Les discussions

Fuite au plafond

Bonjour, Je viens de constater une fuite au niveau de la colonne des eaux usées plafond ( autour du tuyau). Il y a un copropriétaire au-dessus q...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Rochat1

Vote ag d'un syndic

Bonjour, Lors d'une assemble générale d'une copropriété une personne avait un pouvoir d'une personne alors que cette même personne m'avait donné so...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Rochat1

Refus de suivre le règlement de copro

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien dans une petit copro , que je mets en location...ce bien nécessite des travaux de toiture car il y a une f...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
relou

Escalier extérieur, placement d'une main courante

France Escalier extérieur dangereux. Un escalier extérieur de huit marches et construit entre deux murs en crépis donne accès au hall de mon immeubl...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
rambouillet41

Indivision forcée : usage privé/usage public

Bonjour, Je viens d'acquérir un bien immobilier : le lot 2 d'une ancienne école. Il y a en tout 6 lots dont un qui sera une micro crèche. Nous avon...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Ngamany

Place handicapée et copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire et membre de l'ASL gérant les parties communes de la résidence. Nous avons une demande de création d'une place hand...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

Répartition charges travaux façade

Bonjour, qu'elles sont les règles de répartition lors de travaux de façades entre les différents copropriétaires? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
rambouillet41

Portion de tuyau d'évacuation en facade. partie commune ?

Bonjour, La canalisation des eaux usées de mon appartement est un tuyau de plomb qui se raccorde en façade à une conduite verticale commune (par c...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
rambouillet41

Refus d'un projet accessible en fauteuil roulant

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 18,à l'assemblée générale 7 copropriétaires étaient présents,il y avait 6 pouvoirs,ma question est de savoi...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
rambouillet41

Ravalement cote rue

nous sommes dans une résidence de trois immeubles : un sur rue et deux sur cour. nous devons effectuer le ravalement. Pouvez vous me dire qui doit pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
rambouillet41

Marche d'escalier ébréchée lors d'un déménagegment

Bonjour, J'ai fait déménager mon appartement qui était occupé par ma mère, à la suite de son décès. Un membre du conseil syndical a remarqué un ne...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
kikifather

Achat lot dans copro en construction

Bonjour, voilà je suis en négociation pour un duplex avec garage, entrée et jardin privatif. Ma question est la suivante, comme je n'aurai pas beso...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
rambouillet41

Paiement de l'eau en tantième

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et voilà plusieurs années que le syndic nous facture l'eau au tantième alors que nous avons chacun un compteur individuel ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Valenchantée

Echafaudage - jardins rdc prise en charge frais

Bonjour, Un ravalement de la copropriété va se faire dans quelques semaines. Les copropriétaires des jardins du rdc (copropriété mais usage exclu...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
rambouillet41

Ascenseur.

Bonjour , j'étais bloqué dans l'ascenseur de mon immeuble ( H.L.M. ) pendant une heure et trente minutes alors que le contrat de maintenance prévoit u...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
pepito5700

Chute dans les escaliers de mon immeuble due a un probleme de m

Bonjour, Le 15 septembre 2016 j ai fais une chute dans les escaliers causé par la lumiere qui s est eteinte tres rapidement au 1 er etage sachant ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
andre78fr

Resistance des balcons

Bonjour, J'habite une copropriété construite en 1999. J'ai un balcon de L.3mx l.1m50. Je compte mettre 3 jardinières au bout du balcon : 1ère : L....

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Nicos33

Syndic bénévole réparation urgente

syndic bénévole d'une copropriété (5 propriétaires) ,je suis confrontée à un problème de réparation urgente : une poutre de l'ossature est dégradée et...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
rambouillet41

Changement baie vitrée procédure ?

Bonjour, J ai acheter un appartement en avril 2016 Mon ancien propriétaire a fait une demande à l assemblée générale (procès verbaux AG) en novemb...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
rambouillet41

Conseil syndical non consulté par syndic pour ag

Bonjour, depuis 18 mois la copro est gérée par un syndic. Je fais partie du conseil syndical ainsi que deux autres personnes. Le syndic a préparé la p...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
rambouillet41

Action contre syndic pro négligeant ?

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis deux ans et rencontre un litige avec mon syndic professionnel. Les parties communes de notre immeuble s...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
rambouillet41

Frais bancaires à la charge de la copropriété ?

Bonjour, Les comptes de notre copropriété n'ont pas été clôturés depuis 2014. J'examine en ce moment ceux des deux derniers exercices, je m'aperço...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
rambouillet41

Obliger mon syndic à faire fonctionner mes prises d'antenne tv

Bonjour Depuis le passage à la HD TNT , je ne peux plus recevoir la télé sur mes deux prises d'antenne TV ( ces deux prises d'antenne TV so...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
rambouillet41

Litige avec syndic cause hublot

Bonjour, Nous avons un litige dans notre copropriété . - Sur un mur de façade de notre immeuble en partie basse des dalles sont collées. Sur ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
rambouillet41

Egalité de voix pour l'élection du président d'un conseil syndic

Le président de notre copro sera élu par 28 conseillers syndicaux des 7 syndicats secondaires. En cas d'égalité de voix entre 2 candidats comment élir...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
rambouillet41

Grillager le long de l'allée dans une petite copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire louant à un locataire(dans une petite copropriété) d'un jardin non clôturé donnant sur une partie commune (allée dallé...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
ALEXMALVINA1

Facturation de l'eau et électricité

Bonjour, Copropriétaire dans une résidence de loisirs avec piscine, nous payons des APF et une facture d'eau/électricité en fonction de notre consom...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
aldo0509

Fin de contrat du syndic professionnel

Mon syndic professionnel CITYA m'a avisé par lettre recommandée avec AR qu'il ne souhaité pas renouveler son contrat qui prend fin le 12 février 2017...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Poisson92100

Responsabilite du syndic ou du coproprietaire?

 Résolu

Bonjour, le mur extérieur de mon appartement part en morceau les crochets de volets ne tiennent plus. je suis propriétaire de mon appartement mais ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Poisson92100

Acte de propriété

Bonjour. Voilà au jour daujourdui ma maman a fait un agrandissement pour que je puisse habiter à l'intérieur. C moi nos sur qui a financer la constru...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Gayomi

Raccodement gaz

Bonjour, je suis en train de faire des travaux dans mon appartement nouvellement acheté. Je souhaite me raccorder au gaz de l'immeuble, les arrivées s...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Rochat1

Réparations privatives ou collectives?

Nous sommes dans une petite copropriété de 12 lots. Les balcons par mesure de discrétion sont séparés par une vitre opaque soutenue par un cadre métal...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Poisson92100

Nid de pigeons dans les toits de la copropriété

Bonjour, Nous avons un nid de pigeons dans le toit de la copropriété au dessus de notre appartement. Nous l'avons signalé au Syndic par lettre reco...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
rambouillet41

Nulle asl réparation des charges

Bonjour, Nous sommes un nouveau lotissement, une ASL à ete créé et j'aimerais savoir le mode de calcul pour déterminer les tantièmes de chaque colot...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
andre78fr

Bruits résonance dans lappartement du dessous depuis travaux

Bonjour. Je vis au 2 ème étage d'une petite.copropriété mal isolée. J'entends énormément les bruits des voisins du dessus mais mon problème en ce m...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
rambouillet41

Contrats fournisseurs

Bonjour, Lors de l'AG le Syndic nous a informé qu'il fallait qu'il passe maintenant tous les contrats au vote, suite à la loi ALUR? Ex : contrat ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
NotaBene

Vente d'un lot numéro éroné

Bonjour, Le syndic de ma copropriété a vendu mon garage a un copropriétaire aux enchères le 16 décembre 2010. Or a ce jour je suis toujours propriéta...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
rambouillet41

Taches de moisissures sur mur logement en location

Bonjour, Je suis locataire d un appartement depuis 6 ans et depuis 3 ans j ai des taches de moisissures aux murs coté fenétre dans une chambre,j e...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Valenchantée

Subvention pour travaux d'isolation mur/copropriété

Bonjour, La copropriété doit faire procéder à la réfection d'un mur "arrière" de l'immeuble, (qui donne sur un jardin de ... la rue parallèle ..) ce...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Poisson92100

Ravalement de facades d'une copropriété

Bonjour je souhaite avoir des infos sur le ravalement de facades et notamment le nombre de devis à présenter à l'asssemblée des copropriétaires Est c...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Poisson92100

Réserve de trésorerie asl

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons constituer une " réserve de trésorerie " en prévision de futurs travaux pour notre ASL de propriétaires (Ordonnance du 1er ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
andre78fr

Travaux de toiture

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement située au rez-de-chaussée chaussée je subit toute les nuisances:bruit de porte qui claque,bruits de p...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Gtiolou

Pouvoirs

Qui peut donner les pouvoirs pour une asemblée générale concernant les appartements qui n'ont pas trouvés preneur pendant une vente aux enchères et ap...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
bri13013

Propriétaires contre l'avis du conseil syndical

Bonjour Madame, Monsieur, Notre ancien gardien a pris sa retraite donc nous devons choisir son successeur. La belle fille de celui-ci a postulé légit...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
swingingmarco

Reglementation parking privé dans résidence

Bonjour, Je voudrais connaitre les normes d'un parking privatif dans une résidence ancienne + de 40 ans, acheté il y a 15 ans ou en cours d'acquisi...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
rambouillet41

Partie commune local vélo

 Résolu

Bonjour, le conseil syndical annonce qu'il va prendre le local vélo pour se créer un bureau et donc se l'approprié il va donc changer la serrure e...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Rochat1

Éclairage dans résidence privée

 Résolu

Bonjour, Le gestionnaire de ma résidence privée affirme que l'éclairage extérieur doit fonctionner 24/24. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le règ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
envak

Fonds de travaux

 Résolu

Bonjour Je suis trésorier d'une association syndicale libre de propriétaires (Lotissement) qui a plus de 5 ans d'existence. Je tiens actuellement une...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
PhilBDR

Le vote a "l'hunanimité"

 Résolu

1-Dans une Assamblée Générale ; quel sont les problèmes, exigeant le vote a "l'hunanimité" ? 2-Sur 20 appartement et 1000 tantièmes; quel nombre de p...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
rambouillet41

Annulation d'une ag et d'un résolution d'ag

Bonjour Si un avocat fait une procédure supplémentaire à votre demande d'objet une procédure est que sa responsabilité est engagée si le jugement ren...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Rochat1
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 14 134