Forum copropriété

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 801 - 850 sur un total d'environ 15 600
  • Changement menuiserie fenetre

Bonjour, Mon voisin a fait voter l'AG le remplacement de la menuiserie BOIS des fenêtres de son appartement mitoyen du mien en ALU alors que 5 aut...

PAPI | Dernière réponse : PAPI 27 oct. 2021
    2 réponses
  • branchement evacuation eaux usées sur eaux vannes

Bonjour, J'ai la question suivante: Je suis en copropriété au dernier étage; l'appartement en dessous est acheté et rénové par son nouveau propriét...

arthemise2404 | Dernière réponse : arthemise2404 27 oct. 2021
    4 réponses
  • Récupération Charges locatives

Bonjour, Je paie régulièrement mes appels de charges au syndic. Le chauffage et l'eau sont décomptés individuellement. Mon appartement est vide de...

neuvillas | Dernière réponse : andre78fr 27 oct. 2021
    2 réponses
  • Candidature de conjoints au Conseil Syndical

Bonjour, La loi autorise-t-elle les conjoints mariés propriétaires en indivision de plusieurs lots - un lot principal et des lots secondaires - à ...

Krisp.Rolls | Dernière réponse : andre78fr 27 oct. 2021
    9 réponses
  • Syndic bénévoles

Bonjour, Nous sommes 8 propriétaires et notre syndic a dénoncer son contrat suite a sa fermeture définitive. Nous avons décidé dans un premier temp...

Laurent | Dernière réponse : andre78fr 27 oct. 2021
    1 réponse
  • Litige avec mon syndic bénévole

Bonjour il y’a 10 ans j’ai changer mes 3 bais vitrée de mon salon et mes 2 chambres qui donnent tous sur le boulevard avec l accord des copropriétaire...

Tanger | Dernière réponse : rambouillet41 27 oct. 2021
    2 réponses
  • Fixer âge maximum pour president de conseil syndical

Est-il possible de fixer en assemblée générale un âge maximum à ne pas dépasser pour un Président du conseil syndical d'une copropriété importante ? ...

lehelec | Dernière réponse : andre78fr 26 oct. 2021
    8 réponses
  • modification du RI de copropriété: horaires de travaux élargis et potagers

Bonjour, Nous sommes plusieurs copropriétaires à souhaiter un assouplissement du règlement intérieur, jugé trop restrictif et non-adapté aux besoi...

Mandarine | Dernière réponse : rambouillet41 26 oct. 2021
    1 réponse
  • Chiens non attachés

Bonjour, Est-ce que dans une résidence à chemin privé un chien doit être attaché ? Parce que dans notre résidence certains locataires on des cha...

Mel | Dernière réponse : gt.55 26 oct. 2021
    1 réponse
  • contestation montant part travaux

Bonjour à tous, Des travaux importants sont en voie d'achevement dans la copro après des retards énormes, je m'aperçois qu'une option n'est finalemen...

catherine2704 | Dernière réponse : rambouillet41 26 oct. 2021
    5 réponses
  • Modifier l'état descriptif de division avant travaux

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement (partie rouge sur le plan ci-joint) dans un ancien corps de ferme (divisé en plusieurs logeme...

Fish31 | Dernière réponse : Fish31 26 oct. 2021
    12 réponses
  • Renseignement de contrat auprès d’une copropriété syndicalisé

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement d’une copropriété. Pour diminuer les charges sur l’entretient des parties communes, nous souhaitons sav...

Magali | Dernière réponse : rambouillet41 26 oct. 2021
    3 réponses
  • restitution de depot de garantie suite a achat d'appartement

j'ai achete mon appartement que j'occupais depuis 20 ans a mon proprietaire par l'intermediaire d'une agence (century 21) j'avais paye un depot de ...

Ramgamex72 | Dernière réponse : Ramgamex72 25 oct. 2021
    8 réponses
  • Extension avec accord copropriétaires sans AG

Bonjour, Nous venons d'acheter le grenier au dessus de chez nous à un des copropriétaires de notre immeuble. Notre projet est de réaliser une exten...

Beijing44 | Dernière réponse : Josh Randall 25 oct. 2021
    3 réponses
  • raccordement eau refusé

Bonjour, je possède une chambre de service qui n'a pas de raccordement ni eau ni évacuation . J'ai demandé a la copro , le raccordement avec mes fr...

BOB7513 | Dernière réponse : coproleclos 25 oct. 2021
    2 réponses
  • Asl

Bonjour, je viens d'acheter dans une résidence de 11lots. Une ASL à été créée mais dissoute avant d'avoir règle la propriété des parties communes. LaM...

2021Aldo66 | Dernière réponse : rambouillet41 25 oct. 2021
    29 réponses
  • chambre de bonne loi carrez

Bonjour , j'ai deux chambre de bonne . la première fait 7.97 m2 et 2.8 m de hauteur de plafond qui fait chambre a avec douche et lavabo . la deuxiè...

BOB7513 | Dernière réponse : BOB7513 24 oct. 2021
    2 réponses
  • Balustrade de mon balcon menace de s’effondrer

Bonjour, J’ai un appartement en face d’un palais de justice monument historique. Mon balcon est en pierre taillée et la balustrade menace de s’effon...

Lou | Dernière réponse : rambouillet41 24 oct. 2021
    1 réponse
  • Travaux de ravalement

Bonjour à toutes et à tous, Après avoir réglé les provisions pour travaux de ravalement, je viens de recevoir 4 ans après la fin des travaux, un nouv...

Test2710 | Dernière réponse : coproleclos 24 oct. 2021
    7 réponses
  • Fuite introuvable

Bonjour, je suis en. Copropriété sur un immeuble R+16 et j'habite au 10e Fin septembre on m'avise que recherche de fuite va être faites suite à une a...

Bastien | Dernière réponse : diverker 24 oct. 2021
    1 réponse
  • Nuisances sonores liées au ping-pong

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison dans un lotissement. Nos voisins (locataires) ont installé une table de ping pong dans l'allée qui m...

MC | Dernière réponse : BmV 24 oct. 2021
    5 réponses
  • AG renouvellement conseil syndical

Bonjour, Peut on demander le report d'une AG qui prévoit l'élection d'un nouveau conseil syndical et la reporter à une date ultérieure avec le nouv...

isdaka | Dernière réponse : rambouillet41 23 oct. 2021
    7 réponses
  • Copropriété sous procédure judicaire

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 56 lots de1969. Il y a deux ans une personne à acheté un appartement au 3 éme et dernier éta...

Bruno | Dernière réponse : Bruno 23 oct. 2021
    4 réponses
  • Calorifugeage gratuit et isolation toiture

Bonjour, en tant que Président du conseil Syndical, je suis démarché par des entreprises qui nous proposent de refaire le calorifugeage de nos tuyaute...

RobertJM | Dernière réponse : coproleclos 23 oct. 2021
    2 réponses
  • Modification Appel de fond trimestriel anterieur

Bonjour, J’ai recu ce jour par courrier mon « 4eme appel de fonds pour 2021 ». Le montant a regler de 1087€ m’a de suite alerter (la ou nous somm...

Pierre0095 | Dernière réponse : coproleclos 23 oct. 2021
    4 réponses
  • Location de cave en copro

Bonjour, Un des locataires de l'immeuble souhaite louer une autre cave plus grande, les copropriétaires sont d'accord. Ma question est : quel type ...

Lorine | Dernière réponse : coproleclos 22 oct. 2021
    3 réponses
  • AG : toujours pas de PV 3 mois après

Bonjour a toutes et tous, Dans notre copropriété l'AG c'est faite par correspondance le 15 juillet a ce jour le syndic n'a toujours pas envoyé le...

atchoum56 | Dernière réponse : coproleclos 22 oct. 2021
    8 réponses
  • Boxage de place de parking, voisin ne répondant pas a mes demandes d'accord .

Bonjour, Je souhaite boxer ma place de parking. J'ai l'accord de la copropriété et l'accord d'un de mes deux voisins. Cependant le second ne rép...

jossb19 | Dernière réponse : rambouillet41 22 oct. 2021
    1 réponse
  • Fosse. Mitoyenne

Notre voisin vient de s apercevoir que la buse qui longe nos terrains est mitoyenne. Afin d avoir un droit sur le regard, il a laissé une ouverture ...

Voisinage | Dernière réponse : Josh Randall 22 oct. 2021
    3 réponses
  • Plainte pour diffamation contre le conseil syndical

Bonjour, J’ai reçu la convocation pour l’AG des copropriétaires. Une longue lettre de quatre membres du conseil syndical sur les huit, ont fait un c...

83pascal | Dernière réponse : 83pascal 21 oct. 2021
    16 réponses
  • Candidater pour devenir membre du CS

Bonjour, En vue d'une AG, un copropriétaire a candidaté (lettre RAR) pour se présenter à devenir membre du CS. Le CS actuel étant élu pour 3 ans do...

Melinos | Dernière réponse : diverker 21 oct. 2021
    8 réponses
  • Président représentant les copropriétaires

Bonjour, quel sont les droits et devoirs d'un président de notre copropriété. Cordialement

Michel | Dernière réponse : coproleclos 21 oct. 2021
    2 réponses
  • Droit de passage, et droit

Bonjour, J'ai donné un droit de passage à mon voisin qu'il aurait pu d'ailleurs avoir avec sa mère à côté, il veut construire une maison pour mettre...

Anne | Dernière réponse : terrien16 20 oct. 2021
    1 réponse
  • Partie commune sans syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement (j exerce une activité de location touristique) dans un immeuble où nous ne sommes que 2 à utiliser l...

Fabien | Dernière réponse : Fabien 20 oct. 2021
    0 réponse
  • Coût employé d'immeuble

Bonjour, En 2017, l’ensemble des copropriétaires ont reçu un courrier du conseil syndical qui constatait que le coût total du salaire de l’employé d...

Copro | Dernière réponse : Copro 19 oct. 2021
    4 réponses
  • obligation de chauffer un logement vide ?

bonjour dans notre copropriété il y a un logement vacant au 1er étage. les occupants situés en dessous constatent depuis que ce logement est inoccup...

lFlora-Louise | Dernière réponse : coproleclos 19 oct. 2021
    1 réponse
  • Forfait consommation eau

Bonjour, Dans ma copropriété, des compteurs « Intelligents » d’eau froide et chaude ont été installés. Ces compteurs permettent de transférer automa...

copro | Dernière réponse : copro 18 oct. 2021
    0 réponse
  • Clause habitation bourgeoise et location courte durée

Bonjour, Le règlement de copropriété de mon immeuble inclut la clause suivante : "Code d'occupation : L'immeuble (en dehors des boutiq...

camille622 | Dernière réponse : dna.factory 18 oct. 2021
    1 réponse
  • Aménagement des combles

Bonjour, J aurais besoin d être conseillé. Je suis propriétaire de deux appartements ( de gauche appartement du haut et du bas ) dans une maison en...

Camilleyuki | Dernière réponse : Camilleyuki 18 oct. 2021
    2 réponses
  • Charges copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2019. Je viens de recevoir une régularisation de charges de mon syndicat pour l'année 2018.. ont ils le dro...

alexaime222 | Dernière réponse : andre78fr 18 oct. 2021
    9 réponses
  • Surélévation d’un immeuble

Bonjour Je suis copropriétaire occupante d’une chambre de service dans une copropriété qui comprend plusieurs bâtiments. Le syndic propose de suréleve...

Roxane | Dernière réponse : Josh Randall 17 oct. 2021
    2 réponses
  • amiante a qui de faire les travaux Résolu

Bonjour, Je constate qu’il y a de l’amiante dans la conduite en fibres de ciment du vide ordure. A qui de faire les travaux ? le propriéta...

christian67430 | Dernière réponse : coproleclos 15 oct. 2021
    5 réponses
  • Terrasse en béton en copropriété

Bonjour, J ai entrepris de commencer des travaux (création d une terrasse en béton) sans savoir qu’une autorisation de l’assemblée générale était...

Hh | Dernière réponse : hoquei44 15 oct. 2021
    1 réponse
  • Pc de reception des parties commune

Bonjour, On a un immeuble livré en février 2020 et nous n arrivons pas à avoir le PV de réception des partis communes on s est adressé au syndic et ...

Scarella | Dernière réponse : rambouillet41 15 oct. 2021
    2 réponses
  • Obligation de confier ses clés en cas d'absence prolongée?

Bonjour, Dans une copropriété, je souhaiterai savoir si un copropriétaire qui s'absente pour une longue durée, a obligation de laisser ses clés: - ...

Melinos | Dernière réponse : Gayomi 14 oct. 2021
    17 réponses
  • Ordre du jour de l'assemblée, sujet sans vote

Bonjour, Est-il possible de porter à l'ordre du jour de l'assemblée générale un sujet sans que celui-ci nécessite un vote ? Dans mon cas le syndi...

ajouvet | Dernière réponse : coproleclos 14 oct. 2021
    2 réponses
  • duree mandat

bonjour les membres ont ete elus le 1/7/19 pour 1 an, leur mandat est il toujours actif au 14/10/21 ? merci de votre aide

vale_1591 | Dernière réponse : coproleclos 13 oct. 2021
    2 réponses
  • ASL assurances

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer 1 ou x assurances qui assurent une ASL, tous les assureurs contactes ont refuses. Quel serait le coût moyen annuel...

2021Aldo66 | Dernière réponse : 2021Aldo66 13 oct. 2021
    0 réponse
  • PV faux et non signé du Président

Je suis president du conseil syndical d'un bien situé à Aix-en-provence. L'AG prévue le 8 a été décalée au 9 juillet. Les copropriétaires en ont été i...

HSI | Dernière réponse : andre78fr 13 oct. 2021
    5 réponses
  • Céation ASL

Bonjour, je suis président de notre ASL. Notre lotissement comporte 14 propriétés. Malheureusement le lotisseur a disparu sans pour autant créer u...

Leeroy | Dernière réponse : rambouillet41 12 oct. 2021
    1 réponse