Problème chauffagiste co-propriété

Rosine - 2 févr. 2022 à 12:14
Rochat1 Messages postés 12863 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 11 févr. 2022 à 10:04
Bonjour,
Mon radiateur a été enlevé par le chauffagiste de ma copropriété fin décembre 2021 car il fuyait.
Je n'ai pas reçu de devis depuis, j'ai informé le syndic et j'ai recontacté le chauffagiste à plusieurs reprises mais il semble très peu fiable (n'a plus de trace des photos prises lors de l'enlèvement du radiateur, il n'est pas venu pas lors d'un rendez-vous organisé la veille pour refaire ces photos...
Le syndic me dit que je ne dois pas demander à un autre chauffagiste que celui de la co-propriété de faire les travaux. Au cas où il y ai des problèmes par la suite.

Cela fait donc plus d'un mois que je suis sans chauffage, quel sont mes recours ? Ne puis-je vraiment pas demander à un autre chauffagiste d'effectuer les travaux ?
Car il seront, de toute façon, à ma charge.
Merci.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12863 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
2 févr. 2022 à 12:59
Bonjour,

Ne puis-je vraiment pas demander à un autre chauffagiste d'effectuer les travaux ?
Car il seront, de toute façon, à ma charge.


Bien sûr que si que vous pouvez demander à un chauffagiste de votre choix de venir remplacer votre radiateur. J'ai eu le même cas. J'ai souhaité remettre exactement le même radiateur pour éviter des modifications de tuyauteries. Pour cela il a fallu le faire fabriquer? Cela a pris 2 mois environ. En attendant j'ai demandé au chauffagiste d'installer provisoirement un radiateur quelconque qui a été relié avec des flexibles. Résultat, je n'ai jamais été privé de chauffage et tout c'est très bien passé. Vous êtes chez vous, vous faites ce que vous voulez tant que l'installation collective n'est pas perturbée.

Cdlt.
0
Bonjour,
le syndic et le conseils syndical persistent, ils me disent que le chauffagiste de la copropriété doit effectuer les travaux.
Je ne sait plus quoi faire.
De plus, je viens de recevoir le devis du chaufagiste de la copropriété, il est de 1700 euros !
Ces tarifs sont ils habituels ?
Merci
0
Rochat1 Messages postés 12863 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937 > Rosine
10 févr. 2022 à 20:36
le syndic et le conseils syndical persistent, ils me disent que le chauffagiste de la copropriété doit effectuer les travaux.

Non et non, chez vous vous faites ce que bon vous semble au niveau du choix des entreprises. Par contre si votre chauffagiste devait intervenir sur l'installation collective alors oui le prestataire de la copro serait requis. Si votre vanne d'arrêt fonctionne ainsi que le té de réglage, vous pouvez ainsi isoler votre radiateur de l'installation commune et de ce fait, le syndic n'a rien à voir avec cette réparation.

Perso j'ai fait ce type de réparation en réinstallant un radiateur conçu spécialement à l'identique de celui qui était à changer. Cela m'a couté 700 € tout compris. Votre devis et beaucoup trop élevé. Faites venir votre chauffagiste.

Cdlt
0
Rosine > Rochat1 Messages postés 12863 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
10 févr. 2022 à 21:21
Ils peuvent profiter de mon ignorance en la matière (je ne sais pas où est la vanne d'arrêt ni le té de réglage...).
Le radiateur est à 432 euros mais le coût de la main d'oeuvre : 6 h x158euros (948euros) à l'air très élevé...
Je vais demander un autre devis.
Si vous connaissez un chauffagiste fiable à Paris ou banlieue je suis intéressée.
Merci.
0
Rochat1 Messages postés 12863 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937 > Rosine
Modifié le 11 févr. 2022 à 10:05
Ils peuvent profiter de mon ignorance en la matière (je ne sais pas où est la vanne d'arrêt ni le té de réglage...)

La vanne d'arrêt est le robinet que vous actionnez pour augmenter ou diminuer la température de votre radiateur, située en général au dessus. Le Té de réglage se trouve à la sortie du radiateur en bas. Vous ne le manipulez jamais.

main d'oeuvre : 6 h x158euros

158 € de l'heure ? Ce sont des voleurs. et il ne faut pas 6 heures pour changer un radiateur.

Cdlt.
0
Merci pour votre réponse.
0