Les discussions

Charges par virement

Bonjour, Bonjour Je voudrais payer mes charges par virement...j ai demandé a mon syndic un rib pour que je fasse un virement suis dans mon bo...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
relou

Ag syndic a deux

Bonjour, nous sommes deux propriétaires dans une maison et il me faut préparer l a reunion annuel car nous sommes en syndic bénévole cependant ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
rambouillet41

Faire des travaux sans syndic

Bonjour, Propriétaire d'une maison en ville depuis deux ans, la seule part que nous ne possédons pas est un local commercial au rez-de-chaussé. N...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Imprimé syndic non pro

Bonjour, Je suis à la recherche d' un formulaire gratuit de statut de syndic bénévole de copropriété afin de le déposer à la Préfecture. Merci de vo...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
andre78fr

Transformer une loggia en balcon en l'agrandissant vers l'interieur.

Bonjour, J'aimerais avoir des avis sur une idée un peu farfelue. Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un immeuble de 6 étages. L'ap...

16 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Demission membre cs

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire s'il est possible de démissionner du CS dont je suis membre où bien dois je attendre l'AG ? merci

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
rambouillet41

Construction portail

Bonjour, Nous faisons partie d’une copropriété horizontale de 10 maisons réparties le long d’un passage (5 en façade et 5 arrières de maison). 3 cop...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
pcsally

Doit on lui faire installer ce quelle demande

Bonjour a toutes et tous Dans la copropriété il y a 3 bâtiments 2 d'habitations et 1 de 4 box, dans les 2 bâtiments d'habitation il y a un local po...

19 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Marcel

Compteur d'eau général

Bonjour, Nous avons emménagé en 2018 dans notre appartement. C'est une copropriété de 3 appartements. Par contre il y a un compteur d'eau principal...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Modifié la répartition des charges

Bonjour a toutes et a tous Nous avons encore un problème avec notre syndic de copropriété , dans notre copro les charges sont répartit par bat et ...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Cout de l'arrosage d'un jardin privatif par tantième

Bonjour, Je dispose d'un jardin à jouissance privative dont l'arrosage est piloté par la copropriété, les frais répartis par tantièmes auprès des cop...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Aide copropriété

Bonjour, Mon voisin a installé une antenne râteau (attache sur mur et non sur le toit a 3 M de grillage de mitoyenneté et de notre entrée )qui dénat...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
relou

Covid et chaussures sur le palier

Bonjour, Depuis le début de la crise COVID, je prends des mesures les plus strictes possibles pour limiter les risques de contamination, un de mes e...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
rambouillet41

Passage piéton dans impasse privée

Bonjour, Comment peux t on faire pour interdire a toute personne n'habitant pas l'impasse privée d'accéder a pied dans cette impasse, sachant que...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Pierrecastor

Cs

Bonjour, Peut-on faire appliquer le règlement de copropriété même si tous les membres du bureau ne sont pas d'accord ? merci

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Contrat prestataire de service

Bonjour, je suis membre d'un conseil syndical , le syndic vient de m'envoyer un mail en date du 8 mai 2020 m'informant que la société de nettoyag...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
rambouillet41

Accès au compteur d'eau en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire. J'ai un compteur d'eau individuel mais géré par le syndic qui fait les relevés en présence d'un membre du conseil syn...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
rambouillet41

Président cs

Bonjour, Pourriez vous me dire que dois faire un président de CS, ses attributions etc... merci

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
rambouillet41

Conflits de voisinage

Bonjour, Mon voisin de palier me harcelle verbalement et systematiquement des que j ai le malheur de poser 2 cartons replies pres de ma porte en pré...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Lectoure

Copro horizontale et tantiéme

 Résolu

Bonjour, Je possède depuis peu un bâtiment faisant partie d'une copropriété horizontale créé en 1973 et constituée de deux lots. Le règlement de cop...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
jdifool

Facture de debouchage de la colonne facture à titre privatif

Bonjour, J’aurai besoin de vos savoir s’il vous Voilà j’expose mon problème, j’ai eu mes toilettes bouché à trois reprises avec une semaine d’inter...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Sabrinakha38

Pouvoir conseil syndical

Bonjour, De nouvelles portes avec clavier intratone ont été installés cet hiver dans nos immeubles. Dans le système vigik installé il est possible ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Intitulé du compte en banque d'une copropriété

Bonjour a toutes et tous Pouvez vous me dire que dit la loi concernant l'intitulé du compte en banque d'une copropriété 1) le syndic xxxxx ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Marcel

Assemblée générale

 Résolu

Bonjour, Peut on faire une assemblée générale d'une copropriété de 3 propriétaires vu les conditions sanitaires actuelles du coronavirus? Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Analyse des comptes de coprorieté

je suis microentrepreneur et fait du conseil en matiere de gestion de copropriete aux conseillers syndicaux dans quelle mesure pourrais-je être at...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
lormiou

Robinet partie commune

Re Bonjour, Désolée j'ai une autre question mais sur un autre sujet. J'habite au RDC d'un immeuble qui était anciennement une maison donc tout ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
rambouillet41

Jardin en jouissance exclusive

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir il y a peu un appartement avec un jardin en jouissance exclusive (ce jardin était le jardin collectif de la coproprié...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Elodie

Voisine nous vend sa cave

Bonjour, une voisine veut vendre sa cave. elle est estimee a 1500 eur environ. de combien s elevent les frais de notaire svp? merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Piscine posée

Bonjour, le règlement ne stipule rien pour un piscine posée dans mon Rez de jardin privatif Mon président de syndic a dit que le règlement il n’y av...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
rambouillet41

Balcon infiltration

Bonjour Je suis en cours de achat de un appartement. Attente de signature acte de vente. Ce jour, je profite de ma sortie quotidienne pour passe...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d’apprtement et frais ancien proprietaire

Bonjour, Nous avons acheté un appartement, lors de la signature le syndic a procuré le document dosant aucun frais de retard Malheureusement il y...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
rambouillet41

Infos sur frais de mutation syndic

Bonjour, Je possède un appartement dans une copropriété et un garage dans une autre copropriété proche. Pour l'appartement, j'ai un syndic principal...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
rambouillet41

Credit d impots

Bonjour, Nous avons payés 31892,24 e au total pour la réfection ( isolation ) de la toiture qui a eu lieu du 02/09/19 au 18/10/19 pour notre réside...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
rambouillet41

Question facture débouchage évacuation eaux usées

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement d'un immeuble comprenant 3 lots. Ce matin le locataire du bas a fais venir un professionnel afi...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
rambouillet41

Provisions de charges de copropriété d'un garage.

Bonjour J'ai en location depuis 3 ans un garage en sous-sol dans une copropriété pour lequel je paye 135€ et 15 € de charge. il est à noter que je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
rambouillet41

Immobilier - copropriété - devoir des propriétaires

bonjour, qu´elle est la loi qui oblige les propriétaires a laissé accès aux parties privatives pour effectuer des travaux ( ètanchéité d´une terrasse...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais avancés pour débouchage des canalisations

Bonjour, J'habite dans un immeuble où je n'utilise pas l'entrée principale vu que c'est une chambre de bonne. Donc, j'utilise un escalier différen...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
rds1000

Renseignements

Nous avons acheté il y a 40 ans un bâtiment indépendant et un terrain indépendant sur une copropriété où se trouve également un immeuble indépendant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
rambouillet41

Carence syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété gérée par un syndic depuis janvier 2015. Sur ces 5 dernières années, une seule ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
rambouillet41

Proprietaire harcelée par des locataires

Bonjour, Je suis harcelée depuis des mois par les locataires au dessus de chez moi (bruits, travaux à toutes du jour et de la nuit, jet d'eau sale p...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
ChrisB

Servitudes de tréfonds

Bonjour, Je suis en cours d’acquisition d’un terrain sur lequel était prévue la construction d’une servitude de tréfonds ( canalisation eaux usées) ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Lolo7986

Antenne relais et copropriété

Bonjour, Je vais acheter un appartement sur lequel se trouve en façade un antenne relais. Le contrat avec l’opérateur a été conclu avec l’unique pro...

17 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Epoux : réduction droit de vote majoritaire

Bonjour, Sur une copro de 3 lots : L'un détenu par A représente 460/1000eme L'autre détenu par les époux Mr B et Mme C sous le régime de la commu...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Stern

Installation nouvelles boites aux lettres

Bonjour, Nous venons de faire changer les boites aux lettres dans notre co-propriété. Les canons des faces avant des boites aux lettre n'ont pas ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
rambouillet41

Autorisation pose poêle

Bonjour, Nous vivons dans une bâtisse en copropriété contenant 5 appartements. Nous souhaitons utiliser un conduit de cheminée pour notre poêle, p...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Zozo

Assemblée des copropriétaires fuite et travaux

Bonjour J'ai une fuite dans mon appartement venant des communs et les réparations doivent être votées en assemblée des copropriétaires. Je crains qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
PERAFIT69

Récupérer 1 excèdent de charges de copropriété réglées avant changement proprio?

Comment récupérer 1 excédent de charges de copropriété réglées avant changement de proprio? Cet excédent aurait dû nous être rétrocédé lors de l'assem...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
rambouillet41

Rdc

Bonjour, Comment peut-on faire appliquer le règlement de copropriété dans une résidence à des gens récalcitrants ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Regularisation de charges d'eau copro

bonjour,nous sommes sous administrateur judiciaire depuis presque 6 ans maintenant,;et cette année il nous demande une régularisations de charges (pre...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Algérie : étanchéité

 Résolu

Bonjour, copropriétaire je voudrais svp m'expliquer ceci . J'ai trouvé de l'herbe sur la terrasse avec les graviers entourés ? Est ce que un danger s...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
abdenour
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 14 124