Litige voisinage
rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 janv. 2023 à 08:02
- Litige voisinage
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Travaux voisinage horaires - Guide
- Modèle de lettre gratuite pour problème de voisinage - Guide
- Lettre nuisance sonore climatisation voisinage ✓ - Forum Voisinage
- Législation bambous voisinage - Forum Voisinage
3 réponses
23 janv. 2023 à 08:02
Si la colonne est bouchée entre vos deux étages, ce n'est pas l'eau de chez elle qui remonte chez vous, mais l'eau provenant de chez vous qui n'est pas évacuée.
Si c'est le cas : canalisation commune bouchée entre vos 2 étages, alors faites une LRAR au syndic pour lui expliquer et lui demander de faire intervenir une entreprise.
Attention : si cette canalisation dite commune ne dessert que vous à partir de ce "bouchon" alors elle serait privative donc intervention à vos frais.
22 janv. 2023 à 17:21
Bonjour,
"dans cet appartement du 2e, je suis au 3e étage." Perso, j'ai jamais vu l'eau du deuxième, remonter au 3ème sans inonder le deuxième dans ce cas là .... j'ai du mal à comprendre.
Donc dans votre cas, votre syndic ne vous aide pas mais qui a désigné ce syndic "bénévole" ?
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu.
Oui, l'eau des canalisations de cet immeuble qui date des années 50, remonte dans mes canalisations. Si, si , c'est très courant quand la colonne est bouchée entre 2 étages. Je n'ai pas fait de travaux de rénovation dans cette cuisine, trop chers. Mon plombier m'a parler d'un curetage de la canalisation commune, au frais des colocataires, ce qui va pas etre simple, car personne ne veut payer!
Cette femme s'est proposée comme syndic bénévole, je n'était pas d'accord, et également un autre copropriétaire. La majorité l'a remportée. Je tiens à signaler que je fais le ménage des 3 étages et je sors les poubelles!! Elle, elle ne fait absolument rien. Ni ménage, ni sortie de poubelle. Je pense que nous passerons en syndic privé d'ici quelque temps, malheureusement.