Validité du pv de l'ag si signature incomplète
Bonjour, Lors à l'AG du 7/12/2022 le syndic édite en même temps le PV. Il demande à ce que le Président de séance, le scrutateur (membre du CS) et s...
Bonjour, Lors à l'AG du 7/12/2022 le syndic édite en même temps le PV. Il demande à ce que le Président de séance, le scrutateur (membre du CS) et s...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que mon ami à entièrement construite. J'ai juste acheté le terrain. Puis-je le mettre en tant que co-propr...
Bonjour Je suis arrivée il y a un peu plus d'un an en tant que copropriétaire occupant dans un immeuble locatif géré depuis toujours par le même sy...
Bonjour, Les statuts d’une ASL dont je suis le syndic bénévole , correctement publiés à la création par le notaire et dont la préfecture a accusé r...
Bonjour, je suis propriétaire dans une petite résidence, d'un appartement en location, l'appartement du dessus est en colocation gérée par une agenc...
Bonjour, notre copropriété subit les nuisances d'une locataire, qui, avec le consentement de sa propriétaire, a démarré une activité Airbnb. Elle a fi...
Bonjour, Je suis syndic bénévole de copropriété et l'un des copropriétaires a purement et simplement supprimé le compteur d'eau individuel lors des t...
Bonjour, Je rencontre des problèmes de sanitaires dans un appartement acquis en copropriété neuve en 2018. Le syndic de la résidence peut-il me fourn...
Bonjour, Au rez de chaussée de notre immeuble, un local commercial est occupé par un restaurant qui crée quelques nuisances... A-t-on possibilité de...
Bonjour, Je suis actuellement en train de réfléchir à racheter les combles situés au dessus de mon appartement en copropriété (environ 70 lots dans l...
Bonjour à tous ! Je viens chercher de l’aide concernant ma copropriété et le règlement de plusieurs charges. Ma situation est assez simple : je su...
Bonjour, J'ai reçu le message de la copropriété suite à l'intervention d'un expert: "il apparaît des dégradations au niveau des bois de la facade po...
Bonjour, Je vous contacte car j'ai constaté que j'avais payé plus de charges au syndic de ma copropriété que normalement prévu (en 2022). Je l'ai si...
Bonjour, Généralement les terrasses et balcons sont des parties communes a jouissance privative. lors de la constitution d'une copropriété, n'est il ...
Bonjour, j'habite dans une copropriété en tant que locataire depuis 14 ans. La copropriété a décidé de mettre 4 lapadaires dans la cours intétieure d...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un lot rez-de-chaussée avec jouissance privative et exclusive attribuée au lot, d’un jardinet de 25 m2 , ceci est ins...
Bonjour, Le syndic met en place un appel de fonds exceptionnel très important (3/4 d'un budget annuel) pour rembourser les factures impayées accumulé...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement que j'ai mis en location. Ma locataire n'a de l'eau chaude qu'une minute par jour (embêtant en h...
Bonjour, Copropriété de 4 appartements : 2 en rez de chaussée avec entrées indépendantes, 2 en étage avec accès par escalier. Mon appartement est en ...
Bonjour, Nos bacs pour les poubelles sont extrêmement sales. Que faire ? D’avance merci
Bonjour, Notre syndic a commis plusieurs fautes caractérisées depuis l'AG de juillet : - non mises en concurrence de contrats de 19.000 € - non res...
Bonjour, je crée une nouvelle question d'ordre privée, qui n'a pas reçu de réponse sur un sujet existant, pour la désolidariser. Les Faits: Préside...
Bonjour, est ce que lorsque l'on a un contrat avec une société de nettoyage, la copropriété est-elle obligée de fournir un point d'eau? Merci, cordial...
Bonjour, Voici mon problème depuis plusieurs mois. Je suis en copropriété et propriétaire de mon bien. j'ai un ennui de canalisation qui 'glouglout...
Bonjour, J’aimerai savoir si une avance de trésorerie exceptionnelle d’impayés par un autre copropriétaire, demandé par le syndic se doit être re...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bâtiment constitué de 3 logements. J'en occupe un. A l'occasion du départ d'un locataire, j'ai souhaité constituer...
Bonjour, J'ai fait construire une piscine l'année dernière et je n'ai pas d'intimité. De la rue, on voit tout se qui se passe dans mon jardin. J'env...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en copro horizontale géré par un syndic, je pense que ma VMC individuelle situé dans les combles est HS, N...
Bonjour, Notre copropriété (année 70, 83 lots, 2 immeubles de 6 étages dans un parc) en région parisienne a connu son dernier ravalement en 2004. El...
Bonjour, Le conseil syndical change la serrure de la porte d'entrée des communs pour plus de sécurité. En ce qui concerne seulement les nouvelles cl...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio sous les combles dans une résidence étudiante. Il y'a 8 studio dont le mien sous les combles avec un couloir a...
Bonjour, Notre syndic voudrait transformer un terrain de tennis inutilisé en parking de 20 places. Ce terrain se trouve à 2 mètres de l'immeuble. A ...
Bonjour à tous :) Nous sommes dans une situation un peu bizarre juridiquement ^^' Je vais essayer d'être la plus claire possible et j'espère de tout...
Bonjour, Une autre question, dans le cadre d'un ravalement-isolation, quelle est le calcul de répartition des coûts qui s'applique pour le changemen...
Bonjour, Nous avons des soucis de factures impayées dans la copropriété suite à la montée des prix de l'énergie. Nous sommes en train d'organiser une...
Bonjour, J'ai signé un devis en 2022 pour la pose de nouvelles fenêtres (non identiques) mais le syndic n'a pas organisé de réunion des copropriétair...
Bonjour merci pour votre aide quel recours à t’on ( petite copro de 7 apparts sur 2 bâtiments)suite problème de ruissellement sur une partie de faça...
Bonjour,Bonjour, Dans notre copropriete nous avons 2 copropriétaires qui doivent de l'argent sur les charges, une doit 3754.00 et l'autre 1463.00 En...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2017 dans une copropriété, sur mon titre de propriété il est indiqué que j'ai 30 Tantièmes pour cet appartemen...
Bonjour, Toujours pendant l'ag de juillet 2021, il a été voté à l'encontre d'une copropriétaire. (qui n'est pas à jour dans ces charges) Résolution...
Bonjour, a toutes et tous En AG peut on voter pour une lidte des membres du CS ou les votes doivent ils imperativement etre pour chaque membre qui s...
Bonjour, Tout d'abord meilleurs vœux, s'il vous plaît comment je peux faire pour vérifier le calcul de mes charges de copropriété préparé par le syn...
bonsoir , nous sommes dans une copropriété il y a plusieurs années une proprietaire a acheté une parties communes en RDC un mur rattaché à la c...
Bonjour, Notre copropriété dispose d'une loge et d'un poste de gardien. Je découvre l'ordre du jour de la prochaine AG, avec une résolution de suppr...
Bonjour ,des travaux devrait etre fait concernant un coproprietaire ceci n est pas fait pire le syndic apres maintes reprise demandé par courrie...
Bonjour, les provisions sur charges ont fortement augmenté : parking, chauffage .... Comment le syndic doit justifier ces hausses et quels sont les ...
répartition des charges de chauffage Bonjour, je suis copropriétaires dans un immeuble neuf (2021)qui se situe dans un ensemble de 5 bâtiments dont ...
Bonjour a toutes et tous En aout nous le cs avons découvert que 8 compteurs d'eau etaient en pannes depuis 2017 et que le syndic avait décidé de fact...
Bonjour, Nous avons une fuite d'eau dans les caves de notre immeuble. Le syndic a lancé une recherche de fuite. Les trappes de visite pour voir les t...
Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 1 an d'un appartement. Nous n'avons jamais reçu de courrier de la part de notre syndic, nous n'avons même p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.