78fr

Assemblée générale entre promesse et acte de vente: travaux non prévus !

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un bien immobilier et je viens de signer la promesse de vente. Le même jour de la promesse de vente a ét...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Ulpien1

Asl

Bonjour, l'ASL peut elle être distincte de la copropriété cdt

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
rambouillet41

Documents comptables pour ag - syndic bénévole

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copropriété gérée par un syndic bénévole. Je viens de recevoir les documents comptables pour la tenue de...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
andre78fr

Assurance et toitures

J'habite dans un village. Dans une ancienne maison divisée en 4 copriétaires sur plusieurs niveaux et donnant sur deux rues (haute et basse). Nous ne ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
JePL84

Copro/fonds propres

J’ai aménagé le couloir d’une cave (en copropriété) puis déclaré cette espace en zone habitable aux impôts (changement de destination). J’ai acheté...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
JePL84

Contrat maintenance non voté ag

Bonjour, La construction de notre ascenseur a repris après un très très long arrêt ... l'AG de 2021 vient d'avoir lieu et je m'aperçois que lors de...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
andre78fr

Pergola

Bonjour, Un copropriétaire a obtenu une autorisation exceptionnel de démonter sa pergola pour cause de danger car les bois étaient pourri; cette per...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
geo

Paiement appels de fonds.

Bonjour à tous. Je m'apprête à acheter un appartement en copropriété. et je me pose beaucoup de questions sur les appels de fonds pour travaux. 1...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
CRISSA_7160

Pourrait-elle resilier le bail ?

bonjour je suis au conseil syndical dans une petite copropriété de 18 lots ce serait idéal si une locataire ne faisait régnier la zizanie parmi 5 co...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
kasom

Règlement de copropriété et travaux

Bonjour, « Les copropriétaires devront souffrir, sans indemnité, l’exécution des travaux qui deviendraient nécessaires aux choses communes… » en l’oc...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Mirdiaz

Validité d'un vote il y a 5 ans(sans réalisation à ce jour)

Bonjour, il y a 5 ans un copropriétaire a demandé le vote de principe pour l'installation d'un siège d'escalier dans les communs, résolution accepté...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
rambouillet41

Lecture du bilan et situation comptes copro

Bonjour, Préparation AG oblige, une petite demande: y-a-t-il un tuto ou document qui explique comment interpréter les colonnes ACTIF et PASSIF du bi...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Melinos

Assemblée générale

Bonjour, Pour l'Assemblée Générale de copropriété de notre immeuble j'ai adressé un pouvoir avec "Abstention" pour tous les points relatifs aux budge...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Paris...

Partie commune dans appartement

Bonjour, Je suis membre du CS et des anciens propriétaires qui ont vendu leur appartement se sont servis des parties communes, (nous avons des tra...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
sylvie

Présenter un nouveau syndic

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis peu de temps et nous sommes sous contrat avec un syndic en ligne. Celui- ci à convoqué une AG le 22/05/202...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
rambouillet41

Modalités d'une ag par correspondance

Bonjour, Les copropriétaires ont reçu un courrier indiquant la date , le lieu et l'heure d'une AG le 7 mai pour le 31 . Aucun ordre du jour n'y fi...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
rambouillet41

Cet appartement peut-être loué en rbnb?

 Résolu

Bonjour Je suis copropriétaire dans un immeuble de 15 logements Un appartement est à vendre et une personne désire acheter pour en faire la lo...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
djivi38

Locataire syndic

Bonjour, le syndic a t il le droit de connaitre le bail et l identité du locataire ?

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
_lael_

Les obligations du syndic de copropriété

Bonjour, Depuis 7 ans nous avons un syndic de copropriété qui ne fait rien concernant les incivilités dans la copropriété. Quelles sont ses obligat...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
rambouillet41

A.g. copropriété - quorum non atteint

Bonjour, Le 16 Avril 2021 s'est tenue notre AG annuelle. 1 membre du CS était "président de séance". Les votes se sont faits par internet (ou bi...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Guimauve10

Répartition frais travaux

bonjour , nous devons changer des portes de garages dans la copropriété. une porte à deux niveaux différents . l'un des accés permet la sortie des...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
rambouillet41

Travaux d'un copropriétaire

Bonjour, Nous sommes copropriétaires dans une petite copropriété (une maison entièrement rénovée en 201, 6 divisée en 4 appartements). L'une des co...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
SquizyMax

Emplacement de pièces humides dans un immeuble en copropriété

Bonjour, Je voudrais savoir si dans un immeuble en copropriété, on peut installer une pièce humide (cuisine, SdB ou WC) dans une surface de pièce no...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Edwin51

Pergola

Bonjour, j'ai installé une pergola sur ma terrasse trés exposée soleil et vent avec l'accord du syndic me spécifiant que si il n'y a pas de fixation...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Josh Randall

Devis : marche à suivre

Bonjour, Une mauvaise ambiance règne au Conseil Syndical. J'arrive dans ce contexte et étant très peu informée, pouvez-vous m'aider SVP? J'ai fait ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Charlie

Dégât des eaux copropriété

Bonjour, En décembre 2020 j'ai eu deux dégâts à quelques semaines d’intervalles : 1) Le premier sur un mur donnant vers l'extérieur de l'immeuble...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
rambouillet41

Assignation architecte mo

Bonjour, Je suis membre du Conseil Syndical d'un parking de 330 places sur 2 niveaux. La cuve de décantation des hydrocarbures ne fonctionne plus c...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
asen92

Voisin bruyants et je m'en foutiste

Bonjour à vous, C'est avec désespoir que je pose cette bouteille à la mer. Nous avons emménager il y à un peu plus d'un an dans un appart. Bien sit...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
chouky-ten

Stationnement places visiteurs

Bonjour, J’habite dans une résidence qui dispose de places privées et de places visiteurs. Or, depuis quelques mois, des personnes extérieures à la r...

20 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
BmV

Démarches extension d'une dépendance copropriété

Bonjour, Soit une copropriété contenant 5 lots et dans laquelle il y a une petite cour intérieure qui appartient intégralement à l'un des propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Josh Randall

Tantieme chauffage frais variable

Bonjour, Nous avons acquis un appartement en 2015. Nos charges s'élevaient à 360 e par trimestre. Puis 400 en 2017 , puis 600e en 2019/2020 et en 20...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Melda68

Charges de copropriété

Bonjour, Nous habitons une maison en lotissement et avons des charges annuelles de copropriété. Cela fait 5 ans que nous y habitons et les charges o...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
rambouillet41

Étanchéïté extérieure

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une maison et j'y habite depuis 2 ans 1/2. J'ai un problème d'étanchéïté extérieur au niveau d...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
rambouillet41

Facture copropriété

Bonjour. Il y a plus d'un an ( juin 2019 ) j'ai eu de grosses fissures dans mon mur de l'appartement, mon placo était complètement gondolé, décolle d...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Robin2703

Obligation de débroussaillement terrain voisin

Bonjour, Notre copropriété est mitoyenne d’un terrain, cloturé, qui n’est plus du tout débroussaillé par le nouveau propriétaire. Des arbres sont d...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
NUSSD

Clim posee sur proche de ma fenêtre

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je met en location L'assemblée générale du syndic de copropriété du 05 mai a voté l'installation...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Rochat1

Désinfecter appartement

Bonjour, Bonjour mon propriétaire veux désinfecter les appartements et nous demande de quitter les lieux pendant 24h je n'ai aucun endroit ou aller ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Rochat1

Nulité de la vente d'un chemin en indivision?

Bonjour, Je viens d'acheter une propriété avec une part d'un chemin en indivision. Je suis inquiet pour mon titre de proprieté. En effet, ce ch...

16 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
N

Règlement sur pose de vidéosurveillance

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner sur une pause de vidéo surveillance qui a été votée en AG à la majorité sur la copropriété voilà ma question ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Ulysse5818

Décorer sa porte

Bonjour, Je suis en appartement et le syndic me demande d’enlever sur ma porte d’entrée une petite décoration ou c’est écris bienvenue que j’ai fi...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
BmV

Quote-parts erronées

Bonjour Depuis des années, le Syndic n'utilise la bonne base (quote-part) pour calculer les charges, en effet y a des années y a eu une modification ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
claraki

Révocation conseiller syndical de copropriété

Bonjour, lors de la demande de mise à l'ordre du jour d'une A.G. de la révocation d'un conseiller syndical de copropriété est-on obligé de fournir u...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
rambouillet41

Copropriétaire ne paie pas ses charges

 Résolu

Bonjour, Dans une petite copropriété gérée par un syndic bénévole, un copropriétaire ne s'acquitte pas de ses charges de copropriété malgré les re...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
rambouillet41

Scooter dans un hall hlm

Bonjour, Ma mère habite un HLM. Un scooter est stationné régulièrement dans le hall et sent l essence. Le règlement l' interdit d'ailleurs. Qui ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
127

Syndic de copropriété obligation

Bonjour, Le syndic de copropriété est-il obligatoire pour un petit immeuble de 6 logements merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
rambouillet41

Chauffage collectif qui fonctionne en mai

Bonjour, Je sais qu'il n'y a pas de date d'allumage et de de coupure imposée du chauffage collectif et que la date recommandée est 15 octobre - 15...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
xplom

Electricité des parties communes

ma propriétaire me facture l'électricité des parties communes par un forfait car les parties communes sont branchées sur le compteur de son magasin - ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
marie
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 14 134