Les discussions

manena01 Copropriété

Volets abime

bonjour. jai des volets qui on besoin d etre change .je suis coproprietaire.je n ais pas les moyens de les changer pour l instant car nous avons de g...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
rambouillet41
Anaïs Copropriété

Syndicat

Bonjour, J'ai acheté un terrain pour faire construire ma maison dans une copropriété de 2 bâtiments donc 6 appartements en tout. Et quand le sol pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Poisson92100
elfely02 Copropriété

Problème d'eau garage+syndic

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un logement depuis Octobre 2016. Le jour de la signature de l'acte de vente, nous sommes allés à l'appartement, e...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
rambouillet41
emilie Copropriété

Antenne télé collective

Bonjour, Par mégarde j'ai coupé mon fil d'antenne collectif installé dans mon appartement. Qui dois je contacter pour réparer mon fil d'antenne coll...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
rambouillet41
Peregrinette Copropriété

Ascenseur...

Bonjour ! J'habite en étage élevé sans ascenseur et la majorité des copropriétaires refusent son l'installation. Etant âgée, je vais être dans l'obli...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Poisson92100
lbon Copropriété

Ordre du jour en coproprieté

Bonjour, un copropriétaire peut'il exiger d'assister à la réunion lors de la rédaction de l'ordre du jour n'etant pas conseillé syndical

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Poisson92100
Mad2431 Copropriété

Travaux de réfection

Bonsoir, Nous rencontrons le problème suivant : Le mur de la cloison de notre cave s'est effondré. Nous avons soumis à notre copropriété l'examen de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
rambouillet41
odette Copropriété

Fuite d'eau dans la patie commune

Bonjour, nous avons un syndic bénévole ,il y a une fuite d'eau dans l'entrée qui est juste sous mon appartement le syndic m'annonce par texto ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
rambouillet41
Aurvial Copropriété

Contrat de maintenance renégociation

Bonjour, Je voudrais savoir si le contrat de maintenance pour le portail, les ascenseurs, la chaudiere.... doit être vote en AG lorsque l on arrive ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
rambouillet41
Arcure Copropriété

Reglement de copropriete

Bonjour, Le règlement de ma copropriété dit que les garages sur cour peuvent être utilisé pour tous bureaux ou commerces. L'urbanisme de ma ville ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
rambouillet41
jc Copropriété

Délégation donné au conseil syndical

Bonjour, dans une copropriété le syndic a refusé de relouer qui sont vide depuis + 1 an, le conseil syndical(le président)? peut-il demandé inscrit a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
rambouillet41
maria Copropriété

Emplacement handicapee dans une copropriété

Bonjour, j'habite dans une copropriete de trois batiments environ 55 appartements je suis handicapée et j'ai une carte de stationnement je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
dna.factory
club19 Copropriété

Syndic benevole demission

je suis syndic benevole .je voudrais arreter combien de temps avant ma demission dois je prevenir les coproprietaires merci de vos reponses cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
rambouillet41
nesteed Copropriété

Syndic inactif

Bonjour, Après de multiples ennuis (défaut de paiement de ma locataire...action en justice jusqu'à l'expulsion ...) j'ai retrouvé mon bien avec un d...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
nesteed
virg38 Copropriété

Chiens et espaces verts

Bonjour, je suis locataire et peut être bientôt propriétaire d'un appartement en copropriété comprenant de grands espaces verts. Le syndic souhaite ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
djivi38
evanohe Copropriété

Loi alur - informations aux locataires

Bonjour, La loi ALUR demande au syndic d'informer les locataires des décisions prises à l'AG. Cette information n'a pas été faite par notre syndic....

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
kasom
Arp93 Copropriété

Problème avec mon syndic

Bonjour, J'ai un gros souci et j'ai besoin de vos conseils. J'ai du retard dans le paiement de mes charges de copropriété. C'est complètement de ma...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Poisson92100
valerieanges Copropriété

Chiens interdits dans le jardin de la copropriéte

Résolu

Bonjour, notre copropriété dispose d'un grand espace vert ou depuis toujours les animaux évoluent avec la règle de ramasser les excréments ce qui est ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
louvanne
aberthier Copropriété

Copropriété droits des coproprétaires

Bonjour Quels sont les droits d'un syndic de copropriété pour refuser aux propriétaires l'accès aux parties communes. Merci N Berthier

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100
Antifouling Copropriété

Borne incendie public sur réseau d'eau privé.

Résolu

Bonjour, Nous avons une borne incendie - non clôturée - sur notre copropriété (huit maisons) qui elle est close. Les clôtures ont été mises en place ...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Girkle
Barbidule92300 Copropriété

Plantes en pot et hauteur maximale

Bonjour, je suis dans une coproprité où dans le Règlement de copropriété est marqué que la taille maximum des haies est de 1m80. Un copropriétaire a ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
dd
d car Copropriété

Charges du précedant propriétaire

j ai acheté un studio le 01.05.2016 l AG de la co propriete arrive et m envoie le récapitulatif des charges du 01.10.2015 au 30.09.2016 Nous avons r...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
andre78fr
Titi26 Copropriété

Changement d'un skydôme

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio, l'immeuble en comporte 4 en tout et une entreprise au rdc. Je rencontre des fuites d'eau depuis plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Poisson92100
Lougras Copropriété

Vente usufruit

Bonjour, je souhaite vendre mon usufruit à mon frère qui est un des nu-propriétaire d'un immeuble. la valeur de mon usufruit est de 65200 €. dans l...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Poisson92100
unaf54 Copropriété

Loi alur et la copropriété

Bonjour, J'ai une question concernant la loi Alur, et avec les modifications intervenues ce début d'année: il est question de l'établissement d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
rambouillet41
Wander83 Copropriété

Passer un local commercial en logement ?

Bonjour, Je viens d acheter un local Commercial dans une copropriété de 6 logements. Légalement mon local n'est pas habitable....mais comme j'aimera...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Wander83
jcarlette Copropriété

Charges ascenseur

bonjour, désirant faire installer un ascenseur dans un cage d'escalier de 3 étages, je voudrais savoir comment seront calculer les charges par propri...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Poisson92100
JO Copropriété

Assister au conseil syndical

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de trois immeubles. J'ai écrit voilà un mois au syndic pour être suppléant dans le conseil syndi...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Poisson92100
shiva02 Copropriété

Emplacement de parking

Nous sommes propriétaires d'un appartement dans une résidence à La Madeleine (59100), auquel est attaché un parking dont le numéro n'est pas matériali...

Poisson92100
Fleurduprintemps Copropriété

Démission syndic

Suite à un désaccord sur des devis, notre syndic bénévole a brutalement donné sa démission, sans préavis, sans recommandé, et refuse que l'un d'entre ...

Poisson92100
rikrak67 Copropriété

Entretien annuelle chaudière

Bonjour, Venant de rendre les clés de mon ancien appartement dont l'occupation fut de début novembre a fin février, le propriétaire me demande le ce...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
djivi38
evanohe Copropriété

Chauffage d'une piscine

Bonjour, Copropriétaire dans une petite résidence à Cannes, une majorité de Copro. votent pour l'installation d'une pompe à chaleur sur la piscine e...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
marc
06curieux Copropriété

Fin de contrat du syndic

Bonjour, L'unanimité du syndicat veut changer de syndic depuis 2 ans et il n'est pas d'accord! (le syndic) A l'AG 2016 il a refusé l'inscription à ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
rambouillet41
R2017 Copropriété

Grille extérieure vmc

Bonjour, Je me permets de vous poser une question dont je ne trouve pas la réponse. Je dispose d'une VMC privative chez moi. La sortie extérieure d...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
R2017
immobal Copropriété

Diférence entre employé d'immeuble et gardien

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément la différence entre un gardien et un employé d'immeuble car le pourcentage de récupération des salaires et charge...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
rambouillet41
Ottawa Copropriété

Non réclamation des charges de copropriété

Bonjour, Nous avons acheter un appartement (notre premier achat) en octobre 2016, depuis que nous avons emménager, le syndic ne nous a jamais réclam...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Poisson92100
aurvial Copropriété

Travaux non voté en ag

Bonjour, Je vous explique. En AG il y a eu un point ou nous devions voter si nous maintenions une décision de l'an dernier pour des travaux d'étanc...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Poisson92100
elvina Copropriété

Mise en place syndic bénévole

Bonjour Je viens d'acheter un appartement dans une copropriété qui comporte 3 appartements . deux sont en location dont le propriétaire est une S...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
elvina
Flolea Copropriété

Coup de bélier qui doit faire les recherches

Bonjour, Lorsque j utilise l eau de la salle de bain ou lorsque mon voisin du dessus utilisé l eau de sa salle de bain j entend des coups de bélier...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Flolea27
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 14 810