Les discussions

Paiment des appels de fonds à un syndict de copropriété

Bonjour, j'ai reçu 5 appels de fonds d'un montant de 375 euros le 19 septembre 2016, et exigible avant le premier octobre 2016, est-ce-légal?

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
rambouillet41

Panneaux de bois

Bonjour, je veux installer des panneaux en bois à la place d'une haie que j'enlève, a qu'elle distance du grillage mitoyen dois je les poser Merc...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Josh Randall

Raccordement eaux usées /eaux pluviales

Bonjour, j'ai un appartement dans une copropriété. le réseau municipal dans la rue est un réseau unitaire (mélange eaux pluviales et usées). J'a...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
brucat

Ravalement qui doit payer quoi

 Résolu

Bonjour, Notre immeuble qui se trouve sur rue doit être ravalé (rue et cour) dans la copropriété il y a 2 maisons individuelles, les occupants doiv...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
gigi2870

Frais de syndic

Je dois environ 2000 euros à une société immobilière (gestionnaire syndic de Copropriété). J'essaie de rembourser cette dette tous les mois d'un mont...

28 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
andre78fr

Changement ampoules et néons par les membres du conseil syndical

Bonjour, J aurais aime avoir votre aide au sujet du changement des ampoules et néons dans une copropriété par les membres du conseil Syndical. Chang...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100

Changement de serrure voté il y a 3 ans et payé toujours pas ins

Bonjour a tous j'habite dans une copropriété et a l'AG il y a 3 ans le bâtiment concerné a voté le changement de la serrure du local poubelles pa...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
marcel95

Devis tva

Bonjour, Nous souhaitons installer une vidéo surveillance dans la copropriété (parties communes) Pourriez vous me dire quel le taux de la TVA nou...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Groupe syndical

 Résolu

Lors d'une AG si une personne du groupe syndical ne se présente pas est elle radié du groupe il n'y a eu aucune excuse annoncée lors de la réunion AG...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
rambouillet41

Augmentation de superficie : annexion (annexation ?) de la cave

Bonjour à tous, Je vous contacte car je fais parti d'un syndic bénévole de copropriété, et j'aurais une question, à laquelle je ne trouve pas ma répo...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Paiement de charges de copro a tord

Bonjour, Pour mon cas on me demande de payer des charges de copropriétés pour un exercice antérieur(2014/2015) a mon achat sur un vote d'AG ou le sy...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
relou

Eau de pluies dans ma cave

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec une cave il y a 3 ans et à chaque pluie de l'eau s'infiltre dans la cave. J'ai alerté plusieurs fois le s...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Je veux la vendre!!! au canada

Bonjour, J'ai une propriété avec mon ex conjoint avec qui j'ai passé 12 ans,partage 50/50 notarié. Nous nous sommes séparés d'un accord commun en d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
djivi38

Repartions des frais travaux et entretien d'une maison

Bonjour, Mon conjoint et moi- même avons fait l'aquisition d'une maison.Nous sommes propriétaire à côté part différente 70/100 et 30/100. Ma que...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Poisson92100

Démission président conseil syndical

Bonjour, Je voudrai démission de mon mandat de président Du conseil syndical. Que dois je faire? Avez vous un modèle. merci

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
rambouillet41

Surélévation de toiture

Bonjour, Nous sommes propriétaire dans un appartement donnant sur cour entouré d'immeuble ne faisant pas partie de notre copropriété. Nous avons u...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
rambouillet41

Cheminée dans une copropriété sur paris

Bonjour et merci par avance pour votre aide. Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 6 étages. le chauffage de l'appartement se fai...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
dom2

Syndicat coopératif : refus de point à l'odj de la prochaine ag

Bonjour, J'ai soumis une question pour inscription à l'ODJ dans les délais imposés, et par LR en précisant bien que je demandais à ce que le sujet f...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
rambouillet41

Entretien jardinet privatif

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en RDC auquel est rattaché un jardinet privatif dont moi seule est la jouissance. J'ai planté de la v...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
kasom

Dernier avis avant poursuite

Bonjour, En recevant mon relevé des opérations pour mes frais de copropriété, j'ai remarqué dans le détail que le dernier frais à payer, datant du m...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
rambouillet41

Contraidre un propriétaire à appliquer les régles de copropriété

Bonjour , je suis propriétaire et syndic bénévole dans une résidence de 4 appartements . Nous essayons de bien nous entendre et je fais le maximum p...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
innovations

Que faire dune boite aux lettres remplie de courrier ?

 Résolu

Bonjour, un coproprietaire X loue son appartement par l'intermediaire d une agence de location Y qui se situe a 30 kms de cet appartement. ...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
debutante66

Entretien du jardin

Bonjour, je suis dans une copropriété en indivision (2 appartements la compose ) nous avons fais couper 2 grands sapins en novembre 2015.( pou...

15 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
la souche

Delai entre 2 ag

 Résolu

Bonjour, je suis coproprietaire dans un immeuble comportant 20 lots ,la derniere AG a eu lieu le 23 juin 2015,nous venons de recevoir la convocation p...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Poisson92100

Climatisation

Bonjour, J ai un appartement situé dans une copropriété que je désire vendre le syndic refuse que j appose sur mon balcon le panneau à vendre me me...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Poisson92100

Droit et usage et habitation

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2015 dans une copropriété de 3 copropriétaires suite à des travaux de rénovations nous avons un relat...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Poisson92100

Règlement de copropriété

Bonjour, Dans le cadre de la création d’un règlement de copropriété nous ne souhaitons pas mettre une clause restrictive n’autorisant pas les activ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
ulyssesourd

Arriere fond de reserve belgique

Bonjour, depuis 2014 le syndic me réclame un montant de fond réserve que sois disant je n'aurais pas paye malgré toutes les preuves de payement il i...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
andre78fr

Combles

Bonjour, J'ai acheté en 1979 un appartement situé au dernier étage avec un accès aux combles 31 ans plus tard je m'aperçois que je ne peux ni régul...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
andre78fr

Réunion de deux lots

Bonjour, quelle majorité pour réunir deux lots superposés avec modification de la structure (percement d'un plancher)

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
rambouillet41

Nouveau réglement de copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble géré par un syndic, avec un CS composé de 7 membres bénévoles. Un nouveau réglement de copropriété ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
rambouillet41

Frais d'huissier pour charges de copropriétés déjà réglées !

Bonjour, J'ai quelque peu tardé dans le règlement de mes charges de copropriété; En date du 27 septembre, je reçoit (du syndic) une lettre simple qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Jsuipastongosse

Syndic et juridiction compétente

Bonjour, Tous les litiges avec un syndic doivent ils être soumis à la compétence du TGI ( dixit l'avocat du syndic ) ou certains peuvent-ils rele...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
rambouillet41

Construction sans panneau et sans en être prévenu

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon voisin effectue des travaux de construction en limite de ma propriété aucun panneau donnant sur la voie pu...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Josh Randall

Problème de co-propriété

Bonjour, le syndic de co- propriété interdit le postier a mettre mon courrier dans ma boite aux lettres devant ma maison en prétextant que la rue es...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
rambouillet41

Frais deductibles et travaux de rénovation

Bonjour, Avant une mise en location ,nous avons fait des travaux dans un appartement durant 3 mois. Je souhaite savoir si nous pouvons déduire d...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100

Fuite dans la colonne d'evacuation des eaux usées

Bonjour, mon voisin d'en dessous a eu un dégats des eaux aprés vérification le probléme venait de la colonne d'eau usées qui passe dans mon wc et s...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
mia

Récupération des charges

Bonjour, Dans notre copropriété, à la constitution du syndic et lors du calcul des tantièmes, il s'est avéré que pour une cave le propriétaire n'avai...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
BICHON

Modification tantieme

Nous sommes 3coproprietaires dans une maison de village. Nous n avons pas de syndic et pas d'assemblée générale, ni de charges communes hormis l'assur...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
andre78fr

Syndic

 Fermé

Bonjour, pour être plus précis,voici les détails: Charges communes : de 59€ a 155€ Charges chauffage : 549€ a 832€ Charges ascenseur : 400€ a 450...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
kasom

Syndic

Résident dans une copro de 16 logements,mon syndic a augmenter mes charges de 35% alors que personne d'autre la été? pourrai-je avoir des conseils m...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
rambouillet41

Proprietaire

Bonjour, je voudrais savoir s'il est obligatoire de ramoner le conduit de cheminée pour un chauffage gaz

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
rambouillet41

Compteur edf

Bonjour, Ayant acheté un appartement en copropriété dans une résidence hotelière mais sans bail locatif, est il normal qu'il n'y ai qu'un compteur ED...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
rambouillet41

Contestation syndic suite refus validation facture

Bonjour, Je fais partie du CS (Conseil Syndical) d'une copropriété. Une enveloppe pour réaliser des travaux (réfection descentes EP + remise en état...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Poisson92100

Rachat de credit avec un copropriétaire

Bonjour, je viens vers vous pour un problème de rachat de crédit suite à un divorce. J'essaie de garder ma maison car en plus mon travail en dépend. S...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Delphinefleur

France

Bonjour, je règle mon appel de fonds de charges courantes trimestrielles en deux fois. Dernièrement j'ai reçu une mise en demeure + 35 € de frais. J...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
rambouillet41

Charges d'usage des ascenseurs

Bonjour : Suite à mes questions à ce sujet et pris connaissance de la loi 07/1965 ,il semble que les charges d'ascenseurs ne sont pas seulement imput...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
rambouillet41

Modification des charges

Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété de 9 appartements. Mon appartement est le plus gros lots, j ai une porte D entrée privative sur la ...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Ct13

Beauparc

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement dans une coproprietée de 36 appartements avec un immense parc boisé. Tous les jours, un voisin habita...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
rambouillet41

Terrain en sucession

bonjour un de nos frères ( Mahossem Alexis )continu de squatter le terrain familial ,alors que le jugement du tribunal ,dit qu'il doit quitter le li...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
andre78fr
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 14 134