Mon ex heberge sa compagne dans notre propriété

Sam - 10 févr. 2022 à 20:46
 Komar - 11 févr. 2022 à 08:35
Bonjour
Je vis dans une propriété avec mon ex (nous étions concubins), chacun ayant sa partie. Lui dispose d'une dependance aménagée et ma fille et moi disposons de la maison.

Depuis quelques temps, il a une compagne qui vient régulièrement pour des sejours plus ou moins long ( 3 semaines consécutives récemment) et à qui il a confié les clés et octroyé une place pour stationner sa voiture sous mes fenêtres en plein milieu de la cour. J'ai été dans l'obligation de changer les serrures de la maison afin qu'elle ne rentre pas dans ma partie vu qu'il lui a donné des clés. De plus, ne travaillant pas, elle se trouve très souvant toute seule dans la propriété.

Je paie à 50% les frais concernant cette propriété (remboursement crédit, eau, Edf...)

Je me suis opposée à cet hébergement forcé mais mon ex ne veut rien savoir. Il me répond qu'il a le droit de recevoir et d'inviter qui il veut.

Qu'en est est-il exactement ? Suis-je obligée d'héberger cette personne sur ce qui est à la fois mon domicile et le domicile de mon ex ?

3 réponses

Bonjour,

Il a raison, il est chez lui, il a le droit d'inviter et d'héberger qui il veux.
2
Ha d'accord. Merci pour votre réponse.
Je vais donc chercher un second travail pour pouvoir payer les frais supplémentaires car lorsqu'elle va arriver avec sa famille, je ne vais plus avoir assez d'argent pour assurer l'entretien de mon enfant.
0
Oui, enfin ce n'est pas avec sa consommation d'eau et l'électricité qu'elle va faire exploser votre budget, il faut pas exagérer non plus. Si vous n'êtes pas d'accord avec les fréquentations de votre ex dans ce logement que vous partagez, la seule solution reste la vente si vous êtes propriétaire, ou quitter le bail si vous êtes locataire.
0
rambouillet41 Messages postés 9331 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 3 427
11 févr. 2022 à 07:32
quel rapport avec son arrivée ? .....
0