Les discussions

Charges d'entretien et parties privatives

Bonjour, Il s'agit d'un immeuble de 4 étages d'appartements avec au RDC un restaurant. A l'arrière du restaurant au rdc se trouvait une cour mais l...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Toujours pas le pv de l'ag du 10 juillet a ce jour

Bonjour a toutes et a tous L'ag par correspondance était le 10 juillet , fin aout le syndic a adressé un PV pour signature au président et aux sc...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
rambouillet41

Changement mode de chauffage

Bonjour, je suis président du conseil syndical d'une copropriété à la montagne utilisant un chauffage central collectif. Nous avons découvert qu'à l...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Energizor

Répartition charges entre copropriétés distinctes

Bonjour, L'étanchéité d'un joint de dilatation entre 2 copropriétés est dégradé (A et B), il doit être refait. Le dit joint (2 parois de béton (haut...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
andre78fr

Erreur marquage parking

Il y a 6 mois le marquage des places et la numérotation du parking de ma résidence ont été refaite. J ‘ai constaté un décalage sur mon emplacement de ...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
rambouillet41

Suppression définitive du poste de gardien.

Bonjour, Nous avons dans notre immeuble un gardien qui occupe une loge appartenant au syndicat des propriétaires. Or je lis que «Lorsqu'en vertu d'...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
andre78fr

Qui doit payer pour la réparation d’un interphone ?

Bonjour, L’an dernier un technicien Bouygues a coupé notre câble interphone sur le palier de l’appartement en installant la fibre. Bouygues a envoy...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Rochat1

Pigeons dégât dans copropriété

Bonjour, J ai un appartement sous les combles et les pigeons font des dégâts sur les gouttières Qui est responsable des travaux à faire pour se dé...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
coproleclos

Indemnisation assurance copropriété

Bonsoir, Nous avons subi un dégât des eaux important affectant un côté de notre copropriété sur 4 étages . Les travaux à realiser concernent la ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
rod76230

Création d'une porte pour un sas commun à deux appt

Bonjour, Nous possédons avec ma femme deux appartements séparés en bout de couloir (résidence secondaire). Dans ce couloir long de 4m il n'y a les...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
coproleclos

Passer de la majorité au 2/3 à la majorité simple

Bonjour nos statuts de copropriété, prévoient une majorité au 2/3 pour modifier un cahier des charges et dans le cas de nécessité de majorité abso...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
rambouillet41

Immeuble : vente de 2 locaux, nécessité création copropriété

Bonjour, Nous héritons en indivision d un immeuble, comprenant 2 magasins totalement indépendants, et une surface de bureaux sur 2 étages indépenda...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
rambouillet41

Compteur d'eau chaude

Vivant dans un appartement d'un immeuble de dix étages, en tant que propriétaire, une vieille dame isolée adressait chaque année l'index de son compte...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
andre78fr

Demande de copropriété et rénovation d’un garage

Bonjour à tous, C’est la première fois que je pose une question sur ce genre de forum, et je vous prit d’avance d’excuser une possible maladresse d...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Josh Randall

Problème de formalisme contrat syndic de copriete

Bonjour, Je vous sollicite pour un problème avec mon syndic de co-propriété. J'ai emménage dans une résidence neuve en avril 2021, il y a eu la pre...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
nath31

Rejingot sous baie vitrée, partie commune ou privative ?

Bonjour, Un copropriétaire dont la baie vitrée de terrasse vieillit va la remplacer à ses frais. Toutefois, il demande à la copropriété de prendre e...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
POD34250

Jurisprudence pour harcèlement moral syndic

Bonjour , je recherche une jurisprudence suite a jugement de cours d'appel visant un harcèlement moral sur un copropriétaire par un syndic professio...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
_lael_

Maintien gardien dans sa loge si mise à la retraite

Bonjour, La gardienne de notre immeuble vient d'avoir 69 ans, sauf erreur de ma part, le syndicat des copropriétaires peut décider de la mettre à ...

17 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
coproleclos

Problème compteur d’eau avec syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement qui possède un compteur d’eau individuel et mon syndic m’a envoyé une facture de régularisation de ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
Rochat1

Frais de remplacement de compteur d'eau

Bonjour, j'aimerais avoir une confirmation d'une information obtenue sur un autre site officiel, à savoir : À qui revient la charge de payer un rempla...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
Rochat1

Travaux votés en ag

Bonjour à tous j'ai vendu un appartement en 2018 dans un immeuble de 8 lots , nous avions votés des travaux en 2016 en AG ;devis signé par le syn...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
coproleclos

Remplacement haie copropriété

Bonjour, J’ai reçu un courrier me demandant de remplacer une est attenante à mon jardin (Derrière mon grillage) . Je n’avais pas vu que la A avait...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
BmV

Cooptation représentants de bâtiments

Bonjour, Si des représentants de bâtiments sont cooptés car non élus lors de l'AGO, pour combien de temps peuvent ils être au CS ? ( 3 ans le temps ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
rambouillet41

Problemes dans residence

Bonjour, Je suis copropriétaire dans 1 résidence et toutes les entreprises qui veulent entrer pour travailler sonnent régulièrement à mon interphone...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Nikitta

Copropriété vote des comptes

Bonjour, bonne année, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots . L'un des copropriétaires ne paye pas les charges depuis 2008, il vient...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
andre78fr

Clôtrue des comptes de ravalement

Bonjour, Fin 2018 le ravalement de ma copropriété comprenant 11 immeubles à été voté bâtiment par bâtiment. Le ravalement a été prévu en 3 phase. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
ericdu64

Emplacement handicapé

Bonjour, je suis handicapé possedant une carte de stationnement. La coproprieté vend des places de parking. Pui-je beneficier d'une place de proximité...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
dna.factory

Répartition usage espace vélo

Bonjour, Je suis actuellement dans une petite copropriété de 3 lots. Je possède 55% des tantièmes. Un des copropriétaires est très compliqué pour être...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
rambouillet41

Travaux privatifs régularisation

Bonjour, Un copropriétaire a fait des travaux qui impactent les parties communes sans autorisation préalable d'une AG. Question: Il doit demander ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
rambouillet41

Appel de fonds asl servitude sur charges 2020

Bonjour, J’ai quitté mon appartement en location dans une copropriété en novembre. Courant décembre je reçois la régularisation des charges de copro...

14 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
SophieR31

Tuyaux et coffret électrique sur emplacement privatif

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté sur plan et livré en juin 2020, je possède un box en sous-sol qui est en réalité une place d...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
CILEANE

Comment sortir d'une indivision entre concubins

Bonjour, J'ai acheté avec mon ex concubin une maison en octobre 2020. Il s'est installé dedans pour faire les travaux. Du coup, il paie 2/3 de l'emp...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
gege79

A quel nom doit être le compte d un syndica coopératif?

Bonjour; Nous venons de créer un Syndica coopératif dans l'immeuble, dont je suis le trésorier. Mais je suis surpris que le compte en banque qui vien...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
coproleclos

Branchement électricité eau sur partie commune avec compteur

Bonjour, j ai un local atelier. Je souhaite installer l eau avec compteur et EDF avec compteur. Pour cela je dois me brancher sur l edf partie commu...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Paris...

Je suis en rez de chaussée et j'ai une terrasse privative

Bonjour, Je suis en rez de chaussée ,jai une porte fenêtre du salon qui donne sur une petite terrasse privative protégée par une haie ( en mauvais é...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Fazou

Délégation de pouvoir cs : quelle majorité ?

Bonjour, Pour la prochaine AGO de ma copropriété est proposé un article accordant délégation de pouvoir au conseil syndical. A quelle majorité doi...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Rochat1

Remboursement charge commune suite absence chauffage

Bonjour, Suite à l'absence de chauffage collectif pendant 2 mois (cela a touché 5 appartements sur 45 dans la copropriété) par le fait d'air dans ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
arrakis75

Creation parkings sur parties communes : quelle majorité ?

Bonjour, Pour la prochaine AGO de ma copro est soumise au vote une résolution (voir fin du mail) pour laquelle il me semble que le syndic n’a pas r...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
rambouillet41

Apurement

Bonjour, Doit-on toujours voter en Ag un apurement ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
andre78fr

Dépenses copropriété et parking creche

Bonjour, Bonne année 2022 à tous. Espérons qu'elle soit meilleure que 2021 ! Nous sommes une copropriété de 43 logements avec en rez-de-chaussé...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
PIAF9

Syndic refuse de donner clef de porte d’entrée

Bonjour, Je viens d’acheter un bien dans un immeuble en copropriété géré par un syndic. Après de longs travaux de rénovation enfin achevés, je so...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
_lael_

Copropriété - assemblée générale

 Résolu

Bonjour, Je dois réunir les 3 copropriétaires en AG le 29 janvier 2022, qu'elles sont les nouvelles règles par rapport au COVID OMICRON . Je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
coproleclos

Réélection des membres du conseil syndical

Bonjour, Nous avons voté la réélection des membres du Conseil Syndical par correspondance. Lorsqu'un membre obtient 33 % des votes conformément au...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
stella

Appel de fond 2022

Bonjour, Lors de l’Assemblée Générale du 29/06/2021, il a été précisé que « les dépenses des postes "eau froide" et "eau chaude" seront réparties se...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Ben

Appelle de fonds

Bonjour Pendant l'Assemblée générale 2020 de notre copropriété, nous étions d'accord pour que le calcul des charges d'eau froide et eau chaude soi...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
coproleclos

Copropriété insalubre

Bonjour, Je suis confrontée à une ligue de 6 petits copropriétaires non occupants de petits studios de locations. Ma maison est en dessous et je récol...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
VERA

Déplacer une trappe de visite d'accès aux colonnes

Bonjour, Je suis en appartement au dernier étage, j’ai deux trappes de visites pour accéder aux colonnes (extraction d’air, évacuation des eaux, etc....

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
rambouillet41

Cabinet devient indigne de confiance

Bonjour Madame Monsieur Je suis propriétaire d'un petit studio de 20 m2 soit 42 millièmes d'une petite copropriété Je recherche une associatio...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
dna.factory

Solde travaux voté avant acquisition

Bonjour, Je me permets de vous contacter car mon syndic me réclame des soldes de travaux qui ont été votés et réalisés plusieurs années avant mon ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
rambouillet41

Changement d’un radiateur collectif à eau

Bonjour, Un radiateur collectif à eau de l'appartement de mes parents propriétaires en copropriété est percé et doit être changé. Le syndic nous a...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
rambouillet41
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 14 124