Jardin maison en place de parking

Arno_13010 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - Modifié le 12 sept. 2022 à 21:13
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 sept. 2022 à 08:06

Bonjour,

Je viens vers vous pour une question.

Je suis propriétaire d'une maison avec un jardin devant et derrière.

Le bien fait partie d'une ASL, qui mentionne dans son cahier des charges qu'il est interdit de stationner un véhicule, une remorque, un camping car dans son jardin.

Si on part du principe que j'ai payé pour devenir propriétaire du terrain ainsi que de la maison, est-ce normal d'être bloqué par de tel règlement ?

Manquant de place pour se garer dans la rue, je souhaiterais savoir si cet interdit est légal ?

Que se passerait il si je stationnais mon véhicule dans mon jardin ? (Mise à part le passage de l'ASL afin de me dire que je n'ai pas le droit ?)

Cordialement, 

Arnaud

2 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
12 sept. 2022 à 23:04

Oui, un cahier des charges d'ASL peut tout à fait réglementer le stationnement et plein d'autres choses (la couleur des volets ou la forme des tuiles...) ; une ASL c'est des contraintes et c'est bien légal.
Mais est-ce que l'association ira en justice pour vous empêcher de vous garer dans votre jardin ?... Probablement pas.

0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
13 sept. 2022 à 08:06

Bonjour,

Je confirme, ... quand vous avez acheté, vous connaissiez cette contrainte.

Certes, peut-être personne ne vous contraindra, même peut-être que non, il existe des procéduriers partout. Si en plus on a refusé à ce procédurier quelque chose en son temps ......

Rien ne vous empêche de faire une demande en AG ....  peut-être que d'utres personnes sont dans votre cas.

0