Propriétaire qui ne paie pas ses charges de copropriété

Sylvainew Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - Modifié le 1 sept. 2022 à 11:38
 ohu - 1 sept. 2022 à 12:53

Bonjour,

Voilà mon problème .

En 2017 j'ai emménagé dans un logement 

J'ai appris bien plus tard que propriétaire ne payer pas ses charges de copropriété et ce bien avant 2017.

Après un jugement mon propriétaire a été condamné à payer ses charges (logique )

Mais on viens de me faire une saisie sur compte bancaire par rapport à cela.

Je paie mon loyer a mon propriétaire tous les mois et celui ci comprend les charges!

Même le compte bancaire de mon ami a fait l objet d'une saisie ( je suis seul sur le bail mais il m'arrive de payer le loyer avec son compte ).

Comment me sortir de cette mésaventure ?

Pourquoi n'ai-je pas été averti avant ? Ni lettre des impôts ni de la banque ... Rien ...

J'ai téléphoner au impôts , ils ne peuvent rien faire .

J'ai téléphoner à mon propriétaire il ne décroche pas et ma lettre AR m'est revenue non livrée.

J'ai déjà une saisie sur salaire et maintenant cette saisie sur compte bancaire... Je suis à bout ...

Merci de vos réponses .

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Voir rapidement la permanence de l'ADIL, c'est gratuit, adresse en mairie.

Vous vous retrouverez face a un conseiller en droit immo, il va vous venir en aide au niveau juridique.

0
dadout Messages postés 3263 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 835
1 sept. 2022 à 12:49

Bonjour,

Vous ne pouvez avoir une saisie sur compte ou sur salaire qu'en cas de jugement en votre défaveur OU par l'huissier du ministere public DONC des impot. Mais en aucun cas un bailleur privé peux vous saisir sans jugement. Donc comme le dis 127 voyez l'ADIL tres rapidement MAIS aussi voir avec votre banque qui est le mandant de cette saisie.

0

Bonjour,

"Mais on viens de me faire une saisie sur compte bancaire par rapport à cela."

En êtes vous certain ?

Ça ressemble plus à une saisie des impôts suite à un ATD sur loyer resté sans réponse.

0