Les discussions

Électroménager en panne pour studio meublé

Bonjour, je suis locataire d'un studio depuis env.8 mois et dans ce dernier le lave-linge est en panne et le frigo vient de rendre l'âme aussi. A...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
relou

Travaux de copropiété

Bonjour à tous, Je compte faire l'acquisition d'un appartement en copropriété, la dernière AG à voté le prochain ravalement de façade et les rénovati...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Foyer

Modification partie communes - copropriété sans syndic

bonjour, nous sommes propriétaires d'un appartement dans une copropriété avec 2 propriétaires (un couple agé et nous). Le voisin nous demande d...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
skf

Charges chauffage très élevées

Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaires d'un appartement de 75m2 dans un immeuble des années 60 de 5 étages. La chaudière à gaz pour le cha...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
jabuz

Electricité parties communes

Bonjour, Nous sommes en copriopriété avec un couple de personnes agées (seulement 2 propriétaires dans notre immeuble). A priori l'électricité ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
skf

Acces piscine

propriétaire d'un logement avec piscine le règlement indique "accès réservé aux copropriétaires ou occupants, or la syndic bénévole interdit à nos loc...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
jagdipjjb

Appartement en cooproprité..

Bonjour, Nous avons acheté cet appartement à deux, avec un crédit à nos deux noms pour une durée de 10 ans... mais depuis -4 ans nous ne vivons p...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
zelinoe

Travaux de copropriété de la cage d'escalier

Bonjour, Mon appartement est situé au RdC. d'un immeuble très ancien. Lorsque la copropriété votera des travaux de réfection des peintures de la ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
kasom

Répartition des charges de chauffage

Bonjour, en cette fin d'année, la plupart des copropriétaires reçoivent l'état des dépenses de l'exercice précédent ainsi que le budget prévisionn...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Brionny72

Vente d'un lot dans copropriété sous administration judiciaire

Bonjour, J'ai actuellement un bien en cours de vente dans une petite copropriété sous Administration Judiciaire Provisoire depuis septembre 2013. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
mpmp93

Augmentation d'un syndic de 250 eu normal ?

Bonjour à tous, Comme indiqué dans mon Titre, je voulais savoir si cela était normal que mon syndic procède à une augmentation de 250 Eu H.T pour ...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
s0c

Augmentation appel de fonds 1 janvier 2014

Bonsoir, Ma question est simple, je viens de recevoir l'appel de fonds du syndic à payer à partir du 1 Janvier 2014, et cet appel de fond à augment...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Marmenard

Charges de copropriété

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement de type T4 (salon-salle à manger avec une grande porte mais la cloison n'a pas été cassée, la porte a ét...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
jabuz

Connexion eau

Bonjour, Petit historique: En décembre 2012 j'achète un appartement dans une maison. Celle ci a été divisée en 3 étages par le propriétaire. Je su...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
gose

Erreur notaire - achat de parties communes

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a trois et je me suis rendu compte que le notaire avait inclus dans la vente 10/100ème de la cour commune ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
mael0900

Parking

bonjour, Peut on délimiter sur un plan vieux de 30ans la délimitation de lots qui correspondent à des places de parking. En fait le plan d origine...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Rochat1

Contestation vote ag

Bonjour à tous! je suis locataire dans un immeuble de 18 appartements. Une place de parking m'a été gracieusement attribuée depuis plusieurs années p...

15 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
monique georges

Charges

Au sein de notre syndic de copropriété, il y a eu un changement de gestionnaire. Celui-ci a retrouvé "une facture égarée" de 2007 (travaux sur clôture...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
lucini

Déraccordement de fosse septique sans vote en ag

Bonjour, j'habite une petite copropriété horizontale de deux appartements (villa jumelée). Notre fosse septique commune est à changer et j'ai demand...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
suz

Date effet contrat de syndic

 Résolu

Bonjour. La Convocation à l'assemblée générale du 13 décembre 2013 mentionne une résolution sur le contrat de syndic : "mandat renouvelé pour un an , ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
jabuz

Modalités de calcul des charges lot de ferronnerie

Bonjour, Responsabilité du syndic suite à une erreur du mode de calcul des charges du lot de ferronnerie, ces charges ont été divisées par le nomb...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
GERDAN

Dallage sur une partie commune à usage privatif

Bonjour, Maitre, Je vous écris pour vous expliquer ma situation et solliciter vos conseils. J'ai en effet dallé il y a quelques années- je crois ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
Paris...

Frais de contentieux disproportionnés et tardifs

Bonjour, J'ai reçu le 25 novembre dernier une lettre d'avocat me demandant le paiement de charges impayées de copropriété avec un ajout de 155 eur...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
blackdraft94

Démission informelle d'un syndic bénévole

Je viens d'acheter récemment un appartement dans un immeuble dans lequel nous sommes 4 copropriétaires. Depuis 8 ans cette petite copropriété est a...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
jabuz

Le syndic a t il le droit de refuser la copie à un membre

Bonjour a tous, Dans notre copropriété, un copropriétaire a été remis au tribunal pour ces charges impayées , dans le jugement remis par le syndic ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
jabuz

Parking !

 Fermé

Bonjour! Je reviens vers vous pour mon problème de parking! Je suis locataire et j'ai bénéficié d'un parking gratuitement depuis 12 ans, voté en A.G. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
odonus

Designation syndic benevole

bonsoir pouvez nous faire savoir si nous pouvons demander au tgi un mandataire pour nous assister à designer un syndic benevole car 3 copro reresenta...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
lucini

Delai de reclamation pour les charges

Bonjour, je viens de recevoir un rappel de charges d'un montant de 1700euros, alors que chaque trimestre depuis 2010 je payais le montant de mes c...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
tramontane2007

Entretien espaces verts

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété le bâtiment est entouré d'espaces verts, est ce que l'entretien des espaces ve...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
bouriquette

Travaux sans autorisation

Bonjour, voila que mon voisin, copropriétaire lui aussi, à procédé à l'ouverture de son mur pour avoir des fenêtres supplémentaire sans mon accord e...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Josh Randall

Taille des haies

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la taille des haies coté extérieur de mon jardin privatif est à ma charge ou à celle de la copropriété. La clôtur...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Serge

Obligation de proposer la fibre optique en assemblée

Bonjour, J'ai été très surprise de constater que l'installation de la fibre optique était proposée à l'ordre du jour de la prochaine assemblée généra...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
mpmp93

Assossiation argudin

 Résolu

Bonjour, Pour un renouvellement de bureau ,Est-ce une AG ordinaire ou extraordinaire qu'il faut convoquer?

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Odile......

Frais de renégociation d'un contrat par le syndic

 Fermé

Bonjour, Le Syndic a fait une étude pour renégocier les contrats de maintenance de l'ascenseur de tous les immeubles qu'il gère. En présentation de...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
GrandCaribou

Problème d'éclairage dans les escaliers de mon immeuble

Je suis copropriétaire d.un appartement de 10 étages .ilexiste des interrupteurs à tous les étages pour nous éclairer Mais nous avons souvent des pan...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Jacques

Qui doit payer fuite compteur divisionnaire copropriete

Bonjour, Une réparation de fuite sur réseau eau froide compteur divisionnaire d'un copropriétaire qui doit payer la facture .merci

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Rochat1

Faire des travaux

Bonjour, Voilà, j'ai des travaux a faire, monté une cloison sur un dégagement privé qui donne sur palier commun. Et bien entendu la cloison sur l...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Sony750000

Eclairage dans un lotissement prive

bonjour j habite dans un lotissement pour l instant prive donc qui appartient toujours au lotisseur nous rencontrons un probleme d eclairage qui ne...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
gerald42210

Travaux accessibilité handicapés

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans une petite copropriété de 20 logements et l'accès à l'entrée se fait par un petit escalier de quatre...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Atlante007

Modification de l'acte de propriété

Bonjour, J'ai acheté une maison avec ma copine il y a 2 mois et on vient de se séparer. Du coup, je veux l'acheter seul et enlever son nom de l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
choubaka

Ai-je le droit de poser des stores dans mon balcon

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble de 5 étages je réside au premier étages et j'ai installer des stores de bambou d'extérieure dans mon balco...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
lalqui

Age

 Fermé

Bonjour, Aujourd'hui à 12h16 AM Je reviens vers vous Le syndic ne fournit pas de devis et n as pas fait faire de devis ,...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Josh Randall

Bois ou pvc plaxé bois

Bonjour, le syndic peut il m'imposer un matériaux si je respecte l'apparence de la copropriété? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
kasom

Travaux à realiser d'urgence

Bonjour, le halle de l'entrée de mon immeuble a été inondé suite à des fuites d'un studio se trouvant au rez de chaussé, de se fait il a été enlevé de...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Paris...

Tantieme

après bien des démarche j ai enfin obtenu ma régularisation de charge 2011 il s avère que pour une superficie de 72m2 le calcule du chauffage est tant...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
lbigaret

Vote à l'assemblée générale

Bonjour nous sommes 5coproprietaires le 5eme a 4 lots est il toujours majoritaire? je suis syndic bénévole et je voudrais savoir pour la 1ere assemblé...

13 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Paris...

Obligation de servitude

Bonjour j'ai acheté en copropriété verticale 50/50 le RdC d'une grange avec son terrain attenant l'autre copropriétaire à acheté le 1°étage, il y ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
zegalade

Division d'un petit batiment en 2 lots

je désire vendre ma résidence principale composée d'une maison donnant sur une rue et d'un bâtiment annexe sur 2 niveaux, avec accès sur une autre rue...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
lucini

Opposition du syndic de copropriété à une vente irrégulière

Bonsoir, J'ai acheté un appartement suivant acte notarié. Après enquête, il s'avère que c'était une cave que l'ancien propriétaire a transformé en...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Rochat1

Responsabilité du syndic

Bonjour, Un des copropriétaire à fait installer une chaudière individuelle du type basse tension ce type de chaudière n'est pas en conformité avec...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
apprentidauteuil
Résultats 11451 - 11500 sur un total de 14 075