Les discussions

Puis-je mettre une haie en copropriété.

Bonjour, J'ai récemment acheté une maison en copropriété, un muret surmonté d'un grillage ( vert classique ) nous sépare et je voudrais installe...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
bern29

Problème avec les décisions du conseil syndical

Bonjour j'aimerais connaître les droits et devoirs d'un conseil syndical et les décisions qu'il peut prendre sans consulter une assemblée générale de ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Rochat1

Fuite issues des fenêtres, qui paye la recherche de fuite ?

Bonjour, Voici ma question: suite à un dégâts des eaux chez la voisine du bas, le syndic à fait venir un expert pour la recherche de fuite. il s'ag...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Sh4dai

Charges de copropriété impayées depuis deux ans

Bonjour, La copropriété dans laquelle je réside connait des problèmes de charges impayées. Un des résidents ne paie plus ses charges depuis deux an...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
popick

Ballon d'eau chaude et vmc dans les combles cummuns

Bonjour à tous et à toutes, Etant nouveau sur le forum je vous pris de bien vouloir m'excuser par avance si je fais des erreurs. Je suis proprié...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Stef91000

Assemblée coproprietaire

Résolu

Bonjour, Lors de la convocation d'une assemblée de coproprietaire, le syndic doit-il joindre un pouvoir avec la convocation? (obligation ou pas) Mer...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Rochat1

Durée mandat conseiller syndical si ag avant un an

Bonjour, Dans le cas où les membres du Conseil Syndical sont élus pour un an, mais que la nouvelle AG se déroule neuf mois plus tard et qu'il est ...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
jabuz

Erreur du syndic dans l'attribution des charges de copropriété

Bonjour Le syndic s'est trompé dans l'affectation des charges de mon appartement et me réclame depuis 2002 les charges (bien supérieures aux miennes)...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Rochat1

Clôture liquidation judiciaire - actif non réalisé

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un chemin privé. Il s'agit d'une copropriété divise ou chacun des copropriétaires est propriétaire de l'assiette ...

interest

Location loge

Résolu

J'ai déjà posé ma question, mais je repose. Copropriété 135 appartements, poste gardien supprimé à la dernière AG, location loge décidée. Problème: ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
ilungm1

Canalisation bouchée

Ma fille possède un appartement en copropriété ( 3 étages). Elle habite au 2e. La canalisation des toilettes s'est bouchée entre le 1e et le 2e étage ...

Rochat1

Comment créer un syndicat bénévole,

Bonjour, Je viens d'acheter un bien en copropriété, je ne connais pas les démarches administratives pour créer un syndicat bénévole, pouvez-vous m'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
jabuz

Nouveaux propriétaires deviennent mes copropriétaires

Bonjour, je possédai 3 appartements sur un ensemble immobilier de 3 logements. J ai vendu un appartement et donc ces nouveaux propriétaires deviennent...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
jabuz

Fermer un chemin

Bonjour, J'habite dans un petit passages qui appartient a ses résident, récemment j'ai eu des problèmes diverse de vandalisme et autre qui persiste...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
dd

Charges travaux

proprietaire d'un appartement en rez de chaussée, suis-je censé participer au frais relatifs aux travauc effectués dans la cage d'estcalier (peinture...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
mpmp93

Problèmes de compteurs d'eau dans une copropriété

Bonjour, Je vis dans un immeuble de 12 copropriétaires dont 2 restaurants au RDC (1 est locataire et le 2é est propriétaire). Chacun d'un bénéficie...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
relou

Délai envoi des convocation ag

Bonsoir, Propriétaire depuis un mois dans une petite copropriété, nous souhaitons porter à l'ordre du jour de la prochaine AG deux choses (changem...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
jabuz

Fuite d'eau avant compteur

propriétaire d'un appartement, j'ai eu une fuite d'eau à la cuisine avant le compteur sans dégats latéraux à qui incombe la facture car selon le synd...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
jabuz

Terrasse etancheite

bonjour la terrasse appartient a un copropritaire elle est dans sont lot lui seul en profite des infiltrations viennent dans mon garage l étanchei...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
amdama

Quelles démarches suite à modification de surface ?

Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques années un appartement avec des plateaux à aménager, de type loft. J'ai réalisé les travaux avant mon aménageme...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
kerreanne

Obligation assurance multirisque d'un copropriétaire

bonjour je suis propriétaire dans une petite copropriété de deux logements pour laquelle nous avons une assurance multirisques. j'ai la certitude...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
jabuz

Délai de reception avant paiement charge syndique

Bonjour, Suite à quelques restructurations de notre conseil syndical, le délai entre la réception et la demande limite pour régler les charges a cons...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
P@trick06

Harcelement moral

Bonjour, Ma nièce est propriétaire de son appartement depuis peu et elle est en conflit avec son voisin qui est également propriétaire de son appar...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
...^^Marie^^.....,,;

Voter les budgets avant l'année en cours ?

Bonjour, Je reçois une convocation pour une assemblée générale en juin 2014 dans les projets de résolutions il y a VOTE DU BUDGET PRÉVISIONNEL...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
mpmp93

Procurations en ag de copropriété

Bonjour, J'aimerais savoir si les procurations adressées par courriel - donc revêtues d'une signature numérisée - sont admises. D'avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
philippe6613

Usufruit

Résolu

bonjour, mon père est décédé en 1998, et a laissé sa maison et ses biens en usufruit à sa seconde femme. A l'heure d'aujourd'hui il s'avère qu'elle ne...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
doris33

Dégât des eaux - locataire

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant un dégât des eaux. Au moment le sinistre s'est déclaré, le bail a bien été signé mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
aie mac

Porter plainte dalle voisinage

Bonjour, que doige faire ma voisine a une dalle qui a etais refaite du a son tout a l egout mais elle na pas etais bien refaite je me suis proposer ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
polak1971

Représerntation au conseil syndical

Bonjour, je suis souvent mandaté par ma fille (copropriétaire) pour la représenter lors de l'assemblée générale de la copropriété dont elle dépend...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
ammonite

Allee copropriété/qui doit payer ?

Résolu

Bonjour Nous sommes 4 chez nous et nous passons par une allée en copropriété devant nos voisins qui sont 2. Dans un premiers temps l'allée a été end...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
nathi95

Charges d'une pompe de relevage eaux sales dans une copropriété

Bonjour, je suis propriétaire dans une copro de 3 immeubles. Il a été construit une pompe de relevage pour un batiment afin de le relier vers le tou...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
mpmp93

Ravalement de facade et appartement en vente

Bonjour, Les ravalements de facades viennent d etre voté. Or je vend mon appartement. Suis je obligée de régler la totalité de ces frais ou est ce...

mpmp93

Paiement de charge

comment peuvent etre reparti les frais relatif a la pose d une cloture de parking d immeuble en fonction de la cote-part ou du nombre de proprietai...

jos

Les milliémes

Bonjour a tous , c est la première fois pour moi que je m'inscrit sur un forum alors soyez indulgents !! lol ma première question serait, comment p...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
laurendeaniane

Comment partager le coût de pose compteurs d'eau individuels

Résolu

Bonjour, Je suis Syndic benevole d'une copro xe 7 personnes (tous propriétaire.) Nous avons voté la pose de compteurs d'eau individuels en locatio...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
pamplemousse45

Pose compteurs d'eau individuels

Fermé

Bonjour, Merci beaucoup relou pour cette réponse. Elle me semble parfaitement logique. En est-il de même pour les éventuels travaux qui peuvent dé...

Dernière réponse le 25 mars 2014 par
DCI

Avance de charges

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. J'ai toujours payé mes charges en temps et heure. En janvier dernier je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
qnezam

Place de parking

Résolu

bonjour, Je suis parti le temps d'un week end et j'ai déposé ma voiture chez un ami qui habite en résidence qui possède donc une place de parking ma...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
crevette1984

Création de cagibi en copropriété

Bonsoir à tous, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété d'une vingtaine d'appartements. Il s'agit d'un immeuble en U sur rdc et ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Thibaut13

Problème règlement charges réfection parking

Bonjour, Ce matin je reçois mon appel de fonds pour un appartement en location et en plus de mes charges habituelles je suis obligée de payer un 1e...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
relou

Copropriétaire intermédiaire du syndic

Bonjour, Je suis actullement propriétaire dans une résidence comprenant 18 lots. Le CS est composé de deux personnes ayant été élu un peu malgrès...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Paris...

Transformation d'un local cial non alimentaire en restaurant

Un propriétaire a loué un local commercial non alimentaire qui a été transformer en restauration rapide. Le réglement de copropriété n'interdit pas le...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Camille lenoir

Litige

Bonjour,A la suite de travaux de ravalement dans ma copropriété,le maître d'oeuvre avait émis des réserves;à ce jour, nous n'avons toujours aucune nou...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
envak

Charges oubliées d'un exercice précédent

Bonjour, Propriétaires depuis avril 2013 d'un appartement d'une petite copropriété, l'AG organisée par le syndic a eu lieu en octobre 2013 et a clôt...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Miloulilou

Recalcule des millièmes - copropriété

Dans ma résidence, des propriétaires ont apparemment : Pris possession de parties communes Fermer leurs balcon et ainsi créer une nouvelle pièce à...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Miloulilou

Contrat chauffage non voté en ag

Bonjour, Est ce que le conseil syndical à le droit de donner son accord lors d'une réunion du conseil syndical en présence du syndic sur le remplace...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
jabuz

Descente d'eau usées privative dans parties communes.

Bonjour, Ma descente d'eau usées (WC + SDB) fort ancienne, part de chez moi puis plonge à la verticale en traversant le local de mon voisin du des...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
florelle1

Contrat de syndic

Bonsoir, le contrat du syndic, doit renouvelé dans notre copropriété de 150 appartements. La dernière fois aucune des propositions des copropriéta...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
jabuz

La gardienne ne fait pas son travail :

Les taches qui incombent a la gardienne de l'immeuble ne sont pas faites : pas de nettoyage, pas de distribution de courriers etc. Le syndic en a tou...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
jabuz

Assemblée générale

Bonjour, dans une SCI; 4 propriétaires ont racheté leurs parts sociales pour devenir copropriétaires. Lors de l'AG de la copropriété, les porteurs de...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
jabuz
Résultats 11451 - 11500 sur un total de 14 355