Ravalement des balcons

dandinou - Modifié le 15 févr. 2022 à 14:42
 Jean-Philippe - 15 févr. 2022 à 19:22
Bonjour

Propriétaire d un appartement en Normandie les balcons plus exactement les huisseries sont pour certains tombés et représentent un danger;
Il a donc été décidé de la réfection de ceux ci
Ne possédant pas de balcons dans mon appartement dois je quand même participer au frais de remise en état des huisseries des balcons des autres copropriétaires
Il me semblait normal de participer au réfection des dalles en béton des balcons en revanches pas des huisseries
Le syndic m informe que propriétaires ou non de balcons tout le monde dois payer
Merci par avance de m aider pour cela

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9456 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 3 486
15 févr. 2022 à 15:27
Bonjour,

IL y a quand même une grande différence entre un balcon et une huisserie, on ne parle pas de la même chose.
De plus dans une huisserie, il y a le "dormant" (généralement partie commune) et l'"ouvrant" (en général partie privative).
Donc il faudrait pouvoir connaitre ce qu'en dit votre RdC. Tout ceci ne s'invente pas : on applique le RdC.
0
Jean-Philippe
15 févr. 2022 à 19:22
Bonsoir
effectivement, si cela touche la sécurité mais aussi l'esthétique de l'ensemble du bâtiment, je crois que la totalité des copros doivent participer aux travaux de réfection. cela est considéré au même titre que les parties communes.
cordialement
-1