Déductions appel fond exceptionnel pour manque de trésorerie
papounet051 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 août 2022 à 17:06
- Appel de fonds exceptionnel pour manque de trésorerie
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Banque refuse attestation provenance de fonds - Forum acheter un appartement
- Quelle chance de gagner en cour d'appel jaf forum ✓ - Forum garde d'enfants
6 réponses
Bonjour
Quel lien entre impôts fonciers (que vous payez directement à l'administration fiscale) et appel de fonds exceptionnel (émis par l'organisme gestionnaire de la copropriété) ?
.
28 août 2022 à 15:02
je précise: sur la 2044, je déclare (et donc déduis) mes provisions pour charge en ligne 240. puis-je ajouter à mes provisions pour charge habituelle, mes appels de fonds exceptionnels que me demande le syndic.
je trouverais cela assez normal vu que ces fonds servent à payer des charges courantes dus par les mauvais payeurs.
Ligne 229 : provisions pour charges payées - (année du paiement de l'appel de fonds)
Ligne 230 : régularisation charges déduites + (année du remboursement)
Ligne 240 : addition des lignes 229 et 230
Oui, personnellement, je déduirais cet appel exceptionnel ; Sans oublier, l'année du remboursement, de renseigner la ligne 230 du montant restitué par le syndic
Attendre d'autres retours sur ce forum
28 août 2022 à 15:32
Bonjour,
Il faudrait savoir si cet appel de fonds exceptionnels (a-t-il été décidé par une AG ?) est une avance ou une provision .... car le fonctionnement n'est pas le même ...
28 août 2022 à 16:18
Je remercie gitane2229 pour sa réponse qui va exactement dans mon sens: Déclarer tous les appels de fonds et faire la régul l'année du remboursement. Surtout que je compte vendre au plus vite et que je risque de ne jamais avoir de remboursement de ces sommes.
Pour répondre à Rambouillet41, ces appels exceptionnels n'ont pas été décidés (c'est incompréhensible mais c'est comme ça) Il s'agit de 2 propriétaires qui ne paient aucun appel de fond depuis 9 ans donc vous imaginez un peu la somme: c'est énorme ! ahhh les joies de la copropriété !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 28 août 2022 à 16:44
depuis 9 ans ?????
alors déjà une partie sera jamais recouvrée, puisque l'arriéré s'arrête à 5 ans !!!!! voire 2 pour certaines charges ....
mais que fait le syndic et le CS ?....
28 août 2022 à 17:06
Je me pose aussi la même question. Après je me dis que par rapport au nombre de propriétaires de la copro, le ratio n'était pas énorme et le syndic ou le CS ont laissé courir. Sauf qu'aujourd'hui, la somme commence à être conséquente et l'un des 2 mauvais payeurs ne donne plus signe de vie et se trouve en martinique.
j'arrête de raconter ma pauvre mésaventure; j'ai la réponse à ma question et je pense effectivement faire ainsi c'est à dire déduire en ligne 240 ces appels de fonds exceptionnels. Si quelqu'un trouve à rétorquer cette solution, je suis prêt à écouter ses objections avec intérêt.
Rambouillet41 est-il d'accord avec moi et gitane ?
28 août 2022 à 15:42
Je n'ai pas dû mettre mon message au bon endroit; aussi je le double ici pour vous répondre:
je précise: sur la 2044, je déclare (et donc déduis) mes provisions pour charge en ligne 240. puis-je ajouter à mes provisions pour charge habituelle, mes appels de fonds exceptionnels que me demande le syndic.
je trouverais cela assez normal vu que ces fonds servent à payer des charges courantes dus par les mauvais payeurs.