Souhait de retirer une boite à clé

jer51 - Modifié le 5 mars 2022 à 17:39
 jer51 - 6 mars 2022 à 13:57
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété, j'ai décidé il y a 2 ans de faire de mon logement un appartement dit location courte durée, après avoir bien regarder le règlement de la dite coproprièté, rien ne m'empêche de le faire, jusque là tout va bien ;-) j'ai demandé l'accord du syndic qui s'est retourné vers le conseil syndicale qui mon rendu le verdict suivant:
1er représentant donne son accord
2eme représentant ne dit rien, ni pour ni contre
3eme représentant ne donne pas son accord

le syndic face à la non majorité de refus à validé la mise en place de cette boite à clé, et ainsi pu la mettre.

Nous voilà deux ans après le syndic stipule sur le dossier de la future assemblée générale une résolution "ratification de l'installation d'une boite à clé", ma question est simple ont ils le droit de revenir en arrière et me demandé de l'enlever alors que celle ci à bien étais validé deux ans auparavant ?

Merci de vos retours,
Et bonne semaine,
Cordialement

8 réponses

Gayomi Messages postés 17282 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 416
5 mars 2022 à 18:49
ont ils le droit de revenir en arrière et me demandé de l'enlever alors que celle ci à bien étais validé deux ans auparavant ?
Ce n'est pas comme ça que les choses doivent être vues.
La pose de la boite à clés n'a pas été régulièrement autorisée. Le conseil syndical n'avait pas ce pouvoir décisionnaire. Alors, oui, la question peut être mise à l'ordre du jour de ka prochaine AG et il peut vous être demandé de la, retirer.
2
Merci de votre retour et opinion, bon week end
0