Les discussions

Contrat de syndic pour copropriété non encore livrée

Bonjour, Acquisition en VEFA d'un lot dans un immeuble en cours de construction. Livraison prévue vers Juillet 2022 (note: avec 8 mois de retard!). ...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
GKLONE

Copropriété

bonjour Copropriétaire, membre du conseil syndical, malgré plusieurs lettres dont la dernière en recommandé avez AR, nous n'avons aucune réponse de n...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
jeannedechantal_1214

Procédure en référé

Bonjour, notre copropriété subit les nuisances d'une activité commerciale Airbnb interdite pourtant par notre RCP, assurée par une locataire qui a cré...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
flooking

Vmc bouchée par un copropriétaire. qui paie ?

Bonjour, La VMC de la cuisine a été bouchée par le copropriétaire. (sortie de Hotte branchée directe sur la VMC !!!!! interdit normalement ...) Le ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
rambouillet41

Paiement electricite au tantieme

bonjour je suis locataire au sein d une copropriété gérée par un syndic il n’y a pas de compteur individuel pour l ensemble de la co propriété et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
dany311

Validité du pv de l'ag si signature incomplète

Bonjour, Lors à l'AG du 7/12/2022 le syndic édite en même temps le PV. Il demande à ce que le Président de séance, le scrutateur (membre du CS) et s...

38 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Piaf9

Je veux désigner mon ami en co-propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que mon ami à entièrement construite. J'ai juste acheté le terrain. Puis-je le mettre en tant que co-propr...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Défaut de gestion du syndicat de copropriété

Bonjour Je suis arrivée il y a un peu plus d'un an en tant que copropriétaire occupant dans un immeuble locatif géré depuis toujours par le même sy...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
Brunnhilde

Faut-il publier une modif au cahier des charges d'une asl?

 Résolu

 Bonjour,  Les statuts d’une ASL dont je suis le syndic bénévole , correctement publiés à la création par le notaire et dont la préfecture a accusé r...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
Molledei

Nuisance et colocation

Bonjour, je suis propriétaire dans une petite résidence,  d'un appartement en location, l'appartement du dessus est en colocation gérée par une agenc...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
G33BX

Boîte à clef

Bonjour, notre copropriété subit les nuisances d'une locataire, qui, avec le consentement de sa propriétaire, a démarré une activité Airbnb. Elle a fi...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
flooking

Suppression du compteur d'eau individuel en copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole de copropriété et l'un des copropriétaires a purement et simplement supprimé le compteur d'eau individuel lors des t...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
cressy1912

Carport et réglement de copro

Bonjour, J'habite une petite copropriété (nous ne sommes que 4) et une personne me refuse le droit de bâtir un carport sur mon emplacement de station...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
rambouillet41

Problème de sanitaires en copropriété

Bonjour, Je rencontre des problèmes de sanitaires dans un appartement acquis en copropriété neuve en 2018. Le syndic de la résidence peut-il me fourn...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
xplom

Modification règlement copropriété

Bonjour, Au rez de chaussée de notre immeuble, un local commercial est occupé par un restaurant qui crée quelques nuisances... A-t-on possibilité de...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
Ghugh

Achat combles en copropriété

Bonjour, Je suis actuellement en train de réfléchir à racheter les combles situés au dessus de mon appartement en copropriété (environ 70 lots dans l...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Copropriété avec plusieurs bâtiments

Bonjour à tous ! Je viens chercher de l’aide concernant ma copropriété et le règlement de plusieurs charges. Ma situation est assez simple : je su...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
Natteachat

Qui doit relogersuite à péril imminent dans copropriété ?

Bonjour, J'ai reçu le message de la copropriété suite à l'intervention d'un expert: "il apparaît des dégradations au niveau des bois de la facade po...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
dna.factory

Trop perçu de charges copropriété de 2022

Bonjour, Je vous contacte car j'ai constaté que j'avais payé plus de charges au syndic de ma copropriété que normalement prévu (en 2022). Je l'ai si...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
_lael_

Balcons et terrasses dans copropriété

Bonjour, Généralement les terrasses et balcons sont des parties communes a jouissance privative. lors de la constitution d'une copropriété, n'est il ...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
fabien55

Lampadaire extérieur trop puissant posé devant mon balcon

Bonjour, j'habite dans une copropriété en tant que locataire depuis 14 ans. La copropriété a décidé de mettre 4 lapadaires dans la cours intétieure d...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
djivi38

Élagage de la haie - clos et couvert

Bonjour, Je suis propriétaire d’un lot rez-de-chaussée avec jouissance privative et exclusive attribuée au lot, d’un jardinet de 25 m2 , ceci est ins...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
alicej46

Appel de fonds exceptionnel

Bonjour, Le syndic met en place un appel de fonds exceptionnel très important (3/4 d'un budget annuel) pour rembourser les factures impayées accumulé...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
rambouillet41

Problème chaudière collective : qui paie ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement que j'ai mis en location. Ma locataire n'a de l'eau chaude qu'une minute par jour (embêtant en h...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Mrnn_lrr

Escalier non emprunté défini partie commune

Bonjour, Copropriété de 4 appartements : 2 en rez de chaussée avec entrées indépendantes, 2 en étage avec accès par escalier. Mon appartement est en ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
rambouillet41

Hygiene copropriété

Bonjour, Nos bacs pour les poubelles sont extrêmement sales. Que faire ? D’avance merci

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
BmV

Révocation syndic de copropriété

Bonjour, Notre syndic a commis plusieurs fautes caractérisées depuis l'AG de juillet : - non mises en concurrence de contrats de 19.000 € - non res...

22 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
leila

Lr+ar reçue d'un professionnel, attaques personnalisées...

Bonjour, je crée une nouvelle question d'ordre privée, qui n'a pas reçu de réponse sur un sujet existant, pour la désolidariser. Les Faits: Préside...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
leila

Fourniture eau dans parties communes de copropriété

 Fermé

Bonjour, est ce que lorsque l'on a un contrat avec une société de nettoyage, la copropriété est-elle obligée de fournir un point d'eau? Merci, cordial...

27 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
BmV

Litige voisinage

Bonjour, Voici mon problème depuis plusieurs mois. Je suis en copropriété et propriétaire de mon bien. j'ai un ennui de canalisation qui 'glouglout...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
rambouillet41

Avance charge exceptionnel copropiètè

Bonjour, J’aimerai savoir si une avance de trésorerie exceptionnelle d’impayés par un autre copropriétaire, demandé par le syndic se doit être re...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
jp

Constitution d'une copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bâtiment constitué de 3 logements. J'en occupe un. A l'occasion du départ d'un locataire, j'ai souhaité constituer...

14 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
fabien55

Plu et règlement de copropriété

Bonjour, J'ai fait construire une piscine l'année dernière et je n'ai pas d'intimité. De la rue, on voit tout se qui se passe dans mon jardin. J'env...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
rambouillet41

Gestion vmc dans copropriété horizontale?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en copro horizontale géré par un syndic, je pense que ma VMC individuelle situé dans les combles est HS, N...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
BmV

Ravalement indissociable d'une isolation ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Notre copropriété (année 70, 83 lots, 2 immeubles de 6 étages dans un parc) en région parisienne a connu son dernier ravalement en 2004. El...

52 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
cibie91

Clés du syndic ; nombre de lots

Bonjour, Le conseil syndical change la serrure de la porte d'entrée des communs pour plus de sécurité. En ce qui concerne seulement les nouvelles cl...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
tsing

Accès au toit pour travaux

Bonjour, Je suis locataire d'un studio sous les combles dans une résidence étudiante. Il y'a 8 studio dont le mien sous les combles avec un couloir a...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
coproleclos

Transformation terrain de tennis en parking

Bonjour, Notre syndic voudrait transformer un terrain de tennis inutilisé en parking de 20 places. Ce terrain se trouve à 2 mètres de l'immeuble. A ...

18 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
leila

Division d'un bâtiment en deux : copropriété ? mitoyenneté ?

Bonjour à tous :)  Nous sommes dans une situation un peu bizarre juridiquement ^^' Je vais essayer d'être la plus claire possible et j'espère de tout...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
Cmoa

Changement garde-corps au tantième ou au linéaire

Bonjour, Une autre question, dans le cadre d'un ravalement-isolation, quelle est le calcul de répartition des coûts qui s'applique pour le  changemen...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
cibie91

Syndic et appel exceptionnel de fonds

Bonjour, Nous avons des soucis de factures impayées dans la copropriété suite à la montée des prix de l'énergie. Nous sommes en train d'organiser une...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
Gogo_93

Travaux dans copropriété

Bonjour, J'ai signé un devis en 2022 pour la pose de nouvelles fenêtres (non identiques) mais le syndic n'a pas organisé de réunion des copropriétair...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
Jane345

Malfaçon travaux plombier sur chêneau

Bonjour merci pour votre aide  quel recours à t’on ( petite copro de 7 apparts sur 2 bâtiments)suite problème de ruissellement sur une partie de faça...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Jacknodi

Charges cadux etun accord entre le syndic une coproprietaire

Bonjour,Bonjour, Dans notre copropriete nous avons 2 copropriétaires qui doivent de l'argent sur les charges, une doit 3754.00 et l'autre 1463.00 En...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
_lael_

Modification des tantièmes de copropriétés

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2017 dans une copropriété, sur mon titre de propriété il est indiqué que j'ai 30 Tantièmes pour cet appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
seventy34300

Résolutions votées adoptéesl e syndic ne fait rien

Bonjour, Toujours pendant l'ag de juillet 2021, il a été voté à l'encontre d'une copropriétaire. (qui n'est pas à jour dans ces charges)  Résolution...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
marcel

Peut on voter pour une liste de membre du cs?

Bonjour, a toutes et tous  En AG peut on voter pour une lidte des membres du CS ou les votes doivent ils imperativement etre pour chaque membre qui s...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
rambouillet41

Vérifier le calcul des charges de copropriété

Bonjour, Tout d'abord meilleurs vœux,  s'il vous plaît comment je peux faire pour vérifier le calcul de mes charges de copropriété préparé par le syn...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
nachwa

Parties communes

bonsoir , nous sommes dans une copropriété il y a plusieurs années  une proprietaire a acheté  une parties communes en RDC     un mur rattaché  à la c...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
andre78fr

Suppression du poste de gardien et libération de la loge

Bonjour, Notre copropriété dispose d'une loge et d'un poste de gardien. Je découvre l'ordre du jour de la prochaine AG, avec une résolution de suppr...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
Jchem
Résultats 801 - 850 sur un total de 14 122