Les discussions

Cuajinicuilapa2004 Copropriété

Syndic bénévole defraiement

Bonsoir, Le syndic bénévole de notre copropriété peut il obtenir des indemnités? Ex: il a demandé a être défrayé du ménage de la copropriété. Sur 6 p...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Cuajinicuilapa2004
Pape40 Copropriété

Modification du règlement de copro ?

Bonjour, Nous avons une cour commune qui donne accès à quelques garages, à un garage à vélos et local poubelle. Dans le règlement de copro c'est un...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
Pape40
DFASQ Copropriété

Facturation de pré état daté

Bonjour, pour la signature du compromis de vente de mon appartement mon syndic veut me facturer le pré état daté 299 euros. sachant que l'etat daté ...

16 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
DFASQ
Ln Copropriété

Nos voisins râlent par rapport à nos chiens

Bonjour, Nous vivons dans une copropriété, qui est entourée de jardins (partie commune). Nous avons 2 chiens, nous les lâchons dans les parti...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
PHILCOLLAN89
justunpseudo Copropriété

Syndic benevole et compte bancaire

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété ( 3 logements) Notre syndic benevole envisage d'ouvrir un compte bancaire séparé : elle nous propose un...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
rambouillet41
alain_2256 Copropriété

Charges impayées d'un copropriétaire

Bonjour, Un copropriétaire qui n’a pas payé ses charges depuis plusieurs mois a été finalement assigné en justice et condamné à rembourser ses dette...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
jon
Pcmac Copropriété

Changement velux on colori

Bonjour, Je possède un appartement au dernier étage d'une copropriété. Les fenêtres de toit datent de 30 ans. Je souhaite les remplacer à mes fr...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Pcmac
marcel Copropriété

Places pmr - que doit faire le syndic

Bonjour, Nous avons dans la copropriété, 2 places PMR parties communes qui sont signé au milieu depuis 22 ans, mais qui ne sont pas mentionnées sur...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
coproleclos
Shei Copropriété

Copropriété

Bonjour, Je vous explique la situation j'habite dans un petit immeuble au 3 ème étage sans ascenseur avec deux enfants bas âges.. Donc je laisse la...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Shei
Axel_75018 Copropriété

Comment sortir d'une copropriété?

Bonjour, Ma maison est rattachée à une copropriété gérée par un syndic bénévole. J'ai la jouissance exclusive d'une cour intérieure de 25 m², mais n...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
rambouillet41
Bingo66 Copropriété

Charges travaux pour garage que je n ai pas

Bonjour, Nouvelle copropriétaire d un immeuble ayant 30 copro. Je n ai ni garage, ni place de parking Dois je participer financièrement aux trava...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Rochat1
soleil12 Copropriété

Poteau fatigué dans ma cave immeuble

j'habite dans un immeuble et un poteau de ma cave est complètement abimé et risque de tomber qui est responsable et qui doit payer la réparation - le...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
rambouillet41
SAM17 Copropriété

Syndic et versement de subvention de l'anah

Bonjour, Notre copropriété a réalisé un ravalement en 2020. Nous avions déposé un dossier pour obtenir, dans le cadre de ce ravalement, des subven...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
SAM17
Flo10081996 Copropriété

Appel de fonds travaux urgents syndic

Bonjour à tous, Notre syndic a pris l’initiative de faire réaliser des travaux de réparation urgents d’une poutre abîmée dans notre immeuble. ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
coproleclos
PAPI Copropriété

Fond commun de placement

Bonjour, Un syndic a t il le droit de placer un fond travaux de copropriété sur un fond commun de placement ? Merci pour le renseignement

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
andre78fr
Rem Copropriété

Charges privatives et charges de copropriété

Bonjour, je suis en litige avec la copro qui a fait changer le TE de raccordement sur la colonne verticale d'évacuation des eaux sanitaires , car se...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
rambouillet41
Sasha Copropriété

Batterie copropriété

Bonjour, Je suis en copropriété au sein d’une petite maison. Mon voisin (propriétaire également), s’est acheté une batterie ????! A t il le droit...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
BmV
marcel Copropriété

Les prestations courantes du syndic

Bonjour, 1) Suite a lavisite du syndic sur la copropriété avec le CS , le syndic a t il obligation de faire un rapport de visite, ceci fait il p...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
_lael_
Sasha Copropriété

Retour de porte copropriété

Bonjour, Nous avons une maison divisée en deux appartements. Il y a une porte d’entrée qui dessert le hall et les deux appartements. Sur cette porte...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Sasha
Adarack Copropriété

Éclaircissement sur la designation d'un lot

Bonjour, Un AI nous propose un bien au RCH sur rue, ( actuellement ses bureaux) à réaménager en habitation, dans un ensemble immobilier, composés d...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
kasom
cocolebel Copropriété

Gestion d'une copropriété par une agence

Bonjour, Les logements de la résidence où j'ai acheté un bien ont été livrés mi-décembre dernier. Depuis la gestion a été donnée à un syndic (pour n...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
rambouillet41
Minervoise Copropriété

Achat de la maison louée pour le gardien

Bonjour, notre lotissement de 63 copropriétaires loue à L.un des copropriétaire sa maison pour y héberger le gardien. Ce copropriétaire veut vendre s...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
dany311
Jlb1968 Copropriété

Place handicapé parking privé

Bonjour, Je suis locataire et reconnu à 80 % de handicap dans une résidence privée qui possède 5 places pour handicapé, une occupé par un handicap...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
rambouillet41
Chloe Copropriété

Vote en ag d'un devis non joint aux convocations

Bonjour, Lors de l'assemblée générale de notre copropriété des travaux ont été votés et un devis validé. Le devis en question n'a pas été envoyé a...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
coproleclos
Salimanaima Copropriété

Comment vendre un bien 50/50 maroc

Bonjour , J aimerais savoir comment faire pour sortir d une indivision au Maroc. Achat d un bien à été fait à deux, l un souhaite vendre, l autre...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Ulpien1
Papyo Copropriété

Immobilier

Bonjour à tous Notre ascenseur est en panne depuis 2 mois. Le syndic nous dit qu'il n'y en encore pour deux mois car il faut commander une pièce. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Papyo
ag3t Copropriété

Obligation debrousaillement parties communes asl

Bonjour, Nous sommes dans un lotissement (créé en 1986). Nous sommes constitués en ASL , chacun étant propriétaire de son terrain et sa maison. Nous...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
rambouillet41
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 14 891