Malfaçon travaux plombier sur chêneau
Jacknodi Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 16 janv. 2023 à 23:23
- Malfaçon travaux plombier sur chêneau
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
5 réponses
13 janv. 2023 à 13:46
Bonjour,
L'artisan est intervenu pour une installation du chéneau ou pour une réparation ?
Dans le premier cas, l'assurance garantie décennale peut peut-être intervenir, mais pas dans le second cas (me semble-t-il).
Dans le second cas, mise en demeure de reprise du travail, sinon on saisit une juge, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Bonjour
faire intervenir l’assurance afin qu’un expert détermine les responsabilités ?
au titre de quelle garantie ?
13 janv. 2023 à 16:15
Bonjour
c’est une suggestion faite sur un forum aussi , je pose la question car je ne sais pas .
merci pour vos conseils
13 janv. 2023 à 16:26
Suggestion gratuite...
S'il n'y a pas de dommage susceptible d'être indemnisé par l'assureur MRI au titre d'un événement garanti par le contrat, l'assureur n'a pas à s'occuper de ce problème.
Il n'y aurait qu'une PJ qui le permettrait, pour autant que ce type de litige n'en soit pas exclu.
14 janv. 2023 à 15:23
La présentation était un peu différente ; "humidité +++ sur la façade et l’intérieur d’appartement ! "
15 janv. 2023 à 10:00
Bonjour André
c’est la conséquence du ruissellement des eaux de pluie venant du chêneau impacté sur la façade et l’intérieur du mur vers les appartements …
difficile de se faire comprendre par quelques mots
j’espère que c’est plus clair, merci
15 janv. 2023 à 21:16
c’est la conséquence du ruissellement des eaux de pluie venant du chêneau impacté sur la façade et l’intérieur du mur vers les appartements …
Ou pas.
Ça peut être révélateur de l'existence de fissures.
Il est constitué comment, ce mur?
conséquence de malfaçons du travail sur chêneau de l’artisan plombier
Chéneau ou gouttière ?
Réalisé depuis combien de temps?
Pour quel montant?
difficile de se faire comprendre par quelques mots
hé bien développez en étant précis et factuel.
On n'est pas limités à 144 caractères...
15 janv. 2023 à 23:11
Bonsoir
travaux réalisés depuis presque un an changement des chêneaux sur toute la bâtisse hauteur 7 m autour du toit , environ 1800€
depuis à chaque pluie , ruissellement du chêneau au dessus vers le sol à 7 m en ruisselant sur la façade
heureusement peu de pluie cette année a été tres sèche
avec le drone de mon mari on a réussi à voir le décrochage de 2 tuyaux de descente donc pas en face pour conduire les eaux .
un nouvel artisan a constaté depuis le toit que les crochets n’avaient pas non plus étaient changés
les murs sont très épais car maison de maître .
J’espère avoir répondu à vos questions ….
travaux réalisés depuis presque un an
doncgarantie de parfait achèvement encore valide ; LRAR à l'entreprise pour exiger qu'elle vienne parachever son ouvrage, en indiquant un délai qui permette celui d'une assignation si non fait à temps.
S'il ne reste que 15 jours, vous avez trop tergiversé.
avec le drone de mon mari on a réussi à voir le décrochage de 2 tuyaux de descente donc pas en face pour conduire les eaux .
...
S'il suffit de ré emboîter 2 tuyaux sur leur naissance, ça ne vaut pas une procédure...
un nouvel artisan a constaté depuis le toit que les crochets n’avaient pas non plus étaient changés
Etait-ce ;
- nécessaire?
- prévu au devis?
Et l'artisan en question n'a pas pu, dans la foulée, remettre les DEP en place?
"faut il envoyer une LAR avec sommation de réparation sous peine de poursuite ?"
C’est une solution que vous pouvez envisager
Autre solution : faire appelle a la garantie de parfait achèvement
Vous avez un syndic. C’est a lui de s’occuper de ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 janv. 2023 à 23:23
Je suis syndic bénévole
la personne mandatée pour ces travaux est le membre du cs
merci à tous , cordialement
13 janv. 2023 à 16:16
Merci à vous .LAR avec demande de réparation expresse à l’artisan 1
13 janv. 2023 à 16:20
Dans le premier cas, l'assurance garantie décennale peut peut-être intervenir, mais pas dans le second cas (me semble-t-il).
ni dans l'un, ni dans l'autre.