Problème stationnement gênant parking privé

HVID - 10 mars 2022 à 18:22
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 11 mars 2022 à 11:15
Bonjour,

Je poste ce message car je suis totalement perdue.

Je viens d'emménager en tant que locataire dans un petit immeuble qui dispose d'un parking privé, l'entrée de ce parking est ouverte, il n'y a aucun dispositif (barrières, etc)

Depuis 1 mois, des gens viennent se garer en permanence devant la porte d'entrée de l'immeuble ainsi que devant ma place de stationnement m'empêchant ainsi d'y accéder ou d'en sortir.

Je tiens à préciser que l'endroit où ces voitures se garent n'est aucunement une place de stationnement. C'est uniquement accès entrée + pompier en cas d'intervention.

J'ai contacté l'agence immobilière par laquelle je passe et ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient rien faire car ils ont uniquement le pouvoir sur ma place de stationnement attitrée.

Je contacte donc le syndic qui me répond que c'est un endroit privé et qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois me rapprocher de mon propriétaire...

Pouvez-vous me dire dans mon cas qui est en charge de la gestion de mon parking ?

Pour moi, mon propriétaire n'a aucun pouvoir sur le reste du parking puisqu'il n'en est pas propriétaire et que c'est au syndic de gérer ce problème car ils sont censés avoir le plein pouvoir sur le parking (mise à part les places de stationnement privées).

Je vous remercie pour votre aide !
Bien cordialement,

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
10 mars 2022 à 19:59
Bonsoir,

Je viens d'emménager en tant que locataire

Vos observations sont destinées à votre propriétaire bailleur. Le syndic ne connaît que les copropriétaires et n'a aucune relation avec les locataires...désolé...! Votre propriétaire doit faire en sorte que vous puissiez jouir de votre location dans des conditions confortables, ce qui paraît ne pas être le cas. Informez-le par courrier RAR en exigeant un accès à VOTRE parking.

Cdlt.
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739
11 mars 2022 à 10:33
Bonjour,

Pour moi c'est un stationnement illégal donc c'est à la police deja de gérer ceux qui ce gare mal.
Ensuite concernant l'accès a la zone, si celui ci doit etre changé (panneau, barrière, marquage) c'est à votre proprio de le soumettre à l'AG de copro.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
11 mars 2022 à 11:15
Bonjour,

pour moi c'est un stationnement illégal donc c'est à la police deja de gérer ceux qui ce gare mal.

Non pas la police car ce parking est situé dans une copropriété..... La police ne peut intervenir.....!

Cdlt.
1