Problème chaudière collective : qui paie ?

mrnn_lrr - 26 janv. 2023 à 11:15
 Mrnn_lrr - 26 janv. 2023 à 16:12

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un petit appartement que j'ai mis en location. Ma locataire n'a de l'eau chaude qu'une minute par jour (embêtant en hiver). La chaudière étant collective, j'ai demandé au syndic d'intervenir. Ils m'ont demandé un accord écrit pour faire intervenir la société en charge de la chaudière de l'immeuble car "seule ma locataire a ce soucis, donc c'est sûrement individuel". Cependant, je pense que, vu que l'eau chaude est collective, c'est à la copro de payer ? 

Merci par avance pour votre aide.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
26 janv. 2023 à 13:13

Bonjour,

Avant toute chose, il faut définir d'où vient le problème. A priori, le syndic doit faire intervenir la société qui entretient la chaufferie afin de poser un diagnostic. A ce moment précis, le responsable du désordre paiera la réparation. C'est la logique du dépannage.

Cdlt.

0

Bonjour, merci pour votre réponse ! J’attends le diagnostic de la société.

0

Bonjour,

Le problème ne semble pas venir de la chaudière si les autres locataires ont de l'eau chaude. Le problème semblerait donc venir de votre appartement. Ce qui reste à confirmer par la venue d'un plombier. En ce cas la réparation sera à votre charge.

Si le problème se situe "hors de votre appartement" dans les parties communes, alors vous seriez en droit de demander la prise en charge par votre syndic, sur la base du devis fait par le plombier.

0