Les discussions

Slevin Copropriété

Syndic de copropriété honoraires sur travaux

Bonjour, dans le cadre de travaux dans la copropriété il a été convenu que les honoraires du syndic s'élèverait à 1.5% du montant des travaux. Dans...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Slevin
msr42 Copropriété

Ag, travaux et conseil syndical

Bonjour, l'ordre du jour de mon AG, préparé par le président du conseil syndical, présente de nombreux sujets travaux. Tous ces sujets sont désormai...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
poiredju Copropriété

Ne plus payer l'entretien de la vmc commune ?

Bonjour, Nous avons un voisin qui veut installer une nouvelle chaudière avec une vmc double flux. Il demande d'ailleurs l'authorisation de percer l...

18 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
BernardHD Copropriété

Danger laine minerale

Bonjour, Lors de la rénovation charpente l'entreprise de charpentage a réutilisé l’ancienne laine isolante. Le bureau d'études justifie cette autor...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
dna.factory
ASLClosT42 Copropriété

Asl emprunt travaux

Bonjour, Je fais actuellement parti d'une ASL gérant exclusivement la voirie de mon lotissement. Nous avons en prévision d'effectuer quelques t...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
rambouillet41
dan Copropriété

Charges annuelles

Bonjour, lors de la dernière ag en oct 2019, il a été voté une charge de 600e par copropriétaire pour des frais divers (compteur edf parties commune...

26 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
rambouillet41
Zarathoustra93 Copropriété

Impayé facture d’eau par le voisin

Bonjour, Nous résidons dans une copropriété avec un compteur général et 4 divisionnaire. A savoir que ces compteurs sont disponibles à l’accès p...

26 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
jennyfer-infocopro
James Copropriété

Réchauffement eau

Bonjour, Savez-vous où je peux trouver de source sûre les différentes énergies pour calculer le prix de l'eau chaude en copropriété ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
PSSYKKOTEX Copropriété

Suppression désemfumage dans vieil immeuble

Bonjour à tous, j'ai une question assez complexe concernant des travaux en copropriété svp : Un copropriétaire prévoit de faire voter en AG la créa...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Pat_3537 Copropriété

Colonnes évacuation eaux usées et pluviales

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 3eme étage d'un immeuble de 6. Depuis 6mois j'investigue sur des remontées d'eau dans les canali...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
rambouillet41
msr42 Copropriété

Travaux privatifs de remise en état

Bonjour, Je découvre dans l'ordre du jour de l'AG de ma copropriété un projet de résolution visant à prendre en charge par la copropriété (répartiti...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
rambouillet41
DAD64 Copropriété

Travaux dans un jardin en jouissance exclusive

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une copropriété de 7 appartements, un copropriétaire souhaite réaliser une terrasse et des travaux de terrass...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
DAD64
Kettou Copropriété

Infiltration par la toiture

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement au dernier étage d'une copropriété en début d'année 2020. Nous avons remarqué à l'arrivée des mauvais...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Ouyeahouyeah Copropriété

Travaux sans accord préalable du copropriétaire

Bonjour, Nous sommes copropriétaires d'un appartement dans une maison comprenant un autre lot. Lors de la vente de cet autre lot, les anciens propri...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
rambouillet41
Camille Copropriété

Rachat de combles

Bonjour, je suis en promesse de vente pour un appartement au dernier étage sur 3, petite copro. mon futur voisin veut faire un rachat de combles, or...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Gayomi
Coockiesss Copropriété

Cuve de gaz

Bonjour, Ma maman vit dans une copropriété qui a une cuve de gaz depuis son origine. Maintenant elle est toute seule à se chauffer au gaz, les copr...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
coockiesss
malsako Copropriété

Travaux sans préavis ni devis

Bonjour Ce matin mon voisin du dessous avec qui nous partageons une maison en copropriete à fait commencer des travaux par une entreprise sans no...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
malsako
Alex9468 Copropriété

Depot de garantie copropriété

Bonjour, Nous avons rendu l'appartement en location fin juillet 2020. Nous avions donné au propriétaire 455€ de dépôt de garantie Début août nous ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Alex9468
Madelaine Copropriété

Tuyaux boucher

Bonjour nous somme une copropriete le voisin locataire a appeller lui-même un deboucheur suite de bouchage de tuyaux commun à deux je suis syndic béné...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
rambouillet41
Danmaz Copropriété

Achat appartement

Bonjour, Nous avons passé un compromis le 12 décembre 2019 pour acheter un appartement, L acte pour acheter tarde, car le notaire attend le retour...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Bibi621815 Copropriété

Changement de porte d'entrée de la residence

Résolu

Bjr ns sommes 2 propriétaires moi j'ai un appart et le 2em proprio a le reste soit 3appart.Nous n'avons pas de syndic. À ce jour le proprio a changé l...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Bibi621815
Lamatha Copropriété

Valeur lettre recommandée à la mauvaise adresse

Bonjour Notre syndicat de copropriété a envoyé à plusieurs reprises des lettres recommandées à une mauvaise adresse concernant une facture impayé...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Copropriété

Problème avec la porte d'entrée

Résolu

Bonjour, Nous avons un problème avec la porté entrée de notre immeuble en copropriété. Celle-ci se ferme de façon violente, et cela a provoqué la fi...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Cookie Copropriété

Litiges surprises en copro

Nous sommes propriétaires depuis 3 ans dans un copro dont il y a que des nouveaux copropriétaires mise à part un copropriétaire. Madame était en litig...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
rambouillet41
Bea Copropriété

Logement du gardien copropriete

Bonjour, Mon compagnon est gardien immeuble sur Marseille Jai habite avec lui pendant 10 mois Au cours dune dispute il ma tapé Jai porté plain...

22 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Bea
Coco Copropriété

Frais bancaires du compte du syndic

Résolu

Bonjour, qui paie les frais bancaires du compte du syndic ? Cela concerne une petite copropriété de trois appartements Merci pour votre réponse ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
rambouillet41
micheled Copropriété

Décaler l'age

Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l'AG par notre nouveau syndic. Il y a un certain nombres d'erreurs importantes, des ratures, un...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
MOUMOUNEDUMAROC Copropriété

Nuisance sanibroyeur à paris

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio à Paris, que j'occupe et il a été inondé gravement pour la 2e fois en 5 mois, la semaine dernière. Il avai...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Samourai6280 Copropriété

Passage de tuyaux dans les parties communes

Bonjour, J'habite actuelle en copropriété et je réalisé des travaux dans la salle de bain. Dans ce contexte je souhaiterai, pour des raisons est...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
catherine2704 Copropriété

Copropriété appels de fonds et travaux stoppés

Bonjour, Une opération travaux votée il y a plus de 5 ans a démarré deux ans après, mais deux mois plus tard le chantier s'est arrêté suite à la déc...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
DANIERE Copropriété

Mur soutènement

Bonjour, J ai sur mon terrain, un mur de soutènement qui tient ma bute et donc retient en quelques sortes la maison située au dessus de chez nous. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Josh Randall
marcel Copropriété

Changer le garage en chambre en copropriété

Bonjour, Etant copropriétaire, quelles sont les obligations a respecter dans une copropriété pour transformer un garage collé a l'appartement en c...

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Titi Copropriété

Création asl

Bonjour, Depuis 4 ans le lotissement a été créé. L ASL n est toujours pas crée, ce qui occasionne aucun entretien des espaces verts des communs ni l...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Titi3600
botch35 Copropriété

Problème tantièmes

Bonjour, Je vous contacte suite à un problème dans notre copropriété ( 4 lots ), Les propriétaires d'un de ces lots ont réalisés une extension dans ...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
botch35
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 14 810