Les discussions

Le syndic encaissé les chèque d'un squatteur

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le syndic de copropriété a le droit d'encaisser les chèque d'un squatteur en règlement des charge de copropriété.

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Gayomi

Dégâts apres travaux des voisins

Bonjour à tous, Je suis dans une petite copropriété de trois logements Je suis au rez-de-chaussée Le voisin du dessus a fait un escalier qui pa...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Stefj

Pré daté erroné

Bonjour, J'ai acheté récemment un appartement dans une petite copropriété de 4 appartements. Le vendeur était syndic bénévole et n'a pas écrit dans...

18 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Domymoune

Mon voisin a les même clef de garage

Bonjour à tous, Notre voisin qui est propriétaire et avec qui on est en froid se vente d' avoir les même clef de garage que nous qui sommes locatai...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
sebdemez

Litiges avec le syndic

Bonjour, je suis dans un gros embarras et personne pour me guider: suis conseillere syndicale de ma copro 158 lots depuis 3 ans , comptable ( mai...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Tetedelard83500

Interphone

Bonjour, En copropriété, depuis peu le numéro de mon appartement n'apparaît plus sur l'interphone de l'entrée de l'immeuble. Donc impossible de m'...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de code du digicode

Bonjour, mon bailleur a changé le code du digicode et se refuse de nous le communiquer sachant que nous n'avons pas assez de badge pour chacun et ...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Petite copropriété. quelle banque sans frais

 Fermé

Bonjour, Nous sommes une très petite copropriété (8 villas) organisé en syndic coopératif bénévole. Nos principales charges annuelles sont: l’assur...

19 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
mpG

Electricité dans box individuel

Bonjour, Je vais faire installer à mes frais l'électricité dans mon box en repartant de mon compteur de l'appartement. Aucun box n'est équipé de l'é...

13 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Gil94_9123

Dégât des eaux

Bonjour, Une fuite a eu lieu au troisième étage de mon immeuble collectif composé de 4 étages. Cette fuite atteint le premier étage. Comme aucun...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Honoraires syndic

Bonjour, notre syndic nous a envoyé une convocation d'AG qui comporte pas mal d'erreurs de détails ( montant des comptes de l'exercice à approuver, ...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
rambouillet41

Eau usée dans le garage sous terrain

Bonjour, Cela fait plusieurs mois qu’il y a des écoulements d’eaux usées dans le garage souterrain. Le syndic a fait réparer la fuite, mais ça fu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
rambouillet41

Droits sur terrain partagé

Bonjour, j'ai loué un terrain avec des amis pour 1 an, mais à côté de l'endroit que j'ai loué il y a un près avec des chevaux qui peuvent venir dans m...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Majestiss3

Assurance imleuble

Bonjour, Je suis. Président du conseil bénévole d une petite copro (4 pers) récente (2ans) À cause d un défaut de paiement d un copropriétaire nous...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
rambouillet41

Travaux de réparation terrasse privative : qui doit payer

Bonjour, J'habite dans un immeuble de quartier de 1830 qui possède deux étages. Moi j'habite au rez de chaussée. Je viens de recevoir mes charges...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
rambouillet41

Dégradation cage d'escaliers

Bonjour, Nous avons fait venir il y a quelques semaines du matériel pour la réfection de notre appartement. Nous avons payer quelques jeunes pour ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
rambouillet41

Fonds travaux - répartition

bonjour à tous, je dois envoyer les appels de fonds du fonds travaux. Pouvez-vous m'indiquer selon quelles PC je dois faire la répartition, les Part...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Bilette68

Interphone

Bonjour Depuis quelques jours, un sujet sensible anime la copropriété. Voici l'exposé de la situation: A l'extérieur de l'immeuble sont présents un...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Charges de copropriété excessives

Bonjour, Mes parents sont co-propriétaires d'un appartement dans un grand immeuble de 18 étages à Bobigny dans le 93. Ils paient environ 1500 e...

16 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
BmV

Recalcul des tantiemes

Bonjour Des copropriétaires ont agrandi leurs jardins en s’appropriant des parties communes. Qui doit payer les frais de notaire et géomètre pour r...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
jacou

Achat d 'un bout de cours commune pour en faire un prolongement d 'habitation

Bonjour, Un voisin propose d'acheter 7m2 de cours commune, contigu à leur maison pour en faire un prolongement d 'habitation (paris 12ème). - est...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Ericb

Achat et dissimulation de problèmes structurels

Je viens d’acheter un appartement en copropriété et deux semaines plus tard j’étais convoquée à une AG extraordinaire pour des graves problèmes de str...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Paolita_2862

Mon proprietaire peut il imposer un garage a velo et le rendre payant

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'éclairer? suite aux événements de l'année (greve, covid), de nombreux locataires de notre immeubles se sont éq...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
relou

Problèmes graves avec la gardienne

Bonjour, Ma mère et moi même sommes propriétaires de chambres service dans un immeuble. Ma mère en était la gardienne pendant plus de 15 ans. Nous a...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Tery

Chemin en indivision

Bonjour, Nous sommes propriétaire d un bien immobilier desservi par un chemin qui lui nous appartient en indivision avec notre voisin. Notre voisin...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
BmV

On veut m'enlever mon chien

Bonjour, voici la situation j'ai un chien race staffy qui a 2 ans et demi et qui est très sociable avec les humains, enfants et autres chiens. il ...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
cham

(re-)division d'un appartement en 2 studios

Bonjour, J’ai fait l’acquisition en 2015 d’un appartement T2 de 40m2. Cet appartement se compose de deux 2 lots ayant été réunis en une seule habita...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Cacoloco

Choix du type de pc pour l'enlèvement de cuves à mazout

Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété et j'ai eu doute quant à la répartition des frais d'enlèvement de 2 cuves à mazout. Une es...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement tuyauterie

Bonjour, J'habite dans un immeuble et les coproriétaires ont voté pour des travaux de remplacement et ajout de tuyaux d'évacuation d'eaux pluviales ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
CD

Saisie de compte pour charges impayés

Bonjour, Mon soucis est le suivant, j’avais des charges de copropriété impayés pour les quelles j’avais été condamné, ne pouvant pas payer la somme ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ascenseur art déco rénovation

Bonjour, Dans ma co propriété il a été voté de remplacer les portes fer forgées art déco de notre ascenseur par des portes automatiques sans charme....

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux dans l immeuble

Bonjour, Je voudrais écrire au syndic bénévole de la résidence pour qu il fasse des travaux deux immeubles on était rénové mais pas le troisième. C...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Installation porte blindée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite remplacer le porte d entrée de mon appartement par une porte blindée qui sera également coupe feu et isolation thermique La po...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Résiliation d'un contrat d'entretien

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical, nous avons voté pour changer de prestataire de nettoyage pour notre résidence. Dans un premier te...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
rambouillet41

Schéma électrique de la résidence

Bonjour, J'assiste pour les aspects techniques le CS (1 couple et mon amie) d'une copropriété de 30 appartements. La residence a connu un Syndic his...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
dlaurent67

Erreur de répartition des dépenses travaux pc1au lieu de pc2

Bonjour, Je suis syndic bénévole et je viens de me rendre compte que les dépenses de travaux ont été réparties selon les mauvaises PC. Malheureuseme...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Bilette68

Charges courantes appels de fond

Bonjour, Je paye les charges courantes par prélèvement automatique, et celà fait plusieurs fois que ces charges et appels de fond sont notifiés pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Jardin de copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement en Rez-de-Jardin, il y a un an. A ce jour le jardin appartient à la copropriété. Nous sommes seulement 2 co...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Panneau publicitaire / copropriété

Bonjour, Un des copropriétaires de mon immeuble a l'intention de faire installer un panneau publicitaire (de 3,60 de large x 2,20 de hauteur à 2,5...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
basilique73

Cles perdues..

Bonjour, au mois d'aout 2019, j'ai eu une fuite d'eau dans le garage de mon appartement a la montagne, j'ai prete mes cles au syndic pour reparation...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de notaire vendeur

Bonjour, j'ai vendu ma maison de particulier à particulier, aurais-je des frais de notaire (frais d'enregistrement etc..)Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Ulpien1

Clé d'accès au local vélo

Bonjour, Mon mari et moi sommes propriétaires de l'appartement dans lequel nous vivons et avons récemment acquis des vélos que nous souhaitons donc ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Gayomi

Alimenter une copropriété à partir de notre compteur general

Bonjour, une copropriété vient d'être construite pres de la notre. Enedis nous informe qu'ils veulent alimenter cette dernière a partir de notre c...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Membre syndic bénévole et vente appartement

Bonjour, Nous avons vendu notre appartement géré en syndic bénévole. J'étais secrétaire dans ce syndic. J'ai provoqué une AG annuelle. Dois je éta...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
BHann

Un couple non pacsé, non marié : doit il se presenter a deux lors d'une ag ?

Bonjour, un couple- proprietaire a deux d'un appartement, non pacsé, non marié : doit il se presenter a deux lors d'une AG ? autrement dit , si l'un ...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Syndic bénévole assemblée générale

Bonjour, Étant 3 copropriétaires le syndic écrit le PV d'assemblée seul et le signe où besoin de nommer un secrétaire d'assemblée différent? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
gomr

Changement de chauffage en copropriete

Bonjour, Quelle majorité faut-il pour changer un chauffage collectif en chauffage individuel en copropriété ?

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
rambouillet41

Érreur facture de chauffage et régularisation de la situation

Bonjour, Je vais tâcher de résumer au mieux ma situation en espérant vous donner tous les éléments et en remerciant d'avance ceux qui me liront. P...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Berenge50

Qui paye surconsommation d'eau émanant d'un appartement

Bonjour, Dans notre copropriété, une surconsommation d'eau a été constatée en 2018/2019 dûe à un robinet défaillant dans un appartement appartenant ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Enlèvement pergola

Bonjour, Sur une terrasse privée de copropriété, une pergola abîmée par le temps et dont la réfection engagerai des frais importants peut elle être...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
MOD
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 14 135