Les discussions

Appel de fonds non reçu entre 2021 et 2022

Bonjour  Propriétaire d'un appartement, j'ai toujours payé mes charges de copropriété des réception des appels de fonds. Entre 2021 et 2022, je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2023 par
_lael_

Fuite autour des canalisations des eaux usées

Bonjour, Suite à un orage, de l'eau est entrée par l'évent du toit en suivant le cheminement des chutes des canalisations des eaux usées de l'immeubl...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2023 par
_lael_

Restitution trop-percu cotisation asl suite cession immo

Bonjour, Suis-je en droit de réclamer la restitution des trop-perçus sur cotisations syndicales auprès de mon ASL suite à la cession de ma maison en ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2023 par
andre78fr

Passage câble fibre optique sur mur du voisin

Bonjour, Mon voisin a-t-il le droit de refuser de faire passer le câble de la fibre optique sur le mur de son appartement de l'immeuble pour rejoindr...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Ulysse5818

Vote en assemblée générale de copropriétaires

Résolu

Bonjour, Lors de l'Assemblée Générale des copropriétaires de ma résidence j'ai émis un vote "pour" pour une résolution et je suis étonnée de me retro...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
dominova

Retrocession mairie chemin prive

Bonjour, Nous aimerions acquérir un terrain en lotissement. Une maison est au milieu de nos 6 lots. Une ASL est prevue. Notre lot donne directement s...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
_lael_

Droit de préemption vente à la découpe

Bonjour, Une société d’assurance a acheté 120 appartements dans un immeuble ayant 145 logements et déjà en copropriété et les a revendu lot par lot à ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Hubert38_5169

Modifier une fenêtre façade arrière donnant sur cour

Bonjour, Dans mon immeuble du cote façade arrière donnant sur cour privative. mon appartement a petite fenêtre lucarne en double vitrage. Est -il au...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
andre78fr

Renouvellement du contrat du syndic

Bonjour, tout d'abord un petit mot pour ceux qui m'ont suivi dans les questions précédentes: L'AG a eu lieu. Une mascarade d'AG. Après la campagne d...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Copro

Créer une copropriété?

Bonjour, Je souhaite savoir s'il était possible de créer une copropriété ou un truc du genre pour faire un règlement. J'explique la situation,  N...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2023 par
_lael_

Copropriété sans syndic

Bonjour à tous,  Je suis dans une copropriété de 4 lots et il n'y a pas de syndic. Avec tout ce que cela entraine : pas d'AG (nous sommes 4 et nous n...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
Anonyme4567

Changer de syndic avant des travaux votés

Bonjour, Notre copropriété souhaite changer de syndic, j’explique le contexte de ma question suivante : est il dangereux de changer de syndic dans no...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2023 par
LMLC74

Porte entrée commune desservant logements privatifs

Bonjour Notre petite résidence particulière dispose de plusieurs entrées desservant les logements privatifs; Certaines portes sont complétement priva...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2023 par
_lael_

Litige avec syndic de copropriété

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, mon locataire a soi disant sali les murs de la cage d'escalier; averti téléphoniquement par...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2023 par
_lael_

Fermeture de lotissement

Bonjour, Je suis co-propriétaire dans un lotissement d'une petite vingtaine de maisons. Bien que chaque maisons soient clôturées, l'assemblée général...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
BmV

Vehicule dans le parking le jour du nettoyage parking.

Bonjour,  si le locataire d’une place de parking liée au logement qu’il loue ne peut pas déplacer son véhicule hors du parking alors que celui/ci v...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
_lael_

Recours contre un syndic qui est défaillant ?

Bonjour, ma soeur se bat contre son syndic qui est dans une autre ville que la sienne, donc pas accessible facilement et qui en profite pour ne pas ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
wwwnnn

Copropriété stockage poubelles

Bonjour, dans une copropriété de 3 maisons, les poubelles peuvent elles être entreposées sur le passage commun abrité même si l un dès copropriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
Josh Randall

Résolution adoptée remise à l'ordre du jour prochaine ag

Bonjour, L'assemblée générale du 18/07/2022 a adopté la mise en place de platines audio avec combiné pour 4 immeubles et le visiophone pour le 5eme i...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
Polinea

Provision pour fonds de travaux

Bonjour, Dans le cadre de la vente d'un appartement, est-ce que la provision pour fonds de travaux payée par l'ancien propriétaire doit être lui être...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
JLM2856

Sortir d'une copropriété

Bonjour, Actuellement dans une copropriété de 52 logements, mon voisin et moi souhaiterions sortir de la copropriété notre lot de 2 maisons située à ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
Gayomi

Chauffage copro

Bonjour, J'aimerais partager l'expérience de copropriétaires qui sont passés du chauffage collectif au chauffage individuel et inversement Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
_lael_

Répartition des tantièmes

Bonjour, Nous sommes en phase d'achat d'un appartement qui se situe au RdC d'un petit bâtiment de 3 étages. L'accès à cet appartement se fait par l'a...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
JLM2856

Cabinet refuse de se faire virer, nie des résolution

Bonjour, Le cabinet (désignation explicite supprimée par modérateur) a réçu le 12 mars plusieurs projets de résoltuion des plus explicites pour le ré...

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
andre78fr

Etude bâtiment copropriété soumis au vote ag ?

Bonjour, le syndic de notre copropriété prévoit de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG l'étude des fondations de notre copropriété par un bur...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
invite256

Ce pouvoir accepté par le syndic est il valable

Bonjour, Ce pouvoir a été accepté par notre syndic a la derniere AG , celui ci est il valable ? Y t il un article de loi a ce sujjet  Merci d'avan...

17 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
rambouillet41

Recevoir des pouvoirs pour l'ag ?

Bonjour,a toutes et tous  Es qu'un copropriétaire qui n'est pas a jour dans ces charges, peut il recevoir des pouvoirs pour l'ag,  Es qu'il y a une ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
rambouillet41

Infiltration d'eaux

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement située dans un immeuble datant de 1900. Régulièrement depuis quelques années nous avons les cav...

diverker

Clé perdue

Bonjour, un locataire a perdu sa clé de la porte principale de la résidence, malheureusement ce profil de clé n'est plus livrable, il faut remplacer ...

labricole47

Le syndic ne nous rembourse pas ... il crédite notre compte

Bonjour, Suite à une jugement, le syndicat des copropriétaires a reçu une jolie somme (un arriéré de charges sur plusieurs années). Cette somme a été...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
_lael_

Syndic refuse demande de mise en concurrence

Bonjour, J'ai reçu courant du mois d'avril un courrier de mon syndic indiquant la vente du cabinet à un grand groupe. J'ai donc envoyé le 09/05/2023 ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
relou

Faute et responsabilité du president du conseil syndical

Bonjour, Quelle est la responsabilité du président du conseil syndical qui est au courant depuis 4 ans ( courriels, courriers RAR) des dégâts importa...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
andre78fr

Honoraires du syndic assemblée generale

Notre nouveau syndic, sans concertation avec le conseil syndical a déterminé l'horaire du début de l'Ag à 18h, hors horaires du forfait (pas du tout n...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
flooking

Comment un syndic de copropriété peut faire appel au tribuna

Bonjour, Nous voulons arretés le contrat avec le syndic que nous avons actuellement pour notre copropriété. Nous avons trouvés un autre Syndic pour ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2023 par
rambouillet41

Pré état daté vente immobiliere

Bonjour, En 08/2022 nous avons acheté un appartement résidence secondaire. Pour des raisons personnelles, nous sommes amené à revendre cette année 2...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
kasom

Charges de coproprieté

Bonsoir, J'ai faits l'acquisition d'un appartement fin janvier 2023, en me connectant récemment sur le site de ma copropriété une somme de 120,15€  m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2023 par
rambouillet41

Responsabilité

Bonjour,  Des morceaux de pierres du pilier du balcon du 2 ème étage sont tombés sur ma terrasse. Le syndic est prévenu mais ne donne jamais de sui...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2023 par
rambouillet41

Emplacement compteur d'eau général

bonjour, je suis propriétaire d'un local dans un immeuble en copropriété et le compteur d'eau général est situé dans ma partie privative. je souhaite...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
rambouillet41

Voiture non roulante sur parking

Bonjour  J'ai parcouru plusieurs forums mais je ne trouve pas de réponses claires.  Ma voisine a 2 places de parking, depuis 5 ans son épave est sta...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
rambouillet41

Condamnation syndic de copro et copropriétaire suite dde

Bonjour Lu sur internet un cas de double condamnation (syndic de copro + copropriétaire) pour un DDE provenant d'une terrase apparteant à l'immeubl...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
Jean

Obtenir les clefs du local à vélo

Bonjour, Je suis locataire d'un studio dans un immeuble des années 1970 depuis 4 ans. Il y a un local à vélos mais je n'ai jamais eu les clefs. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
_lael_

Règlement intérieur d’une copropriété, impossible à obtenir

Propriétaire, l’immeuble n’a pas de règlement intérieur   ce règlement intérieur, dans l’acte d’achat, et chez un avocat : le syndic ne parvient pas ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2023 par
rambouillet41

Reparation canalisations eaux usees

Bonjour,il y a 6ans que payant 900 euros a un avocat j aidé mon syndic a lire correctement le règlement de copropriété et à admettre que les canalisat...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2023 par
_lael_

Es que je suis elu au cs jusu'1/06 ou non

Bonjour, la dernieres AG etait le 15/05 /2023 et je ne me suis pas representé suite a des problèmes de santé  , j'aimerai savoir si aujourd'hui 25/05...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
_lael_

Droit de stationner vélos/meubles sur les parking privatives

Bonjour J'ai lu le règlement de copropriété dont je vous joint en image la partir destinés à l'usage des parties privatives du parking, mais certaine...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
_lael_

Sous-compteur dans une copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de deux bâtiments. Un bâtiment A en copropriété délimité par une clôture et un portail d'entrée et...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2023 par
rambouillet41

Un pouvoir au format pdf imprimé est-il valable pou une ag ?

Résolu

Bonjour à tous, Notre AG se tient dans quelques jours. Un copropriétaires a signé son pouvoir, l'a scanné, et me l'a envoyé par mail. Il est loin et ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
cibie91

Syndic refuse de m'envoyer les copies

Bonjour, Suite a un avc je n'ai pas pu assisté  a l'ag du 15 mai c'est la premiere fois en 22ans et je ne me suis pas représenté  au cs , j'ai demand...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
_lael_

Pose de stop car

Bonjour, je suis propriétaire d'une place de parking dans une résidence et je souhaite installer un STOP CAR. l'AG autorise cette installation mais le...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
labricole47

Transformation garage en chambre dans une asl

Bonjour,  je suis propriétaire dans une ASL, et je souhaite transformer un garage en chambre, ce qui nécessite bien sûr d'ouvrir des fenêtres mais su...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
chrisrech1966
Résultats 801 - 850 sur un total de 14 355