Les discussions

svie Copropriété

Pompe à chaleur

Bonjour, je suis dans une petite copropriété gérée par un syndic bénévole. Du coup, je recherche ma réponse ici afin d'apporter la solution au syndic...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2024 par
rambouillet41
NEMAUSUS Copropriété

Respect des votes des mandataires

Bonjour, je suis coproproprietaire et lors de l'AG j'avais des pouvoirs qui ne votaient pas comme moi. Pour respecter le choix des mandataires je l'ai...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2024 par
rambouillet41
PAUL-123456 Copropriété

Annexe 1 compte 40 répartis ou pas ?

Bonjour, J'ai une question sur les états financiers. Dans l'annexe 1, le compte 40 indique un solde. Je voudrais savoir si le montant de ce solde es...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2024 par
rambouillet41
Julie Copropriété

Charges impayées de l'ancien proprietaire

Bonjour, j'ai acheté mon appartement en juin 2022 et l'ancien propriétaire avait réglé toutes les charges. En décembre 2023, il a été constaté que to...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2024 par
rambouillet41
Bregui Copropriété

Travaux par syndic et copropriété

Bonjour, Je suis locataire et le syndic avait exécuté des travaux de plomberie au niveau des radiateurs. Le purgeur d'un radiateur a été écrasé et d...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2024 par
Bregui
Maxou1602 Copropriété

Sommes nous en copro horizontale ou verticale

Bonjour, Suite à la lecture du RDC pouvez-vous me dire si nous sommes en copropriété verticale ou Horizontale. (la copro est constituée de 3 blocs et...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2024 par
kasom
CameleonBondissant28 Copropriété

Lot appartenant à la copropriété

Bonjour, Qui dédient le droit de vote ? Comment comptabiliser les appels de fonds ? Comment régler ceux-ci ? Cordialement. AC

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2024 par
rambouillet41
jnp38 Copropriété

Asl : le président demande de l'argent

Bonjour, Je sollicite votre aide car je ne trouve rien de concret. J'habite dans un lotissement et nous avons un ASL. Chaque année, le budget et vot...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2024 par
jnp38
malet Copropriété

Copropriété sans assurance

Bonjour, J'habite une copropriété de 10 maisons avec une voie d'accès privée en partie commune. Je suis copropriétaire habitant. Une majorité des cop...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2024 par
_lael_
Jacknodi Copropriété

Copropriété syndicat assignation

Bonjour, Un copropriétaire n’a pas accepté un refus sans dossier de son changement de garage en partie d’habitation locative et met la Copro au tribu...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2024 par
rambouillet41
AlbatrosVif38 Copropriété

Convocation ag

Bonjour, mon syndic traîne depuis des mois pour convoquer l’assemblée de notre copropriété, nous avons clôturer les comptes fin septembre 2023. aujo...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2024 par
rambouillet41
Anssou Copropriété

Achat d'un studio sans wc

Bonjour, Je viens de signer une promesse de vente pour un studio dépourvu de WC. Dans mon offre d'achat, j'avais précisé dans les conditions suspen...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2024 par
coproleclos
MisterK Copropriété

Terrain inondé

Bonjour, J'ai la jouissance exclusive de mon terrain ( en copro) donc qui ne m'appartient pas de fait; régulièrement en cas de fortes pluies le terra...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2024 par
rambouillet41
Jacknodi Copropriété

Professionnels du ptt en ariege?

Bonjour  pourrions nous connaître des noms de professionnels qui réalisent les PTT en Ariege pour les petites copropriétés ? merci 

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2024 par
rambouillet41
davidgrizou Copropriété

Date d'ag inapropriée

Bonjour, Bonjour, Nous avons reçu une convocation à l'AG de notre copropriété au vendredi 10 mai à 16h. Ce jour tombe très mal car le mercredi et je...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2024 par
coproleclos
Kinio1906 Copropriété

Charges ascenseur

Bonjour, Je me pose une question concernant les charges de l'ascenseur. Chaque mois, je paie 10,75€ pour l'utilisation de l'ascenseur, cependant, je...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2024 par
rambouillet41
REGIS Copropriété

Travaux copropriété

Bonjour  des gros travaux vont être engagés /cage d escalier  façade  jardin ect /suite au votes a l ensemble general des copropriétaires il y a t il ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2024 par
_lael_
Marie20144 Copropriété

Absence pièces annexées

Résolu

Bonjour, Sur l' edd et sur la copie demandée aux publications foncières il est mentionné plan ci-annexé mais il n'y a aucun plan. où retrouver ces pl...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2024 par
Marie20144
Cri Copropriété

Conseil syndical et syndic défaillant

Bonjour, Je fais partie du Conseil Syndical d'une copropriété de 30 lots. L’AG annuelle doit avoir lieu début juin 2024. Légalement, pouvons nous ex...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2024 par
Rochat1
PAPY Copropriété

Respect de propriété privé en copropriété

Bonjour, Le syndic  a-t-il le droit de porter à l'ordre du jour d'une AG une résolution pour décider d'une action portant sur les caves privées dans ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2024 par
Rochat1
Marie20144 Copropriété

Signification légende plans

Bonjour, Que signifie exactement la phrase inscrite sous un plan de masse ou de situation:  "Croquis de repérage Document sans échelle, remis à titre...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2024 par
blux
Lucie Copropriété

Pose compteurs d'eau

Bonjour, J'ai acheté il y a 8 ans un appartement en copropriété.  A l'origine de la construction (1966) tous avaient des compteurs situés dans les WC...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2024 par
BmV
ThomasDuck Copropriété

Faire réaliser un dpe collectif non voté en ag

Bonjour à tous, En prévision de probables travaux de rénovation énergétiques dans ma copropriété, je souhaiterais que soit réalisé un DPE collectif d...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2024 par
_lael_
Astranger Copropriété

Voisins bruyants toute la nuit

Bonjour, Bonsoir, Je suis propriétaire d'un logement depuis moins d'un an, au début tout allait bien puis depuis plusieurs semaines les voisins avec ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2024 par
BoBot
Carole Copropriété

Division lot en copriété

Résolu

Bonjour Que faut-il faire si on a acheté un lot en copropriété qui a été divisé avant l'acquisition et qui n'a pas fait l'objet d'une déclaration a...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2024 par
Carole
ubi0074 Copropriété

Porte garage en panne

Bonjour, Je suis bailleur dans une copropriété.  La porte du garage est actuellement HS. Une entreprise a été retenue mais il faut un délai d'attent...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2024 par
dany311
Chris6940 Copropriété

Mes droits face a ce problème

Bonjour je suis locataire d un appartement en copropriété je paye mon loyer et dans mes charges il y a ( eau chaude,eau froide , chauffage et gaz).hie...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2024 par
djivi38
LinEDITE Copropriété

Store du voisin dépasse chez moi

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans une copropriété. Notre appartement est doté d'une belle terrasse sur laquelle donne le balco...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
Line
pepita35 Copropriété

Changement des menuiseries des parties communes

Bonjour, La décision à été voté en AG de changer les fenêtres de la cage d'escalier qui sont devenues vétustes. La propriétaire du RDC ne veut pas pa...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
djivi38
Elissa66 Copropriété

Confidentialité copropriété

Bonjour, voilà je me retrouve avec un retard de paiement de charge de 1500€ j’ai remboursé 1000€ le premier mois et 500€ le mois d’après le problème ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
rambouillet41
Manou Copropriété

Vente maison avec un sous compteur

Bonjour, nous habitons actuellement une maison séparée en deux. Mon fils habite l'autre logement. Nous sommes chacun propriétaire de notre logement. ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2024 par
djivi38
Timothee Copropriété

Procédure judiciaire et ag

Bonjour, est-ce que quelqu’un saurait si un syndic en cours d’assignation peut convoquer une Assemblée Générale avant même que la décision de justice...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2024 par
rambouillet41
Bisillon Copropriété

Fermeture d'une loggia

Bonjour, j'ai une maison  construite en 1995 d'une surface  de 140m² j 'avais une terrasse ouverte que j'ai fermé , non chauffée auj  je veux vendre c...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2024 par
BmV
Emiliodu14 Copropriété

Taxe parties communes

Bonjour, comment sont calculées les taxes  sur les parties communes d'une copropriété ? Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2024 par
rambouillet41
Em57160 Copropriété

Mon locataire a-il le droit de...?

Bonjour, Je vous expose ma situation de manière rapide et concise dans l'espoir d'obtenir des réponses et de mieux connaître mes droits en tant que p...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2024 par
Em57160
Rys Copropriété

Travaux sur cheminée suits à dégât des eaux

Bonjour, Nous avons eu un problème de dégâts des eaux suite à une mauvaise étanchéité de notre cheminée. Notre maison fait partie d' une résidence et...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2024 par
dany311
Résultats 801 - 850 sur un total de 14 891