Les discussions

Fractionner le paiement en 3 fois de charges de copropriété courantes + travaux

Bonjour, Je rencontre des difficultés, avec mon syndic pour recourir au paiement en 3 fois des charges de copro courantes + travaux et les regulatio...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Budget charge

Bonjour nous venons d'avoir une AG pour valider le budget du 01/07/18 au 31/12/19. nous avons décidé lors de cette AG de nous caler sur l'année civ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
rambouillet41

Véhicules génants

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble collectif. Au sein de la copropriété, il y a des personnes qui se garent n'importe...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Obligation de signer ?

Bonjour à tous, Nous avons acheter il y a un peu plus d'un an une maison qui a était mis en copropriété puisque la maison possède un sous sol ou u...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
kasom

Tantièmes maison divisée en deux appartements

Bonjour, J'envisage l'achat d'un appartement T3 au rez de chaussée d'une maison. Le second appartement de la maison est un t5 au dessus de moi. Da...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
rambouillet41

Confidentialite des appels de fonds des syndics

Bonjour; Le syndic qui gère un immeuble ou je suis copropriétaire fait apparaître sur tous les appels de fonds mon identifiant et mon mot de passe...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
rambouillet41

Provisions speciales

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans lequel la copro a des provisions speciales qui sont remboursables en cas de mutation pas de soucis s...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Algr

Décès du copropriétaire

 Résolu

Bonjour, Lorsque il y a décès du copropriétaire d'un appartement avec un seul héritier, comment cela se passe tant que l'appartement n'est pas ven...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Androgine63

Charge de copropriété

Bonjour à tous J'ai été assigné pour mes charges de copropriété que j'avais des difficultés à payer. Ayant dû faire face à un locataire qui ne pay...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Paris...

Vote en assemblée générale

 Résolu

Bonjour, L'article 25 s'applique-t-il systématiquement lors d'un vote en Assemblée Générale ou c'est le président de l'Assemblée Générale qui doit...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
dominova

Une resolution rejetée en ag peut-elle être soumise au vote l'année suivante

 Résolu

Tout est dans le titre. Une résolution a été rejetée lors d'une AG en 2018. Le syndic peut-il la représenter au vote lors de l'AG 2019. Cordiale...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
rambouillet41

Vente et litige sur charges

Bonjour, J'ai signé la promesse de vente. Le pre état daté fait apparaître que je n'ai pas réglé un solde de charges 2017. Je suis en litige avec AR...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Sam7835

Rémunérer un copropriétaire : est-ce possible ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si, dans le cadre d'un syndic bénévole, nous avons la possibilité de rémunérer un copropriétaire pour une action q...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
rambouillet41

Ddoit de l'ag de modifier un mode de chauffage individuel/privatif

Bonjour, Chaque appartement de notre immeuble en copropriété dispose d'une chaudière à Gaz Individuelle, pour la production d'eau chaude et de cha...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
rambouillet41

Charges ascenseur

locataire au rez de chaussée d'une résidence, mon décompte de charges laisse apparaitre que je participe au même titre que les autres locataires aux ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
rambouillet41

Interdiction d'entrée dans ma maison

Bonjour, Mon future ex mari à obtenu la jouissance de notre maison ,nous somme co propriétaire , lors du jugement provisoire. Il veut me racheter ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Réunion assemblée générale

Bonjour, Je viens de recevoir la convocation à l'assemblée générale de la copropriété où je suis propriétaire d'un logement. L'ordre du jour est d...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement de système de chauffage.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété de 12 appartements. À la fin de l'hiver nous changeons tous de s...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pose etais dans appartement

 Résolu

Bonjour, Le conseil syndical et le syndic ont fait posé des étais dans mon appartement pour supporter la charpente de la toiture qui s'affaisse. La...

16 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
BernardHD

Appel

bonjour! suite au changement de syndic de copropriété, pour lequel je n ai pas voté, il me réclame une somme que je n aurais pas payer 5 ans au par...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
rambouillet41

Digicode et serrure seconde porte d'accès immeuble

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété moyenne (30 appartements) sise dans le 18ème arrondissement de Paris. Le contrat ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Obligation de reparer une boite au lettres ?

Bonjour Dans ma copropriété un mauvais payeur a régulièrement de très long retards et ne paie que lorsqu'il est menacé de saisie. Cela semble être ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Paris...

Profession libérale dans copropriété

Bonjour, Dans ma copropriété un cabinet médical composé à l'origine d'un médecin et d'une secrétaire s'est transformé dernièrement en SCI de 4 méd...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
rambouillet41

Assemblée générale

Bonjour, Nous devons accepter ou refuser prochainement en AG extraordinaire une proposition d’un copropriétaire concernant ses travaux dans les p...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
rambouillet41

Charges trés elevé paris

Bonjour, je suis propriétaire de 90m2 dans un immeuble haussmannien de six étages, l'eau chaude ainsi que le chauffage est individuel, il y'a eu un ra...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
rambouillet41

Immatriculation anah

Bonsoir Notre syndic nous appliqué un tarif prohibitif pour notre copropriété (16 lots) montants 400€ Comment peut-on les obliger à nous rembourse...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
zachuka

Enfermement des boites aux lettres entre deux portes verrouillées (pas de concie

Bonjour, Dans un immeuble de 21 appartements (construit en 1974), les boites aux lettres ont toujours été placées dans le hall d’entrée avec la prem...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Syndic bénévole démission

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une toute petite copropriété depuis un an, je veux démissionner car je suis harcelée par une copropriétaire qui...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
rambouillet41

Nomination d'un mandataire pour une indivision

Bonjour, Notre syndic va demander au TGI de nommer un mandataire pour une indivision qui comporte 3 personnes qui n'arrivent jamais à se mettre d'ac...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
quisait75

Tva sur le forfait annuel honoraires syndic

Bonjour, Je suis copropriétaire et mon syndic facture : - son forfait annuel honoraires syndic + la TVA sur ses honoraires A t il le droit de fa...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
MCBALARUC

Conflits entre voisins

Bonjour, je me demandais quoi faire en cas de litiges entre voisins. Je suis une locataire et jai des problemes dharcèlement envers ma familles dun...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Syndic pour très petite copropriété

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 lots avec 3 copropriétaires résidents dans un immeuble de 4 étages sans ascenseurs les seules charges son...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Poisson92100

Vente du logement attribué aux gardiens

Bonjour, En 2013, le couple de gardiens a été licencié par le syndic, ces derniers ont été aux prud'hommes. En attendant que l'affaire aboutisse...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
grardDAUCHY

Donner pouvoir pour une reunion de copropriété un locataire d un autre proprieta

Bonjour, Nous habitons en tant que locataire dans un copropriété avec 4 proprietaires dont 2 résident dans le bâtiment. Un des propriétaires voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Syndic professionnel et propriétaire ?

Bonjour, Je suis nouvellement propriétaire et j'ai UNE question qui ne trouve de réponse : un syndic professionnel (donc rémunéré) peut-il être pr...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Paris...

Mise à disposition jugement cour appel

 Fermé

Bonjour, Comment puis-je accéder au document de la (CA de Toulouse du 9.7.12, n° 11/02160) ce document concernant la défaillance un d'un syndic qui ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
rambouillet41

Démarche concernant défaut d'entretien vmc malgré contrat annuel

 Résolu

Bonjour, Copropriétaire depuis peu et pour la première fois, je me tourne vers vous car c'est nouveau pour moi et je ne comprends pas toujours tou...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
auve34

Décès locataire

Bonjour, Ma locataire sous tutelle est decedeer le 23 novembre. Son fils unique fâché avec elle a refusé la succession en raison des dettes. Il a pr...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
sleepy00

Contrat cesu

Bonjour, Je voudrais savoir si une copropriété, géré par un syndic, peut embaucher une femme de ménage, payée par le cesu, pour faire 2h par mois ? ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
rambouillet41

Alimenter son garage en copropriété

Bonjour, Je souhaite alimenter mon garage en électricité, cela va passer en AG d'ici quelques jours. Par contre j'ai fait un devis avec l'entrep...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Indemnisation syndic bénévole

Bonjour à tous, Je gère depuis 3 ans un syndic de copropriété de 8 lots à Paris. Cette responsabilité et cette charge pèsent plus que je ne l'avais ...

23 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges spéciales spécifiques à certains propriétaires

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement avec chauffage individuel au gaz, j'ai souscrit à un contrat d'entretien pour le bon fonctionnement de ma...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
jovir

Asl réunion ag problème compte rendu

Bonjour à tous, Un nouveau Bureau (Ass Syndic Libre) a été élu dans ma copropriété, et j'en suis le Président depuis début décembre 2018. En repre...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Heliosis13

Vendre une servitude

Bonjour, peut on vendre un passage en servitude a des coproprietaires

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
rambouillet41

Haie qui borde la copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole et je souhaite faire entretenir la haie qui borde la copropriété par un établissement d aide par le travail . E...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Co-propriété & factures

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord bonne année 2019 ! Mes parents ont acheté une maison ensemble à parts différentes : (père 40% et mère 60%). Il y a...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
bluuegaame

Copropriété horizontale

Bonjour, en copropriété horizontale de 2 copropriétaires, notre voisin à coupé 2 chênes ainsi que des branches importantes sur un autre afin de fai...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Josh Randall

Charges trop eleve

Bonjour, Le mois d'octobre on a decider de changer d'un syndic benevole avec un syndicat professionel. Dans la copropriete on est 6 logements. Je t...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
rambouillet41

Délai de convoc de 21 jours à une ag

Bonjour, La LRAR est datée du 24/12/18 et la date de l AG est prévue le 17/01/19 á mon avis compte-tenu des jours fériés et des dimanches le syndic ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
rambouillet41

Fibre orange

 Résolu

Bonjour, La Copropriété ou je réside voudrait installer la Fibre chez Orange. Or je ne suis pas chez cet opérateur et ne désire pas changer. D'autre p...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Paris...
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 14 075