Syndic bénévole et décalaration impots

Coralie - 20 sept. 2022 à 15:07
 coproleclos - 20 sept. 2022 à 17:44

Bonjour,

nous sommes syndic bénévole d'une petite copropriété de 4 propriétaires. Il nous est demandé par l'administration fiscale de remplir une déclaration 2070 " impôts sur les sociétés-Collectivités publiques ou privées agissant sans but lucratif". Est-ce une erreur? J'ai l'impression que nous ne sommes pas concernés par cela?

A voir également:

2 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
20 sept. 2022 à 15:24

Jamais entendu parler d'une telle déclaration... appelez votre centre des impôts !

0

Bonjour,

C'est effectivement une erreur des impôts. Pensez à joindre à votre réponse la copie de l'AG vous ayant nommé syndic bénévole.

Si vous êtes seulement indemnisé de vos frais divers, il n'y a pas de déclaration à faire. Attention à bien avoir le relevé de ces frais : tels courriers, tels achats, avec telle somme, etc., J'ai été syndic coopératif durant 25 ans et c'est ce que m'avait demandé un jour le percepteur.

Par contre si vous touchez une indemnisation pour le temps passé au service de la copro, les sommes devront en être déclarées au titre des bénéfices non commerciaux.

Bien à vous.

0