Kaufman et Broad garantie décennale / Dommages ouvrages
Krisbat26 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 29 août 2022 à 17:38
6 réponses
29 août 2022 à 17:38
Bonjour,
je rejoint certaines réponse au dessus. Peu importe le promoteur bien que vous en cité un et pas n'importe lequel.
Bref en ce qui concerne la décennale c'est 10ans donc passé 10ans pas vraiment grand chose à faire.
Concernant le dégâts des eaux et la toiture à refaire cela peut arriver n'importe quand tout dépend de la tempête que vous avez essuyé à ce moment là (grêle, vent , tornade etc.) donc sans détails dur de vous guider au mieux.
De plus une fois la décennale passait , le mieux à faire c'est d'appeler un expert qui va juger de l'état de la toiture et dire d'où provient le problème.
Si pas de mise en cause du promoteur sur sa réalisation alors devis + cout à la charge de la copro (j'ai un bien en copro et on a fait refaire également la toiture après la garantie échu)
Si toute fois vous êtes pas satisfait , vous pouvez toujours entrer en attaque juridique mais bon courage car cela va couter plus cher et plus long que de payer tous ensemble votre toit surtout si vous perdez ce sera encore pire.
Bon courage
Merci Ulpien,
Nous sommes dans un petit immeuble qui vient d'avoir 10 ans et nous sommes obligés de refaire la totalité du toit suite à de grosses infiltrations d'eaux.
il s'avère que K&B attaque souvent pour diffamation., d'où la discrétion sur les détails
Bonjour
il s'avère que K&B attaque souvent pour diffamation., d'où la discrétion sur les détails
RAB du nom du promoteur; ce n'est pas ce qui influe sur le contexte juridique.
Nous sommes dans un petit immeuble qui vient d'avoir 10 ans
Si plus de 10 ans, ça part mal pour une déclaration de sinistre au titre d'une garantie décennale...
et nous sommes obligés de refaire la totalité du toit suite à de grosses infiltrations d'eaux.
Quid de l'antériorité des déclarations de sinistre à la DO?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Je souscris entièrement à l'avis de Diverker.
Savez-vous ce qu'est une diffamation?. D'où sortez-vous que ce promoteur fait des procès en diffamation lors des procédures de garantie décennale?
Bonjour
je vous pose les questions suivantes : êtes vous avocat ?
avez vous déjà eu ce genre de contentieux ?
au regard des échanges qui n’apportent pas grands choses de concret je ne vois pas trop l’intérêt de continuer à échanger