Malfaçon travaux plombier sur chêneau

Jacknodi Messages postés 42 Statut Membre -  
Jacknodi Messages postés 42 Statut Membre -

Bonjour merci pour votre aide 

quel recours à t’on ( petite copro de 7 apparts sur 2 bâtiments)suite problème de ruissellement sur une partie de façade ; conséquence de malfaçons du travail sur chêneau de l’artisan plombier ( 7 m de hauteur) ? Ces travaux sont suivi par le CS habilité pour cela mais malgré x demandes le plombier fait le sourd . Un deuxième artisan venu sur le toit dit que l’accrochage n’a pas été changé serait à l’origine des débordements d’eau de pluie , raccordement douteux visualisé par photo de notre drone…

faut il envoyer une LAR avec sommation de réparation sous peine de poursuite ?

faire intervenir l’assurance afin qu’un expert détermine les responsabilités ?

Merci pour votre aide

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 670

Bonjour,

L'artisan est intervenu pour une installation du chéneau ou pour une réparation ?

Dans le premier cas, l'assurance garantie décennale peut peut-être intervenir, mais pas dans le second cas (me semble-t-il).

Dans le second cas, mise en demeure de reprise du travail, sinon on saisit une juge, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

1
Jacknodi Messages postés 42 Statut Membre

Merci à vous .LAR avec demande de réparation expresse à l’artisan 1

0
diverker

Dans le premier cas, l'assurance garantie décennale peut peut-être intervenir, mais pas dans le second cas (me semble-t-il).

ni dans l'un, ni dans l'autre.

0
diverker

Bonjour

faire intervenir l’assurance afin qu’un expert détermine les responsabilités ?

au titre de quelle garantie ?

0

Bonjour 

c’est une suggestion faite sur un forum aussi , je pose la question car je ne sais pas .

merci pour vos conseils 

0
diverker > Jacknodi Messages postés 42 Statut Membre

Suggestion gratuite...

S'il n'y a pas de dommage susceptible d'être indemnisé par l'assureur MRI au titre d'un événement garanti par le contrat, l'assureur n'a pas à s'occuper de ce problème.

Il n'y aurait qu'une PJ qui le permettrait, pour autant que ce type de litige n'en soit pas exclu.

0
andre78fr Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   605 > diverker

La présentation était un peu différente ; "humidité +++ sur la façade et l’intérieur d’appartement ! " 

0
Jacknodi Messages postés 42 Statut Membre > andre78fr Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour André 

c’est la conséquence du ruissellement des eaux de pluie venant du chêneau impacté sur la façade et l’intérieur du mur vers les appartements …

difficile de se faire comprendre par quelques mots 

j’espère que c’est plus clair, merci 

0
diverker > Jacknodi Messages postés 42 Statut Membre

c’est la conséquence du ruissellement des eaux de pluie venant du chêneau impacté sur la façade et l’intérieur du mur vers les appartements …

Ou pas.

Ça peut être révélateur de l'existence de fissures.

Il est constitué comment, ce mur?

conséquence de malfaçons du travail sur chêneau de l’artisan plombier

Chéneau ou gouttière ?

Réalisé depuis combien de temps?

Pour quel montant?

difficile de se faire comprendre par quelques mots

hé bien développez en étant précis et factuel.

On n'est pas limités à 144 caractères...

0

Bonsoir 

travaux réalisés depuis presque un an changement des chêneaux sur toute la bâtisse hauteur 7 m autour du toit , environ 1800€

depuis à chaque pluie , ruissellement du chêneau au dessus vers le sol à 7 m en ruisselant sur la façade 

heureusement peu de pluie cette année a été tres sèche 

avec le drone de mon mari on a réussi à voir le décrochage de 2 tuyaux de descente donc pas en face pour conduire les eaux .

un nouvel artisan a constaté depuis le toit que les crochets n’avaient pas non plus étaient changés 

les murs sont très épais car maison de maître .

J’espère avoir répondu à vos questions ….

0
diverker

travaux réalisés depuis presque un an 

doncgarantie de parfait achèvement encore valide ; LRAR à l'entreprise pour exiger qu'elle vienne parachever son ouvrage, en indiquant un délai qui permette celui d'une assignation si non fait à temps.

S'il ne reste que 15 jours, vous avez trop tergiversé.

avec le drone de mon mari on a réussi à voir le décrochage de 2 tuyaux de descente donc pas en face pour conduire les eaux .

...

S'il suffit de ré emboîter 2 tuyaux sur leur naissance, ça ne vaut pas une procédure...

un nouvel artisan a constaté depuis le toit que les crochets n’avaient pas non plus étaient changés 

Etait-ce ;

- nécessaire?

- prévu au devis?

Et l'artisan en question n'a pas pu, dans la foulée, remettre les DEP en place?

1
leila

"faut il envoyer une LAR avec sommation de réparation sous peine de poursuite ?"

C’est une solution que vous pouvez envisager 

Autre solution : faire appelle a la garantie de parfait achèvement

Vous avez un syndic. C’est a lui de s’occuper de ça.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis syndic bénévole 

la personne mandatée pour ces travaux est le membre du cs

merci à tous , cordialement 

0