Copropriété ne répare pas dégradation sur tout l'immeuble

copreau -  
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement en copropriété. Depuis environ septembre, là où se trouve les robinet pour couper l'eau/le compteur d'eau, il y a un égouttement constant qui provoque de la vapeur d'eau et de la moisissure sur les murs qui peut provoquer des problèmes de santé.

Les propriétaires ont fait venir un professionnel pour faire constater les dégât, et il viendrait d'un trop-plein d'eau dans un appartement au dessus. D'autres appartements en dessous ont exactement le même problème.

Mais la copropriété ne fait absolument rien (elle est connue pour cela). Les propriétaires ont essayer de les contacter (et d'autres habitants ont aussi essayé), mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ? Qu'est-ce qui peut être fait dans ce cas ?

3 réponses

_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 947
 
Il faut les mettre en demeure d'agir.
Seul un copropriétaire peut le faire.

Et si ça ne suffit pas il peut contacter le tribunal pour demander une conciliation judiciaire.

Mais tant qu'aucune mise en demeure n'est faite le syndic peut dire qu'il n'a jamais été sollicité et peut faire l'autruche.

Accessoirement il faut aussi que les copropriétaires communiquent entre eux sur les problèmes de syndic, ainsi qu'avec le conseil syndical et regardent pour le faire remplacer à la prochaine AG s'il be leur convient pas.
1
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 670
 
Bonjour,

Il faut surtout que l'un des copros fasse une déclaration de sinistre afin que l'opération se lance via un expert ....
1
BmV Messages postés 98596 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 243
 
Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

0