Les discussions

Sasha Copropriété

Batterie copropriété

Bonjour, Je suis en copropriété au sein d’une petite maison. Mon voisin (propriétaire également), s’est acheté une batterie ????! A t il le droit...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
BmV
marcel Copropriété

Les prestations courantes du syndic

Bonjour, 1) Suite a lavisite du syndic sur la copropriété avec le CS , le syndic a t il obligation de faire un rapport de visite, ceci fait il p...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
_lael_
Sasha Copropriété

Retour de porte copropriété

Bonjour, Nous avons une maison divisée en deux appartements. Il y a une porte d’entrée qui dessert le hall et les deux appartements. Sur cette porte...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Sasha
Adarack Copropriété

Éclaircissement sur la designation d'un lot

Bonjour, Un AI nous propose un bien au RCH sur rue, ( actuellement ses bureaux) à réaménager en habitation, dans un ensemble immobilier, composés d...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
kasom
cocolebel Copropriété

Gestion d'une copropriété par une agence

Bonjour, Les logements de la résidence où j'ai acheté un bien ont été livrés mi-décembre dernier. Depuis la gestion a été donnée à un syndic (pour n...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
rambouillet41
Minervoise Copropriété

Achat de la maison louée pour le gardien

Bonjour, notre lotissement de 63 copropriétaires loue à L.un des copropriétaire sa maison pour y héberger le gardien. Ce copropriétaire veut vendre s...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
dany311
Jlb1968 Copropriété

Place handicapé parking privé

Bonjour, Je suis locataire et reconnu à 80 % de handicap dans une résidence privée qui possède 5 places pour handicapé, une occupé par un handicap...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
rambouillet41
Chloe Copropriété

Vote en ag d'un devis non joint aux convocations

Bonjour, Lors de l'assemblée générale de notre copropriété des travaux ont été votés et un devis validé. Le devis en question n'a pas été envoyé a...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
coproleclos
Salimanaima Copropriété

Comment vendre un bien 50/50 maroc

Bonjour , J aimerais savoir comment faire pour sortir d une indivision au Maroc. Achat d un bien à été fait à deux, l un souhaite vendre, l autre...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Ulpien1
Papyo Copropriété

Immobilier

Bonjour à tous Notre ascenseur est en panne depuis 2 mois. Le syndic nous dit qu'il n'y en encore pour deux mois car il faut commander une pièce. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Papyo
ag3t Copropriété

Obligation debrousaillement parties communes asl

Bonjour, Nous sommes dans un lotissement (créé en 1986). Nous sommes constitués en ASL , chacun étant propriétaire de son terrain et sa maison. Nous...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
rambouillet41
cruse70 Copropriété

Boite à clé

Bonjour, J'ai posé une boite à clé avec l'accord du syndic, néanmoins 2 ans après un des propriétaires à souhaiter enlever ma boite à clé et le synd...

24 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
cruse70
Guimauve10 Copropriété

Ecriture étrange cpte 47

Bonjour, Plus je fouille et plus je trouve. Lors de notre dernière AG , j'ai demandé à ce que soit listé le compte 47. On m'a répondu verbale...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
nanine Copropriété

Majorité pour vote en assemblée generale

Bonjour, la creation de porte dans une partie commune soumise aux votes en assemblée générale est elle voté majorité 25 ou 26 création de deux port...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
rambouillet41
catherine2704 Copropriété

Documents copropriété visibles sur cloud

Bonjour, Je me suis aperçue que des PV d'AG de notre copropriété étaient visibles via un cloud ; ne m'y connaissant pas en informatique j'ignore qui...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
dannyd_5054 Copropriété

Revoquer un membre du conseil. motif grave?

Bonjour, Je vis depuis 5 ans au sein d'une copropriété littéralement divisée en deux clans ce qui rend les votes en AG sur des resolutions quasiment ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
coproleclos
CHRIS Copropriété

Erreur comptable de notre syndic

Bonjour à tous, J'espère que vous allez pouvoir me répondre. Alors voilà j'ai en ménagé dans un immeuble neuf avec des bâtiments livrés en mars 201...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
coproleclos
AM Copropriété

Contentieux - charge impayé

Bonjour, Nouveau copropriétaire (copro horizontale), je découvre le système! Les charges sont minimes (100 euros par an) mais nous avons des impay...

26 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
sleepy00
Cuajinicuilapa2004 Copropriété

Date et convocation assemblée générale

Bonjour, suite au message déjà envoyé concernant le vote du syndic bénévole voici ce qu'il en retourne. L'assemblée générale organisée par l'administ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
rambouillet41
GOUZIEN Copropriété

Fermeture cour commune

Bonjour, Je suis au rdc d une copropriété qui donne dans une cour commune sans issue dans un sens et ouverte sur un parking qui lui aussi ouvert ....

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
NR38 Copropriété

Probleme de syndic

Bonjour, Nous allons participer à l'AG e notre copropriété, dans l'ordre du jour, il y a la résolution pour le vote du budget prévisionnel, à la pro...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
rambouillet41
Marceline Copropriété

Cave humide, qui doit payer les frais ?

Bonjour Je suis propriétaire d’un appartement avec cave dans un immeuble en copropriété. Quand je me suis installée, j’ai entreposé des objets d...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
gt.55
Carlmich Copropriété

Un seul devis sans aucun détail

Bonjour, Je reçois du bureau de l'ASL un devis pour les espaces verts (discuté en assemblée). Quel est le nombre de devis que nous puissions dem...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
rambouillet41
Alice Copropriété

Travaux d'un copropriétaire

Bonjour, Un copropriétaire me réclame de faire des travaux sur les parties communes. Cela ne dérange que lui. Est ce que l'ensemble des copropriétai...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
rambouillet41
-jeez- Copropriété

Entrées différentes dans la copropriéé

Bonjour, Je suis copropriétaire d'une résidence où il y a 2 bâtiments . Le premier se trouve Bd Pierre Sémard et dans la rue parallèle le 2ème est a...

13 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
-jeez-
Malain34 Copropriété

Co-propiété horizontale et impayé

Bonjour, Nous sommes une copropriété horizontale de 100 propriétaires. Historiquement, nous sommes organisés ainsi à cause des réseaux d'eau usé et ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Malain34
dooz12 Copropriété

Syndic qui ne se représente pas

Bonjour, notre syndic nous a annoncé qu'il ne souhaitait pas se représenter. Une AG est prévue dans 2 mois mais ils auront encore 9 mois de contrat ...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
rambouillet41
FM1977 Copropriété

Conseil syndical

Bonjour, Je souhaite devenir membre du conseil de ma co-propriété (ou tout laisse à désirer à cause du conseil actuel) et en parallèle, je vais me...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
raf58 Copropriété

Prestations par membre conseil syndical

Bonjour, est ce que la réglementation interdit ou autorise à un membre du conseil syndical, voire à son président, de realiser des prestations factu...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
saskiay2006 Copropriété

Demande d'ag régulière d'un copropriétaire

Résolu

Bonjour, Un des copropriétaires de notre ASL demande des AG extraordinaire très régulièrement pour des motifs non urgents. en a t il le droit. de ...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
saskiay2006
Warda-laz Copropriété

Quel recours pour une facture d’eau faussée?

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 logements avec syndic bénévole. Nous constatons une différence de m3 d’eau entre le compteur génér...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
BmV
RCla Copropriété

Litige avec un président d'asl

Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence de 50 maisons gérée par une Association Syndicale Libre (ASL) gérant les parties communes de la résid...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
dany311
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 14 810