Arbustes gênant droit de passage
RésoluBonjour, Suite à succession, je possède un bien immobilier en copropriété, immeuble de 2 appartements avec une partie du terrain.Pour accéder à ma pa...
Bonjour, Suite à succession, je possède un bien immobilier en copropriété, immeuble de 2 appartements avec une partie du terrain.Pour accéder à ma pa...
Bonjour, J'ai un studio non loué depuis 1 an et demi or le syndic me facture 40m3 d'eau. J'ai déduit cette somme lors de mon règlement mais j'ai un ra...
Bonjour, La maison de mes parents se situe sur un terrain de 2270m2 auquel est construit un hangar agricole.Nous avons 2 acquéreurs 1 pour la maison ...
Bonjour, Nous avons fait intervenir une société afin de déboucher une canalisation commune dans une copropriété (colonne eau fluviale) suite à une in...
Bonjour, j’habite dans un immeuble où mes voisins du dessous faisant parti du syndic ont glissé dans chaque boîte aux lettres un règlement de copropr...
Bonjour, Syndic bénévole d'une petite copro, l'un des copropriétaires avec qui je suis en froid souhaite qu'un syndic professionnel reprenne rapideme...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans d'un appartement avec terrasse qui forme le toit d'un local commercial désaffecté. Il y a quelques semain...
Bonjour, le syndic de notre copropriété vient de changer. Les copropriétaires viennent de recevoir le premier appel de charges. Sur celui-ci figure "...
Bonjour, Il y a cinq ans, un appartement a inondé le rez-de-chaussée et a causé de graves dégâts dans les parties communes. La réparation a été faite...
Bonjour J'habite un vieil immeuble divisé en 3 appartements, la porte d,entrée de l'immeuble ferme à clé et chaque propriétaire possède une clé. Dep...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio et je paie des frais de syndic (parties communes, assurance etc...) . Ce studio est loué et le locataire p...
Bonjour, Je m'en remets à vous car je suis les comptes de notre copropriété gérée par un syndic professionnel. Je suis en quelque sorte, membre du c...
Bonjour, Je possède deux appartements dans une même copropriété :un Que j'occupe et un Que je souhaite louer .Les appels de fonds m'arrivent sur un s...
Bonjour, C'est dans une résidence avec stationnement privatif Voisin x a l'emplacement parking et un garage, ne souhaite pas stationné sur l'emp...
Bonjour, une sci a été mise en liquidation judiciaire après avoir "acquis" un bien en échange d'une dation non réalisée à la date de mise en liquidat...
Bonjour, J'ai acheter un appartement neuf, une copro de 12 logements. Le promoteur a nommé Citya comme syndic et les charges s'élèvent a 500 - 600...
Bonjour, Notre syndicat de copropriété nous impose de passer par un courtier afin de négocier nos contrat d’énergie. Est-on obligé d’accepter?? Mer...
Bonjour, Quel est le rôle exact du conjoint ou concubin d’une conseillère syndicale ? peut il de son propre chef visiter des parties privatives de l...
Bonjour, la copropriété accomplit en ce moment des travaux d’isolation sur une façade de l’immeuble. J’ai reçu un mail m’indiquant une dépose de...
Bonjour, une servitude existe-t'elle dans un garage en sous-sol comportant toutes les conduites de vie de l'appartement situé au- dessus? Le tout éta...
Bonjour, le voisin de notre résidence a un droit de passage Il va construire une maison sur son terrain.va faire une ouverture sur le mur mitoyen. C ...
Bonjour, J'habite au dernier étage d'un immeuble sous les combles non aménagées. La toiture ainsi que les combles font partie des communs. Suite à ...
Bonjour, Je me permets de vous demander de l'aide : nous sommes propriétaires d'une maison dans un lotissement privé, il y a normalement 2 aires de ...
Bonjour , Tout d'abord, je m'excuse de mon long texte accompagné d'un casse-tete. j'aimerai savoir le calcul que nous devrait un coproprietaire qui ...
Bonjour, Cela fait un an que je loue un appartement. A environ 10 reprises il y a eu une coupure d'eau ne touchant que la chasse d'eau (impossible d...
Bonjour, Dans notre copropriété un accès exclusif à une terrasse avait été accordé à un des copropriétaires en échange de son entretien. (nettoyage et...
Bonjour, Je suis nouvellement propriétaire d'un appartement au dernier étage et j'aimerais vivement racheter les combles au dessus de mon logement. ...
Bonjour, un voisin a acheté un petit terrain après notre cour commune et décidé de garer sa voiture. Cependant, pour accéder à son terrain avec sa voi...
un coproprietaire est convaincu d'avoir la propriete de 2 garages dans une cour, construits abusivement 50 ans derniers par son père (décédé), ancienn...
Bonjour je suis locataire en rez de jardin. Lorsque j ai emménagé le jardin était laissé à l abandon par le prédécesseur. S agissant d un appartemen...
Bonjour, Propriétaire depuis juin 2023, nous n'avons eu aucune nouvelle de notre syndic. Etant en travaux, nous n'y avons pas vraiment fait attention...
bonjour Nous avons eu notre AG mi février et un nouveau syndic a été élu.Depuis nous ne recevons plus de nouvelles de l'ancien syndic à savoir le com...
Bonjour à tous, Je suis dans un petit lotissement avec un syndic de copropriété. Il y a plusieurs années, un contrat Numéricâble a été signé pou...
Bonjour, J ai acheté en 2020 le haut d une maison avec une entrée séparée et privée , mon voisin a le RDC avec son entrée séparée et privée( nous av...
Bonjour je vends mon appartement depuis 3 semaines le notaire et moi même relançons le syndic en vain pour avoir l’etat Daté afin de signer l’acte déf...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en Avril 2023 . En juillet 2023, le syndic me demande "une avance sur syndic" que j'ai réglé. Cette année, Mar...
Bonjour, Je voudrais savoir si le syndic à le droit de bloqué à 19 degrés le chauffage collectif tout en sachant que l’on a un compteur individuel et...
Bonjour, je détiens 65% des parts dans une copro à deux. En décembre , après plusieurs tentatives , j'ai été élue syndic bénévole. L'autre copropriéta...
Bonjour, Je suis propriétaire de tous les lots d'un étage. Je dois installer un compteur électrique dans un des logements mais cela necessite la pose...
Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial en copropriété dans lequel j'exploite une salle de sport , donc avec des douches. Le syndic veut m'i...
Bonsoir, à l'heure de la vérification des comptes de l'exercice 2023, le CS a chiffré sur 2 ans des pénalités de retard importantes, dus au retard de ...
Bonjour, Le syndic qui gère actuellement notre copropriété appliqué des tarifs horaires pour les vacations mais à ajouté "toute heure commencée est d...
Bonjour,,voici ma question, car je ne sais plus quoi faire. Mes parents on une maison avec droit à une cour commune de plusieurs propriétaire. Un vois...
Bonjour, Dans une copropriété est-ce que la porte des appartements incombe à l'ensemble des habitants ? Merci pour votre réponse.
Bonjour, L'AG a accepté des UN DEVIS de travaux de peinture sans définir des modalités de financement et d'appel des fonds pour l'exécution des trav...
Bonjour, Le CS peut-il décider seul de l'installation d'un banc dans le jardin collectif de la copropriété ou cela nécessite-t-il un vote en AG ? Qu...
Bonjour, NOus sommes 6 copropriétaires dans un vieil immeuble 4 seulement bénéficient d'une entrée avec escaliers sur 2 étages 2 ont des garages sa...
Bonjour peut on mettre un cadenas à code sur un compteur électrique situé dans les parties communes de l’immeuble? Des locataires se branchent sur ...
Bonjour, Membre du conseil syndical de ma copropriété je dois aller vérifier les comptes prochainement. J’ai eu accès tout au long de l’année grâce...
Bonjour, Je suis Locataire d'un appartement qui est dans une résidence. Nous avons choisit cet appartement signé les règles de copropriétés, accepté...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.